par amzer zo 44 Lun 16 Jan 2017 - 18:34
Hello
voici une réponse de Peugeot pour ma 2008 suite à une réclamation voir le post sur traction et poids tractable :
Par ce courrier, je vous expose la solution afin de pouvoir tracter votre caravane avec le report de charge :
Veuillez trouver ci-dessous les caractéristiques inscrites sur votre carte grise :
+ Calcul de la charge maximale tractable sans report de charge de votre véhicule :
- Le Poids Total Roulant (PTR) est de 2320 Kg (F.3) et le Poids Total en Charge (PTC) est de 1700 Kg (F.1) et ce qui permet de tracter une remorque de 620 Kg minimum sans report de charge (2320-1700).
+ Calcul de la masse remorquable avec report de charge de votre véhicule :
- Le Poids Total en Charge est de 1700 Kg (F.1) et le Poids à Vide est de 1160 Kg (G.1), ce qui donne une différence de poids de 540 Kg (comprenant le conducteur, les 4 passagers et les bagages) (1700-1160)
- Le poids des occupants suivant l’homologation est de 68 Kg + 7 Kg de bagage soit un total de 75 Kg/ personne. Le nombre de personne étant basé sur 5 pour ce véhicule, le poids est de 375 Kg (75 x 5)
Le report de charge minimum pour votre 2008 est donc 165 Kg ( 540 Kg - 375 Kg)
Par ce courrier, je vous confirme que vous pouvez tracter votre caravane de 650 Kg avec votre 2008 avec un report de charge de 30 kg (voir ci-dessus).
J’espère que l’attention portée à votre demande confortera la confiance et la fidélité que vous témoignez à Automobiles PEUGEOT.
Je vous prie d'agréer, Monsieur X,, l'expression de mes salutations distinguées.
Madame Y
Voici donc un exemple de report de charge, super drunken
En résumé faits bien attention lorsque vous changerez de "tracteur"