Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Discret
pavard
dumb
téo le bigorneau
Trollmann59
marmotte55
R.IBA.G
11 participants

    ANTIVOL

    R.IBA.G
    R.IBA.G
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 03/10/2008
    Age : 86
    Localisation : gers

    ANTIVOL Empty ANTIVOL

    Message par R.IBA.G Mar 12 Juin 2012 - 13:47

    [
    mg]https://i.servimg.com/u/f42/13/82/20/01/img_0346.jpg[/img]

    Toujours un peu traumatise par le vol de ma precedente ERIBA et comme cet ete j ai ete dans l obligation de changer ma tete d attelage usee jeme suis remis en piste car mon anci m securite n etait pas adaptable sur la nouvelle tete ALKO.Si je suis toujours prudent c est pour deux raisons :la premiere je l avais raconte malgres differentes precautions (tete d attelage demontee,cadenas ,chaines plus cadenas sur les roues l on m a embarque la caravane dans le jardin..°La deuxieme c est que je cherche toujours les petits campings sympas comme les campings municipaux sans picines et autres animations mais le ic c est que la surveillance est parfois tres legere et meme inexistante.
    Donc j ai opte pour ce qui me semble actuellement efficace un antivol al-ko safety compact qui empeche l accrochage et le decrochage ,le demontage de la tete d attelage plus au camping ou a la maison la boule antivol masterlock qui me parait indestructible en esperant qu avec ses precautions je conserverais encore qq annees mon eriba
    R.IBA.G
    R.IBA.G
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 03/10/2008
    Age : 86
    Localisation : gers

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par R.IBA.G Mar 12 Juin 2012 - 13:51

    R.IBA.G a écrit:[
    mg]https://i.servimg.com/u/f42/13/82/20/01/img_0346.jpg[/img]
    ANTIVOL Img_0347
    Toujours un peu traumatise par le vol de ma precedente ERIBA et comme cet ete j ai ete dans l obligation de changer ma tete d attelage usee jeme suis remis en piste car mon anci m securite n etait pas adaptable sur la nouvelle tete ALKO.Si je suis toujours prudent c est pour deux raisons :la premiere je l avais raconte malgres differentes precautions (tete d attelage demontee,cadenas ,chaines plus cadenas sur les roues l on m a embarque la caravane dans le jardin..°La deuxieme c est que je cherche toujours les petits campings sympas comme les campings municipaux sans picines et autres animations mais le ic c est que la surveillance est parfois tres legere et meme inexistante.
    Donc j ai opte pour ce qui me semble actuellement efficace un antivol al-ko safety compact qui empeche l accrochage et le decrochage ,le demontage de la tete d attelage plus au camping ou a la maison la boule antivol masterlock qui me parait indestructible en esperant qu avec ses precautions je conserverais encore qq annees mon eriba
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par marmotte55 Mar 12 Juin 2012 - 14:15

    J'ai le même système... Mais sans vouloir te décourager je l'ai acheté sans grande conviction. Il suffit de crocheter la serrure et voilà ! Ça peut avoir un effet retardant c'est sûr ; la meilleure façon de ne pas se faire voler c'est encore de ne pas avoir une eriba récente peut-être, ce sont celles qui sont le plus recherchées. Neutral
    R.IBA.G
    R.IBA.G
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 03/10/2008
    Age : 86
    Localisation : gers

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par R.IBA.G Mar 12 Juin 2012 - 15:17

    marmotte55 a écrit:J'ai le même système... Mais sans vouloir te décourager je l'ai acheté sans grande conviction. Il suffit de crocheter la serrure et voilà ! Ça peut avoir un effet retardant c'est sûr ; la meilleure façon de ne pas se faire voler c'est encore de ne pas avoir une eriba récente peut-être, ce sont celles qui sont le plus recherchées. Neutral


    Tout a fait d accord avec toi mais il faut tout de meme faire en sorte de sissuader et entr une caravane protegee et une qui ne l est oas je pense que le voleur en general choisi la facilite...enfin il faut y croire!!!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par Trollmann59 Mar 12 Juin 2012 - 19:22

    Bonsoir,

    Oui..t'as pas tord R.IBA.G, Plus nous mettons d'artifices antivol, et l'idéal étant d'être ingénieux pour éviter les produits du marché, et plus nous mettons les chances de notre côté !
    Une caravane sans protection sera toujours plus rapidement enportée.
    C'est aussi pas mal d'empêcher l'accès aux boulons de démontage de la tête.

    Mais bon.........faut pas qu'on en devienne parano.....quoi que tu es très bien placé pour comprendre.
    On a déjà fait un vaste sujet sur ces antivols et tous cela pour se dire que finalement.......les pros du vol.....rien ne les arrêtes !
    Et effectivement ça FOUT LES BOULES !!

    SLTS
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par téo le bigorneau Mer 13 Juin 2012 - 8:58

    personnelement, mon systeme perso me convient, mais nom de dieu, arreter de divulguer vos astuces antivol sur le net, tout le monde y a acces et aussi les voleurs, qui doivent bien analyser vos methodes !!!!!bientot, le mien sera egalement en ligne si vous continuez

    la discretion est souvent gage de reussite
    téo
    R.IBA.G
    R.IBA.G
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 03/10/2008
    Age : 86
    Localisation : gers

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par R.IBA.G Mer 13 Juin 2012 - 15:32




    ok tu as raison,je n avais pas vu le probleme sous cet angle mais ils n ont pas eu besoin de mes infos pour me piquer ma caravane et je n ai toujours pas compris comment ils s y sont pris car vu la situation ils devaient etre plusieurs rien que pour sortir la cara du jardin en contrepente mais il est vrai qu a l epoque j habitais une region particulierement .....
    avatar
    dumb
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 20/12/2011
    Localisation : 80

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par dumb Mer 13 Juin 2012 - 17:16

    la meilleur solution pour moi si elle doit rester en place un moment c'est justement de démonter la tête, non ?
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par téo le bigorneau Mer 13 Juin 2012 - 20:04

    dumb a écrit:la meilleur solution pour moi si elle doit rester en place un moment c'est justement de démonter la tête, non ?

    ceux qui veulent piquer une eriba vont avoir une tete dans leur coffre maintenant
    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    avatar
    pavard
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 73
    Localisation : loir et cher

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par pavard Lun 22 Oct 2012 - 14:17

    bonjour, nouvel eribiste! ma tete et une wesfalia, j'ai acheté ma triton bst année
    03/1989, le precedent proprietaire me l'a vendue avec boule anti-vol munie d'un cannon amovible il me faut des heures en sicotant dans tous les sens pour le retirer, existe t'il des anti-vols plus simple et efficasse merçi gilles
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par Discret Lun 22 Oct 2012 - 18:01

    Cet anti-vol est très inefficace effectivement
    Certains autres type sabot sont mieux par exemple


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    ANTIVOL Empty Antivol de timon fait par soi-même

    Message par PierreHury Sam 3 Jan 2015 - 11:10

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai fabriqué ces antivols de timon moi-même, certes moins esthétiques que ceux du commerce, mais beaucoup moins chers et sans doute presque aussi efficaces. Je vous montre ici les deux que j'ai faits : le bleu est un profilé métallique en "U" (carré scié à la meuleuse pour enlever une face) plus discret que le noir qui est basé sur une pièce récupérée de je ne sais plus quel engin.
    Principe : empêcher l'attelage et/ou le dételage en interdisant l'accès à la poignée d'attelage.
    Mettre un axe (bloqué par soudure) à l'arrière qui se glissera sous la poignée d'attelage si on réussit à tirer l'antivol vers l'avant (pas si facile s'il enserre bien le timon), et donc le bloquera à un moment donné.
    Il faut un poste à souder et quelques petites chutes de fer plat. L'esthétique n'est à mon avis pas un critère primordial pour ce genre de choses non visible la plupart du temps...
    Avec le noir, je ne sais plus, mais concernant le bleu, il n'est pas obligatoire d'enlever l'antivol avant de rouler si la caravane est restée attelée, car cela n'abîme pas le caoutchouc du timon d'attache. Cependant il vaut mieux l'enlever en roulant car en cas d'accident, la caravane ne se décrocherait pas, ce qui serait un facteur aggravant, et ensuite les secours perdraient du temps à le faire !!!
    Un "professionnel" ne sera que retardé par un antivol, quel qu'il soit.
    Si vous couplez antivol de flèche (empêchant d'atteler et/ou de dételer) et de roue, ça retarde un peu plus encore...

    ANTIVOL Antivo17

    ANTIVOL Antivo19

    ANTIVOL Antivo14

    ANTIVOL Antivo15

    ANTIVOL Antivo20
    avatar
    Invité
    Invité


    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 16:38

    J'ai aussi ce type d'antivol sur mon Eriba.
    Il suffit de le soupeser pour voir que ce n'est pas de la chique quant à sa constitution!

    Cependant son barillet (Cylindre) ne satisferait pas à la norme "H2C" faisant référence pour les portes blindées dans les lieux à risques!
    Le carbure de tungstène coûtant très cher, il n'entre pas dans sa composition.

    Dommage, car le foret de la perceuse du voleur se réduirait comme un Finger Cadbury.
    "Tu ne pourrais pas les faire un peu plus longs! "Comme il est dit ici:
    http://www.wat.tv/video/finger-cadbury-tu-pourrais-1vdi4_2ey2j_.html

    Il faut savoir que les voleurs sont essentiellement:
    1) - Fainéants …. Car sinon ils feraient autre chose.
    2) - Malins …….. Car ils arrivent à en vivre sans se faire piquer par la maréchaussée
    3) - Peu instruits … Car inaptes à constater un sens de rotation inversé du fouillot de la serrure.
    Conclusion:
    *1 – Il faut donc leur compliquer la tâche en multipliant les tracas.
    *2 – De ce coté là, il ne faut rien attendre de ceux qui n'en ont rien à fiche.
    *3 – Jouer d'astuces leur posant problème, et les retardant trop longtemps.

    Pour ce qui est de mon hivernage, voici ma solution:

    ANTIVOL Hivern10

    La Laguna étant là: pas de souci … Mal barré pour tracter mon bateau à deux roues.
    D'autant que la Super Puck ne passe pas sous la baie à sa gauche.

    Elle ne peut passer que par devant, mais là, je bascule la charrue en bouchant le passage.
    Si t'as pas un tracteur avec une prise de force sous le coude, tu ne pourras pas l'enlever.
    Tire dessus si tu veux…. Les socs vont se planter dans la terre, et tu vas patiner!

    Chaque cas est un cas particulier. Je ne fais que relater ce que mes géraniums Very Happy m'ont suggéré.
    Bon! OK! Tout le monde n'a pas un voisin agriculteur ….

    Amicalement, et à suivre autres astuces,
    avatar
    Invité
    Invité


    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 17:12

    Autre astuce qui vous semblera peut-être farfelue, mais dont l'efficacité n'est pas à dédaigner:

    L'idée m'est venue de l'époque où je laissais ma 504 TI, pour convenance, sur un quai à Lorient.
    J'avais un interrupteur genre lève-vitre qui coupait l'alimentation de la pompe à injection.

    Ce qui veut dire que le voleur pouvait faire 800 m avec le carburant disponible dans les tuyaux, et qu'après, il se trouvait planté au centre-ville…. Que fait-il ce crétin? …Il se barre en courant! => Je récupère ma caisse.

    Sur l'Eriba, j'ai en hivernage deux jantes et pneus récupérés chez un casseur.
    En haut de ceux-ci, et cachée, une pipette tubulaire légèrement enfoncée dans le caoutchouc qui va créer une crevaison à la première rotation.

    Ce qui veut dire, que les types vont se trouver à deux pas de chez moi, avec une remorque sur les jantes impossible à tracter …. Que vont-ils faire…..?

    Ailleurs de chez moi, je n'ai pas trouvé autres solutions que d'être dans un camping surveillé.

    Amicalement avec mes bons vœux d'année 2015; sans souci à bord de votre bigorneau à roulettes.
    emmanuel67
    emmanuel67
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 57
    Localisation : 9.3

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par emmanuel67 Dim 4 Jan 2015 - 1:37

    trop fort l'astuce de la roue qui crève et à mon avis très efficace

    Perso moi pour mes remorque c'est chaine de moto dans le timon et petit cadenas moto sur la rotule d'attelage. En statique je passe la chaine à travers une jante (d’où l’intérêt des jantes alliage)

    Par contre avec une disqueuse (et en portatif on fait des trucs très puissants) rien de résiste bien longtemps.
    J'ai testé une fois avec un U homologué SRA et FFMC , j'avais perdu mes clefs, c'est de l'ordre de quelques dizaines de secondes Crying or Very sad
    emmanuel67
    emmanuel67
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 57
    Localisation : 9.3

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par emmanuel67 Dim 4 Jan 2015 - 1:47

    Discret a écrit:Cet anti-vol est très inefficace effectivement
    Certains autres type sabot sont mieux par exemple

    à voir   lol!

    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    ANTIVOL Empty Lutte anti-vol efficace

    Message par PierreHury Dim 4 Jan 2015 - 10:05

    YVES-BZH a écrit:...la Super Puck ne passe pas sous la baie à sa gauche.Elle ne peut passer que par devant, mais là, je bascule la charrue en bouchant le passage. Si t'as pas un tracteur avec une prise de force sous le coude, tu ne pourras pas l'enlever. Tire dessus si tu veux…. Les socs vont se planter dans la terre, et tu vas patiner !

    Et si tu mettais le tracteur sur la Super Puck dans laquelle tu pourrais aussi planter les socs de charrue pour bien l’agripper ?
    En tout cas moi, je ne te la volerais plus dans ces conditions !
    avatar
    Invité
    Invité


    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 13:55

    Hello PierreHury. Pas sotte ta méthode!  Idea

    Mais pour ne pas abîmer mon bigorneau à roulettes, j'ai une autre idée:

    La recouvrir d'une vielle coque n'attisant pas les convoitises:   Very Happy

    ANTIVOL Secu10

    C'est aussi ce que, ma copine et moi, nous nous somme fait. Very Happy

    Amicalement, et pour le partage de solutions judicieuses ... N'est-il pas?
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par PierreHury Dim 4 Jan 2015 - 22:46

    YVES-BZH a écrit:...Mais pour ne pas abîmer mon bigorneau à roulettes, j'ai une autre idée:
    La recouvrir d'une vielle coque n'attisant pas les convoitises

    Là, je m'avoue vaincu car, vraiment réalisée ou pas, je n'aurais pas eu une telle idée !
    Idée assez géniale.
    zeus&puck
    zeus&puck
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 28/09/2013
    Age : 65
    Localisation : Saulxures les Nancy 54420

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par zeus&puck Mar 6 Jan 2015 - 0:03

    Bonsoir
    Une coque comme ça ?

    ANTIVOL Coque10

    ANTIVOL 7510

    Y a t'il des connaisseurs pour dire où cela se trouve ?
    Il n'y a rien à gagner juste les félicitations du jury.
    Bonne chasse

    Laurent
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    ANTIVOL Empty Coques antivol

    Message par PierreHury Mar 6 Jan 2015 - 9:04

    Salut,
    Et en cas d'inondation, on les retourne et ça prend la mer.
    Félicitations du Hury !

    Où se trouvent ces...choses ?
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par vieux.lion Mar 6 Jan 2015 - 9:34

    Oui je sais où , c'est à côté de boulogne sur mer à équihen-plage. Cdlt
    http://www.camping-equihen-plage.fr/

    Contenu sponsorisé


    ANTIVOL Empty Re: ANTIVOL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:35