En effet, un lit était à changer et comme il était destiné à la déchetterie,
j'ai eu le réflexe de le garder, un bricolo a toujours besoin de bois; je l'ai donc démonté sur place
et j'ai ramené tous les éléments bois qui pouvaient encore servir dont des tasseaux de 4 cm sur 4 cm en plusieurs longueurs de bois d'Ikéa, léger et façonnable à souhait
Avec le temps maussade et pluvieux de ces derniers jours, je me suis lancé dans le projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps
Après avoir aussi cherché bien sûr, sur le forum toutes les photos de ceux qui avaient déjà traité le sujet
Mots clefs : lit permanent, lit fixe, lit sur verins etc
Voici parmi les sujets celui-ci qui récapitule des solutions proposées par les différents acteurs d'Eriba Forum et dont je me suis inspiré; Merci Jean Claude, merci loudo51
https://passion-eriba.easyforumpro.com/t9973p30-lit-permanent-sur-verins-dans-triton-par-alev26
J'ai donc enlevé la grande table qui restera à la maison (on ne s'en servait plus le lit restait en position lit permanent), enlevé les couvercles des coffres, les coussins à ressorts ... pour en principe plus de confort pour les vieux jours
Certes j'ai choisi la charnière de loudo51 plus simple à réaliser que celle de Jean Claude mais qui a cependant l'inconvénient de pivoter DANS le coffre arrière. Celle de Jean Claude pivote SUR le coffre arrière. Cependant je récupère 15 cm en plus de hauteur des 3 coffres par rapport aux couvercles des coffres de l'installation originale et avec les portillons installés cette année pendant le confinement celà devrait représenter un volume appréciable
et comme des photos sont plus parlantes qu'un long discours :