Bonjour. Mon vieil Electrolux RM180H semble bien fonctionner au 220v, faut deux à trois heures pour descendre à 5° quand même, avec + de 20° dans la Puck. Sur 12v, pas encore essayé ! Par contre, au gaz, ça s'allume mais la flamme est presque invisible, même avec le frigo sorti du meuble et le brûleur dégagé du tube vertical. Est-ce normal ? La flamme doit-elle être bien visible, bien bleue, haute d'un ou deux centimètres ? Car actuellement, si je remonte le tout dans le meuble, je ne pense pas que je verrai cette flamme par le petit voyant dans le frigo. Et si c'est trop faible, est-ce un souci de thermocouple ? Ce dernier peut-il se contrôler ? Merci d'avance pour votre aide.
3 participants
flamme frigo grosse ou petite
Capnord- Stagiaire
- Message n°1
flamme frigo grosse ou petite
lolofay- VIP
- Message n°2
Re: flamme frigo grosse ou petite
salut
même en position maxi la flamme ne fait jamais 2 cm .... mais avant de le remonter tu devrais nettoyer le gicleur , aucun rapport avec le thermocouple
voir aussi à nettoyer la canalisation d'arriver gaz , sur ma première eriba le tube était bouché par une espère de matière noirâtre .... le gaz n'arrivait même pas
bon bricolage
lolo
même en position maxi la flamme ne fait jamais 2 cm .... mais avant de le remonter tu devrais nettoyer le gicleur , aucun rapport avec le thermocouple
voir aussi à nettoyer la canalisation d'arriver gaz , sur ma première eriba le tube était bouché par une espère de matière noirâtre .... le gaz n'arrivait même pas
bon bricolage
lolo
- Message n°3
OK merci, je vais faire ce que tu dis et voir ....
Capnord- Stagiaire
- Message n°4
Bonsoir,
Bon, j'ai vérifié la tubulure d'arrivée de gaz: ça passe. Et finalement changé l'injecteur (cher ! 33€ pour le N°19 chez la maison qui roule): ça marche !!!! Mais en vérifiant la tubulure, j'ai trouvé une sorte de filtre cylindrique blanc dans le coude qui arrive à la commande de gaz: est-ce important de le remettre ? Pour l'instant, ça marche sans ! Sur les photos, voulez-vous bien me dire si la flamme vous semble correcte (au Max au bouton), et me dire pour ce filtre ?
Merci d'avance.
Bon, j'ai vérifié la tubulure d'arrivée de gaz: ça passe. Et finalement changé l'injecteur (cher ! 33€ pour le N°19 chez la maison qui roule): ça marche !!!! Mais en vérifiant la tubulure, j'ai trouvé une sorte de filtre cylindrique blanc dans le coude qui arrive à la commande de gaz: est-ce important de le remettre ? Pour l'instant, ça marche sans ! Sur les photos, voulez-vous bien me dire si la flamme vous semble correcte (au Max au bouton), et me dire pour ce filtre ?
Merci d'avance.
lolofay- VIP
- Message n°5
salut
le filtre c'est pour éviter les saletés qui peuvent arriver de la bouteille , perso je le remettrai une fois décrassé
lolo
le filtre c'est pour éviter les saletés qui peuvent arriver de la bouteille , perso je le remettrai une fois décrassé
lolo
- Message n°6
Merci Lolo, c'est bien ce que je pensais. Je vais contrôler l'état de ce filtre et le remettre. Et voir si ça marche toujours aussi bien.
Capnord- Stagiaire
- Message n°7
Remis un filtre neuf, ça marche aussi, mais il a fallu attendre plus longtemps pour l'allumage. Me reste plus qu'à trouver de la laine de roche pour isoler le dessus car il n'y en avait pas sur mon frigo ! Y-a-t-il toujours un isolant sur les frigos de toutes les Eriba d'ailleurs ? J'ai lu ici que certains avaient juste un déflecteur....
DUNE- Tritonman
- Message n°8
Bonjour,
Pour aider votre frigo a faire des glaçons, voir le lien en bas du post
Pour aider votre frigo a faire des glaçons, voir le lien en bas du post