Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    hivernage

    isa 68
    isa 68
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 30/03/2015
    Age : 68
    Localisation : ALSACE

    hivernage Empty hivernage

    Message par isa 68 Ven 24 Avr 2015 - 15:59

    Bonjour à tous
    Que pensez vous des bâches d hivernage?
    On nous dit qu'il ne faut pas laisser notre "petiote" dans le jardin l hiver à cause de l humidité que' en dites vous!! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    hivernage Empty Re: hivernage

    Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 18:30

    Bonsoir ou Bonjour isa68, en regrettant de ne pas m'adresser à un prénom… (Voir à parfaire la présentation)

    L'humidité est l'un des pires ennemis de nos bateaux à deux roues, avec le soleil et la lune… Et c.

    L'on ne pense trop souvent qu'à la préserver de la pluie qui somme toute ne lui fait pas grand mal.

    C'est principalement le degré hygrométrique de l'air l'environnant qui est à craindre.
    (En Alsace, ce n'est pas le cas, mais chez moi, au bord de l'eau, la salinité corrosive s'y ajoute)

    Il est donc impératif de la laisser respirer et de ne pas l'étouffer avec une bâche comme du papier alu sur une crotte au chocolat.

    Ne pas la faire stationner sur une surface herbeuse, car cette dernière saura alimenter l'humidité là où l'Eriba est fragile à la corrosion
    (Quant au bien-fondé de la chausser de roues provisoires ou la mettre sur chandelles, tu trouveras plein de discussions pertinentes à ce sujet sur le Forum)

    La solution que je pourrais te proposer est:

    - > Une bâche façon "Barnum" la couvrant, mais ne la touchant pas, et bien ventilée.
    (Ex.: la partie basse des cotés à 30 cm du sol et des ouïes en partie haute avec casquettes interdisant la pluie)
    + en
    - > Une bâche étanche sur le sol étouffant l'herbe.

    Ce genre d'abri est réalisable pour deux balles, et je pourrais en faire le dessin.

    -> Les baies de la caravane entrouvertes, y compris champignon.

    Pour tenter d'être crédible, je joins une image qui montre + de 50 personnes ne craignant pas l'humidité,
    sous un chapiteau que j'ai vite installé avec des trucs récupérés de-ci de-là.

    hivernage Pict0010

    Il en sera bien plus simple pour le petit bigorneau à roulettes qu'est l'Eriba.  Smile

    N'est-il pas?


    Amicalement, et au plaisir,


    Dernière édition par YVES-BZH le Sam 25 Avr 2015 - 18:39, édité 1 fois
    isa 68
    isa 68
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 30/03/2015
    Age : 68
    Localisation : ALSACE

    hivernage Empty merci

    Message par isa 68 Sam 25 Avr 2015 - 11:05

    Merci beaucoup pour ces conseils avisés!!!
    isabelle Very Happy cheers
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    hivernage Empty Re: hivernage

    Message par Nono25 Sam 25 Avr 2015 - 17:49

    Bonjour Isa

    Nous sommes tous d'accord I love you

    Contenu sponsorisé


    hivernage Empty Re: hivernage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:05