Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
Eribazh
pl83
6 participants

    Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par pl83 Lun 30 Mar 2009 - 11:12

    Question de gaz ! .... Je viens de créer ce post par rapport à la question que j'avais posé dans "WE pluvieux à bord" car la question semble interesser plusieurs membres et était un peu !paçaplas!....

    Voici,
    dans le coffre, est installée une grosse bouteille.. c'est bein .. mais quand elle est vide ... pas de dépannage possible avec une autre bouteille de même dimension (je ne me vois pas trimballer une grosse bouteille dans le coffre de ma voiture !)
    Peux-t-on et comment adapter une bouteille bleue type "camping gaz" .. j'en ai 2, munies du détendeur butagaz ... mais comment effectuer la liaison entre le flexible d'origine ?

    actuellement, le branchement est fait ainsi :
    - canalisations en cuivre
    - détendeur butane/propane
    - flexible vissé
    - bouteille

    merci pour vos réponses
    A +
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par pl83 Lun 30 Mar 2009 - 12:15

    [quote="joev


    Bonjour,
    Rien de plus facile pour adapter une bouteille de gaz plus petite. Il suffit de remplacer la lyre de 35 cms par une lyre de 70 cms, disponibles au prix de 15 à 50 euros suivant les magasins. De plus n'oubliez pas de remplacer les lyres caoutchouc qui ont une durée de validité de 5 ans. vous pouvez aussi remplacer par une lyre à durée illimitée.
    Salutations[/quote]

    oui, merci, ...certes .. mais comment se fait l'adaptation sur la bouteille de gaz camping gaz .. qui n'a pas une sortie "standard" de bouteille classique de 22kg.....
    existe-t-il une pièce spéciale ?
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par Eribazh Lun 30 Mar 2009 - 13:06

    Bonjour,
    Une autre solution consiste à laisser ta grosse bouteille qui dure largement un été (enfin tout dépend si tu utilises le gaz pour le frigo...) et ajouter un indicateur de gaz. Quand le niveau baisse, tu l'embarques à l'occasion de tes courses ... L'avantage= 1) ton chauffage fonctionne au propane l'hiver par des températures négatives; 2) tu ne touches à rien de ton installation.
    Moi, la bouteille que j'ai en plus, c'est ... la petite bouteille bleue qui me permet de cuire les poissons dehors... et éventuellement me dépanner à l'autre bout de l'Europe.
    a+
    avatar
    francis68
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 66
    Localisation : Alsace

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par francis68 Lun 30 Mar 2009 - 13:39

    où l'on voit que les "Zériba" ont d'abord été conçues pour le marché allemand : là bas les bouteilles de propane sont plus petites (5kg je crois) et ainsi ils peuvent en mettre deux côte à côte.
    Si un jour vous croisez un allemand en Eriba sur un camping demandez lui de vous montrer , ils ont bien DEUX petites bouteilles de gaz dans le coffre.
    Comme j'ai acheté ma cagouille à Frigourg en Brisgau j'ai du démonter l'installation prévue pour les deux bouteilles , je ne voulais pas m'embêter à chercher mon gaz en Allemagne .
    SebAlex
    SebAlex
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 15/06/2008
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par SebAlex Lun 30 Mar 2009 - 14:02

    Bonjour,
    Pour ma part, j'attends de finir ma "grosse" bouteille pour la remplacer par 2 Twinny.
    On m'a dit qu'elles rentrent l'une sur l'autre, sous réserve d'enlever la poignée de la bouteille du dessus.
    Ainsi, plus de problème de panne puisque lorsqu'on finit une bouteille, on a une pleine d'avance.
    A plus.

    Sébastien.
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par guillaume91090 Lun 30 Mar 2009 - 15:49

    perso j'ai une lyre avec un tuyau à validité limité, et une petite bouteille de campingaz, avec détenteur fait pour ce type de bouteille... qui ressemble à ça mais en bleu
    Grosse bouteille gaz et dépannage ? 3626

    je l'ai acheté à go sport ou décathlon, je sais plus une petite 20aine d'euros...
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 67
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par deblec06 Lun 30 Mar 2009 - 16:41

    Salut,

    Dans la pratique, il n'y a rien de compliqué, il suffit d'installer un détendeur 28mb avec une sortie filetée sur la recharge Camping gaz, comme celui représenté ci dessus, et acheter une lyre plus longue...
    Par contre, ce qui me gène, c'est le fait de mettre deux détendeurs l'un derrière l'autre !!! n'y a t il pas de contre indication ??? celui de la caravane accceptera t'il du gaz à basse pression en entrée ????
    d'autre part, est il bon d'alterner propane et butane ???

    Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème :
    1) j'ai une bouteille de marque très répendue (totalgaz) que l'on trouve absolument partout (stations et grandes surfaces)
    2) j'ai installé un indicateur de niveau qui me prévient de toute panne . (ce qui n'est jamais arrivé)
    3) pour les longs voyages ou les séjours hivernaux, je pars avec une bouteille neuve (je permute si besoin avec une de celles que j'utilise pour la maison qui sont de la même marque)
    L'été, même avec le frigo en mode gaz en permanence, la bouteille de 13kg fait plus qu'un mois...
    @+++
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 67
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par deblec06 Lun 30 Mar 2009 - 16:56

    Dernière minute !!!
    Je viens de voir sur un catalogue d'accessoires qu'il existe un adaptateur qui permet de visser directement une lyre sur une recharge CGaz, ce qui évite d'avoir deux détendeurs l'un derrière l'autre.
    prix : 10.10€
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par pl83 Lun 30 Mar 2009 - 17:00

    Ok
    merci !
    je vais aller voir tout ça... et notamment aussi la jauge car comme je vais partir fin avril, je risque d'avoir encore besoin du chauffage et c'est plus gourmand que simplement le réchaud et la frigo ... en plus j'ai un chauffe eau gaz aussi !

    A +
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 67
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par deblec06 Lun 30 Mar 2009 - 18:04

    Voilà le type de jauge en question : attention, il existe une version propane et un version butane.

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Produc10

    @+++
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par pl83 Lun 30 Mar 2009 - 19:58

    ah ! ... ça se complique ... vu que je marche aussi bien avec l'un que l'autre ...
    je crois que je vais persévérer pour la petite bouteille de dépannage

    Contenu sponsorisé


    Grosse bouteille gaz et dépannage ? Empty Re: Grosse bouteille gaz et dépannage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:05