Alors....
Voilà comment le frigo produit des glaçons, même par grande chaleur, tout en ne faisant plus office de chauffage.
Les grilles alu d'origine étant plus grandes, un petit bout est conservé sur le coté. L'ancien mastic d'étanchéité reste accroché, pas trouvé le dissolvant qui va bien. Visserie inox et mastic colle polyuréthane gris,font le reste.
Accès facile, désormais, au bruleur et ses accessoires.
et rampe de ventilos récupérés sur des alims d'ordi, montés sur cornière alu et câblés 2x2 en série ou parallèle afin d'avoir deux vitesses, en série le débit est suffisant, sans bruit audible depuis l'intérieur.
Deux inters à l'intérieur (un seul inter bipolaire trois positions aurait fait l'affaire)et le tour est joué.
Quelques chiffres:
intensité sous 12 volts, petite vitesse 22 ma/2.64w, grande vitesse 57 ma/6.84w.
Exemples de températures, petite vitesse, ambiant 28°/niveau échangeur 41°, grande vitesse, ambiant 30°/niveau échangeur 37°.
Les "vides" entre réfrigérateur et volume d'encastrement sont remplis avec des chutes de laine de céramique.
Nb: Pépette est la proprio, mais aussi ma fiancée! L'Eriba elle connait, enfant, ses parents en avait une.
A suivre......
vincent
Comme il fut remarqué ci dessous, il existe un systéme semblable dans le commerce, qui m'a inspiré un premier montage fait au fil de fer( si si). J'ai acheté et essayé ce produit que j'ai trouvé bruyant même au ralenti, plus gourmand en électricité, et avec un moins bon rendement thermique. mesures à l'appui
Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 8:56, édité 3 fois