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    Tracter avec une Ford Tournéo Courier - Page 2 Empty Re: Tracter avec une Ford Tournéo Courier

    Message par Discret Mer 18 Jan 2017 - 0:44

    Bonsoir,

    J'interviendrai peu dans le débat car je suis très hérétique et en ai marre de tous ces politiciens qui ne connaissent rien à rien et veulent tout diriger...
    Lisez ce que produisent tous les nouveaux moteurs essence à injection directe ....au niveau particules ,ils produisent plus que les diesels à FAP....


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    Tracter avec une Ford Tournéo Courier - Page 2 Empty Re: Tracter avec une Ford Tournéo Courier

    Message par saaberiba Mer 18 Jan 2017 - 8:30

    Discret a écrit:Bonsoir,

    J'interviendrai peu dans le débat car je suis très hérétique et en ai marre de tous ces politiciens qui ne connaissent rien à rien et veulent tout diriger...
    Lisez ce que produisent tous les nouveaux moteurs essence à injection directe ....au niveau particules ,ils produisent plus que les diesels à FAP....

    Bonjour,

    Ce n’est pas faux car à ce jour le nombre de moteurs essence à injection directe équipés de filtre à particules est faible. Contrairement à un filtre à particules diesel, qui s’encrasse, les filtres à particules essence brûlent de manière continue les particules captées à la sortie du moteur grâce à l’oxygène qui entre naturellement dans le dispositif. Grâce à lui, un véhicule permet d’atteindre des seuils d’émissions de particules cent fois inférieurs à la limite. Mercedes a équipé l’un de ses modèles dès 2014, Volkswagen et PSA ont également annoncé la mise en place de cet équipement sur leurs véhicules de série dès 2017 avant qu'il ne soit rendu obligatoire par les politiciens.

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    Tracter avec une Ford Tournéo Courier - Page 2 Empty Re: Tracter avec une Ford Tournéo Courier

    Message par Candide Mer 18 Jan 2017 - 9:11

    Faire le choix d'un véhicule qui prendrait la suite du mien en gardant les mêmes possibilités de traction pour continuer ma passion Eriba tout en restant économique à l'achat et ensuite à l'usage, ceci m'interpelle. Ce qui reste trop obscure, c'est les équivalences tr/mn et Nm de couple à/entre avec le risque de prendre un véhicule pas suffisament puissant pour tracter confortablement ou inutilement trop puissant par rapport à mes besoins. L'idéal ce serait le concessionnaire qui proposerait l'essai de la voiture avec l'attache caravane pour faire l'essai. En attendant, les expériences des uns et des autres me paraissent très utiles et je trouve dommage que le tableau commencé par Corto soit tombé aux oubliettes.
    Quant aux politiques s'ils veulent se rendre utiles, ils pourraient demander aux vendeurs de voiture d'harmoniser
    sur les brochures les tableaux concernant la traction afin que le quidam puisse comparer sans tricherie. Je ne change pas de voiture comme de chemise et quand je change je me trouve à chaque fois devant un choc technologique nouveau qui n'est pas sans incidence sur mon budjet
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    Message par l'alfred Mer 18 Jan 2017 - 10:38

    le problème est devenue  presque une question de secte
    pour les documentions il ne faut pas prendre les documentations commerciale publicitaire technico-jargonante pour argent comptant
    parler du ""cycle d'atickson "" c'est ne pas connaitre la particularité de son embiellage((regardez  wiki))
    ou faire croire que les avances ou retards ou autres croisements des soupapes et balayage sont une nouveauté essentielle c'est ignoré le cycle de beau de rocha optimisé  de ma jeunesse
    en bref  seul un passage au banc a rouleau peu donner une vrai idée du"" couple disponible a LA ROUE"""
    donnée qui n'est jamais précisée  bien différente de celui au volant moteur sur banc d'essais de laboratoire

    ......ou un essais routier  en charge réelle  pour avoir une vrai  idée

    et pour le gazoil  il faudrait  mettre les camions  a l’électricité,
     les boeings  qui brulent 600 tonnes de kéro pour que des touristes bronzent leur fesses aux séchelles ou ailleurs  a l'électricité aussi  ou  au sol
    sans parler des  portes container  qui brulent des millier de tonnes de fioul lourds  pour rapporter les consoles nitendo  plus vite

    l'avenir est  au vélo, aux attelages de mules  et aux cargos a voiles
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    Tracter avec une Ford Tournéo Courier - Page 2 Empty Re: Tracter avec une Ford Tournéo Courier

    Message par Candide Mer 18 Jan 2017 - 11:40

    Avec 2 mules ça doit pouvoir le faire sur du plat lol!
    au fait c'est quoi une logan trouvé, ça se trouve comme les champignons ça ?
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    Message par l'alfred Mer 18 Jan 2017 - 12:01

    mais  non pfft  m'enfin!!
    c'est que j'ai trouvé  une"" PUNK "" c'est plus rare que les champignons
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    Message par amzer zo 44 Mer 18 Jan 2017 - 15:55

    JJG a écrit:Bonjour,
    Comme suggéré par François alias Discret
    J'ouvre un nouveau topic
    J'envisage d'acheter un petite eriba maximum ce sera une 310 touring
    Je dois aussi changer de voiture je ne suis pas fana auto jusqu'a présent j'ai toujours eu de petits véhicule essence jamais de diesel.
    J'avais envisagé l'achat de la Ford Tournéo Courier ecoboost (essence 100ch)
    ce sont les nouveaux moteurs downsize.
    Est-ce suffisant pour tracter une 310
    Sachant que je veux faire de l'itinérant mais de petites étapes une fois rendu dans la région que je veux visiter
    J'espère ne pas être trop brouillon dans mes explications.
    Merci
    A bientôt Very Happy

    Hello

    Nous avons bien dévié!

    bon avec tout ça pas facile pour JJG de se faire un avis sur l'achat de sa nouvelle voiture.

    Bon courage
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    Message par l'alfred Mer 18 Jan 2017 - 17:39

    ben!! si !!! chercher quelqu'un qui tracte 900kg avec
    et lui demander de l'essayer
     ou tout au moins son expérience vécue
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    Message par Zelda Mer 18 Jan 2017 - 19:57

    Le tournéo courier est un modèle très récent et Ford ne fait aucune publicité sur ce modèle. Le mien aura 2 ans en mai et je n'en ai vu qu'un seul comme le mien depuis. Alors je pense que ça sera pas si aisé que cela pour comparer. De mon côté je viens juste de faire poser l’attelage et c'est pour le rassemblement que je vais inaugurer mon courier en tractrice. Mais comme je n'ai jamais de problème avec ma mondéo pratiquement de même puissance bien que plus lourde on verra bien
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    Message par Candide Mer 18 Jan 2017 - 20:19

    D'après ce que j'ai compris JJG, l'Eriba n'est pas encore "trouvée" donc je conseille aussi
    de se tourner plutôt vers une occasion ancienne en bon état pour rouler que vers une neuve 310.
    Ceci à cause de la différence de poids entre les anciens modèles et les nouveaux.
    Je sais que je m'écarte un peu de la question mais c'est aussi un moyen de gagner un peu d'aisance
    pour tracter
    Voici 2 tableaux pour guider :

    anciens modèles :

    Tracter avec une Ford Tournéo Courier - Page 2 Dimens10

    nouveaux modèles :

    Tracter avec une Ford Tournéo Courier - Page 2 Dimens11
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    Message par Discret Mer 18 Jan 2017 - 20:51

    Bonsoir,

    Je vois pas mal de Tournéo ici car il y a un concessionnaire bien réputé et actif.
    C'est un véhicule assez haut qui facilitera la traction du fait que la caravane sera bien masquée aérodynamiquement parlant .
    J'ai tracté dans les années 80 une La Royale Boulenc de 890kg de PTAC derrière une R5GTL 1300 de 55cv si je me souviens bien .Je tenais le 90 km/h sans difficulté et j'ai parcouru de longues portions d'autoroute et de route avec l'ensemble .J'habitais alors en région parisienne et suis allé souvent sur la côte basque,dans les Alpes ,dans le massif central et le Limousin.Je n'avais aucun problème .Il ne fallait pas hésiter à monter dans les tours pour accrocher la 4 eme mais ensuite tout roulait .Consommation de l'ordre de 10/11l/100kms.L'aérodynamique de caisse à savon n'aidait pas .
    Aussi je crois qu'une Eriba derrière ton Toureo ne posera pas le moindre problème.


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    Message par saaberiba Ven 20 Jan 2017 - 8:17

    l'alfred a écrit:le problème est devenue  presque une question de secte
    pour les documentions il ne faut pas prendre les documentations commerciale publicitaire technico-jargonante pour argent comptant
    parler du ""cycle d'atickson "" c'est ne pas connaitre la particularité de son embiellage((regardez  wiki))
    ou faire croire que les avances ou retards ou autres croisements des soupapes et balayage sont une nouveauté essentielle c'est ignoré le cycle de beau de rocha optimisé  de ma jeunesse
    en bref  seul un passage au banc a rouleau peu donner une vrai idée du"" couple disponible a LA ROUE"""
    donnée qui n'est jamais précisée  bien différente de celui au volant moteur sur banc d'essais de laboratoire

    ......ou un essais routier  en charge réelle  pour avoir une vrai  idée

    et pour le gazoil  il faudrait  mettre les camions  a l’électricité,
     les boeings  qui brulent 600 tonnes de kéro pour que des touristes bronzent leur fesses aux séchelles ou ailleurs  a l'électricité aussi  ou  au sol
    sans parler des  portes container  qui brulent des millier de tonnes de fioul lourds  pour rapporter les consoles nitendo  plus vite

    l'avenir est  au vélo, aux attelages de mules  et aux cargos a voiles


    Là, je ne sais pas si c’est de l'incompréhension ou le syndrome de la mémé qui consiste à dire : « c’était mieux avant ».

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    Message par Candide Ven 20 Jan 2017 - 8:43

    sur Internet, j'ai lu :

    La Norvège va interdire la vente des véhicules essence (j'ai bien dit essence) à partir de 2025
    (je présume qu'ils ont déjà dû régler le sort des véhicules diesel)
    puis
    les contrôles techniques des véhicules diesel vont être renforcés
    http://diapos.bourse.lefigaro.fr/conso-2016-06-22-05007-20160622artfig00258-voitures-diesel-le-controle-technique-sera-bientot-plus-complique.php

    ensuite on extrapole : le gazoil pour les particuliers sera inabordable

    on fait quoi nous avec nos petites caravanes s'il n'y a plus que l'électrique ? on les pose au fond du jardin en décoration, fini l'aventura.
    Consolation: je m'en sortirais mieux question finance que celui qui aura investi dans un camping car à 45000 €

    sans parti pris, juste des questions, pour meubler cette période creuse Very Happy


    Dernière édition par Candide le Sam 21 Jan 2017 - 15:48, édité 1 fois
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    Message par l'alfred Ven 20 Jan 2017 - 9:19

    ça n'est  ni de l’incompréhension  ni de l'incompétence
    j'ai fait de la mécanique  sur des gros moteurs a essence depuis 1965  ((très gros  47 litres ))
    aprés sur des gros deux temps ((une  bobine electronique par cylindre  bien avant l'auto mobile))
    je chasse  le gazpi depuis 1974
    j'ai fait les formations de "metteur au point""  fin des années 80 pour comprendre les "lh jetronic"" et autres nouveautés  renix et autres

    je trouve que  la secte des écolo  raconte n'importe quoi   c'est tout
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    Message par saaberiba Ven 20 Jan 2017 - 21:02

    Candide a écrit:sur Internet, j'ai lu :

    La Norvège va interdire la vente des véhicules essence (j'ai bien dit essence) à partir de 2025
    (je présume qu'ils ont déjà dû régler le sort des véhicules diesel)
    puis
    les contrôles techniques des véhicules diesel vont être renforcés
    ensuite on extrapole : le gazoil pour les particuliers sera inabordable

    on fait quoi nous avec nos petites caravanes s'il n'y a plus que l'électrique ? on les pose au fond du jardin en décoration, fini l'aventura.
    Consolation: je m'en sortirais mieux question finance que celui qui aura investi dans un camping car à 45000 €

    sans parti pris, juste des questions, pour meubler cette période creuse Very Happy


    La Norvège a une politique bien différente de la France en matière de mobilité électrique et hydrogène :

    http://www.moteurnature.com/actu/2013/norvege-paradis-electrique.php

    Soyons rassuré (ou pas),  avec le retard pris par nos décideurs on va pouvoir brûler encore beaucoup de carburants fossiles pour tracter nos caravanes :

    http://www.moteurnature.com/28657-carburants-alternatifs-la-france-presente-son-cadre-d-action

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    Message par Zelda Ven 20 Jan 2017 - 22:11

    j'ai lu un article sur les voitures électriques, elles ne sont pas faites pour tracter et les constructeurs en informent les éventuels acheteurs sur leurs catalogues de vente. Il en est de même pour les voitures hybrides où le fait de tracter une caravane est interdit. Donc le tout électrique n'est pas une solution. J'avais pensé à l'hybride pour dans quelques années lorsque ça sera moins cher mais je tiens à mon Eriba alors????????
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    Message par saaberiba Ven 20 Jan 2017 - 23:56

    Zelda a écrit:j'ai lu un article sur les voitures électriques, elles ne sont pas faites pour tracter et les constructeurs en informent les éventuels acheteurs sur leurs catalogues de vente. Il en est de même pour les voitures hybrides où le fait de tracter une caravane est interdit. Donc le tout électrique n'est pas une solution. J'avais pensé à l'hybride pour dans quelques années lorsque ça sera moins cher mais je tiens à mon Eriba alors????????

    C'est toujours vrai pour les véhicules électriques cependant c'est devenu possible pour quelques hybrides. La dernière version de la Toyota Prius peut tracter une remorque ou une petite caravane de 725kg maxi, le Peugeot 3008 hybrid4 jusqu'à 900kg et bien d'autres encore existent ou sont à venir. Le véhicule électrique a d’abord été pensé et construit pour les grandes villes sur la base des segments A et B1 (micro-citadines et citadines), maintenant il se développe sur les autres segments et amène les constructeurs à travailler sur les possibilités de tracter des charges plus élevées. Personnellement je n'ai pas le souhait de changer ma Saab 900 pour un véhicule électrique ou hybride, ma voiture est de 1991 sans catalyseur et interdite de rouler à Paris. dans 4 ans elle aura l'age de rentrer dans la catégorie des véhicules de collection et ne sera plus soumise à la même réglementation, sauf changement d'ici là.

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    Message par saaberiba Sam 21 Jan 2017 - 9:32

    l'alfred a écrit:ça n'est  ni de l’incompréhension  ni de l'incompétence
    j'ai fait de la mécanique  sur des gros moteurs a essence depuis 1965  ((très gros  47 litres ))
    aprés sur des gros deux temps ((une  bobine electronique par cylindre  bien avant l'auto mobile))
    je chasse  le gazpi depuis 1974
    j'ai fait les formations de "metteur au point""  fin des années 80 pour comprendre les "lh jetronic"" et autres nouveautés  renix et autres

    je trouve que  la secte des écolo  raconte n'importe quoi   c'est tout


    Bonjour l'Alfred,

    Les systèmes d’injection Bosch LH jétronic  et Renix  des années 80 sont les ancêtres de la préparation du mélange air/carburant en injection qui ont annoncés la disparition du carburateur. Révolutionnaires en leur temps,  ces systèmes d’injection simultanée sont devenus obsolètes au début des années 90 parce qu’ils ne pouvaient plus répondre aux normes antipollution. Comme vous, j’ai aussi  travaillé sur  ces types d’injection,  le système Bosch LH est celui de ma Saab 900 que j’ai un peu modifié pour rouler à l’éthanol (E85) sans être pour autant membre  d’une quelconque « secte des écolo ».

    Bientôt 40 années se seront écoulées depuis l’apparition de ces types d’injection, les systèmes de gestion moteur actuels n’ont plus rien à voir avec  ces techniques polluantes et énergivores.

    Aussi, lorsque je vous ai fais part d’une incompréhension (et non une incompétence) suite à vos propos sur le moteur EB Pure Tech c’est  parce que je trouve que vous négligez le travail réalisé par les constructeurs durant ces 30 dernières années pour améliorer la combustion et donc réduire la pollution et la consommation. Vous faites référence aux cycles  Beau de Rochas de 1860 et Atkinson de 1882 en pensant que l’évolution de ces cycles s’est arrêtée lorsque vous êtes sortie de l’école. Attention à ce qu’on peut lire sur le Wiki, le cycle Atkinson est un cycle de combustion qui ne nécessite pas obligatoirement un équipage mobile spécifique comme le montre l’animation sur le site.

    Comme moi peut-être, ce qui vous rend amère aujourd’hui c’est de penser qu’on risque de ne plus pouvoir rouler avec  nos vieilles mécaniques qui rendent plus belles nos caravanes de la même époque.

    Cordialement,

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    Message par l'alfred Sam 21 Jan 2017 - 11:43

    j'ai juste continué la mécanique jusque en 2008 et passé quelques moteurs sur banc avec des sondes dans l’échappement les trigaz entre autre, a faire de la formation a des stagiaire alors ????

    la formation c'est tout les jours toute la vie
    c'est pourquoi j'ai une auto dépolluée catalisée moi
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    Message par saaberiba Sam 21 Jan 2017 - 12:25

    l'alfred a écrit:j'ai  juste continué la mécanique   jusque en 2008  et  passé quelques moteurs sur banc  avec des sondes dans l’échappement  les trigaz   entre autre, a  faire de la formation a des stagiaire  alors  ????

    la formation    c'est tout les jours  toute la vie
    c'est pourquoi j'ai une auto dépolluée  catalisée  moi

     C’est bien et ce n’est pas faux d’écrire qu’on se forme et apprend tous les jours. Si vous avez travaillé jusqu’en 2008 dans le secteur de l’automobile avec une expérience dans la formation, comment expliquez vous alors ce décalage important entre vos propos qui vous laisse techniquement aux années 80 et les technologies de 2008 ?

    Quant à mes véhicules, seule la plus ancienne n’est pas catalysée et 3 sur 4 fonctionnent à l’éthanol.

    Un peu moins cordialement,

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    Message par l'alfred Sam 21 Jan 2017 - 12:35

    je ne te citais  le jetronique que parce que ton  vieux véhicule en est équipé
    mais pour  détendre la conversation,  
    le méthane est aussi un gaz a effet de serre
    restera quand même cette solution
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    Message par Zelda Sam 21 Jan 2017 - 14:52

    j'y ai pensé aux chevaux car j'en ai deux mais mes adorables bébés sont âgés maintenant donc belle retraite, beaucoup de câlins et d'amour.Et puis pour rajouter une petite note d'humour si on emploie ce système , il y en aura trop sur les routes et on les accusera de polluer non ?. De plus pour aller au rassemblement comme cette année il va m'en falloir des heures de route comme à vous tous! Enfin pour l'instant on garde ce que l'on a et c'est bien,on verra en temps voulu
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    Message par Candide Sam 21 Jan 2017 - 14:57

    Zelda a écrit: Enfin pour l'instant on garde ce que l'on a et c'est bien,on verra en temps voulu
    ça me va aussi, on va faire avec cheers king
    tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Twisted Evil
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    Message par saaberiba Sam 21 Jan 2017 - 15:24

    Candide a écrit:
    Zelda a écrit: Enfin pour l'instant on garde ce que l'on a et c'est bien,on verra en temps voulu
    ça me va aussi, on va faire avec cheers king
    tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Twisted Evil

    Merci, cela me convient bien à moi aussi, et qu'on ne me prenne plus pour un écolo !

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