Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Phil/Do
Discret
jean claude
Trollmann59
JOCELYNE
9 participants

    deplace caravane

    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    deplace caravane Empty deplace caravane

    Message par JOCELYNE Ven 25 Mai 2012 - 8:33

    bonjour que pensez vous ??? du deplace caravane :: et le quel choisir ;;pour ou contre merci b journee
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Trollmann59 Ven 25 Mai 2012 - 9:01

    Bonjour Jocelyne,

    Ben les déplaces caravane...oui mais aux quels fait tu référence ?
    Il y a plusieurs types: Il y a ceux qui se fixe sous la caravane et se mettent en contact sur les roues (très éfficace via une télécommande mais du poids en + sur la caravane), il y a ceux qui se place sous le timon et qui prennent le relais de la roue jokey et qui nécessite parfois du poids sur la flèche pour être bien éfficace, il se transporte dans une sacoche et donc n'ajoute pas de poid à la caravane, il y a aussi des roues jokey motorisées......bref il y a plusieurs modèls.

    A toi de voir selon les différents tarifs sur le marché, selon si tu peux ou non ajouter du poid à la belle.

    Alors moi, j'en ai pas mais je suis plutôt pour surtout sur les Troll et à mes yeux, les plus éfficaces sont ceux qui se fixe sous la caravane et font tourner les roues mais hélas......comme dit plus haut.....ils ajoutent du poid !

    Y a pas des post sur ce sujet dans le forum ??

    J'imagine que les possesseurs des différents modèls ne vont pas manquer de t'informer avec plus de précisions.

    Voilà Jocelyne

    SLTS
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par jean claude Ven 25 Mai 2012 - 20:37

    Va dans search, ( Movers ou Camper Trolley)
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Discret Ven 25 Mai 2012 - 22:10

    Bonsoir,

    Camper trolley n'existe plus.Le fabricant a fait faillite cet hiver


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Trollmann59 Sam 26 Mai 2012 - 9:26

    Bonjour Jocelyne,

    Malgré la faillite du fabricant du Camper Trolley, je te joins ce lien très intêréssant sur ce déplace caravane.

    http://www.passion-eriba.net/t9575-camper-trolley-temoignages-d-utilisateurs

    On sait jamais, si ça t'intérêsse tout de même, d'occasion pourquoi pas ?!

    SLTS
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Phil/Do Sam 26 Mai 2012 - 9:46

    Hello

    Voila un modèle d'aide qui est bien adapté aux Eriba
    http://www.obelink.fr/accessoires-techniques/moteurs-de-caravane/reich-movecontrol-economy.html
    Je vais voir si je ne pourrais pas l'instaler et utiliser la batterie de la voiture avec un cable de 10 m de section adéquat.Ainsi gagner du poids .

    Cdt
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Trollmann59 Sam 26 Mai 2012 - 10:00

    Bonjour PhilDo,

    Intéressant celui là, son encombrement m'a l'air réduit comparé à ceux que l'on connait pour un prix pratiquement identique (surtout en promo)

    SLTS
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par marmotte55 Sam 26 Mai 2012 - 13:58

    Nous avons un moover sur notre troll par obligation ; nous sommes 2 femmes et il nous est impossible de la déplacer à la main.
    C'est juste génial ! Cet appareil très simple à utiliser, permet de ranger la cara là où on veut, de la placer sur la boule d'attelage au centimètre près... L'inconvénient, c'est le poids...
    Attention pour ceux qui veulent l'installer eux-mêmes, les eribas n'acceptent pas n'importe quel moover et en plus il faut des fixations spéciales (dans les 150, 200 euros si mes souvenirs sont bons) à rajouter au prix du moover...
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par JOCELYNE Mer 30 Mai 2012 - 7:32

    merci de vos conseil ;; on va etudier la BETE . b journee
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par JOCELYNE Mer 20 Juin 2012 - 7:59

    bonjour j ai vu que les deplace caravane se revendait (( il y en a beaucoups ) sur le bon coin , je me pose la question ;; pourquoi revend t il ;??
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par lolofay Mer 20 Juin 2012 - 12:36

    salut

    le camper troley semble mal vieillir coté batterie qui ne tiens pas la charge

    mais l'importateur ou le fabriquant à disparu si j'ai bien compris

    alors quitte à investir autant faire monter un mover sous la caravane pour le même prix pas un professionnel et garanti en plus

    lolo


    _________________
    deplace caravane Planche-a-neige-surf-293
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par jean claude Mer 20 Juin 2012 - 14:18

    Bonjour, en réponse au post de lolofay je me doit d'apporter mon avis en tant que possesseur d'un Camper Trolley depuis maintenant plus de deux ans une précision concernant la batterie de celui-ci qui dans mon cas m'est très satisfaisante, il est dit dans le mode d'emploi que si le C T reste plus de deux mois sans être utilisé qu'il est fortement conseillé de le faire fonctionner pendant dix minutes , puis de le charger deux heures, cela permet d'obtenir une duré de vie maximale de la batterie et une puissance élevée.
    j'ai fait cet achat surtout pour sortir et remiser la caravane que je stationne chez moi dans un endroit difficile ou je ne peut pas le faire attelé et ou il faut pousser a la main sur une légère pente tout en faisant tourner la caravane de 180° dans un mouchoir de poche, opération réalisé 18 fois depuis mon acquisition plus les manoeuvres dans les campings, cet appareil ne vaut pas un mover sur roue mais il me satisfait entièrement surtout qu'il me permet de ne pas rajouter du poids car le PTC de ma Troll dans mes déplacements est atteint.
    j'ai aussi une info que j'ai trouvé concernant la reprise de la fabrication par un repreneur.

    Nous tenons à rétablir une certaine vérité quant au Camper Trolley...Alors oui effectivement le premier fabricant a mis la clef sous la porte du fait qu'ils n'ont pas pus suivre financièrement le second moule mis en place début 2011 pour la nouvelle génération.

    Cependant il y a bien eu un repreneur pour ce début d'année 2012, et les prise en charge SAV sont à nouveau d'actualité mais comptez tout de même 30 jours de délai pour récupérer votre déplace caravane comme au premier jour.

    Si vous souhaitez plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter.

    Cdt,

    boutique des parents

    http://www.boutique-des-parents.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=camper+trolley&submit_search=
    Yannick Leroy
    :: BoutiqueDesParents ::
    44 Rue de la Filature - 59350 Saint-andre-lez-lille
    Siret : 530 383 272 00016
    Tel : 03.20.83.88.25 ou 06.68.68.20.00
    m@il : adv@boutique-des-parents.com
    www.boutique-des-parents.
    com
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par lolofay Mer 20 Juin 2012 - 18:35

    salut Jean Claude

    heureux d'apprendre que la production et le SAV aient été repris ; je l'apprends

    il semblerai en effet qu'il faille vider la batterie régulièrement pour la recharger ; il parait qu'il faut faire pareil avec toute batterie embarquée

    lolo


    _________________
    deplace caravane Planche-a-neige-surf-293
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par jean claude Mer 20 Juin 2012 - 20:37

    Salut lolofay, moi aussi je viens de trouver l'info que le Camper Trolley continue a être produit et c'est tant mieux pour tout les possesseurs de se système.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par lolofay Mer 20 Juin 2012 - 21:47

    Justement j'ai eu Miweb au téléphone et le sien fonctionne parfaitement ( mais rarement ) d'ou il est important de le laisser se décharger

    lolo


    _________________
    deplace caravane Planche-a-neige-surf-293
    Zelda
    Zelda
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 215
    Date d'inscription : 29/07/2007
    Age : 73
    Localisation : Peillon Alpes Maritimes

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Zelda Mer 20 Juin 2012 - 22:03

    J'ai regardé avec attention toutes les explications sur ce déplace caravane. Ma familia dort sur un parking d'apparence assez plat (quoique!!!) mais la sortie n'est pas bien large et surtout il y a une pente pas très longue mais assez raide.Si je sors la caravane avec le camper troller, elle montera la pente car elle n'est pas très lourde mais si pour une raison quelconque, le camper roller s'arrête, que se passe-t-il pour ma caravane si elle se trouve dans la pente?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par lolofay Mer 20 Juin 2012 - 23:40

    salut Zelda

    il n'y a pas de raison qu'il s'arrete ; surtout en pente ou il ne force plus !

    au pire tu peux encore tirer le frein à main ; reculer ta voiture et atteler

    pour l'avoir vu sur la notin d'1tonne 200 monter de descendre des trottoirs j'avous que j'ai été bluffé par l'efficacité du truc !

    lolo


    _________________
    deplace caravane Planche-a-neige-surf-293
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par jean claude Jeu 21 Juin 2012 - 10:53

    Si le CT s'arrête sur une pente pas de soucis, les chenilles a l'arrêt font office de frein a main.
    Zelda
    Zelda
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 215
    Date d'inscription : 29/07/2007
    Age : 73
    Localisation : Peillon Alpes Maritimes

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Zelda Ven 22 Juin 2012 - 16:33

    Merci Lolofay,mais c'est tout de même le fait que les chenilles font office de frein à main qui me rassure car je pensais me servir du CT pour sortir ma caravane du parking sans que la voiture soit à l'attelage et j'avais peur que si le CT s'arrêtait la caravane redescende la pente puisque son frein à main sera desserré et je me vois mal entrain de courir pour la rattraper dans la petite rue; Pour me faire comprendre, la sortie de mon parking est juste au niveau de la petite pente qui aboutit sur la rue principale sur une distance d'environ 10 à 15 m ce n'est pas long mais pentu; Le reste de la petite rue est beaucoup moins en pente.De plus, m^me si on a élargi l'entrée du parking on est encore un peu gêné pour manœuvrer avec la voiture car la haie de cyprès du voisin mange le petite rue sur 30cm environ. On monte c'est sur mais bonjour l'embrayage.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par jean claude Ven 22 Juin 2012 - 17:41

    Bonjour, je ne connais pas l'importance du degré de pente de ton chemin, mais la notice dit : (en cas de descente le long de pentes très raides, il faut être attentif à ce que le frein à main puisse être utilisé si le CT n'est pas capable de retenir la caravane).
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par marmotte55 Ven 22 Juin 2012 - 17:48

    Il a intérêt à être vraiment plaqué au sol le CT en cas de forte pente ! Perso je ne m'y fierais pas trop... sans vouloir contredire personne Neutral
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par lolofay Ven 22 Juin 2012 - 18:18

    salut

    perso j'ai vu une vidéo de Miweb s'amusant à monter et descendre sa notin d'une tonne 300 d'un trottoir ! j'était épaté !

    biensur il faut avoir un minimum de poids en fleche

    lolo


    _________________
    deplace caravane Planche-a-neige-surf-293
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par marmotte55 Ven 22 Juin 2012 - 20:32

    J'ai vu aussi cette vidéo et bien d'autres démontrant l'efficacité de cet engin... Very Happy
    Zelda
    Zelda
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 215
    Date d'inscription : 29/07/2007
    Age : 73
    Localisation : Peillon Alpes Maritimes

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Zelda Ven 22 Juin 2012 - 23:15

    Bref j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé.Il faudrait que j'en voie un en marche pour me faire vraiment une idée
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par marmotte55 Ven 22 Juin 2012 - 23:28

    Pour une femme seule, il n'y a pas photo, le mover est idéal ; beaucoup mieux que le camper trolley qui pèse son petit poids tout de même et qu'il faut manipuler ; le sortir du coffre de la voiture, placer sous la caravane, puis replacer dans le coffre bref, fatigant. Et tu as en plus le problème de la pente...
    Le mover est installé à demeure sur les roues ; tu as une télécommande et avec elle tu places la cara là où tu veux au centimètre près ! Et tu pourras aborder ta pente en toute sécurité.
    Pour ce qui est du prix, le camper trolley tourne autour des 1000 euros je crois ; il faut compter un peu plus pour le mover... Nous avons acheté le nôtre chez NA pour 1600 euros pose comprise en promo..
    avatar
    Invité
    Invité


    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 0:17

    deplace caravane P1010012


    bonsoir
    ayant de gros problèmes de dos ,et ne voulant pas amputer ma charge utile de la carava pardon de ma cagouille j'ai opter pour le trolley pour la remiser dans un hangar terreux sans adhérence et avec une pente de 7% et de nombreux nid de poule,le seul hic et qu'il me faut du poids en flèche (d’où ma position )et quand mon trolley patine ,,sisi cela arrive ,il me suffit de pousser en m'appuyant sur la caravane mais vraiment sans forcer ,et cela passe en douceur,...personnellement j'en suis satisfait car il me permets de sortir et rentrer seul ma cagouille de l'hangar ou elle dort l'hiver c'était mon objectif

    deplace caravane P1010013



    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par jean claude Sam 23 Juin 2012 - 8:43

    Bien vue eribafamilyfrangin, voici pour manoeuvrer chez moi ce que j'ai fabriqué, je ne disposais que de deux bidons de 10 litres qui dans mon cas est suffisant comme appuis car j'ai une pente gravillonnée qui par moment provoque le patinage des chenilles, maintenant que du bonheur et plus d'efforts.


    deplace caravane 100_3214
    deplace caravane 100_3212
    deplace caravane 100_3213
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Trollmann59 Sam 23 Juin 2012 - 10:20

    Bonjour Eribafamillyfrangin, et bonjour à tous,
    J'ai appris que tu t'offrais des "balades" dans le camping perché sur le timon ?? (humour)

    Bientôt vont se développer les randos caravanes sans tractrices !
    En tout cas, ces sytèmes sont une vrais aide pour les manoeuvres, mais il est vrai que cela "supprime" le premier contact entre caravaniers lors de l'installation parce que plus besoin de personne.
    Alors moi je dit, ceux qui sont équipé d'aide à la manoeuvre pour leur cagouille, hé bien c'est à eux de "payer" l'Apéro !! Hein Eribafamillyfrangin

    Vivement qu'ils inventent les roulement de roues motorisés !!
    Fini l'encombrement des Moover et autres système sous le chassis ou le transport du Camper Trolley.
    On va y arriver quand même........sont pas bêtes ces ingénieurs ?!

    SLTS
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par lolofay Sam 23 Juin 2012 - 10:56

    Tu ne crois pas si bien dire !

    le système est arrivé l'année derniere ... roue munies de générateur qui font aussi de chargeur de batterie en roulant ... et mover à l'arret

    en Allemagne biensur

    lolo


    _________________
    deplace caravane Planche-a-neige-surf-293
    Zelda
    Zelda
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 215
    Date d'inscription : 29/07/2007
    Age : 73
    Localisation : Peillon Alpes Maritimes

    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Zelda Sam 23 Juin 2012 - 14:04

    Je vois que vous êtes tous contents de vos déplace caravane mais sur les photos je ne vois que du plat même si il y a du gravillon. Je vais faire des photos de mon parking et de la sortie afin que vous voyez ce qui me fait soucis .J'arrive à sortir ma cagouille mais je voudrais trouver un moyen plus facile

    Contenu sponsorisé


    deplace caravane Empty Re: deplace caravane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:24