par oryandco Lun 5 Sep 2016 - 14:46
Bonjour,
si cela peut être utile voilà ce que j'ai réalisé en m'inspirant de vos idées et même de celles d'autres Eribistes pas nécessairement présents sur ce forum....
La séparation des deux côtés a été ramenée au milieu (le sommier ayant été rétréci en largeur à 135). Les lattes ont toutes été recoupées de chaque côté pour préserver le cintrage.on voit un tasseau sur le coffre transversal qui permet avec son homologue de l'autre côté de bloquer le sommier de manière latérale.Sur la traverse avant du sommier deux encoches, non symétriques, sont là pour caler le sommier en latéral et adapter le niveau de celui-ci.Lorsque l'on lève le sommier la traverse arrière s'appuie sur les pattes en acier de maintien de la paroi du coffre. Pattes d'origine.Donc voilà le résultat.
Ajout d'une béquille avec charnière, ce qui la rend "automatique" lorsque l'on lève le sommier.
Le sommier et le matelas se lèvent sans difficulté, y compris le passage des élastiques et des rideaux.
Le matelas IKEA "Malfor" a été retaillé en largeur et longueur. Inutile effectivement de recouper les coins.
J'ai démonté les fermeture éclair et repiqué celle-ci.
Tout est prêt pour le test grandeur nature ce week-end.
L’extrémité de la béquille repose sur le coffre transversal lorsque l'on rabat le sommier.
Et la housse retaillée.
Dernière édition par oryandco le Jeu 8 Sep 2016 - 10:09, édité 1 fois (Raison : ajout de la fin des travaux)