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    Message par minie21 Ven 22 Oct 2010 - 19:34

    Bonjour,
    Que pensez vous de ce système, qui parait tellement simple et peu cher pour éviter l'ovalisation des pneus ?
    Désolée je n'ai pas su joindre la photo. C'est cher Narb....accessoires extérieurs
    Minie21


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    Cales permettant d’éviter l’ovalisation des pneus. Adaptées aux roues jusqu’à 70 cm diamètre. Idéal pour les caravanes et camping-cars en stationnement prolongé durant l’hivernage. Possibilité de fixer les cales directement au sol. Poids : 0,52 kg chacune. Dim. 460 x 210 x 60 mm.

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    Message par mimigold Ven 22 Oct 2010 - 21:33

    minie21 a écrit:Bonjour,
    Que pensez vous de ce système, qui parait tellement simple et peu cher pour éviter l'ovalisation des pneus ?
    Désolée je n'ai pas su joindre la photo. C'est cher Narb....accessoires extérieurs
    Minie21


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    Pour pallier les carences, voici l'image et le lien :
    cales d'hivernage Cales_10
    http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=4903

    Pour ma part, j'ai également été attiré par cette annonce (et son prix modique).
    Après réflexion, je ne vois pas en quoi ce matériel éviterait la formation d'un plat (malgré la forme arrondie) sur les roues, le poids de la caravane restant sensiblement répartie au même endroit.
    Mais ce n'est que mon avis. J'attends éventuellement une contradiction.
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    Message par de.rene Ven 22 Oct 2010 - 21:37

    Avec ou sans garanti du résultat?

    Perso je n'y crois pas. Tant qu'il y a du poids sur quelque chose, il y a pression.
    Pour les roues également même si dans ce cas la la surface de pression augmente sensiblement.
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    Message par Fair Astred Ven 22 Oct 2010 - 22:28

    Bonsoir,
    Ce dispositif augmente la surface de contact du pneu, donc en théorie, diminue la pression. Mais est-ce de façon suffisemment sensible?
    Pour moi, la solution reste de diminuer fortement le poids reposant sur l'essieu et donc sur les pneux, l'idéal étant de le neutraliser complètement.
    Attendons l'avis de spécialistes.
    Paul.
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    Message par millereux daniel Ven 22 Oct 2010 - 22:37

    bonsoir
    moi je gonfle mes pneus à 3/3,2 kg et deux trois fois je lève et tourne les roues
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    Message par Davenull Sam 23 Oct 2010 - 0:10

    Moi, je sens que je vais acheter deux chandelles chez Norauto ou Feu Vert (y en a des pas trop chères) que je placerai sous l'essieu et j'oterai les roues que je poserai à plat dans mon garage...
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    Message par mimigold Sam 23 Oct 2010 - 1:27

    Les chandelles c'est plus cher mais le résultat est garanti...
    Attention quand même à ne pas faire cramer la caravane (avec la mêche) lol!
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    Message par jean claude Sam 23 Oct 2010 - 7:01

    je ne croie pas trop a l'efficacité de ces cales car il y a toujours une pression exercé sur le bas du pneu et ce n'est pas ce morceau de plastique qui va empêcher la déformation du pneu.
    Depuis des années je place 4 chandelles au plus prés de l'essieux et je descend les vérins de la caravane en y exerçant une légère pression afin de la stabiliser, le poids étant supporté par les chandelles celui-ci est donc bien répartit en 8 points.
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    Message par DUNE Sam 23 Oct 2010 - 9:31

    Bonjour,
    Un p'ti avis sur la question je met ma puck sur béquilles les pneus décollées du sol c' est tout pas de probléme particulier
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    Message par Zuban38 Sam 23 Oct 2010 - 10:01

    Very Happy Bonjour. Je partage volontiers les avis précedents qui doutent de l'efficacité réelle de ces cales. Seule la décharge par levage, à l'aide de crics ou chandelles, me parait la bonne solution. Levage qui, à mon avis, doit idéalement prendre appui sous le chassis (longeron ou traverse maîtresse) et non pas sous l'essieu afin de soulager celui-ci également. @+ Zub.


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    Message par loudo51 Sam 23 Oct 2010 - 12:54

    pour moi ,c'est de la daube!
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    Message par DUNE Sam 23 Oct 2010 - 13:02

    loudo51 a écrit:pour moi ,c'est de la daube!

    ???????????
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    Message par loudo51 Sam 23 Oct 2010 - 13:35

    DUNE a écrit:
    loudo51 a écrit:pour moi ,c'est de la daube!

    ???????????

    bah , je doute de l'efficacité de ce systeme
    je prefere "soulager" les 2 pneumatiques en levant les 4 chandelles !
    ce qui repartie la charge sur 6 appuis

    et tous les mois , lever les chandelles assez pour tourner un peu les roues ,et puis redescendre le pneu en appui .

    (a part le poids et pour garder les pneus en bon etat ,ne pas oublier les autres ennemis (soleil et lune))
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    Message par zephyrine Sam 23 Oct 2010 - 14:11

    Moi, on m'a conseillé de mettre les chandelles (et je serai attentive à ne pas tout brûler, ne t’inquiète pas Mimi Laughing). C'est ce que je vais faire.
    L’efficacité de ces cales me semble très aléatoire... scratch

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    Message par mimigold Sam 23 Oct 2010 - 22:35

    loudo51 a écrit:bah , je doute de l'efficacité de ce système
    je préfère "soulager" les 2 pneumatiques en levant les 4 chandelles !
    ce qui repartit la charge sur 6 appuis

    et tous les mois , lever les chandelles assez pour tourner un peu les roues ,et puis redescendre le pneu en appui .

    (à part le poids et pour garder les pneus en bon état ,ne pas oublier les autres ennemis (soleil et lune))

    4 chandelles, OK. (J'espère que tu ne parles pas des vérins !)
    C'est quoi les 2 autres points d'appui ?
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    Message par jean claude Dim 24 Oct 2010 - 6:37

    Un petit rappel, les vérins ne sont pas fait pour soulever la caravane, risque de déformation du châssis.
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    Message par DanJoss45 Dim 24 Oct 2010 - 9:47

    Salutationnement,

    pendant que vous levez l'ériba profité pour mettre un sac poubelle noir autour de vos roues ça les protègera du soleil et de la lune c'est leur plus gros ennemis.

    A+
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    Message par Discret Dim 24 Oct 2010 - 15:19

    Totalement d'accord....Les UV de la lune sont encore plus agressifs que ceux du soleil


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    Message par de.rene Dim 24 Oct 2010 - 16:51

    4 chandelles, + 4 verrins + roue Jockey appuyant sur bloc bois = 9 points d'appuies.

    Je lève la caravane avec un cric pour mettre les chadelles sous les longerons. Entre chandelles et longerons, je glisse une longue latte en bois. Je stabilise le touut en descendant les verrins sur des blocs en pierre. Sous les roues, je peux passer la main. Donc aucunes roues+roue jockey ne touchent le sol.

    Elle est à l'abri de la lune et des étoiles, donc pas d'impact UV. toutes les fenêtres sont sur le cran entrebaillé.

    Elle est remisée dans ma grange.
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    Message par loudo51 Lun 25 Oct 2010 - 18:18

    mimigold a écrit:
    loudo51 a écrit:bah , je doute de l'efficacité de ce système
    je préfère "soulager" les 2 pneumatiques en levant les 4 chandelles !
    ce qui repartit la charge sur 6 appuis

    et tous les mois , lever les chandelles assez pour tourner un peu les roues ,et puis redescendre le pneu en appui .

    (à part le poids et pour garder les pneus en bon état ,ne pas oublier les autres ennemis (soleil et lune))

    4 chandelles, OK. (J'espère que tu ne parles pas des vérins !)
    C'est quoi les 2 autres points d'appui ?

    bah ,les pneus eux memes
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    Message par marmotte55 Lun 25 Oct 2010 - 19:53

    Le mieux pour éviter la déformation des pneus c'est encore de ne pas mettre la chariotte en hivernage et de la sortir régulièrement non ? Wink
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    Message par de.rene Lun 25 Oct 2010 - 20:41

    Oui,j suis d'accord avecv toi mais la retraite est à 67 ans donc avant je dois bosser pour la mérité.
    Et en attendant j'ai que 4 semaines par ans.
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    Message par martinedumartin Mer 27 Oct 2010 - 6:29

    Bonjour à tous, excusez mon ignorance mais c'est quoi des chandelles? on les trouve où? et combien ça coute?
    merci
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    Message par Maximus Mer 27 Oct 2010 - 7:24

    Bonjour,
    C'est ça :
    cales d'hivernage 223548
    Concernant le tarif, elles ne sont pas chères du tout actuellement chez Nau.. :
    http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-2-tonnes-240-a-350-mm/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/223548-NorautoSI-/1.html
    Bonne journée,
    Marc
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    Message par martinedumartin Jeu 28 Oct 2010 - 7:31

    Bonjour
    Merci beaucoup Marc, une photo c'est toujours parlant et dans le cas présent je dirais que je suis éclairée!!!sunny
    j'irais chez Norauto demain


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    Message par cporter Jeu 28 Oct 2010 - 9:40

    bonjour,pour ma part j'ai realisé ce petit bricolage avec des chutes de fer et de contreplaqué mais si je n'avais pas eu la possibilité de souder c'est sur cale qu'elle aurait hiverné au garage en attendant les beaux jours sunny

    cales d'hivernage P1010010
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    Message par jean Duvoyage Jeu 28 Oct 2010 - 15:22

    Mais non voyons Marc ! Des chandelles, c'est ça !

    cales d'hivernage Bougie13
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    Message par Papymontagne 05 Jeu 28 Oct 2010 - 16:48

    cporter a écrit:bonjour,pour ma part j'ai realisé ce petit bricolage avec des chutes de fer et de contreplaqué mais si je n'avais pas eu la possibilité de souder c'est sur cale qu'elle aurait hiverné au garage en attendant les beaux jours sunny

    cales d'hivernage P1010010

    Pas mal du tout, reste un petit problème concernant le déplacement éventuel pendant l'hivernage.
    Pour ma part, j'ai trouvé une tout autre solution : 2 jantes supplémentaires équipées des anciens pneus.Le garage étant un peu juste, je dois délacer égulièrement la belle pour accéder à mon stock.
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    Message par jean claude Jeu 28 Oct 2010 - 18:57

    Mettre des cales au plus près de l'essieux apporte un avantage non négligeable, celui de soulager les amortisseurs a torsion et pour ceux qui en sont équipé les amortisseurs.
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    Message par didifatou Sam 6 Nov 2010 - 18:36

    je pense qu'on va aller acheter des chandelles, ça doit être bien. on l'a conduit aujourd'hui, notre troll, à 300 mètres de chez nous , chez un voisin agriculteur, sous un auvent en tole, elle va y rester quelques mois... ça me fait bizarre de plus l'avoir dans la cour ! mais elle sera un peu plus à l'abri, nous l'avons bichonné ! j'ai même passé avec un pinceau à patisserie (en silicone) du talc sur les joints de fenêtres ,qu'en pensez vous ? c'est gadget ? par contre , les joints à l'extérieur, de silicone noir "dégueulent" un peu , je trouve ça un peu crade ....on a stocké les coussins dans la maison , car dans notre coin, il fait humide...avant de la quitter on a fait un nouvel essai chauffage , t'avais raison Lolo, impec sans le vent...Vivement le printemps , car mon homme n'est pas prêt au caravaneige !

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