Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Bret 76
Discret
jean claude
Trollmann59
vieux.lion
cabouille du 30
Gratefulman0
Candide
12 participants

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Mar 6 Oct 2020 - 17:57

    Je ne suis pas revenu du déménagement de ma fille à La Rochelle à vide
    En effet, un lit était à changer et comme il était destiné à la déchetterie,
    j'ai eu le réflexe de le garder, un bricolo a toujours besoin de bois; je l'ai donc démonté sur place
    et j'ai ramené tous les éléments bois qui pouvaient encore servir dont des tasseaux de 4 cm sur 4 cm en plusieurs longueurs de bois d'Ikéa, léger et façonnable à souhait

    Avec le temps maussade et pluvieux de ces derniers jours, je me suis lancé dans le projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps
    Après avoir aussi cherché bien sûr, sur le forum toutes les photos de ceux qui avaient déjà traité le sujet

    Mots clefs : lit permanent, lit fixe, lit sur verins etc

    Voici parmi les sujets celui-ci qui récapitule des solutions proposées par les différents acteurs d'Eriba Forum et dont je me suis inspiré; Merci Jean Claude, merci loudo51

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t9973p30-lit-permanent-sur-verins-dans-triton-par-alev26

    J'ai donc enlevé la grande table qui restera à la maison (on ne s'en servait plus le lit restait en position lit permanent), enlevé les couvercles des coffres, les coussins à ressorts ... pour en principe plus de confort pour les vieux jours

    Certes j'ai choisi la charnière de loudo51 plus simple à réaliser que celle de Jean Claude mais qui a cependant l'inconvénient de pivoter DANS le coffre arrière. Celle de Jean Claude pivote SUR le coffre arrière. Cependant je récupère 15 cm en plus de hauteur des 3 coffres par rapport aux couvercles des coffres de l'installation originale et avec les portillons installés cette année pendant le confinement celà devrait représenter un volume appréciable

    et comme des photos sont plus parlantes qu'un long discours :

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le2oct12

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le2oct11

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le2oct13

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le2oct14

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le2oct15

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le2oct16

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le2oct17

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le2oct18

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le3oct10

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le3oct11

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le3oct12

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le3oct13

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le3oct14

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le3oct15

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Le4oct10

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110516

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110517

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110518

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110519

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110520

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110521

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110522

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110523

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110524

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110525

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110526

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110527

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110528

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110529

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110610




    vosjpat88, amzer zo 44 et Trollmann59 aiment ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Mar 6 Oct 2020 - 18:07

    Voilà, j'en suis là, il me reste à faire mon sommier
    Je suis galant,celane se voit pas sur la photo à cause de la perspective, mais j'ai laissé 2 cm de plus pour ma femme pour compenser les arrondis mais comme elle est plus petite que moi, elle n'en souffrira pas lol!

    et pour les vérins et le matelas, je ne suis pas pressé, j'ai encore tout l'hiver pour réfléchir .
    Les vérins peut-être, je ne cherche pas un accès quotidien, il y a les portillons pour ça, mais simplement pouvoir intervenir épisodiquement et facilement sous le lit pour nettoyer au retour de transhumance et avoir accès au boitier électrique arrière ... avec une simple ficelle je peux le fixer le temps d'un accès à la poignée du toit au-dessus, sans transformer l'ensemble en tapette à souris ;-) affraid

    amzer zo 44, cabouille du 30 et cyrillix aiment ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Mer 7 Oct 2020 - 4:26

    Au sujet des charnières voici celle de jean claude :

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Art_je10

    point fort : le mouvement se fait au-dessus du coffre et n'empiète pas sur la capacité de ce dernier
    point faible : plus difficile à réaliser pour moi car cela tombe sur un boitier électrique qu'il aurait fallu que je déplace et fixation délicate sur la paroi de la caravane

    voici celle de loudo51 :


    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Art_lo10

    c'est celle que j'ai copié car plus simple à réaliser et facile à fixer sur la paroi du coffre
    inconvénient : l'articulation se fait dans le coffre et diminue la capacité de celui-ci en volume
    (compensé par le fait que le lit est placé plus haut donc coffre plus grand

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Art_ca10

    anecdote : en recherchant mes charnières sur le net, j'ai appris que cette charnière s'appelle "charnière à congé" j'ai bien dit "charnière à congé" et non "charnière en congé" (elle n'est pas en vacances elle !)
    sauf que lorsque vous demandez cela en magasin, on vous regarde avec les yeux ronds de celui qui ne comprends pas. Heureusement à Leroy Merlin il y avait une jeune fille qui dans son rayon savait de quoi il s'agissait et qui est allé chercher un escabo motorisé pour déballer l'objet en question qui n'avait pas encore été mis à disposition


    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Art_ca11

    (tiens, je n'ai pas accès au bouton "éditer" ? pourquoi donc Dominique je ne peux pas rectifier mes fautes  Question  )

    vosjpat88, amzer zo 44, Trollmann59 et cabouille du 30 aiment ce message

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Gratefulman0 Mer 7 Oct 2020 - 8:45

    Bravo Candide!!! cheers Very Happy sunny
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par cabouille du 30 Mer 7 Oct 2020 - 9:25

    Monsieur Candide est un petit malin, il a fait un plan de carrière pour sa cagouille. Mine de rien je pose une trappe, puis deux, puis trois, ensuite un lit permanent et dans 6 mois, il se lance sur YouTube et part avec Madame faire le tour du monde en ÉRIBA, perso je m'abonne. Bon je plaisante, elles nous font rêver nos ÉRIBA, tout le temps et Candide a raison c'est une thérapie, MERCI sunny sunny sunny

    vosjpat88 et amzer zo 44 aiment ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Mer 7 Oct 2020 - 11:03

    cabouille du 30 a écrit:Monsieur Candide est un petit malin, il a fait un plan de carrière pour sa cagouille. Mine de rien je pose une trappe, puis deux, puis trois, ensuite un lit permanent et dans 6 mois, il se lance sur YouTube et part avec Madame faire le tour du monde en ÉRIBA, perso je m'abonne. Bon je plaisante, elles nous font rêver nos ÉRIBA, tout le temps et Candide a raison c'est une thérapie, MERCI sunny sunny sunny

    Et portillons intérieurs qui m'ont bien dépanné lors de pluie ou froid chez ma fille pour accéder sans sortir à ce qui était juste derrière, petit four et chauffage électrique. Comme j'ai parfois un peu de mal à me mettre à genoux, il devenait impératif de prévoir d'autres accès. Pour le tour du monde, réflexion faite, je ne suis pas contre si l'on échappe à Covid et que l'on ne touche pas à ma retraite

    cabouille du 30 aime ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Mer 7 Oct 2020 - 14:54

    et voilà c'est terminé pour le sommier :

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110611

    quand je vous dis que ce lit permanent me fait penser à une tapette à souris ...
    évidement il faut choisir le bon appât et à mon avis un aspirateur ... cela ne va pas le faire

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110612

    lol! lol! lol! flower

    Discret et Trollmann59 aiment ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Mer 7 Oct 2020 - 15:00

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Soubre10
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par cabouille du 30 Mer 7 Oct 2020 - 16:29

    [img] Ah ben forcément ça va marcher moins bien  avec cet appât là Very Happy
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par cabouille du 30 Mer 7 Oct 2020 - 16:35

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Aspira11

    Candide aime ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par cabouille du 30 Mer 7 Oct 2020 - 16:37

    Ah quand même, je pensais au complot,  à la Censure et tout le Bazard,  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil il est pas beau mon appât ?
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par cabouille du 30 Mer 7 Oct 2020 - 16:41

    Par contre Candide, ça va pas être trop lourd et encombrant ?
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Mer 7 Oct 2020 - 16:41

    cabouille du 30 a écrit:Désolé la photo apparaît en prévisualisation mais pas dans mon message ???

    oui mais je préfère quand même ma photo
    les mystères de l'informatique ...
    ce qui m'inquiète aussi c'est le non sécurisé en rouge en tête d'adresse
    il faudrait que le proprio du site s'en occupe car les visiteurs peuvent prendre peur de ce site  Question

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Securi11
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Mer 7 Oct 2020 - 16:48

    cabouille du 30 a écrit:Par contre Candide, ça va pas être trop lourd et encombrant ?

    jean claude en a parlé sur un de ces posts
    il dit que c'est négligeable car entre ce qu'il enlève et ce qu'il a mis, il y a un léger surpoids en plus
    (de mémoire entre 3 et 4 kg)
    le bois que j'ai utilisé semble gros mais il est très léger, il pourrait se travailler au couteau

    En attendant de trouver le matelas adéquate (j'attends les soldes), j'ai remis les vieux coussins :

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110613

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 P1110614

    Trollmann59 aime ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Mer 7 Oct 2020 - 16:55

    Pour le surpoids je cite jean claude :
    " Bonjour, un aperçut de l'avancement des travaux pour ceux qui sont encore indécis sur la réalisation d'un lit fixe, j'ai pesé le matériel enlevé = 30,800 kg, le nouveau lit quand a lui pèse matériel tout compris 35 kg j'ai donc un sur poids de 4,200 kg ce qui est insignifiant, il me reste donc a recouper les arrondies dans le matelas avec mousse a mémoire de forme, et trouver 2 vérins ou peut-être 2 béquilles? je reprendrais la suite des travaux plus tard et communiquerai les photos du lit terminé"

    perso je n'ai rien pesé, mais le bois d'Ikéa c'est très loin d'être du chêne, il est très tendre et léger Very Happy
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par vieux.lion Mer 7 Oct 2020 - 18:45

    Beau travail , c'est du solide !! Les javas seront possibles !! Very Happy
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par cabouille du 30 Mer 7 Oct 2020 - 20:42

    Vous allez sûrement y gagner en confort, j'avais choisi la 530, avec un lit permanent à l'époque et non avec une grande dînette, pourtant plus pratique en famille.
    Après pour le matelas, il y a différentes écoles, ceux qui achètent un matelas et découpent les arrondis et ceux dont je fais partie qui l'ont fait découper par un professionnel. Je souhaitais essayer le matelas et conserver les housses d'origine qui sont en très bon état. L'équipe de Mousse Confort conseille et possède un show-room où l'on peut essayer les différents matelas. Ils ont fait les découpes et remis les mousses HR dans les housses d'origine. (Haute Résilience à mémoire de forme de marque Bultex, Française). Nous avons fait refaire aussi la dînette, le tout, autour de 450 ou 500 euros. Le matelas seul d'origine en concession ÉRIBA, plus de 900 euros.  https://www.mousse-confort-grenoble.fr/mousse-synthetique/ Il y a certainement dans toute la France ce genre d'entreprise.
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par cabouille du 30 Mer 7 Oct 2020 - 20:55

    Pourquoi je ne peux pas éditer le message que je viens de poster ? j'aimerais corriger le lien qui n'est pas cliquable. Merci les modos Smile
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Jeu 8 Oct 2020 - 4:11

    cabouille du 30 a écrit:Pourquoi je ne peux pas éditer le message que je viens de poster ? j'aimerais corriger le lien qui n'est pas cliquable. Merci les modos Smile

    C'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas pouvoir corriger.
    Voici ce que j'ai trouvé de mon côté :

    Le piège finalement c'est sur moi qu'il se referme, il va falloir sortir le porte monnaie !

    Page 10 de "J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 2" j'ai retrouvé le lien de Trollmann59 pour la mousse (pas fraîche) :

    Mousseconfort à Hénin-Beaumont
    https://www.mousseconfort.fr/
    Sur leur site, c'est facile de calculer le coût et la densité
    Il avait choisi la HR35Kg/m3

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Prix_m10

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Densit10

    On a ça aussi à Cournon d'Auvergne :
    https://www.maison-mousse.com/

    Pour avoir déjà acheté chez eux, je sais que la 35kg/m3 est un peu ferme, peut être qu'il faudrait s'orienter vers la 28 kg/m3
    il avait fallu acheter un surmatelas mémoire de forme ensuite de 3 cm
    (le même surmatelas que j'ai déjà aussi pour mettre sur les coussins actuels de la caravane)

    mais je vais attendre Janvier pour négocier en bon Auvergnat

    sinon il parait que chez Aldi ils font 3 fois par an des offres sur des matelas "excellents" - à voir
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Jeu 8 Oct 2020 - 4:29

    vieux.lion a écrit:Beau travail , c'est du solide !! Les javas seront possibles !! Very Happy

    les exploits de Rocco Siffredi sont plutôt derrière nous Sleep Sleep Sleep Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Trollmann59 Jeu 8 Oct 2020 - 10:24

    Bonjour,

    Super Candide cheers
    Beau boulot !!

    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par jean claude Sam 10 Oct 2020 - 8:19

    Beau travail Candide pour ma part c'est une fois le lit permanent posé qu'il me fallait poser les trois portillons effectivement j'avais trouvé une majoration du poids de 4,2kg ce qui est insignifiant, dans mon cas les vérins me sont utile car sous le lit je range une parabole deux coffres en plastique et mon chariot pliant pour le portage de la cassette WC.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Sam 10 Oct 2020 - 9:04

    Merci Jean Claude,
    Mes coffres ont par l'occasion pris du "coffre" si j'ose dire, puisque la hauteur a augmenté
    Il me faudra éviter de trop charger Laughing les bouteilles tiennent debout maintenant affraid
    Ma femme n'aime pas trop le jour qu'il y a entre le sommier et les compartiments coffres;
    je pourrais les occulter, mais je me dis qu'en cas de canicule comme l'avait suggéré Bret je pouvais laisser les coffres ouverts et créer ainsi un courant d'air (à voir)
    Maintenant, il me reste à trouver le matelas, les vérins je verrais plus tard à l'usage, je sais que cela est utile aussi, mais dans mon cas je n'envisage que des interventions limitées du sommier relevable

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Zdesso11

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Zdesso10

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Zdesso12

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Zdesso13

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Zdesso14

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Zdesso15

    Discret et Trollmann59 aiment ce message

    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par jean claude Sam 10 Oct 2020 - 10:15

    Parfait cheers
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Discret Sam 10 Oct 2020 - 13:39

    C'est vraiment du bel ouvrage.Bravo.
    Le jour est au contraire intéressant puisqu'il permet une ventilation des coffres et une aération des dessous de matelas.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Sam 10 Oct 2020 - 16:20

    Discret a écrit:C'est vraiment du bel ouvrage.Bravo.
    Le jour est au contraire intéressant puisqu'il permet une ventilation des coffres et une aération des dessous de matelas.

    Merci Discret, je ne manquerai pas de diriger ton argumentaire vers Madame Laughing

    Une autre chose aussi que je n'avais pas réalisé lorsque je me suis "jeté" dans ce projet c'est qu'en surélevant
    le lit, j'ai évité d'avoir la barre du lit en travers du portillon arrière; on l'aperçoit d'ailleurs sur la dernière photo
    et dans le cas de non surélévation, elle aurait été à moins 4 cm minimum en dessous, diminuant ainsi l'ouverture
    dudit portillon. Oupss on ne pense pas à tous scratch

    Discret aime ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par cabouille du 30 Sam 10 Oct 2020 - 16:42

    Je pensais avoir des vérins et non, ce sont des ressorts sur ma cocotte. L'ouverture et la fermeture sont faciles.
    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Img_2011

    Discret et Candide aiment ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Candide Ven 16 Oct 2020 - 8:47

    Petite précision, j'ai choisi ces embouts à clipser plutôt que ceux à enfiler à cause de la facilité qu'il y a pour mettre ou enlever une latte sans avoir à dégrafer ou démonter le lit ou passer par en dessous. Il suffit de clipser la latte et ça tient (à voir dans le temps je n'ai bien sûr à cette date pas assez de recul) :

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Embout10

    par rapport à ceux ci

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Embout11
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par cabouille du 30 Ven 16 Oct 2020 - 12:18

    [img]
    Je suis désolé de la taille de l'image faite avec mon portable, néanmoins c'est pour attirer ton attention sur un détail qui n'en est peut-être pas un. La latte de bois fixe que tu vois sur la photo, se trouve à la moitié du sommier, c'est un renfort. Sur la 530 GT en lit fixe cela permet de supporter nos popotins et d'avoir accès au rangements hauts en posant  le genoux, sur le lit donc d'exercer un appui fort sans casser de latte. Rien n'a bougé en 20 ans. Les embouts 1026, sont solides, sécures, c'est ceux que nous possédons. Il me semble que c'est important à signaler pour éviter d'avoir à changer une ou deux lattes inutilement, même si on adore les bichonner nos merveilles. Very Happy

    Candide aime ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par cabouille du 30 Ven 16 Oct 2020 - 12:30

    [url=Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Img_2013]Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Img_2013[/url]

    Contenu sponsorisé


    Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94 Empty Re: Lit permanent - Sommier lattes Erib-Fam94

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 3:39