par Teddy_KAH Mar 15 Mai 2012 - 23:10
Bonjour,
Pour sortir un frigo d'une PAN O, il y a une vis dans une équerre (généralement bien rouillée) à l'angle inférieur droit arrière du frigo, dans le sens de la marche, donc il faut déposer au moins la grille basse de ventilation pour l'atteindre.
Il y a deux ou trois vis cachées sous la charnière piano de la porte du placard du milieu, donc il faut retirer (dévisser) d'abord la charnière piano de la partie fixe du meuble puis les deux ou trois vis qui tiennent le frigo.
Le raccord sur le tube alu du gaz (juste derrière la grille haute à déposer également) est serré "à mort", il faut forcer (qui a dit « comme un âne » ?) pour le desserrer avec deux clés, en veillant à ne pas vriller ce foutu tube.
Le tube Ø 34 souple de la cheminée (s'il est d'origine : attention anciennement textile amianté) est plus que fragile et se désagrège au premier effort donc sera à remplacer.
Les alimentations électriques /!\ caravane hors tensions /!\ sont à débrancher côté alimentation car côté frigo c'est impossible en place.
J'ai galéré beaucoup, pesté encore plus mais ça vaut l'effort car 740 € le trimix neuf c'est un gros pourcentage du prix de la carriole ! Et en plus ÇA MARCHE !
Sauf que ... c'est un frigo prévu pour une caravane allemande donc avec une pression d'alimentation gaz théorique de 50 mbar et nous, en France, nous n'avons que des détendeurs 28 mbar et sur "notre" gaz ce n'est pas vraiment le top.
Mais en 230 Vca ou 12 Vcc c'est parfait (glaçons en deux heures sans ventilation forcée).
Qui a une idée de modif, d'adaptation ou d'alésage de l'injecteur gaz. Je n'ai pas (encore) osé le réaléser, et à quelle Ø ?
Teddy,