Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+13
jean claude
Gratefulman0
stabilo
JOCELYNE
CGh
oryandco
Corto
Trollmann59
KERLYTOF
Gwenriba13
Bret 76
perrot
Lilou Triton
17 participants

    Un sommier maison pour un lit confortable

    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par JOCELYNE Mar 6 Sep 2016 - 8:28

    oui LILOU .très pratique et il y a un système de clique qui le maintien relevé on a juste un petit mouvement en arrière pour débloquer
    avatar
    oryandco
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 57
    Localisation : Vendée/Challans

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par oryandco Jeu 8 Sep 2016 - 10:53

    J'ai complété mon post du 16 août avec la fin des travaux.
    avatar
    stabilo
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par stabilo Mar 20 Sep 2016 - 9:28

    Bonjour ,
    pas mal le sommier du clic clac...tu n'as pas eu a le modifier ? c'est un sommier en 120 cm du coup non ? tu peux me dire ? j'avais un système posé par l'ancien propriétaire de ma familia mais tres lourd et je cherche une solution...merci pour les réponse
    à bientot
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Gratefulman0 Mar 20 Sep 2016 - 12:01

    [quote="JOCELYNE"]nous système sommier et matelas clic clac facile a relever pour coffre du dessous Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Cliccl14
    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Cliccl15
    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Cliccl18


    J'ai adapté le même système depuis plusieurs années, sur mes différentes cagouilles... Twisted Evil

    Cela fonctionne très facilement et sans aucun problème... Very Happy flower sunny


    avatar
    stabilo
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par stabilo Mar 20 Sep 2016 - 12:51

    Tu n'as pas eu a le modifier ????
    C'est un sommier en 120 cm pour les clic-clac non ?
    je voudrai un lit en 140...
    Merci sunny
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Gratefulman0 Mar 20 Sep 2016 - 13:00

    En effet c'est pour un matelas de 120x190cm. Twisted Evil
    Ce qui laisse le coffre du fond libre d’accès. Very Happy

    Sinon, tu peux laisser la planche de fermeture et mettre un matelas de 140x190cm avec les coins du fond raccourcis... Rolling Eyes
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par JOCELYNE Mar 20 Sep 2016 - 13:45

    nous aussi 120 cm  je crois que c est les mesures de tous les clic clac  et le faite qui y a un système de cliqué qui le maintient ouvert .sa aide
    .Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Lit3_010

    on a mit une trappe qui permet de laisser circuler l air sous le matelas ( coffre ) et l hiver avec le chauffage  sa permet d avoir le matelas chaud aussi par le fond
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Gratefulman0 Mar 20 Sep 2016 - 14:09

    Très bien cette petite trappe. Twisted Evil
    Moi, j'ai laissé ouvert et libre d'accès... Very Happy
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par jean claude Mar 20 Sep 2016 - 16:42

    J'ai installé il y a quelques années un sommier à lattes et un matelas de 140x190 monté sur vérins, mais malgré le lit soulevé j'avais de la difficulté a accéder aux coffres des cotés quand au coffre arrière lui était de fait condamné, ma solution a été d'installer trois portillons : coté droit, gauche, et arrière; résultat que du bonheur je peut aisément charger ces trois coffres.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Gratefulman0 Mar 20 Sep 2016 - 17:02

    jean claude a écrit:J'ai installé il y a quelques années un sommier à lattes et un matelas de 140x190 monté sur vérins, mais malgré le lit soulevé j'avais de la difficulté a accéder aux coffres des cotés quand au coffre arrière lui était de fait condamné, ma solution a été d'installer trois portillons : coté droit, gauche, et arrière; résultat que du bonheur je peut aisément charger ces trois coffres.


    Certainement la meilleure solution!!! Twisted Evil Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 19:51

    Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l’heure.
    De la solution « Clic-Clac, j’en ai déjà parlé par ailleurs,
    mais je me permets d’insister sur cette option qui offre moult avantages!

    J’ai préféré conserver les banquettes d’origine, car leur dureté convenait parfaitement à mon confort.
    et que je suis incapable de jouer de la soudure pour adapter une structure métallique.

    Hormis le cliché du détail, les autres vous donneront une idée de l’énorme gain de place gagné.

    Il va sans dire que l’accès aux coffres reste aisé. Pour info, la roue de secours est dans le panneau du fond, devenant plus accessible, et libérant un grand volume sur le plancher.

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 043_po11

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Dsc_0110

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Dsc_0111

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Ouvert10

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Dsc_0112

    De plus, de passer de la banquette au lit ne demande que 45 secondes
    (Ceci dit sans allusion à ma vie privée  Very Happy ).

    Amicalement, et seulement pour convaincre,
    depuis mon bateau à deux roues à PONS (17), faisant route vers le port d’attache,
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Bret 76 Mar 20 Sep 2016 - 22:27

    Je n'avais pas encore vu le meuble TV.
    Ce qui m'épate c'est l'utilisation d'un "bois" au fil et à la teinte identique aux meubles d'origine.
    Eribô-29
    Eribô-29
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 359
    Date d'inscription : 13/09/2016
    Localisation : 29600 Morlaix

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Eribô-29 Mer 21 Sep 2016 - 8:33

    un travail de pro,
    moi j'ai honte à côté ! Embarassed
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Trollmann59 Mer 21 Sep 2016 - 11:24

    Bonjour,

    Ha ouè...là c'est une SUPER Super Puck !
    Eribô-29
    Eribô-29
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 359
    Date d'inscription : 13/09/2016
    Localisation : 29600 Morlaix

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Eribô-29 Mer 21 Sep 2016 - 12:24

    la question était : "quel est son métier ?"
    - "il est menuisier !"

    dis m'sieur, j'ai gagné quoi ? Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 13:23

    Bonjour à ceux qui passeront par-là,

    A  Bret 76 :

    Effectivement, de trouver les panneaux de bois idoines et de les exploiter en bonne concordance a été une grosse part de boulot.
    De plus, seule une petite scie à main a su respecter leur fragilité en épargnant pas très sévères arthrose de la main et tendinite du bras.

    A pays Eribô-29:

    C’est gentil de parler de «Pro», mais je refuse totalement ce qualificatif.

    Le seul mérite que je puis revendiquer est celui d’avoir osé,
    et  pris la peine de sortir mon calepin et de dessiner sérieusement mon projet.

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 04_vid10

    De recevoir des compliments ou partages est bien agréable et motivant.  Very Happy
    Mais j’ai toujours en première idée d’inciter autres membres à entreprendre les modifications
    qui leur apporteront un peu plus de confort dans leur Eriba.


    Ma victoire serait de m’entendre dire en M.P.:
    « Envisageant de réaliser le « …. » Comme toi, es-tu partant pour m’en donner plus de détails et m’aider ? »

    C’est cet esprit que l’on ressent beaucoup ici, et qui rend ce Forum fantastique.


    P.S. Je viens de lire les deux nouveaux posts (74 & 75).
    Mais peu à l’aide avec le clavier de mon Netbook, je répondrai plus tard.

    Demain, j’appareille, et après 4 h de navigation,
    je mouille dans la rade de mon petit port breton où meilleur poste de pilotage sera disponible.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par jean claude Jeu 22 Sep 2016 - 18:48

    Très bonne idée pour cette réalisation parfaitement exécuté.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 20:18

    Bonsoir à tous ou Bonjour, car dans l'Eriba, l'on oublie l'heure.

    Je suis de retour dans mon Far-Ouest avec seulement 9° de plus et grand soleil qu'heureusement un bétail d'affamés ignore.

    La caisse victime des bourreaux des péages français est en vrac,
    et l'Eriba se cabre avant de retrouver l'avoine de son hivernage qui a plus de cinq fois son âge.


    (Ridicules ces poubelles sorties qui se disent les "plus belles")

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Plaque10

    Quant à mon turbo, j'attends qu'il refroidisse des 4 heures de bitume sniffés pour recouvrer ses esprits et être en mesure de vous répondre sans bêtises. (Désolé, je remonte du sud et ne descends de Cambrais)

    Même le chien du voisin est estomaqué en voyant que j'ai oublié de prévoir un panier pour lui!!!

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Dsc_0010

    Comme quoi, mon boulot n'est pas aussi parfait que cela……..
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Bret 76 Jeu 22 Sep 2016 - 20:50

    Je vois surtout deux verres qui s'emmerdent en attendant d'être remplis .....avant d'être vidés..et ainsi de suite.

    Bon , je dois boucler ma valise.
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par RioKia Ven 23 Sep 2016 - 3:32

    [quote="YVES-BZH"]Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l’heure.
    De la solution « Clic-Clac, j’en ai déjà parlé par ailleurs,
    mais je me permets d’insister sur cette option qui offre moult avantages!

    De plus, de passer de la banquette au lit ne demande que 45 secondes
    (Ceci dit sans allusion à ma vie privée  Very Happy ).

    Amicalement, et seulement pour convaincre.....,[/quote]

    à Yves Bzh : Tu nous as convaincu ....pour le réaménagement de notre Familia.
    C'est ce qu'on cherchait comme solution pratico pratique !!!!!un vrai salon et un bon lit aussi..

    De ce fait , autres messages vers toi dans un temps pas très éloigné, puisque tu nous y invites si gentiment à le faire!!

    Les RioKia
    avatar
    Invité
    Invité


    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 17:09

    Hello les frontaliers "RioKia",
    Avez-vous reçu ma réponse à votre M.P.?

    Le code source de la boite de dialogue d'envoi est d'un tel htmlique fouillis
    que l'accusé d'envoi est aussi rapide qu'une lettre au tarif réduit en basse campagne.

    Ami Webmaster, il va être temps d'en actualiser l'algorithme. Smile (Ceci dit, en toute amitié)
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par RioKia Ven 23 Sep 2016 - 17:44

    [quote="YVES-BZH"]Hello les frontaliers  "RioKia",
    Avez-vous reçu ma réponse à votre M.P.?

    Le code source de la boite de dialogue d'envoi est d'un tel htmlique fouillis
    que l'accusé d'envoi est aussi rapide qu'une lettre au tarif réduit en basse campagne.

    Ami Webmaster, il va être temps d'en actualiser l'algorithme.  Smile (Ceci dit, en toute amitié)
    [/quote]

    message bien reçu et reponse envoyée

    merci Yves

    A+

    les RioKia
    avatar
    Bernard-7338
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 63
    Date d'inscription : 19/12/2018
    Age : 70
    Localisation : 38360 SASSENAGE

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Bernard-7338 Lun 11 Mar 2019 - 21:35

    Bonsoir à tou(te)s,
    Pour l'instant, sur notre Triton 420 achetée en août dernier, nous avons gardé les coussins sur lesquels nous avons mis dans le sens de la longueur un matelas 190 x 140 en mousse très dense et de belle qualité acheté sur Amazon (99 € port compris) ; nous y avons très bien dormi (2 séjours d'une semaine pour l'instant) mais je trouvais les barres de soutien un peu instables, surtout celles vers l'avant qui sont en 2 parties et avaient tendance à se replier vers les caissons ; j'ai trouvé à l'Entrepôt du Bricolage un profilé alu de 27,5 mm de largeur, 15,5 mm d'épaisseur par 3 m ; je l'ai recoupé aux bonnes longueurs et posé sur les 2 supports ; il tient très bien, les rigidifie et rattrape le léger creux qu'il y avait entre les 2 supports avant ; ça a bien meilleure allure qu'avant, a surtout l'air plus solide pour 14 € et 1/4 h de travail et est démontable en 2 mn même si notre intention est de laisser le lit en permanence. Une précision, pour les grands coffres arrières sous les banquettes nous avons un accès par l'extérieur ; en revanche pour l'accès au petit coffre juste derrière l'essieu où se trouve la batterie du mover il faudra soulever le matelas et une moitié de la banquette mais on n'y vas pas tous les jours !
    Bon, ce n'est pas grand chose mais si ça peut être utile à quelqu'un.
    Bonne semaineUn sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Profil10
    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Profil11
    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Profil12
    .
    Bernard
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Discret Lun 11 Mar 2019 - 22:47

    très astucieux .MERCI


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Gratefulman0 Mar 12 Mar 2019 - 7:55

    Merci pour l'info... Twisted Evil Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Un sommier maison pour un lit confortable - Page 3 Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:22