PUCK L
Clin d’œil a Dominique
qui vient enfin d’acquérir sa fameuse …super Puck
, mais aussi pour ceux qui ont des Eriba « Puck L » ( Super Puck ,225 GT , 230 GT) ayant le coffre a gaz intégré, et donc aussi les assises et dossiers qui sont 8 parties au lieu de 4 (un lit de170x200 à se perdre !) nous simplifions ainsi les manipulations, en laissant une partie du lit presque tout fait)[Suite à une idée d’un ancien éribiste, adhérent de ce forum et qui depuis a revendu sa 230 GT fin 2012 (j’ai même failli lui acheter) et qui semble s’être orienté vers le C.C.]
http://www.passion-eriba.org/t11723-lit-presque-tout-fait-dans-super-puck-2005
Donc voici en photos la réalisation de la
Rallonge de table… de 43 cm avec une largeur de 53 cm poids 2 kg
Durant l’hiver2013/14 j’ai donc fabriqué cette rallonge de table , qui nous permet depuis(dans les périodes fraiche) a notre réveil de plier le couchage en deux, sur la partie avant des banquettes (en demi lit) , « a faim » de manger plus à l’aise sur le bout de la table d’origine et sur la rallonge (amovible)
1)
Modification de la table d’origine
Par une embase sous le pied de table,-contreplaqué 300 x190 mm ép. 10 mm
Pose de coulisses avec des tubes de camping
-de diam 19 mm fixé sur l’embase par des ½ colliers de plomberie avec leurs caoutchoucs
-et de 17mm pour coulisser dans les précédentes, relié à une extrémité par une barrette acier et a l’opposé, des ressorts de verrouillage (comme sur les tubes de toiles de tente) qui détermine le tirage maximum pour la pose de la rallonge de table.
2)
Fabrication de la Rallonge
-Contreplaqué Ep 10mm 430mm x530 mm
-Dessous Renfort du pourtour avec du contreplaqué Ep 15 mm
-2 morceaux de profilé alu pour guider (de chaque côté de l’embase sous le pied de table) et prendre appui sous la table.
-Entre ces deux profilé ,une ou des cales en contreplaqué pour compenser les différentes épaisseurs (embase pied de table et la paroi du tube de camping) afin de mettre la rallonge au même niveau que la table
-Dans le centre de mon allonge ou plutôt au trois quart ,une cale pour maintenir le niveau, avec une gorge pour recevoir la barrette acier, afin de bloquer la rallonge.
- et pour le fun j’ai mis des velcros noirs pour accrocher dessous un support amovible avec un pied en alu réglable en hauteur (tube de camping) dans le cas d’une utilisation avec une charge plus lourde.
table traditionnelle a l’intérieur
mise en place de la rallonge amovible dans l’Eriba
Voilà, cette fois le couchage est plié en deux, sur la partie avant des banquettes (en demi lit) et la table (avec sa rallonge) mise en place, pour notre petit confort d’Eriba ….pour les jours où il ne fait pas beau bien sûr ou simplement pour le petit déjeuné du matin dans les périodes fraiches.
et maintenant …à table, au menu plateau de fruits de mer et Muscadet avec modération
Et lors des itinérances je glisse la table entre le ½ lit avant et l’ensemble du couchage plié en deux et la rallonge à coté … voilà c’est le départ !
Par contre à l’extérieur… idéal pour manger avec un peu plus de recul, avec bien sûr le support amovible (qui s’accroche dessous avec des velcros) et son pied en alu réglable en hauteur (tube de camping) dans le cas d’une utilisation avec une charge plus lourde.
voila… c’était mon reportage en image de notre rallonge de table amovible
Amicalement et bonnes balades aux Eribistes
Yvon