bonjour
voici ma tete d'attelage
https://i.servimg.com/u/f35/14/46/72/80/captur12.png
j'ai parcouru tout le net ,mais j'y comprends plus rien pour régler les freins de ma titine (78)
voici ce que j'ai déjà fait
*mis titine sur chandelles
* enlever moyeux, dégripper et graisser les pièces mobiles des freins, garnitures 3mm
* papier toile émeri sur garnitures et intérieur moyeu + vérification état garnitures et moyeux tout est ok
* graissage des roulements et remontage de tout l'ensemble.
J'avais une roue (gauche) qui était presque bloquée ,(grippage de l’écarteur) maintenant tout tourne correct.
Demain ,16 Aout ,je commande un nouvel amortisseur de timon ,l'autre est HS
MAINTENANT, comment procéder au réglage du frein(nouveau amortisseur changé bien sur) lorsque le véhicule freine et du frein a main ???
a savoir que la tringlerie prés du timon est desserrée!!
A noter ,que je vais faire le réglage a l'aide de la vis de l’écarteur derrière la flasque de frein pour que la roue vienne "lécher" les garnitures (titine sur chandelles,lol)
Il n'y a pas de rattrapage auto aux freins
Merci d'avance
voici ma tete d'attelage
https://i.servimg.com/u/f35/14/46/72/80/captur12.png
j'ai parcouru tout le net ,mais j'y comprends plus rien pour régler les freins de ma titine (78)
voici ce que j'ai déjà fait
*mis titine sur chandelles
* enlever moyeux, dégripper et graisser les pièces mobiles des freins, garnitures 3mm
* papier toile émeri sur garnitures et intérieur moyeu + vérification état garnitures et moyeux tout est ok
* graissage des roulements et remontage de tout l'ensemble.
J'avais une roue (gauche) qui était presque bloquée ,(grippage de l’écarteur) maintenant tout tourne correct.
Demain ,16 Aout ,je commande un nouvel amortisseur de timon ,l'autre est HS
MAINTENANT, comment procéder au réglage du frein(nouveau amortisseur changé bien sur) lorsque le véhicule freine et du frein a main ???
a savoir que la tringlerie prés du timon est desserrée!!
A noter ,que je vais faire le réglage a l'aide de la vis de l’écarteur derrière la flasque de frein pour que la roue vienne "lécher" les garnitures (titine sur chandelles,lol)
Il n'y a pas de rattrapage auto aux freins
Merci d'avance