+9
Bret 76
Candide
lolofay
Trollmann59
eriba family frangin
cabouille du 30
Dominique
Dams
Duke11
13 participants
TRITON 1972
Discret- Team
- Message n°31
Re: TRITON 1972
joli boulot
- Message n°32
Tres bon travail tu es appliqué
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°33
Bonjour ,
Travail de pro ,je veux dire mieux.
La caravane à t-elle l'âge de réchaud électrique ?
Duke11- Puckman
- Message n°34
Suite des aventures !
Aujourd'hui c'est le jour de la rehausse de toit !
On commences donc par enlever les attaches sur le rail alu, puis Madame Duke enlève le joint blanc !
Ensuite les vis qui se trouve dans le rail alu.
Le rail sort tres facilement de son logement ainsi que le bourelet de la toile !
Allez les compas ! clef de 10 !
Et bien sur les problèmes arrivent !!!
Les boulons tourne dans le vide et sont a tète plate !
Multi-outil en action !
Je fait un entaille dedans afin de le tenir avec un tournevis plat pendant que Mme Duke utilise la clef de 10 !
Sept boulons on était extrait et un seul ou j'ai été obliger de le meuler pour le sortir ...
Le toit est déposé ! la pauvre titine se retrouve a l'air libre !
A l'aide d'une spatule j'écarte le rail alu, et je peut enfin libéré le tissu qui est cousue avec le ciel de toit !
Le tout a été donné a la couturière dans la journée !
Aujourd'hui c'est le jour de la rehausse de toit !
On commences donc par enlever les attaches sur le rail alu, puis Madame Duke enlève le joint blanc !
Ensuite les vis qui se trouve dans le rail alu.
Le rail sort tres facilement de son logement ainsi que le bourelet de la toile !
Allez les compas ! clef de 10 !
Et bien sur les problèmes arrivent !!!
Les boulons tourne dans le vide et sont a tète plate !
Multi-outil en action !
Je fait un entaille dedans afin de le tenir avec un tournevis plat pendant que Mme Duke utilise la clef de 10 !
Sept boulons on était extrait et un seul ou j'ai été obliger de le meuler pour le sortir ...
Le toit est déposé ! la pauvre titine se retrouve a l'air libre !
A l'aide d'une spatule j'écarte le rail alu, et je peut enfin libéré le tissu qui est cousue avec le ciel de toit !
Le tout a été donné a la couturière dans la journée !
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°35
Duke11- Puckman
- Message n°36
Après dépose du toit on en profite pour un bon nettoyage et une peinture !
Un bon ponçage au 80 et avant la peinture, je passe un produit antifuites, composé de fibre il solidifie et colmate vraiment les éventuelles infiltration ! (j'ai vue ce produit fonctionner dans un sceau oplein d'eau et percer c'est bluffant ! )
Puis peinture !
Un bon ponçage au 80 et avant la peinture, je passe un produit antifuites, composé de fibre il solidifie et colmate vraiment les éventuelles infiltration ! (j'ai vue ce produit fonctionner dans un sceau oplein d'eau et percer c'est bluffant ! )
Puis peinture !
Duke11- Puckman
- Message n°37
Bret 76 a écrit:Bonjour ,
Merci !
Pour le réchaud aucune idée ! toujours il était a l'intérieur !
percifleur- Stagiaire
- Message n°38
Bonjour,
Une petite remarque concernant le scotch américain que tu as utilisé pour les baies. S'il reste en place quelques temps, la colle devient très difficile à retirer (même avec du dissolvant ou au décapeur thermique)
Bonne journée.
Pascal
Une petite remarque concernant le scotch américain que tu as utilisé pour les baies. S'il reste en place quelques temps, la colle devient très difficile à retirer (même avec du dissolvant ou au décapeur thermique)
Bonne journée.
Pascal
cabouille du 30- Tritonman
- Message n°39
https://i.servimg.com/u/f11/19/38/30/29/20170941.jpg Puis-je utiliser cette peinture sur la fissure (5cm de long, pas enfoncée) faite, suite à un impact sur le toit de ma cagouille?
Duke11- Puckman
- Message n°40
cabouille du 30 a écrit:https://i.servimg.com/u/f11/19/38/30/29/20170941.jpg Puis-je utiliser cette peinture sur la fissure (5cm de long, pas enfoncée) faite, suite à un impact sur le toit de ma cagouille?
Oui sans problème ! Un troue dans un sceau en fer plein d'eau (donc eau qui coule) a été colmater instantanément.... vraiment un bon produit
- Message n°41
Merci
percifleur- Stagiaire
- Message n°42
Pour ton toit, je pense qu'il est préférable de poncer la fibre de verre et d'appliquer une "choucroute" polyester sur la fissure (vendue en centre auto).
Simple à mettre en oeuvre et plus durable que la simple peinture imperméable. Surtout sur un toit déposé que tu ponceras avant peinture.
Simple à mettre en oeuvre et plus durable que la simple peinture imperméable. Surtout sur un toit déposé que tu ponceras avant peinture.
Duke11- Puckman
- Message n°43
percifleur a écrit:Pour ton toit, je pense qu'il est préférable de poncer la fibre de verre et d'appliquer une "choucroute" polyester sur la fissure (vendue en centre auto).
Après ce n'est pas une simple peinture imperméables c'est comme une choucroute c'est constitué de fibre de verre. Je vais essayer de mettre une photo pour montrer à quoi cela ressemble. Une texture très très épaisse.
Duke11- Puckman
- Message n°44
- Message n°45
Merci Duke 11 merci Percifleur
Duke11- Puckman
- Message n°46
Au secours !!! J'essaie de mettre les joints de fenêtre depuis 13h30 !!!! J'en es pas fait une seule !!! Soit le join bouge soit je n'arrive plus à remettre le profil alu !!! grrrr
lolofay- VIP
- Message n°47
si tu parles de fenêtres ouvrantes , perso je commencerais pas le placer sur la caisse ; quitte à le coller au sika
lolo
lolo
- Message n°48
lolofay a écrit:si tu parles de fenêtres ouvrantes , perso je commencerais pas le placer sur la caisse ; quitte à le coller au sika
lolo
Sur la caisse direct ? Du coup je ne rentre pas le joint dans le profil alu ? Je le pose dessus donc
Duke11- Puckman
- Message n°49
Franchement c'est une galère sans nom !! Quand je croit que tout va bien le profil alu ne veut plus s'enclencher en haut ! Il est trop grand ... pffff pourtant mon join est sur la trace de l'ancien joint !! Demain je prend 4 prozac avant de recommencer !
percifleur- Stagiaire
- Message n°50
Bonsoir,
Il y a un tuto de "salinus" qui détaille les opérations (mais je ne le retrouve pas)
J'ai fait comme il explique mais ça a été une vrai galère.
J'ai collé au sika une des "ancres" du joint avec des presses, laissé séché une nuit, et collé la 2° "ancre" le lendemain. Déjà pas facile pour obtenir que tout reste bien en place (d'ailleurs c'est loin d'être parfait)
Deuxième galère, la pose du profilé muni de son joint sur l'ouverture, j'ai commencé par un coté puis le bas, l'autre coté et enfin, le haut.
Il faut forcer l'ensemble en bas et sur les coté pour que l'alu rentre (j'ai placé des entretoises de bois) et, pour y parvenir, j'ai du couper 1/2 cm, sinon il y avait des "gonfles". Et la vitre est en attente.
Si bien que j'ai laissé, provisoirement, "tomber" la baie arrière.
Courage et patience.
Pascal
Il y a un tuto de "salinus" qui détaille les opérations (mais je ne le retrouve pas)
J'ai collé au sika une des "ancres" du joint avec des presses, laissé séché une nuit, et collé la 2° "ancre" le lendemain. Déjà pas facile pour obtenir que tout reste bien en place (d'ailleurs c'est loin d'être parfait)
Deuxième galère, la pose du profilé muni de son joint sur l'ouverture, j'ai commencé par un coté puis le bas, l'autre coté et enfin, le haut.
Il faut forcer l'ensemble en bas et sur les coté pour que l'alu rentre (j'ai placé des entretoises de bois) et, pour y parvenir, j'ai du couper 1/2 cm, sinon il y avait des "gonfles". Et la vitre est en attente.
Courage et patience.
Pascal
Duke11- Puckman
- Message n°51
percifleur a écrit:Bonsoir,
Courage et patience.
Pascal
Merci, je suis allé voir comment tu avait fait, à vrai dire je t'es copier, ce soir je vient de coller le joint sur le profil alue à la colle MS PRO, c'est un mélange de Silva et de ni clou ni vis 😊
La je suis dégoûté passer une aprem à faire le join d'une fenêtre sans l'avoir mis seulement ! Je redoute la fenêtre arrière et celle du lit ....
salinus m'a envoyé un tuto sur Word mais la traduction est d'un français moyen.
Au pire je croit que si je n'y arrive pas demain je vais tenter la méthode à lolofay et encoller le
Joint sur la carrosserie, puis mettre le profil alu ....
Duke11- Puckman
- Message n°52
Le pire c'est que j'avais réussi à mettre le joint parfaitement mais cette fois le profil alue ne rentré plus il y avait 2 cm en trop et même en forçant je ne les gagnés pas ...
Candide- ODINMAN
- Message n°53
les joints de baie sur mon eriba était plus facile à mettre que sur cette triton de 1972 :
http://www.passion-eriba.org/t13593-joints-de-baies-cuisine-et-a-cote-de-l-armoire
http://www.passion-eriba.org/t13593-joints-de-baies-cuisine-et-a-cote-de-l-armoire
Duke11- Puckman
- Message n°54
Candide a écrit:les joints de baie sur mon eriba était plus facile à mettre que sur cette triton de 1972 :
oui j'ai vu ton travail sur les joints et vraiment je t'envie !!
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°55
Bonsoir,
Vous m'inquiétez avec ce joint...je vais devoir y passer
Vous m'inquiétez avec ce joint...je vais devoir y passer
lolofay- VIP
- Message n°56
Duke11 a écrit:lolofay a écrit:si tu parles de fenêtres ouvrantes , perso je commencerais pas le placer sur la caisse ; quitte à le coller au sika
lolo
Sur la caisse direct ? Du coup je ne rentre pas le joint dans le profil alu ? Je le pose dessus donc
bah le joint rentreras dans le rail quand tu le serreras avec les vis .. enfin ça me parait bien plus simple ..
lolo
- Message n°57
Bon ... ce matin j'ai réessayé et cela n'a pas marché ....
j'ai donc craquer ! J'ai prit la disqueuse et j'ai couper le rail à la mesure que j'avait en trop !
Du coup tout est rentré et j'ai enfin remis la fenêtre avec les nouveaux joints ! Voilà parfois il faut savoir être un bourrin ...
j'ai donc craquer ! J'ai prit la disqueuse et j'ai couper le rail à la mesure que j'avait en trop !
Du coup tout est rentré et j'ai enfin remis la fenêtre avec les nouveaux joints ! Voilà parfois il faut savoir être un bourrin ...
percifleur- Stagiaire
- Message n°58
Finalement, tu es le plus fin des bourrins
Duke11- Puckman
- Message n°59
percifleur a écrit:Finalement, tu es le plus fin des bourrins
Candide- ODINMAN
- Message n°60
Finalement l'essentiel étant de savoir s'adapter. Seul maître à bord !