Ingénieux bravo tu as gagné combien de degrés avec l'ajout des ventilos?
+24
Maximus
loudo51
rico
ébrié
Philou 33
Lolo78
puckman
AXEL
alev26
vosjpat88
Deuchiste
lolofay
papounne
DUNE
gege93
disco2magoliv
deblec06
Discret
Crackers
eureka83
dot et david
zygpapa
nonohd
ecce
28 participants
Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.
Dams- Tritonman
- Message n°61
Re: Amélioration du frigo pour avoir des glaçons.
Lolo78- petit bleu
- Message n°62
......que du bon..... on en gagne dans le réfrigérateur et on en perd dans la caravane..........
loudo51- petit eribiste
- Message n°63
bonsoir, bon à Malaga ,avec les ventilos ,j'ai eu des glaçons et pourtant il faisait tres chaud (env 40°)
depuis mon retour ,
le frigo a été retourné (24h) et le cablage des ventilos 220v a été modifié( ajout commutateur serie ou parallele) pour le bruit ,
si on les mets en serie ils tournent 2 fois moins vite et font nettement moins de bruit.(la nuit il fait moins chaud ,on aurait pu mettre en vitesse lente)
sinon j'ai pris des mesures sans les ventilos: 23° ambiant et -15° dans le bas du compartiment frezzer .en 3h sans ouvrir 1seule fois la porte.
je sais pas avant mais c'est nettement mieux.
depuis mon retour ,
le frigo a été retourné (24h) et le cablage des ventilos 220v a été modifié( ajout commutateur serie ou parallele) pour le bruit ,
si on les mets en serie ils tournent 2 fois moins vite et font nettement moins de bruit.(la nuit il fait moins chaud ,on aurait pu mettre en vitesse lente)
sinon j'ai pris des mesures sans les ventilos: 23° ambiant et -15° dans le bas du compartiment frezzer .en 3h sans ouvrir 1seule fois la porte.
je sais pas avant mais c'est nettement mieux.
DUNE- Tritonman
- Message n°64
Bonsoir,
Une petite démo du montage de mon ventilo 220v
En vacances 31° a l'ombre et glaçons malgrés la température le soir arrét du ventilo
Une petite démo du montage de mon ventilo 220v
En vacances 31° a l'ombre et glaçons malgrés la température le soir arrét du ventilo
téo le bigorneau- Panman
- Message n°65
[quote="Philou 33"]Bonjour à tous,
Ca y est , moi aussi j' ai installé deux ventilos d 'ordi en 12 V.
Mais j' ai pris un chargeur d 'ancien tèl portable 220V/12V que j' ai branché sur une prise 220 V rajoutée dans le placard sous l' évier.
Je ne me sers pas du 12 V alimenté par la voiture vu qu' en camping je prends toujours le jus
J' ai laissé tourner sur une journée pour voir s' il n' y avait pas d' anomalie de chauffe.
salut a tous,
j'ai decidé de passé aux ventilos egalement, mais je n'ai trouvé que des vieux chargeurs tel de 220V à 7V
pensez vous que cela est realisable avec ce type de chargeur, au bien faut il absolument des chargeurs 220/12V
Mais j' ai pris un chargeur d 'ancien tèl portable 220V/12V que j' ai branché sur une prise 220 V rajoutée dans le placard sous l' évier.
Je ne me sers pas du 12 V alimenté par la voiture vu qu' en camping je prends toujours le jus
J' ai laissé tourner sur une journée pour voir s' il n' y avait pas d' anomalie de chauffe.
salut a tous,
j'ai decidé de passé aux ventilos egalement, mais je n'ai trouvé que des vieux chargeurs tel de 220V à 7V
pensez vous que cela est realisable avec ce type de chargeur, au bien faut il absolument des chargeurs 220/12V
Treuth- petit eribiste
- Message n°66
[quote="téo le bigorneau"]
Ben faut juste trouver un ventilo en 7V !
Sinon, les ventilos de PC sont souvent en 5V, et les chargeurs de portable aussi...
Treuth
Philou 33 a écrit:Bonjour à tous,
salut a tous,
pensez vous que cela est réalisable avec ce type de chargeur, au bien faut il absolument des chargeurs 220/12V
Ben faut juste trouver un ventilo en 7V !
Sinon, les ventilos de PC sont souvent en 5V, et les chargeurs de portable aussi...
Treuth
Teddy_KAH- Panman
- Message n°67
Bonsoir à tous,
J'ai ça en chantier actuellement avec, en option, la possibilité de faire sans ventilos (ventilos enlevés pour laisser libre toute la surface de la grille.
Je mets des photos quand ça sera assez avancé.
Ventilos de PC, toujours en 12 V ou alors ça fait longtemps que je lis mal
Les plus gros consomment 300mA (3,6 W).
Le fil jaune = 12v, le noir = Zéro (masse) et le rouge, quand il y en a un, c'est l'information de la sonde pour la carte-mère = à oublier.
N'importe quel transfo-chargeur d'accessoire obsolète (genre modem 56K) peut faire l'affaire ; il y en a souvent dans les vide-grenier et un discouter alimentaire (L...) en a souvent un très bien foutu et puissant au calatague.
Teddy,
J'ai ça en chantier actuellement avec, en option, la possibilité de faire sans ventilos (ventilos enlevés pour laisser libre toute la surface de la grille.
Je mets des photos quand ça sera assez avancé.
Ventilos de PC, toujours en 12 V ou alors ça fait longtemps que je lis mal
Les plus gros consomment 300mA (3,6 W).
Le fil jaune = 12v, le noir = Zéro (masse) et le rouge, quand il y en a un, c'est l'information de la sonde pour la carte-mère = à oublier.
N'importe quel transfo-chargeur d'accessoire obsolète (genre modem 56K) peut faire l'affaire ; il y en a souvent dans les vide-grenier et un discouter alimentaire (L...) en a souvent un très bien foutu et puissant au calatague.
Teddy,
Teddy_KAH- Panman
- Message n°68
reBonsoir,
J'ai écrit une grosse ânerie :
le fil rouge = 12V (pas le jaune comme je l'ai écrit plus haut)
le fil noir = zéro (masse)
le fil jaune = information de la sonde pour la carte-mère, à oublier.
Teddy
J'ai écrit une grosse ânerie :
le fil rouge = 12V (pas le jaune comme je l'ai écrit plus haut)
le fil noir = zéro (masse)
le fil jaune = information de la sonde pour la carte-mère, à oublier.
Teddy
téo le bigorneau- Panman
- Message n°69
merci pour la rectification
téo le bigorneau- Panman
- Message n°70
ET VOILA , J'AI RECUPERE LE MATOS CHEZ UN AMI QUI me veut du bien
y'a plus qu'a!!!
téo