Suite a de nombreuse demande je vous poste quelques photos de ma Triton de 1972.
Je vais essayer d'alimenter régulièrement ce post afin de vous faire partager mes travaux.
J'ai acheter cette Eriba mardi dernier a 2h00 du matin !
Nous avons vue l'annonce a 20h00 sur un célèbre site de vente, et nous avons prit la route a 22h pour parcourir 250km. Heure tardive oblige, car autrement, le lendemain elle était vendue
A Force de déception d'entendre "Vendu, vendu, désolé vendu" j'ai dit celle la, elle me partira pas !
Ayant un budget très serré je ne m'attendait pas a acheter une Eriba en parfait état de santé.
Le prix d'achat a été non négociable 1000€.
A notre arrivés, le propriétaire nous amènes a travers champs, sur des chemins caillouteux, ou j'ai bien du mal a passé avec la Mercedes. (au moins si on la prend, on verra si elle est solide ! )
Au bout d'un moment nous devons laisser les voitures et continuez a pied ! On dégaine les iPhone pour éclairer notre chemin ! On arrive enfin a la rencontre de Mme Triton posé dans un jardin potager a coté du poulailler.
L'inspection se fait a la lampe torche car bien sur pas d'électricités dans ce lieu perdue...
De l'extérieur la carrosserie semble abimé, les fenêtres ne sont pas casser et ne présente aucun impact, les joints sont secs et cassant. Je me rassure "en même temps elle a 47 ans !"
Je rentre a l'intérieur, toujours munie de la torche, j'espère que le plancher a la porte n'est pas moue .... Bingo ! Une plaque en fer au seuil de porte est présente (signe de faiblesse) mais rien ne bouge, je me poste dessous aucune trace d'arrachement ou de pourriture. Je regarde l'ensemble du plancher, rien de spécial a signalé. Les façades de porte sont toutes la, aucune casse, les poignés chroma sont toutes la.
Mon regard est attiré sur la cuisine ou quelque chose me dérange, la cuisine est immonde ! plus de cuisine d'origine, toute modifier, un plan de travail carreler, un évier posée a la va vite, un meuble trafiquer un désastre ....
J'ouvre la porte du meuble et découvre une boite électrique grandeur nature ! Avec la pompe a eau électrique posé au sol, des dominos par ci, par la .... Etant électricien cela ne m'affole pas mais j'essaie de m'en servir comme excuse de négoce.
Le Puck, est abimé, il semble d'origine donc normal au bout de 47 ans. Sur le coup je suis dans l'incapacité de chiffrer le cout de remise en état, je décide quand même de la prendre, et nous verrons bien a la maison !
Le retour se passe a merveille ! Elle sort de son sommeil profond et parcours 250km sans le moindre problème !
Au petit matin je découvre une carrosserie abimé sur le flanc coté porte, et un planche affaisser a l'arrière dans l'angle gauche du lit. On verra plus tard ce que nous lui feront ! Un bon nettoyage pour commencer, et la pluie ne se fait pas attendre ! au moins on verra les infiltrations ! Verdict, les joints des fenêtres ne font plus leurs boulot ! Grace au forum, je contacte Salinus qui m'envoie la totalité des joints.
On bâche donc les fenêtres afin de protéger au mieux.
Comme il pleut, je décide de travailler a l'intérieur et de poncer les meubles afin de leur remettre un couche de vernis tout neuf. (photos a suivre)
Avec madame nous partons a la recherche de la toile pour la réaffections du Puck.
Toile trouvé dans un magasin de Carcassonne a 6€/m (Tissu recouvert de PVC et Orange !), il ne reste que 6 métres de toiles on prend donc tout !
Je décide de m'attaquer a cette cuisine, et d'essayer de faire un meubles un peut plus conforme a l'original ! (dans la mesure du possible !)(je ne suis pas bon bricoleur, soyez indulgent svp )
Photo avant :
La plaque de cuisson, n'est pas terrible, et je ne peut pas la cacher, le meuble est vilain et dénature complètement avec le reste, de toute maniere on ne cuisinera jamais dedans ! on décide donc de tout supprimé, et de remplacer par un meuble (je garde quand même la possibilité de la remettre si besoin est)
Un bon ponçage pour équilibré :
Il manque a faire un montant a coté du frigo pour harmonisé l'ensemble ...
Aujourd'hui je finit la cuisine, et j'attaque le plancher, dans mon idée, comme la totalité du plancher n'est pas HS, je vais recouvrir tout le plancher intérieur de CP de 5mm et le dessous, collée a la néoprène et visser de part et d'autre. Le vieux plancher sera donc prit en sandwich avec le neuf.
A 14h, la couturière doit venir pour voir le Puck, et me dire si c'est ok pour elle.
a suivre ....