Ne voulant pas d'un mover pour notre troll (trop cher , trop compliqué et trop lourd) je tente la fabrication d'un déplace-caravane amovible pouvant se connecter sous le timon. Après avoir vu tous les sujets sur des constructions amateur et vu leurs limites j'ai eu les idées suivantes:
L'utilisation des roues de 14" basse pression et à chaines de ma fraise à neige: elles sont simplement goupillées et donc amovibles facilement pour l'un ou l'autre usage , voilà pour les roues que je n'ai pas à racheter.Pour la motorisation j'ai acquis par internet un treuil de 4X4 en 12v neuf pour moins de 70€ : l'arbre de roues en acier et les deux paliers ont aussi étés achetés sur le net. les autres éléments proviennent de récupération : cornière , fer plat, tubes, etc.
Le tambour du treuil tournant trop vite pour l'usage souhaité je l'ai démultiplié 4 fois à l'aide de transmission de vélo de récup.
Un premier essai ds ma cour goudronnée est parfaitement concluant; il sera poursuivi ds l'herbe dès que le montage définitif sera fait:(montage du boitier et de la commande filaire sur le guidon du manche amovible)
En attendant quelques photos du résultat provisoire:
Le manche est amovible et l'ensemble suffisament compact et pas trop lourd (20kg) pour être embarqué:
Il sera alimenté par la batterie de service de la caravane.