Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Trollmann59
patouseb
6 participants

    frigo domestique

    avatar
    patouseb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 06/07/2015

    frigo domestique Empty frigo domestique

    Message par patouseb Jeu 9 Juil 2015 - 11:24

    Bonjour
    il y a t-il un risque de mettre un petit frigo domestique dans une eriba ?
    Avez vous déjà tenté ?

    merki
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par Trollmann59 Jeu 9 Juil 2015 - 20:28

    Bonsoir,

    Jamais testé mais...

    Il ne pourrait fonctionner qu'en 220V

    Et, puisqu'il est conseillé d'attendre 24h après le transport d'un frigo, imagine dans la cagouille, il ne sera pas de tout repos ! après, s'il t'es possible d'attendre 24h une fois arrivé sur les lieux de vacances...pourquoi pas ?!

    SLTS
    avatar
    patouseb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 06/07/2015

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par patouseb Jeu 9 Juil 2015 - 23:08

    merci pour ta réponse
    à réfléchir

    Salutttt
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par Dominique Ven 10 Juil 2015 - 10:44

    Bonjour,
    Lorsqu'un campait "basique", j'avais (et j'ai toujours) un frigo Dometic (même format que nos Electrolux). Eh bien mon cher Trollman, je peux t'assurer qu'on n'attendait pas 24h avant la mise en route. T'imagines la Corse sans Muscat ni bière au frais Question Evil or Very Mad affraid L'essentiel était de le faire voyager droit, dans le coffre ou la remorque.
    Donc, pas de problème à mon avis, hors montage.
    Dumé


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    patouseb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 06/07/2015

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par patouseb Ven 10 Juil 2015 - 14:26

    Merci pour ta réponse
    c'est cool
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par gogo rando Ven 10 Juil 2015 - 16:06

    attention c'est frigo fonctionnent par compression (donc avec un compresseur) et sont de ce fait plus bruyants que ceux fonctionnant par absorption et équipant habituellement les caravanes, mais ce problème en est un uniquement la nuit... pour ceux qui ont le sommeil léger. mais après le rosé et la bière de Dominique cela ne doit plus en être un... Laughing Laughing rendeer Sleep
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par Trollmann59 Ven 10 Juil 2015 - 20:45

    frigo domestique Bier10
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par Dominique Ven 10 Juil 2015 - 21:09

    Bonsoir,
    gogo rando a écrit:attention c'est frigo fonctionnent par compression (donc avec un compresseur) et sont de ce fait plus bruyants que ceux fonctionnant par absorption et équipant habituellement les caravanes, mais ce problème en est un uniquement la nuit... pour ceux qui ont le sommeil léger. mais après le rosé et la bière de Dominique cela ne doit plus en être un... Laughing Laughing rendeer Sleep
    Non mais dites donc Exclamation Exclamation https://www.youtube.com/watch?v=URtNI3DXQwI lol!
    On en reparlera le jour où on se croisera, en Corse où ailleurs Razz Very Happy Very Happy Very Happy Vous marchiez à quoi déja aux Lofoten ? tongue
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    dqr33
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 78
    Localisation : Bordeaux 33

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par dqr33 Ven 10 Juil 2015 - 22:15

    Sur mon Joker, le frigo marchait toujours sur 12v quand je roulais, jamais eu de problème... Wink
    avatar
    patouseb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 06/07/2015

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par patouseb Ven 10 Juil 2015 - 22:59

    Merci pour toutes vos réponses
    on prendra un verre de coteau en plus pour le bruit Very Happy Very Happy
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par Teddy_KAH Sam 11 Juil 2015 - 11:02

    Bonsoir à tous,

    Il y a deux ans, mon vieux frigo (1977) n'a plus fonctionné du tout malgré des soins attentionnés et répétés ... foutu.
    Vu le prix d'un frigo Trimix neuf, j'ai tenté le coup du frigo neuf bien sûr, mais celui "déconseillé à l'encastrement", mais bien prévu pour être encastré, comme noté dans le catalogue NA. Alors pourquoi cette note ????
    C'est trois fois moins cher (environ 220 €) et exactement le même que le "vrai" sauf la cheminée d'évacuation du gaz brûlé qui est à gauche vue de l'arrière du frigo alors sur celui d'origine ainsi que le "vrai" Trimix, la cheminée est à droite. Voyez le champignon sur la grille haute de votre caravane.

    Ça fonctionne très très bien. J'ai été forcé de modifier les pieds pour réduire la hauteur, modifier les branchements électriques car un tout petit connecteur enfichable pour le 12 Vcc (120 W ça fait 10 A tout de même) et un domino de pacotille pour le 230 Vca, ce n'était pas tellement "sécurité".
    Sur la grille haute la cheminée est toujours à droite alors j'ai monté un flexible inox pour rattraper la sortie cheminée sur le frigo à gauche.
    J'ai remis l'habillage de porte de l'ancien frigo pour rester dans le décor d'époque.

    Je n'ai rien dit jusqu'à aujourd'hui pour être bien sûr que ça fonctionne. Déjà une année complète de fonctionnement surtout en 12 et 230 V, très peu au gaz. RAS.
    J'ai tenté une expérience où j'ai immédiatement perdu la garantie en modifiant pas mal de choses dont l'arrivée gaz. Je ne regrette rien car ça marche bien, c'est un bon frigo pas cher du tout.

    Teddy,
    avatar
    patouseb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 06/07/2015

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par patouseb Sam 11 Juil 2015 - 11:36

    merci Teddy pour ces infos
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par gogo rando Mer 15 Juil 2015 - 16:43

    Dominique a écrit:Bonsoir,
    gogo rando a écrit:attention c'est frigo fonctionnent par compression (donc avec un compresseur) et sont de ce fait plus bruyants que ceux fonctionnant par absorption et équipant habituellement les caravanes, mais ce problème en est un uniquement la nuit... pour ceux qui ont le sommeil léger. mais après le rosé et la bière de Dominique cela ne doit plus en être un... Laughing Laughing rendeer Sleep
    Non mais dites donc Exclamation Exclamation https://www.youtube.com/watch?v=URtNI3DXQwI lol!
    On en reparlera le jour où on se croisera, en Corse où ailleurs Razz Very Happy Very Happy Very Happy Vous marchiez à quoi déja aux Lofoten ? tongue
    Dominique

    volontier Basketball , bon aux Lofoten c'était rosé et Génépi maison (chut) lol! rendeer
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par Dominique Jeu 16 Juil 2015 - 10:37

    Bonjour,
    gogo rando a écrit:
    Dominique a écrit:Bonsoir,
    gogo rando a écrit:attention c'est frigo fonctionnent par compression (donc avec un compresseur) et sont de ce fait plus bruyants que ceux fonctionnant par absorption et équipant habituellement les caravanes, mais ce problème en est un uniquement la nuit... pour ceux qui ont le sommeil léger. mais après le rosé et la bière de Dominique cela ne doit plus en être un... Laughing Laughing rendeer Sleep
    Non mais dites donc Exclamation Exclamation https://www.youtube.com/watch?v=URtNI3DXQwI lol!
    On en reparlera le jour où on se croisera, en Corse où ailleurs Razz Very Happy Very Happy Very Happy Vous marchiez à quoi déja aux Lofoten ? tongue
    Dominique

    volontier Basketball , bon aux Lofoten c'était rosé et Génépi maison (chut) lol!   rendeer
    Tenu !!!! Si je me perds dans le Mercantour et que ma boussole indique plein nord..... Laughing
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    frigo domestique Empty Re: frigo domestique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:21