+13
jean claude
Gratefulman0
stabilo
JOCELYNE
CGh
oryandco
Corto
Trollmann59
KERLYTOF
Gwenriba13
Bret 76
perrot
Lilou Triton
17 participants
Un sommier maison pour un lit confortable
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°61
Re: Un sommier maison pour un lit confortable
oui LILOU .très pratique et il y a un système de clique qui le maintien relevé on a juste un petit mouvement en arrière pour débloquer
oryandco- En attente de présentation
- Message n°62
J'ai complété mon post du 16 août avec la fin des travaux.
stabilo- En attente de présentation
- Message n°63
Bonjour ,
pas mal le sommier du clic clac...tu n'as pas eu a le modifier ? c'est un sommier en 120 cm du coup non ? tu peux me dire ? j'avais un système posé par l'ancien propriétaire de ma familia mais tres lourd et je cherche une solution...merci pour les réponse
à bientot
pas mal le sommier du clic clac...tu n'as pas eu a le modifier ? c'est un sommier en 120 cm du coup non ? tu peux me dire ? j'avais un système posé par l'ancien propriétaire de ma familia mais tres lourd et je cherche une solution...merci pour les réponse
à bientot
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°64
[quote="JOCELYNE"]nous système sommier et matelas clic clac facile a relever pour coffre du dessous
J'ai adapté le même système depuis plusieurs années, sur mes différentes cagouilles...
Cela fonctionne très facilement et sans aucun problème...
J'ai adapté le même système depuis plusieurs années, sur mes différentes cagouilles...
Cela fonctionne très facilement et sans aucun problème...
stabilo- En attente de présentation
- Message n°65
Tu n'as pas eu a le modifier ????
C'est un sommier en 120 cm pour les clic-clac non ?
je voudrai un lit en 140...
Merci
C'est un sommier en 120 cm pour les clic-clac non ?
je voudrai un lit en 140...
Merci
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°66
En effet c'est pour un matelas de 120x190cm.
Ce qui laisse le coffre du fond libre d’accès.
Sinon, tu peux laisser la planche de fermeture et mettre un matelas de 140x190cm avec les coins du fond raccourcis...
Ce qui laisse le coffre du fond libre d’accès.
Sinon, tu peux laisser la planche de fermeture et mettre un matelas de 140x190cm avec les coins du fond raccourcis...
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°67
nous aussi 120 cm je crois que c est les mesures de tous les clic clac et le faite qui y a un système de cliqué qui le maintient ouvert .sa aide
.
on a mit une trappe qui permet de laisser circuler l air sous le matelas ( coffre ) et l hiver avec le chauffage sa permet d avoir le matelas chaud aussi par le fond
.
on a mit une trappe qui permet de laisser circuler l air sous le matelas ( coffre ) et l hiver avec le chauffage sa permet d avoir le matelas chaud aussi par le fond
Gratefulman0- VIP
- Message n°68
Très bien cette petite trappe.
Moi, j'ai laissé ouvert et libre d'accès...
Moi, j'ai laissé ouvert et libre d'accès...
jean claude- Tritonman
- Message n°69
J'ai installé il y a quelques années un sommier à lattes et un matelas de 140x190 monté sur vérins, mais malgré le lit soulevé j'avais de la difficulté a accéder aux coffres des cotés quand au coffre arrière lui était de fait condamné, ma solution a été d'installer trois portillons : coté droit, gauche, et arrière; résultat que du bonheur je peut aisément charger ces trois coffres.
Gratefulman0- VIP
- Message n°70
jean claude a écrit:J'ai installé il y a quelques années un sommier à lattes et un matelas de 140x190 monté sur vérins, mais malgré le lit soulevé j'avais de la difficulté a accéder aux coffres des cotés quand au coffre arrière lui était de fait condamné, ma solution a été d'installer trois portillons : coté droit, gauche, et arrière; résultat que du bonheur je peut aisément charger ces trois coffres.
Certainement la meilleure solution!!!
Invité- Invité
- Message n°71
Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l’heure.
De la solution « Clic-Clac, j’en ai déjà parlé par ailleurs,
mais je me permets d’insister sur cette option qui offre moult avantages!
J’ai préféré conserver les banquettes d’origine, car leur dureté convenait parfaitement à mon confort.
et que je suis incapable de jouer de la soudure pour adapter une structure métallique.
Hormis le cliché du détail, les autres vous donneront une idée de l’énorme gain de place gagné.
Il va sans dire que l’accès aux coffres reste aisé. Pour info, la roue de secours est dans le panneau du fond, devenant plus accessible, et libérant un grand volume sur le plancher.
De plus, de passer de la banquette au lit ne demande que 45 secondes
(Ceci dit sans allusion à ma vie privée ).
Amicalement, et seulement pour convaincre,
depuis mon bateau à deux roues à PONS (17), faisant route vers le port d’attache,
J’ai préféré conserver les banquettes d’origine, car leur dureté convenait parfaitement à mon confort.
et que je suis incapable de jouer de la soudure pour adapter une structure métallique.
Hormis le cliché du détail, les autres vous donneront une idée de l’énorme gain de place gagné.
Il va sans dire que l’accès aux coffres reste aisé. Pour info, la roue de secours est dans le panneau du fond, devenant plus accessible, et libérant un grand volume sur le plancher.
Amicalement, et seulement pour convaincre,
depuis mon bateau à deux roues à PONS (17), faisant route vers le port d’attache,
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°72
Je n'avais pas encore vu le meuble TV.
Ce qui m'épate c'est l'utilisation d'un "bois" au fil et à la teinte identique aux meubles d'origine.
Ce qui m'épate c'est l'utilisation d'un "bois" au fil et à la teinte identique aux meubles d'origine.
Eribô-29- Panman
- Message n°73
un travail de pro,
moi j'ai honte à côté !
moi j'ai honte à côté !
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°74
Bonjour,
Ha ouè...là c'est une SUPER Super Puck !
Ha ouè...là c'est une SUPER Super Puck !
Eribô-29- Panman
- Message n°75
la question était : "quel est son métier ?"
- "il est menuisier !"
dis m'sieur, j'ai gagné quoi ?
- "il est menuisier !"
dis m'sieur, j'ai gagné quoi ?
Invité- Invité
- Message n°76
Bonjour à ceux qui passeront par-là,
A Bret 76 :
Effectivement, de trouver les panneaux de bois idoines et de les exploiter en bonne concordance a été une grosse part de boulot.
De plus, seule une petite scie à main a su respecter leur fragilité en épargnant pas très sévères arthrose de la main et tendinite du bras.
A pays Eribô-29:
C’est gentil de parler de «Pro», mais je refuse totalement ce qualificatif.
Le seul mérite que je puis revendiquer est celui d’avoir osé,
et pris la peine de sortir mon calepin et de dessiner sérieusement mon projet.
De recevoir des compliments ou partages est bien agréable et motivant.
Mais j’ai toujours en première idée d’inciter autres membres à entreprendre les modifications
qui leur apporteront un peu plus de confort dans leur Eriba.
Ma victoire serait de m’entendre dire en M.P.:
« Envisageant de réaliser le « …. » Comme toi, es-tu partant pour m’en donner plus de détails et m’aider ? »
C’est cet esprit que l’on ressent beaucoup ici, et qui rend ce Forum fantastique.
P.S. Je viens de lire les deux nouveaux posts (74 & 75).
Mais peu à l’aide avec le clavier de mon Netbook, je répondrai plus tard.
Demain, j’appareille, et après 4 h de navigation,
je mouille dans la rade de mon petit port breton où meilleur poste de pilotage sera disponible.
A Bret 76 :
Effectivement, de trouver les panneaux de bois idoines et de les exploiter en bonne concordance a été une grosse part de boulot.
De plus, seule une petite scie à main a su respecter leur fragilité en épargnant pas très sévères arthrose de la main et tendinite du bras.
A pays Eribô-29:
C’est gentil de parler de «Pro», mais je refuse totalement ce qualificatif.
Le seul mérite que je puis revendiquer est celui d’avoir osé,
et pris la peine de sortir mon calepin et de dessiner sérieusement mon projet.
De recevoir des compliments ou partages est bien agréable et motivant.
Mais j’ai toujours en première idée d’inciter autres membres à entreprendre les modifications
qui leur apporteront un peu plus de confort dans leur Eriba.
Ma victoire serait de m’entendre dire en M.P.:
« Envisageant de réaliser le « …. » Comme toi, es-tu partant pour m’en donner plus de détails et m’aider ? »
C’est cet esprit que l’on ressent beaucoup ici, et qui rend ce Forum fantastique.
P.S. Je viens de lire les deux nouveaux posts (74 & 75).
Mais peu à l’aide avec le clavier de mon Netbook, je répondrai plus tard.
Demain, j’appareille, et après 4 h de navigation,
je mouille dans la rade de mon petit port breton où meilleur poste de pilotage sera disponible.
jean claude- Tritonman
- Message n°77
Très bonne idée pour cette réalisation parfaitement exécuté.
Invité- Invité
- Message n°78
Bonsoir à tous ou Bonjour, car dans l'Eriba, l'on oublie l'heure.
Je suis de retour dans mon Far-Ouest avec seulement 9° de plus et grand soleil qu'heureusement un bétail d'affamés ignore.
La caisse victime des bourreaux des péages français est en vrac,
et l'Eriba se cabre avant de retrouver l'avoine de son hivernage qui a plus de cinq fois son âge.
(Ridicules ces poubelles sorties qui se disent les "plus belles")
Quant à mon turbo, j'attends qu'il refroidisse des 4 heures de bitume sniffés pour recouvrer ses esprits et être en mesure de vous répondre sans bêtises. (Désolé, je remonte du sud et ne descends de Cambrais)
Même le chien du voisin est estomaqué en voyant que j'ai oublié de prévoir un panier pour lui!!!
Comme quoi, mon boulot n'est pas aussi parfait que cela……..
Je suis de retour dans mon Far-Ouest avec seulement 9° de plus et grand soleil qu'heureusement un bétail d'affamés ignore.
La caisse victime des bourreaux des péages français est en vrac,
et l'Eriba se cabre avant de retrouver l'avoine de son hivernage qui a plus de cinq fois son âge.
(Ridicules ces poubelles sorties qui se disent les "plus belles")
Quant à mon turbo, j'attends qu'il refroidisse des 4 heures de bitume sniffés pour recouvrer ses esprits et être en mesure de vous répondre sans bêtises. (Désolé, je remonte du sud et ne descends de Cambrais)
Même le chien du voisin est estomaqué en voyant que j'ai oublié de prévoir un panier pour lui!!!
Comme quoi, mon boulot n'est pas aussi parfait que cela……..
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°79
Je vois surtout deux verres qui s'emmerdent en attendant d'être remplis .....avant d'être vidés..et ainsi de suite.
Bon , je dois boucler ma valise.
Bon , je dois boucler ma valise.
RioKia- Panman
Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)
- Message n°80
[quote="YVES-BZH"]Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l’heure.
Amicalement, et seulement pour convaincre.....,[/quote]
à Yves Bzh : Tu nous as convaincu ....pour le réaménagement de notre Familia.
C'est ce qu'on cherchait comme solution pratico pratique !!!!!un vrai salon et un bon lit aussi..
De ce fait , autres messages vers toi dans un temps pas très éloigné, puisque tu nous y invites si gentiment à le faire!!
Les RioKia
Amicalement, et seulement pour convaincre.....,[/quote]
à Yves Bzh : Tu nous as convaincu ....pour le réaménagement de notre Familia.
C'est ce qu'on cherchait comme solution pratico pratique !!!!!un vrai salon et un bon lit aussi..
De ce fait , autres messages vers toi dans un temps pas très éloigné, puisque tu nous y invites si gentiment à le faire!!
Les RioKia
Invité- Invité
- Message n°81
Hello les frontaliers "RioKia",
Avez-vous reçu ma réponse à votre M.P.?
Le code source de la boite de dialogue d'envoi est d'un tel htmlique fouillis
que l'accusé d'envoi est aussi rapide qu'une lettre au tarif réduit en basse campagne.
Ami Webmaster, il va être temps d'en actualiser l'algorithme. (Ceci dit, en toute amitié)
que l'accusé d'envoi est aussi rapide qu'une lettre au tarif réduit en basse campagne.
Ami Webmaster, il va être temps d'en actualiser l'algorithme. (Ceci dit, en toute amitié)
RioKia- Panman
Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)
- Message n°82
[quote="YVES-BZH"]Hello les frontaliers "RioKia",
[/quote]
message bien reçu et reponse envoyée
merci Yves
A+
les RioKia
[/quote]
message bien reçu et reponse envoyée
merci Yves
A+
les RioKia
Bernard-7338- petit eribiste
- Message n°83
Bonsoir à tou(te)s,
Pour l'instant, sur notre Triton 420 achetée en août dernier, nous avons gardé les coussins sur lesquels nous avons mis dans le sens de la longueur un matelas 190 x 140 en mousse très dense et de belle qualité acheté sur Amazon (99 € port compris) ; nous y avons très bien dormi (2 séjours d'une semaine pour l'instant) mais je trouvais les barres de soutien un peu instables, surtout celles vers l'avant qui sont en 2 parties et avaient tendance à se replier vers les caissons ; j'ai trouvé à l'Entrepôt du Bricolage un profilé alu de 27,5 mm de largeur, 15,5 mm d'épaisseur par 3 m ; je l'ai recoupé aux bonnes longueurs et posé sur les 2 supports ; il tient très bien, les rigidifie et rattrape le léger creux qu'il y avait entre les 2 supports avant ; ça a bien meilleure allure qu'avant, a surtout l'air plus solide pour 14 € et 1/4 h de travail et est démontable en 2 mn même si notre intention est de laisser le lit en permanence. Une précision, pour les grands coffres arrières sous les banquettes nous avons un accès par l'extérieur ; en revanche pour l'accès au petit coffre juste derrière l'essieu où se trouve la batterie du mover il faudra soulever le matelas et une moitié de la banquette mais on n'y vas pas tous les jours !
Bon, ce n'est pas grand chose mais si ça peut être utile à quelqu'un.
Bonne semaine
.
Bernard
Pour l'instant, sur notre Triton 420 achetée en août dernier, nous avons gardé les coussins sur lesquels nous avons mis dans le sens de la longueur un matelas 190 x 140 en mousse très dense et de belle qualité acheté sur Amazon (99 € port compris) ; nous y avons très bien dormi (2 séjours d'une semaine pour l'instant) mais je trouvais les barres de soutien un peu instables, surtout celles vers l'avant qui sont en 2 parties et avaient tendance à se replier vers les caissons ; j'ai trouvé à l'Entrepôt du Bricolage un profilé alu de 27,5 mm de largeur, 15,5 mm d'épaisseur par 3 m ; je l'ai recoupé aux bonnes longueurs et posé sur les 2 supports ; il tient très bien, les rigidifie et rattrape le léger creux qu'il y avait entre les 2 supports avant ; ça a bien meilleure allure qu'avant, a surtout l'air plus solide pour 14 € et 1/4 h de travail et est démontable en 2 mn même si notre intention est de laisser le lit en permanence. Une précision, pour les grands coffres arrières sous les banquettes nous avons un accès par l'extérieur ; en revanche pour l'accès au petit coffre juste derrière l'essieu où se trouve la batterie du mover il faudra soulever le matelas et une moitié de la banquette mais on n'y vas pas tous les jours !
Bon, ce n'est pas grand chose mais si ça peut être utile à quelqu'un.
Bonne semaine
.
Bernard
Discret- Team
- Message n°84
très astucieux .MERCI
- Message n°85
Merci pour l'info...