Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+13
Patch
Bret 76
Corto
boubou
crisco42
vieux.lion
lolofay
Candide
Lilou Triton
Discret
Trollmann59
marti
DooM
17 participants

    restauration entière eriba puck 76

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Bret 76 Lun 4 Avr 2016 - 11:43

    Un grand coup de chapeau pour le courage , le savoir faire ,la ténacité .Félicitations.

    Il y a bien longtemps ,ma première Eriba était partie à la casse pour moins que ça.
    Patch
    Patch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 147
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Localisation : Côtes d'Armor

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Patch Lun 4 Avr 2016 - 14:19

    J'imagine bien qu'elle dirais, votre grandmère! Quel bonheur et beau travail.
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Corto Lun 4 Avr 2016 - 16:51

    Pour le plancher (je vais devoir y passer en septembre...), tu t'y es pris comment ?
    Gabarits carton ?
    Et pour la remontée sur la partie arrière, découpe avec un angle ?
    Assemblage des deux parties au rubson ?
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par CGh Mar 5 Avr 2016 - 9:43

    Beau boulot, courage !!!
    marti
    marti
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 501
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 48
    Localisation : Tourcoing

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par marti Mar 5 Avr 2016 - 13:50

    Bonjour..

    Tu va le traiter ton plancher ?

    Je ne sais pas encore comment je vais faire pour isoler l'assemblage
    Plancher / chassie / tôles ....
    Avec peut être du PU sika?


    Merci pour le partage
    Et bon courage pour la suite
    DooM
    DooM
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 30/03/2016
    Age : 31
    Localisation : LE TEICH

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par DooM Mar 5 Avr 2016 - 14:10

    Bonjour a tous !!
    CORTO: j'ai pris 3 planche de contreplaqué marine de 100x150mm et je le posais a l'intérieur en limant petit à petit les endroit ou il y avait les tubes , sa m'a pris du temps mais le résultat y est (bon , la première (celle de derrière) je l'ai accroché par en dessous et j'ai tracé les endroits ou on devait découper)
    après la méthode carton est tout aussi bonne !
    je ne les ai pas encore assemblé vu que je dois d'abord les rendrent imputrescibles et mettre une couche de minium sur le chassis Very Happy
    @marti : OUI ! je vais le traiter , avec une méthode bien connu mais malheureusement pas du tout écologique : le dessous sera fait avec de l'huile de vidange ce qui le rend complètement imputrescibles , et le dessus avec de l'huile de lin chauffé pour qu'il pénètre bien puis pose du lino coupé sur mesure (on l'a fait hier photo à venir Very Happy)
    le PU sika est une bonne solution ce qui te permet de faire aucun perçage sur le châssis , et à une très bonne résistance dans le temps , je l'ai utiliser pour coller les coins du panneau solaire et le panneau solaire sur les coins (gnéééé) , et il ne bouge pas d'un poil !et n'hésite pas à vider ta cartouche , met en une bonne couche !
    marti
    marti
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 501
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 48
    Localisation : Tourcoing

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par marti Mar 5 Avr 2016 - 16:50

    Merci pour tes réponses

    Tu as prix un Lino imitation parquet ?

    Ca avant avec inuti et avec passion

    Vivement la suite .... En photo bien sur

    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Trollmann59 Mar 5 Avr 2016 - 20:02

    Bonsoir,

    Haa...vous voyez bien...le Sika PU, c'est avec ça que j'ai recollé mes godasses de vélo Rolling Eyes RA DI CAL moi je vous dit Twisted Evil
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Dominique Mar 5 Avr 2016 - 20:51

    Bonsoir,
    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    Haa...vous voyez bien...le Sika PU,
    Le Sika PU ??? Je croyais que c'était Pussycat ??? Embarassed Embarassed
    https://www.youtube.com/watch?v=FXrT8tz5nCc
    J'ai rien compris.... Laughing Laughing lol!
    Dumé


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Trollmann59 Mar 5 Avr 2016 - 22:22

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Images10

    PU=polyuréthane
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Corto Mar 5 Avr 2016 - 23:08

    DooM a écrit:Bonjour a tous !!
    CORTO: j'ai pris 3 planche de contreplaqué marine de 100x150mm et je le posais a l'intérieur en limant petit à petit les endroit ou il y avait les tubes , sa m'a pris du temps mais le résultat y est (bon , la première (celle de derrière) je l'ai accroché par en dessous et j'ai tracé les endroits ou on devait découper)
    après la méthode carton est tout aussi bonne !
    je ne les ai pas encore assemblé vu que je dois d'abord les rendrent imputrescibles et mettre une couche de minium sur le chassis Very Happy


    Oui, mais moi je voudrais éviter le lino et utiliser directement du plancher...
    DooM
    DooM
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 30/03/2016
    Age : 31
    Localisation : LE TEICH

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par DooM Mar 5 Avr 2016 - 23:48

    Corto , tu peux mettre ce que tu veux en fait , juste avoir une base solide , mais attention à ne pas trop alourdir la cagouille Smile

    Ah et après moult réflexion et recherche sur Google ,nous abandonnons l'idee de l'huile de vidange pour remplacer par huile de lin chauffé mélangé avec du charbon de bois réduit en miette , je vous file le liens ou j'ai trouvé l'astuce (article datant de 1874 ) ': ... Bon jpeux toujours pas mettre de lien jsuis encore un newbie x)
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Lilou Triton Mer 6 Avr 2016 - 8:15

    j'ai traité avec de l'huile de lin + essence d'agrume, pour remplacer la térébenthine que je trouve plus agressive.....c'est bio et ça sent booooon !!!!! et c'est efficace....en plus....mais séchage à l'abri parce que l'huile de lin qui est naturellement siccative, donc pas besoin de rajouter de siccatif justement pour accélérer le séchage, .....sèche lentement.....
    on peut la fluidifier en la chauffant....mais attention !!! pas à la flamme !!! c'est explosif !!! bom bom
    Donc....je la chauffe pas.... Very Happy
    DooM
    DooM
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 30/03/2016
    Age : 31
    Localisation : LE TEICH

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par DooM Ven 8 Avr 2016 - 22:22

    NOUS R'VOILA !!!

    en allant faire les courses au brico du coin , léa me cogne du coude , me montre une direction avec son doigt , et , TADAAA ! une Eriba puck de 82 :

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Img_2040

    on s'est ruée vers les proprios qui étaient super étonné de nous voir débarquer ainsi , après moulte monologue de notre part sur l'épopée de la restauration , ils étaient mort de rire xD !

    BRRRRrreeeeeffffff ... (petit point petit point petit point)

    la découpe du lino :

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Img_2041
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Img_2042


    La pose (non collé) :

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Img_2043
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera73


    et , ENFIN l'arrivée de notre "soudeur" !!! (qui s'appelle Nico ;D ) :

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera74


    petites précision :
    - il est soudeur débutant avec un poste à souder plus que minable
    - il est resté a la maison pendant 3 jours pour faire le travail
    - on a pu remplacer les tubes , mais cependant on a constaté que là ou il y avait les stabilisateurs , les barres étaient craquelé (châssis) alors on a fait des "pansement"
    - aucune photo durant le soudage , j'suis un peu dégouté de ne pas l'avoir photographié avec son masque


    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera75
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera76
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera77
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera78
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera81
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera80
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera79
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera82
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera84
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera85
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera88
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera87
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera86

    Voila les tubes remplacés ( j'ai pu en péter deux sans forcer dessus )

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera89


    par ailleurs , vu que l'on était puni (car on ne regarde pas quelqu'un qui soude sans masque ) , nous avons commencé à traiter le plancher avec de l'huile de lin chauffé + poudre de charbon de bois :

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera93
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera92
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera91
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera95
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera90
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera96
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera94


    puis poncer la tôle alu pour faire disparaître un max de colle séché qu'il y avait dessus (je n'ai qu'une photo , mais nous avons fait la totalité avec la meuleuse et abandonné la brosse métallique


    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera97

    et nous avons commencer la peinture au primaire minium antirouille contenant déja du rustol

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera98
    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Cymera99



    C'EST TOUT POUR LE MOMENT
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Trollmann59 Ven 8 Avr 2016 - 22:39

    salut DooM,

    Le traitement huile de lin + poudre de charbon va rester respirant ?
    DooM
    DooM
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 30/03/2016
    Age : 31
    Localisation : LE TEICH

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par DooM Ven 8 Avr 2016 - 22:44

    Trollmann59 a écrit:salut DooM,

    Le traitement huile de lin + poudre de charbon va rester respirant ?

    http://cnum.cnam.fr/CGI/sresrech.cgi?4KY28.3/0115

    je pense , mais après , je sais pas , c'est comme si tu faisais une teinte au bois après tout ..
    marti
    marti
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 501
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 48
    Localisation : Tourcoing

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par marti Sam 9 Avr 2016 - 7:38

    Bonjour

    Pour le lino , il va donner le ton que tu
    Va faire pour les meuble ?

    J'ai peur que sa fonce un peut l'intérieur
    De la puck non ?
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Trollmann59 Sam 9 Avr 2016 - 9:01

    Bonjour,

    A la lecture du doc j'ai bien peur que ce procédé rende étanche à l'air extérieur le bois et par conséquent ne le rende pas "respirable" ?!
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par jean claude Sam 9 Avr 2016 - 10:26

    Ne prend surtout pas cela pour une critique mais connaissant la soudure et a la vue des photos elles ressemblent plus à du collage.
    DooM
    DooM
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 30/03/2016
    Age : 31
    Localisation : LE TEICH

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par DooM Sam 9 Avr 2016 - 12:32

    @jean claude : oui c'est plus du collage qu'autre chose , mais je pense que ça va bien tenir dans le temps , je les ai déjà traité avec du rustol (j'ai enlevé l’enrobage) et aujourd'hui on va mettre du mastic tout autour de chaque soudure

    @marti : j'ai oublié de le dire , mais la Eriba va servir d'atelier de maroquinerie , on va sûrement vendre les meubles d'origine qui sont dans un très bon état et refaire des plans pour optimiser l'atelier ^^

    @trollman59 : à voir avec le temps , c'est plus un test à vrai dire , mais l'idée me plaisait (inaccessible à la pourriture ne veux pas forcément dire qu'il ne respire pas , au contraire si il est "inaccessible" , c'est qu'il chasse continuellement l'humidité ^^(puis je suis un peu contre les peintures microporeuse industriel))
    la couche huile de lin + charbon n'est que pour le dessous du plancher , le dessus nous avons mis que de l'huile de lin (toujours sans essence)

    bon sinon ce matin j'ai enlevé une roue de l'eriba , sorti la gamelle pour décaper la rouille et la peinture , et je suis plutôt content qu'elle soit dans un bon état , je pensais qu'elle était complètement rouillé , mais ce n'est que de surface , oUF ! ça de moins à acheter Very Happy
    Amiralpuck80
    Amiralpuck80
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 400
    Date d'inscription : 20/06/2015
    Age : 39
    Localisation : 77

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Amiralpuck80 Ven 15 Avr 2016 - 17:33

    Bonjour


    Super travail, c'est chouette. Félicitations pour le boulot réalisé et bonne continuation pour la suite.
    DooM
    DooM
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 30/03/2016
    Age : 31
    Localisation : LE TEICH

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par DooM Mer 20 Avr 2016 - 0:47

    Bonjour à tous , désolé pour les non-posts que j'ai fait , j'envoie ce petit message pour vous dire que la puck , sa y est , elle est remonté , avec l'isolation de faite , électricité pour conduire au top , toutes les jointures au silicone , fait ! mais ... j'ai fait le gros bourrin pour la vitre avant , cassé ... pas grave , j'vais la refaire c'pas bien compliqué (thermoformage au décapeur sans blanchir Wink )
    Et sa y est j'ai passé la formation pour le permis B96 !!!
    par contre j'ai été à une sous préfecture pour rien hier , demain je vais à celle ou je suis domicilié .
    et on doit partir avant le 22 avril de la gironde direction le Var , alors je n'aurai pas beaucoup de connection internet , mais promis , je vais mettre les photos des travaux Smile
    à très bientôt , yann
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Corto Mer 20 Avr 2016 - 7:22

    Passe dire bonjour !
    DooM
    DooM
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 30/03/2016
    Age : 31
    Localisation : LE TEICH

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par DooM Mer 20 Avr 2016 - 9:39

    Sa marche Smile je serai à côté de Brignoles ( à Coréens exactement) !
    ... Bon sa y est le dossier est déposé , et j'ai eu la confirmation que je pouvais le remettre dans n'importe quelle sous préfecture de mon département , alors à toi la secrétaire de la sous préfecture de Libourne , qui m'a fait perdre une journée et 40 euro (train) ... Je te hais mais je te hais ... Sad
    Aller , retour à sainte foy cet après-midi et post des photo dans la soirée Smile
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Dominique Mer 20 Avr 2016 - 10:12

    Bonjour,
    Y'en a qui ne traînent pas !!!!
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    DooM
    DooM
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 30/03/2016
    Age : 31
    Localisation : LE TEICH

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par DooM Mer 20 Avr 2016 - 11:14

    DooM a écrit:Sa marche Smile je serai à côté de Brignoles ( à Coréens exactement) !

    corréens = Correns (premier village bio de France ^^ )
    marti
    marti
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 501
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 48
    Localisation : Tourcoing

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par marti Mer 20 Avr 2016 - 14:37

    Ah oui déjà fini

    J'ai même pas eu le temps de finir mon
    Verre de past.... Lol

    Vivement les photos pour que je m'inspire
    De ton. Travail
    Bon voyage sur la route du soleil
    DooM
    DooM
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 30/03/2016
    Age : 31
    Localisation : LE TEICH

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par DooM Jeu 3 Nov 2016 - 19:14

    bonjour à tous !
    bon ... tout d'abord désolé de l'absence sur le fofo , le 23 avril nous avons pu tout remonté et mettre l'isolation en polystyrène extrudé mais pas de photo du remontage , puis nous avons foutu tout le bordel dedans pour allez dans le sud est , puis nous avons fait les saisons jusqu'à la semaine dernière .
    la , je suis en train de posé les paroi en medium (oui je sais ...) et faire le nouvel aménagement , puis poser le simili cuir au toit mais on sait pas trop comment s'y prendre , si quelqu'un peut nous éclairer sa serait sympa Smile
    j'essayerai de mettre des photo dans le week-end .
    bonne soirée !
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Trollmann59 Jeu 3 Nov 2016 - 22:55

    Bonsoir,

    HAAaa... bounce bounce c'est repartis !!

    Tu devrais trouver réponse à tes question via l'onglet "SEARCH" car plusieurs membres ont déjà refait le toit en simili.

    SLTS
    DooM
    DooM
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 30/03/2016
    Age : 31
    Localisation : LE TEICH

    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par DooM Ven 4 Nov 2016 - 9:13

    salut trollman ,
    ben ... j'ai pas réussi a trouver sur le forum ni sur internet , je trouve que des articles sur la rehausse de toit , mais ce qui m'intéresse , c'est la partie fixe avec les arceaux de fer

    Contenu sponsorisé


    restauration entière eriba puck 76 - Page 2 Empty Re: restauration entière eriba puck 76

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:28