par Trollmann59 Mar 2 Déc 2014 - 23:10
Bonsoir,
Malheureusement Zuban38.........l'industrie automobile du XXIème à perdu la tête !
Heureusement, ils arrivent encore à conserver du sérieux sur certaines caractéristiques dite "de sécurité" comme le vissage des roues ou autres éléments importants de fixation.
Moi aussi j'avais tendance à graisser certaine vis de si de là avant d'y être confronté, mais plus maintenant. J'ai un autre regard sur ce que l'on considère comme de simples vis.
Pour mes vis de roues, je les passent tout simplement à la brosse métallique rotative (sur touret) pour éliminer un éventuel début de corrosion.
Bien sur, nous serrons tous nos vis de roues à la manivelle et je suis persuadé que nous les serrons trop fort !
Par contre, effectivement, il est conseillé de graisser au cuivre les filetages de bougies à la graisse au cuivre. Elle résiste à haute température. Mais ça, c'est plus un palliatif pour éviter le collage bougie / culasse découvert après coups sur certaines culasses alu.
Avant d'y être confronté, je ne m'imaginais pas que le vissage soit un si vaste complexe domaine. J'ai de temps à autre à mettre mon nez dans des normes de vissage, c'est dingue les innombrables recommandations et prescriptions qu'il existe ! en fait, c'est un métier.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de ce que je pourrais apprendre de ce domaine.
SLTS