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    Réglage frein à main

    zygpapa
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    Réglage frein à main Empty Réglage frein à main

    Message par zygpapa Lun 30 Juil 2007 - 7:52

    Le "cylindre ressort"de vos Eriba à un jeu de combien entre l'écrou Nylstop et la biellette coudée à 90°?
    Au bout de combien de "clics" votre frein est-il serré?
    Les docs que vous avez mis en ligne les zamis, et que j'épluchai hier, ne sont pas claires, voir contradictoires.
    Merci!
    zyg cat
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    Réglage frein à main Empty Re: Réglage frein à main

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 9:40

    Hello zyg ! sunny

    Pour les clics de frein a main, il me semble que c'est 4 ou 5 crans, pas plus sinon ca deteriore a long terme le systeme ! Wink

    Pour le reste je ne peux pas t'aider car j'ai pas encore d'eriba Crying or Very sad
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    herry bat pompier
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    Réglage frein à main Empty Réglage frein à main

    Message par herry bat pompier Lun 30 Juil 2007 - 12:11

    Salut zygomatique,

    comme pour les tracteur, 1/3 cran, le 2/3 etant pour le ratrappage de course, le dernier tiers étant la fin des haricots.
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    Réglage frein à main Empty Hauteur du frein à main

    Message par tintin06 Lun 21 Juil 2008 - 16:11

    Salut; mon frein à main est en position quasi verticale ( je n'ai pas d'appareil photo numérique pour vous montrer )et quand je le déssère je le trouve plutôt dur à débloquer avec le petit bouton plaçé au sommet. Peut-on régler la hauteur du bras, de l'extérieur sans démonter les roues.
    Merci à tous
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    Réglage frein à main Empty Re: Réglage frein à main

    Message par eureka83 Mar 22 Juil 2008 - 8:01

    Salut Tintin06

    Tu peux agir sur le palonier de la tringlerie des freins qui se trouve sous l'avant de la caravane (écrou / contre-écrou).
    Si ton levier de frein à main est vertical en position freinage, c'est que la tringlerie est un peu détendue.
    Il me semble avoir vu un post la-dessus.

    A+


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    Réglage frein à main Empty Re: Réglage frein à main

    Message par Discret Mar 22 Juil 2008 - 12:03

    Comme dit plus haut,regardes simplement la tringlerie du frein à main .Normalement,il y a un filetage dessus pour la tendre .
    Concernant la dureté du bouton,si tu es en position verticale en étant serré,il est probable que de la pluie ait pénétré dedans et ait oxydé le mécanisme .Avec une bombe de WD40 ou équivalent tu pulvérises dedans et tu devrais déja retrouver une poignée plus souple .


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