Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
roxy
seyalin
6 participants

    Pose Truma 2000

    seyalin
    seyalin
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 13/07/2007
    Age : 42
    Localisation : 62400 Béthune

    Pose Truma 2000 Empty Pose Truma 2000

    Message par seyalin Jeu 18 Oct 2007 - 14:51

    .
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par roxy Sam 20 Oct 2007 - 13:28

    bonjour a tous voila !ma question j'ai bien regardé et telécharger le fichier de waning sur le truma s2000!!mais n'en ayant pas et n'étant pas habitué a ce chauffagej'aurai voulu ( comme bien d'autre ) qu'on nous explique comment ca s'installe ,comment ca se monte ,comment doit repondre aux normes de sécurité ,comment ca doit évacuer les gaz !! attention trés trés précisémment ce modéle truma s2000 ou s2200 le plus petit en gros : doit on percer plancher pour l'entrée d'air ou non sur ce modéle, quels sont ces dimensions approxi , doit on y mettre unesortie cheminée, qu'est ce qu'une ventouse??? ?, comment ca fonctionne en gros ,est ce facile a installer et a utiliser doit on passer par un pro pour l'installer quels sont les régles de sécurité ? merci 0à tous pour vos descriptions" sommaires" vos résumés vos expériences,vos trucs et astuces ,vos experiences de montage et installation !!! cordialement roxy bounce confused affraid
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par roxy Sam 20 Oct 2007 - 14:20

    ce modéle trés précisément ( je crois que c'est le s2200 il me semble )voir photo jointe merci:
    Pose Truma 2000 04821310
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par roxy Sam 20 Oct 2007 - 15:05

    photo du modéle s2000
    Image hébergée par servimg.com
    et coté intérieur :
    Pose Truma 2000 Ef23_010
    mais ce n'est pas encore le méme modéle s2000 avec la prise d'air par le plancher ? pourquoi ? voir photo suivante
    Image hébergée par servimg.com est ce que les modéles des 3 premiéres photo fonctionnent sans prise air extérieur par le sol ou ailleurs (/ modéle derniére photo) merci éclairer nos lanternes et ou donner la notice fonctionement et installation des premiers (s2200 )
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par Wannig Sam 20 Oct 2007 - 16:28

    Pour la sécurité de tous, il est exclu que de tels radiateurs fonctionnent sans prise d'air extérieur.
    La prise d'air se trouve en dessous sur notre Pan, mais il y a peut-être d'autres montages.
    La ventouse est un dispositif qui réuni au même endroit l'admission d'air et l'échappement des gazs brûlés. Sur notre Pan elle ressemble à ça :
    Pose Truma 2000 2005_010
    En bas avec des ailettes, l'admission d'air, en haut avec une grille, l'échappement (enfin je crois...)


    Je ne suis pas certain que ce genre de montage soit toujours autorisé. A mon avis la cheminée sur le toit est plus sûr s'il elle est orientée de façon que les gaz ne pénêtrent pas par la réhausse. (il est vrai qu'on ne chauffe pas forcement avec la réhausse ouverte, perso je le fais pour chhasser la condensation du matin). En fait la ventouse n'est pas risquée, les gaz dangereux (CO en particulier) sont plus lourds que l'air (je sais je réfléchi en écrivant, ce n'est pas très cohérant tout ça...)
    En fait j'ai du mal à comprendre comment tout ça fonctionne, au secours Zyg !!!!!!


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par roxy Sam 20 Oct 2007 - 16:38

    merci zyg pour ces explications j'ai trouvé ce schéma aussi:
    Pose Truma 2000 Schema12 apparemment c'est le plus petit de la gamme et le mode de branchement est double ou triple méme et visible !!! d'autre vont certainement nous pôster leurs images et explications de leur systéme !! ainsi ceux qui veulent s'en equiper vont moins se gratter la téte!!! merci en tout cas !!! Shocked
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par roxy Sam 20 Oct 2007 - 16:41

    vue du s2200 coté non visible !!! je découvre en méme temps que vous !!!
    Pose Truma 2000 A783_110
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par roxy Sam 20 Oct 2007 - 16:49

    le site truma avec des telechargements possible:
    http://www.truma.com/truma05/fr/index_fr_98948.html
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par roxy Sam 20 Oct 2007 - 16:52

    page explicative de ce modéle s2200 et fichiers a telecharger au besoin :
    http://www.truma.com/truma05/fr/produits/detail1_fr_70693.html
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par didier Dim 21 Oct 2007 - 23:46

    La pose du chauffage au gaz n'est-elle pas plutôt une affaire de technicien ???
    Pour ma part, je n'oserais pas donner de conseil, le risque étant quand même important. S'il vient à manquer une arrivée d'air ou une évacuation des gaz, on a vite fait de tousser, non ??? Sans compter le raccordement d'arrivée du gaz qu'il ne faut pas mégoter.
    Quelqu'un a-t-il pris le risque de faire lui même cette installation ? Est-il encore vivant ?
    Didier
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    Pose Truma 2000 Empty Pose de chauffage

    Message par éribalpin Lun 22 Oct 2007 - 0:26

    Bonsoir,
    La pose de chauffage est une affaire de technicien, mais avec quelques précautions, on peut le poser soi-même. J'ai mis 3 week-ends pour poser un truma S 3002 (je ne travaille pas vite!) et il fonctionne convenablement. A vrai dire tout n'est pas terminé, le trumavent n'est pas branché et ses tuyaux/bouches d'air chaud ne sont pas posés. Mais comme on peut l'installer sans ventilation, on peut considérer qu'il est posé. Je pars du 29 octobre au 4 novembre dans les Deux Sèvres, il fonctionnera sans doute beaucoup cette semaine là. Si j'en reviens vivant, je compte faire un post avec photos des différentes étapes... et les différentes galères (ce genre de boulot sert parfois à tester sa patience et même son seuil de tolérence...).
    Toute chose dont on est pas pro. comporte un risque, pour autant ce n'est pas un risque majeur... et le risque est inhérent à la vie, alors.
    J'ai la ferme intention de faire le post dans quelque semaines.
    A la prochaine, Eribalpin.
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par roxy Lun 22 Oct 2007 - 20:55

    pas de pbm : je voyai pason en reviendras vivant toout est bien expliqué ds la notice !!par contre
    - les ventouses montage moins cher 100e ou115e
    - ou trouver du tube cuivre de 8mm il y a bien les embouts mais pas de tuyau chez revendeurs
    - quelle ame charitable posterait des photo du montage ventouse de coté avec couvercles pour donner une idée de l'emplacement avant de faire des bétises !! ( et voir ce que ca donne) affraid confused confused merci a ceux qui ont montre le montage situé sous la caravane!!! merci zyg!!! alien cat Twisted Evil Shocked pig silent geek rendeer jocolor study
    BouletBill
    BouletBill
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 132
    Date d'inscription : 25/06/2007
    Age : 53
    Localisation : 69008 Lyon

    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par BouletBill Mer 31 Oct 2007 - 14:59

    Wannig a écrit:Je ne suis pas certain que ce genre de montage soit toujours autorisé. A mon avis la cheminée sur le toit est plus sûr s'il elle est orientée de façon que les gaz ne pénêtrent pas par la réhausse. (il est vrai qu'on ne chauffe pas forcement avec la réhausse ouverte, perso je le fais pour chhasser la condensation du matin).
    Lorsque le chauffage a été commandé avec la caravane neuve d'origine avec une cheminée, la réhausse ne comporte pas d'ouverture côté cheminée, et la cheminée est livrée avec une rallonge pour le caravaneige... Pose Truma 2000 C03810

    Contenu sponsorisé


    Pose Truma 2000 Empty Re: Pose Truma 2000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 7:54