Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+13
jean claude
Gratefulman0
stabilo
JOCELYNE
CGh
oryandco
Corto
Trollmann59
KERLYTOF
Gwenriba13
Bret 76
perrot
Lilou Triton
17 participants

    Un sommier maison pour un lit confortable

    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Sam 28 Mai 2016 - 19:16

    Bon, c'est décidé, je me suis lancé dans le changement de la literie de ma coque à roulette....parce que les banquettes....ça va un moment, c'est pas confortable, et on le sait tous...

    Investir dans un système style sommier peigne....j'y pense, mais pour l'instant, on va le faire à l'économie....

    donc ça donne ça :

    je cherchais du 180x135......alors entre Brico The déposit, Merlin l'enchanteur et Brico machin....je trouve enfin les mesure parfaites....en 2m10....j'aurais juste le surplus et les arrondis à couper....
    C'est parti !!!! 
    de l'OSB de 15....c'est costaud, pas trop lourd...ça le fait...cheers

    Un sommier maison pour un lit confortable Img_1210

    Puis je me fait un nouveau cadre bien solide...faut pas que ça bouge ou que ça craque.....Petit détail...je ne veux rien de fixé, car je veux tout pouvoir sortir rapidement sans visseuse-dévisseuse....
    Alors je me le fais sur silentbloc en chambre à air de camion, et petits crochets bien tendus...
    Ca bouge plus d'un poil.....et ça se démonte en 2mn....

    Un sommier maison pour un lit confortable Img_1211

    Un sommier maison pour un lit confortable Img_1212

    Un sommier maison pour un lit confortable Img_1213

    Les chambres à air, c'est pour que ça puisse bouger sans craquer....faut que ça suive les mouvements....de la caravane évidemment ....drunken

    1er panneau, enrobé de manchon en mousse de plomberie, pour pas griffer sa peau tendre et qui suit les courbes délicates de ma Petite chérie....

    Un sommier maison pour un lit confortable Img_1214

    2ème panneau....pile poil....l'ensemble enrobé de manchons.....

    Un sommier maison pour un lit confortable Img_1215

    Le matelas qui va bien.....

    Un sommier maison pour un lit confortable Img_1216

    Et ce soir....ah ben oui quand même.....je vais dormir dans mon super mémoire de forme, alors que ma coque m'attend, les bras grands ouverts !!!!!cheerscheers

    Un sommier maison pour un lit confortable Img_1217

    et le tout pour 25€ de panneaux....le reste, je l'avais dans mon placard à malices....

    Et tout ça, en écoutant les Floyd....évidemment.....sunny

    Que la vie est belle en Eriba !!!!!flower
    perrot
    perrot
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 04/03/2016
    Age : 55
    Localisation : 29800

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par perrot Sam 28 Mai 2016 - 19:33

    Bonsoir à tous. Bravo Lilou, le lit a été notre principal investissement pour notre belle.
    Mais beaucoup plus simple, un matelas de 5 cm à mémoire de forme chez Ikéa. 140 x 190. 159 euros.
    Mise en place presque parfaite, sur les assises à ressorts, on dort comme dans du coton.
    On a passé 2 nuits, on verra après 3 semaines ce que nous dit notre dos.
    Je suis contente de voir que nous avons aussi des lampes à 2 sous comme toi.
    Merci, merci
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Bret 76 Sam 28 Mai 2016 - 19:35

    Bonjour,

    L'osb de 15,c'est si léger que ça ?

    Les mouvements de....la caravane OK .Mais pas que .

    Avec mes banquettes non interchangeables ,j'ai résolu le problème du confort : matelas supplémentaire en mousse à mémoire de forme calculé pour remplir un coffre sous banquette.

    Bravo pour ton système ingénieux.
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Sam 28 Mai 2016 - 20:42

    salut bret...chaque planche fait 11kg.....et le matelas, c'est de la mousse polyuréthane haute résilience donc légère et confortable, avec un surplus mémoire de forme bambou....les tasseaux, ça pèse pas grand chose....
    J'avais testé de la mousse basique sur les banquettes... Embarassed ça se cassait sur le milieu...dos en vrac....pale
    Puis juste un matelas mémoire de forme de 5cm.....pas mal.....mais pas ça non plus...dos en vrac quand même.
    Alors tant pis, j'ai condamné le coin salon....mais comme tout se démonte rapido, tu déclipse, tu déboite, et tu sort tout par la fenêtre......protégée par une protection pour le transport des baies vitrées, pratique !!!! 
    Un sommier maison pour un lit confortable Img_1218

    mais c'est vrai que j'ai un plus de poids derrière....25kg....
    .j'emmenerai moins d'apéro affraid   pale
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Bret 76 Sam 28 Mai 2016 - 20:53

    SUPER !!!
    Gwenriba13
    Gwenriba13
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 792
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Gwenriba13 Sam 28 Mai 2016 - 21:55

    Lilou, c'est du super boulot que tu as fait là.

    Bonne nuit, tu nous diras si ça a bougé dans la nuit.

    KERLYTOF
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 55
    Localisation : BERGERAC 24

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par KERLYTOF Dim 29 Mai 2016 - 7:58

    Bonjour à tous,

    Voici ce que j'ai fais dans ma 430 avec du contreplaqué de 12 mm.
    2 étés et rien n'a bougé.
    J'ai même récupéré le support en alu qui servait à maintenir la table en position lit pour en faire un pied de maintien lorsqu'on lève le lit.
    Matelas en latex de chez I..A découpé au couteau électrique et le tour est joué.
    Dans 5 semaines départ pour la Trinité sur mer, on s'impatiente !!!!

    https://i.servimg.com/u/f86/18/60/90/37/p1140210.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/18/60/90/37/p1140213.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/18/60/90/37/p1140211.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/18/60/90/37/p1140212.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/18/60/90/37/p1140215.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/18/60/90/37/p1140214.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/18/60/90/37/p1140217.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/18/60/90/37/p1140219.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/18/60/90/37/p1140216.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/18/60/90/37/p1140218.jpg
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 8:04

    salut Kerlytof,

    c'est une installation constante ? as tu fait des trous dans le contreplaqué? j'en ai pas (encore) fait pour l'aération du matelas....alors après 2 ans, ça donne quoi sous le matelas? et question confort?
    KERLYTOF
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 55
    Localisation : BERGERAC 24

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par KERLYTOF Dim 29 Mai 2016 - 8:17

    Re,

    Aucune traces sous le matelas et question confort, c'est comme à la maison, le matelas fait 15 cm en latex.
    On y dort comme des bébés avec le chant des petits oiseaux le matin.

    L'installation restera dans l' Eriba, j'ai d'ailleurs vendu les coussins et la table qui étaient comme neufs.
    Je ne dormirai plus sur des coussins, même fermes, il y a toujours des espaces entre eux qui s'affaissent avec le temps.

    Je remets les photos comme il faut, je ne me rappelais plus qu'il fallait cliquer sur la 2ème ligne.

    Un sommier maison pour un lit confortable P1140222

    Un sommier maison pour un lit confortable P1140223

    Un sommier maison pour un lit confortable P1140225

    Un sommier maison pour un lit confortable P1140221

    Un sommier maison pour un lit confortable P1140224

    Un sommier maison pour un lit confortable P1140220
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 8:28

    donc tu as fait des trous.....ok....et le matelas tu l'a trouvé ou?
    le mien est en mousse polyuréthane....encore trop "raide" à mon gout...j'envisgae même le surmatelas......et je ne peux pas le tailler aux angles.....il s'adapte, mais il faut "presser" les 2 coins du bout...
    KERLYTOF
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 55
    Localisation : BERGERAC 24

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par KERLYTOF Dim 29 Mai 2016 - 8:35

    Re,

    Le matelas vient de chez IKEA, il est déhoussable et le latex se découpe avec un couteau électrique.

    C'est pour cela que la housse sur la photo fait in peu des vagues car le matelas fait 190 X 140 à l'origine mais après la découpe, il fait 185 X 138 environ avec les coins arrondis.

    Je ferai peut être un peu de couture pour le refaire mais une fois posée la protection de matelas avant le drap housse, rien ne se voit. Une couette légère (pour la Bretagne) et c'est parfait.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Bret 76 Dim 29 Mai 2016 - 8:42

    Bonjour,

    Question confort ,le latex c'est génial.
    On ne peut trouver mieux.
    Et de plus facile à découper aux dimensions exactes.

    Son seul inconvénient est son poids.
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 8:45

    et oui...c'est pour ça que j'ai pris du polyuréthane....je le porte d'une main....mais...c'est encore trop ferme ....Embarassed
    alors je cogite encore......un surmatelas...à mémoire de forme.....
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Bret 76 Dim 29 Mai 2016 - 8:58

    C'est la seule solution trouvée pour la super puck dont les coussins sont à ressorts et correspondent à un sommier.
    Pour plus de confort nous utilisons 2 épaisseurs de mousse à mémoire de forme glissées dans une housse de couette adaptée.
    Le tout se range pile poil dans un des coffres quand nécessaire.
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 9:10

    ouaip.....je sens que je cogite dans ce sens.....Very Happy  il me faut du moelleuuuuux, du tendre, du doux, un cocon quoi......Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 11:42

    Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,

    Comme je suis un gros fainéant, je l'ai fait façon Clic-Clac dans ma Super-Puck:

    Passage Nuit/Jour en 5 secondes, et je balance draps, couette et oreillers derrière le dossier.

    Je suis en cous de travaux, et les finitions ne sont pas faites, comme mes connections informatiques, tv audio, 230 et 12 volts régulé ou non via bip ou direct batterie voiture ... et c. qui se trouveront dans l'alcôve en bas à gauche.

    J'en ai profité pour rendre la roue de secours plus accessible et libérer de la place sous la banquette. (J'ai moins mal au dos!)

    Ces clichés laissent entendre la manœuvre.

    Je ferai un reportage complet de mes transformations quand tout sera fini.
    Sauf grève de ma pomme => dans deux semaines, Just 'avant de partir.

    Amicalement, et pour suggérer une ou des idées...

    Un sommier maison pour un lit confortable 32693710

    Un sommier maison pour un lit confortable Dsc_0218

    Un sommier maison pour un lit confortable Dsc_0217

    Un sommier maison pour un lit confortable Dsc_0215

    Un sommier maison pour un lit confortable Dsc_0214

    Un sommier maison pour un lit confortable Dsc_0216

    Un sommier maison pour un lit confortable Dsc_0213

    Un sommier maison pour un lit confortable Dsc_0219


    Dernière édition par YVES-BZH le Dim 29 Mai 2016 - 13:00, édité 1 fois
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 11:47

    ah mais c'est génial ça !!! tu gagne une place folle !!! 

    le problème avec ces *$%$%ù de magouilles, c'est que c'est jamais fini !!!Very Happy:D
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 11:48

    cagouilles  !!!  (correcteur Mac....Embarassed)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 12:04

    Interdit aux malheureux qui font plus de 1m74, s'ils ne sont pas adeptes du chien de fusil.
    Ou alors, avec un correcteur de taille Very Happy Very Happy Very Happy
    perrot
    perrot
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 04/03/2016
    Age : 55
    Localisation : 29800

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par perrot Dim 29 Mai 2016 - 14:24


    mais c'est vrai que j'ai un plus de poids derrière....25kg....
    .j'emmenerai moins d'apéro affraid pale


    Bonjour, Lilou, tu as 25 kg pour ton nouveau lit de princesse, mais si tu enlèves les assises d'origine assez lourdes, tu peux toujours emmener l'eau de l'apéro..........
    Merci, merci
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Trollmann59 Dim 29 Mai 2016 - 14:47

    Un sommier maison pour un lit confortable Bravos20 Lilou...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 16:51

    Comme notre ami  Trollmann59 a omit le Bravo à KERLYTOF, je le lui dis aussi.

    Lilou et KERLYTOF ont fait preuve d'ingéniosités et d'un bel art dans l'exécution de leurs travaux.

    Merci pour le partage, et tous mes compliments. (J'avais aussi oublié de le dire)
    perrot
    perrot
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 04/03/2016
    Age : 55
    Localisation : 29800

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par perrot Dim 29 Mai 2016 - 17:27

    Bonsoir, bravo pour vos idées et vos réalisations.
    Lilou, peux-tu accéder à tes coffres?
    Pour nous il va falloir mettre un planche sous les assises pour pouvoir soulever le tout..ça risque de peser...... Embarassed
    Mais c'est la solution du moment. study
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 19:37

    Oui, parce que le plancher est en 2 parties, séparées dans le sens de la largeur de la cara....donc je peux soulever le 1er que je bloque avec les deux barres metal et j'y accède sans problème. 
    Et comme le "sommier" est un plus haut, les rangements sous le plancher et entre les 2 coffres sont un peu plus grands aussi....ça pèse...un peu....mais une fois bloqué, c'est tout bon....
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 19:48

    Et dans la foulée, je me suis fabriqué un surmatelas maison ...cause mon matelas manque de tendresse....Very Happy

    Avec un un bon gros boutis d'autrefois + une couette synthétique, chaude mais légère + une couette en duvet d'oie, légère et super moelleeeeeeuuuuuuuse.....
    J'ai enfermé les 3 dans une housse de couette parfaitement ajustée, j'ai mis un drap housse par dessus.....et surprise......!!!!! drunkendrunkendrunkendrunkendrunken  c'est tout doux, moelleeeeeuuuuuux, un vrai cocon !!!! 
    Bon....ça vaut probablement pas un vrai surmatelas à mémoire de forme.....alors test sur au moins 2 nuits le we prochain, pour savoir si je dois investir dans la technologie Nasa.....Twisted EvilTwisted Evil
    perrot
    perrot
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 04/03/2016
    Age : 55
    Localisation : 29800

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par perrot Dim 29 Mai 2016 - 20:02

    Cool, mais faut pas trop cocoon le lit, sinon on ne se lève plus, et c'est dommage.
    Enfin ,des fois c'est bien aussi de rester au lit. Je n'en dirai pas plus....

    Mais, je reviens à ton installation, le coffre du fond est hors d'atteinte?
    Si tu me dis oui, dis moi comment tu fais.
    On manque cruellement d'expérience, d'où nos questions incessantes .
    Merci, merci
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 20:11

    ah oui...celui tout au fond en long pas large.....et ben, il est condamné.........tant pis.....j'y ai mis des feuilles de laurier, pour les bestioles..et un peu de charbon pour l'humidité......ça sèche et ça bouge pas après...par contre, un peu plus tard je ferai une petite trape d'accès ...mais plus tard....
    perrot
    perrot
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 04/03/2016
    Age : 55
    Localisation : 29800

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par perrot Dim 29 Mai 2016 - 20:15

    Merci Lilou pour toutes tes infos. Je vais donc te copier une nouvelle fois, désolée.
    Mais nous avons de la chance, avec la belle BST, nous avons un sacré placard de rangements en plus.
    Chouette.
    Merci, merci
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 20:42

    et pour l'accès au petit rangement du fond, je ferai une découpe qui correspond au gabarit de ce rangement, j'y mettrai quelque charnière, pour qu'il s'ouvre comme un couvercle et pour y avoir accès, j'aurai juste à retourner la partie du matelas au fond, soulever le "couvercle, et l'accès sera facile...
    parce que ramper sous le plancher pour avoir accès à une trappe au fond....heu...pfff...un peu chiant....faudra sortir ce qui sera ranger en dessous et tout et tout....Rolling Eyes
    Donc ça se fera par le dessus...Very Happy

    Tu me suis ?Twisted Evil
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Lilou Triton Dim 29 Mai 2016 - 20:43

    j'ai hâte de voir nos petites jumelles !!!!!bouncebouncesunny

    Contenu sponsorisé


    Un sommier maison pour un lit confortable Empty Re: Un sommier maison pour un lit confortable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:09