Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Bruleur Truma

    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Bruleur Truma Empty Bruleur Truma

    Message par ecce Sam 29 Sep 2007 - 23:08

    Ben voila les soirées froides qui arrivent, impossible d'allumer ce satané truma. Quelqu'un peut t'il me dire comment on nettoie ce bruleur et comment on y accede?


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruleur Truma Empty Re: Bruleur Truma

    Message par Invité Dim 7 Oct 2007 - 18:41

    clown Bjr tous, j'espère que tu n'es pas pris en glace Shocked
    ce n'est pas les pannes possibles qui manquent Evil or Very Mad regarde déja ça:
    Le bouton sur lequel on appuie pour allumer le truma est prolongé par une tige qui s'enboite dans le "mecanisme d'ouverture du gaz". Cette tige positionnée et guidée dans la tolerie d'habillage est devenue "trop courte" et n'enfonce pas suffisament la piece qui permet l'ouverture mannuelle du gaz. Sur l'etabli sans les carters d'habillage ca marche tres bien. Soit les toles ont été tordues ou déformées. Je n'ai plus qu'a remonter correctement les pieces et verifier avant de remettre la facade du truma que ce "bouton-tige" s'enfonce correctement dans le "mecanisme d'ouverture du gaz".

    il faudrai en savoir plus, si tu as la veilleuse, si elle ne reste pas allumée, s'il ne se passe rien du tout......... etc......... etc
    Amicalement
    FERNAND clown
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    Bruleur Truma Empty Re: Bruleur Truma

    Message par sonolor Dim 7 Oct 2007 - 20:05

    au début la gallere pour l'alumer,puis apres un demontage complet et un netoyage il fonctionne au premier clique.Purges tu le circuit de gaz car il y a toujour des bulles d'air qui se promenent(comme dans le champagne)
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    Bruleur Truma Empty Truma trop court

    Message par éribalpin Dim 7 Oct 2007 - 20:27

    Bonsoir,
    Je suis "dans le gaz en ce moment". Pas de méprise, j'installe un vieux truma et j'ai corrigé un problème de réfrigérateur, sinon ça va bien!
    Avant de vouloir nettoyer le brûleur, il convient de le faire fonctionner pour savoir s'il en a besoin. En tout état de cause, le gaz n'arrive pas si la tige n'est pas correctement enfoncée pour y être maintenue quelques temps. Ca m'est arrivé avec mon frigo et j'ai simplement "bourré" le fond du bouton pour donner plus de distance entre celui-ci et le tableau de bord. Et comme tu dis qu'à l'établi tout marche... c'est peut-être ce qu'il faut faire avec ton truma.
    Si tu veux nettoyer ton brûleur sans démonter ton corps de chauffe (ce qui serait un gros travail), il faut se glisser sous l'ériba, dévisser la prise d'air et la retirer complètement, nettoyer la grille fine qui se trouve juste sous les tuyères. Si tu veux aller plus loin, retirer cette grille, séparer les deux arrivées de gaz (la plus basse est celle des trois tuyères de chauffage, la plus haute est celle de la tuyère de la veilleuse) et tu retires délicatement l'ensemble qui reste "tenu" par le fil du piézo et le tout petit tuyau souple armé qui va aussi à la veilleuse. Mais il est bien rare qu'il soit utile d'en arriver là. Attention au remontage de ne pas coincer ces deux dernières pièces!
    Ce n'est pas compliqué, c'est simplement délicat et fastidieux. Et si tu dispose d'un pont ou d'une fosse, ça devient un véritable plaisir... peut-être...
    Eribalpin.
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Bruleur Truma Empty Re: Bruleur Truma

    Message par ecce Lun 8 Oct 2007 - 0:25

    éribalpin a écrit:Si tu veux nettoyer ton brûleur sans démonter ton corps de chauffe (ce qui serait un gros travail), il faut se glisser sous l'ériba, dévisser la prise d'air et la retirer complètement, nettoyer la grille fine qui se trouve juste sous les tuyères. Si tu veux aller plus loin, retirer cette grille, séparer les deux arrivées de gaz (la plus basse est celle des trois tuyères de chauffage, la plus haute est celle de la tuyère de la veilleuse) et tu retires délicatement l'ensemble qui reste "tenu" par le fil du piézo et le tout petit tuyau souple armé qui va aussi à la veilleuse. Mais il est bien rare qu'il soit utile d'en arriver là. Attention au remontage de ne pas coincer ces deux dernières pièces!
    Ce n'est pas compliqué, c'est simplement délicat et fastidieux. Et si tu dispose d'un pont ou d'une fosse, ça devient un véritable plaisir... peut-être...
    Eribalpin.

    Shocked Shocked Shocked tout ce bpulot? je voulait juste mettre un coup de soufflette dans le bruleur..... le gaz arrive bien, le piezzo aussi, le thermocouple est propre et bien reglé., les tiyaux purgé. Tous les robinets de gas ouverts au max mais pas assez de pression pour avoir une flamme constante. En débouchant quelque trous du bruleur avec un cure-dent, j'ai un peu plus de flammes. mais je peux pas tous les faire avec le tout petit espace qu' j'ai pour acceder au bruleur


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Bruleur Truma Empty Re: Bruleur Truma

    Message par zygpapa Lun 8 Oct 2007 - 1:02

    ici eribalinux cyclops sans correcteur orthographique
    bonsoir Ecce,
    j'ai rien à dire sur ce coup, sauf que si veilleuse il y a, et qu'elle tient allumée, c'est donc que gaz il y a et que thermocouple est Ok.
    si tu te fais trop ch...., j'irai remettre en route le truma de la zygootroll, aprés j'en saurai un peu plus. tu peux tjs lui mettre un coup de soufflette, mais évacues les débris de rouille
    cat
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Bruleur Truma Empty Re: Bruleur Truma

    Message par ecce Ven 12 Oct 2007 - 19:58

    Ben voila probleme résolu. Ronient d'arrivée géneral du gaz ouvert, arrivé du gaz du truma ouvert, frigo et réchaud fermer. Détendeur déconnecté du tuyaux de distrubition de gaz, un bon coup de compresseur dans le tuyaux et ça a dégager. maintenant ça chauffe nickel sans démontage compliquer. heu, noubliez pas qu'il faut rester appuyer sur le bouton de gaz du truma pour que l'ai compressé arrive au bruleur


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux

    Contenu sponsorisé


    Bruleur Truma Empty Re: Bruleur Truma

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:09