je ne sais qui avais mis ça sur le forum, mais voici des astuce que j'avais relevé sur le forum
dans le désordre sûrement :
Mettre un peu de liquide vaisselle aide beaucoup pour remettre la clé...
effectivement c'est bien une clef de huit et je viens de retrouver le fameux lien
après de nombreuses recherches :
http://www.passion-eriba.org/t14301-a-l-attaque-des-travaux-sur-la-toinette
Le démontage est simple,
Sur une de tes photos on voit clairement la clef de joint ( de couleur noire pour ton cas, mais généralement blanche )qui n'est pas jointive ,en passant un tournevis dans cette fente tu peux extraire la clef de joint qui fait tout le tour de ta baie .
Tout cela par l'exterieur ,tu peux ensuite décoller la partie inférieure du joint de la vitre , la clef étant enlevée,tu as plus de place pour repousser cette partie inférieure ,tu te rend compte que l'extraction de ta vitre ne peux se faire que par l'extérieur.
Une fois la vitre enlevée ,il y a obligatoirement un début et une fin pour le joint qui recouvre l'épaisseur de la Cara, tu peux alors le tirer ou "déchausser "ce joint .
Normalement tu dois découvrir ta fuite au niveau de ta carcasse après à toi de jouer
autres photos d'un post :
clef à oeil
http://www.passion-eriba.org/t14301-a-l-attaque-des-travaux-sur-la-toinette
et ici :
attention 2 pages
http://www.passion-eriba.org/t15046p30-plancher-troue
Re: changer un joint de vitrage fixe
il faut pour commencer mettre le joint sur la vitre et ensuite glisser une ficelle dans le joint et puis...
...suivre les conseils à partir du lien ci-dessous. L'explication est donnée pour une vitre de voiture mais la méthode est identique sur une caravane.
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=427
http://www.passion-eriba.org/t15043-baies