Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+12
gogo rando
ecce
def28
leffond70
Deuchiste
Wannig
gaet
bruetie
herry bat pompier
dot et david
maximilien
zygpapa
16 participants

    Facteur pollution

    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Facteur pollution Empty Facteur pollution

    Message par ecce Sam 29 Sep 2007 - 14:55

    Bon, j'inaugure la rubrique....
    Je crois que le premier facteur polluant de notre Eriba c'est la tracteur. On sais que plus le moteur tracteur est gros, plus il est polluant, en particulier les moteurs Diesel. Vu le poids faible des Puck , Pan et familia je pense qu'on pourrais facilement les tracter avec des véhicules a moteur electrique ;bien sur reste le probleme de savoir comment l'electricité a été fabriquée Par chez moi 80% de l'éléctricité distribuée provient des éolienes. Plus simple et moins couteux, sauf que interdit en france, l'huile de colza pour les pocesseur de tracteurs Diesel. Voila déja un bon sujet de conversation


    Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 1:25, édité 1 fois


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par zygpapa Sam 29 Sep 2007 - 15:02

    des agriculteurs lot et garonnais ont voulu lancer un test grandeur nature, il y a un peu plus d'un an, sur une base de 30% d'huile végétale. je m'y était inscrit. projet stoppé net par le législateur, mais je sais que certains produisent et font de la vente directe, avec pour eux la législation européenne...
    http://www.paysans.fr/index.php
    zyg
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par bruetie Sam 29 Sep 2007 - 18:04

    Tu sais Ecce, les diesels ne sont pas plus polluants que les moteurs à essence. C'est même l'inverse pour les véhicule récents ! D'abord la pollution est liée à la consommation, et les diesels consomment moins ! (par exemple, j'ai un Scenic DCI qui consomme 6,3 L au 100. Mon beau -père à le même équipé d'un 2 L essence et consomme plus de 10 litres !)Ensuite, les disels ne produisent quasiment pas de CO2 contrairement aux essence (et donc contribuent moins à l'effet de serre). En plus, la techonologie "commun rail" qui équipent les diesels modernes maximise la combustion ce qui réduit la pollution. Enfin, le problème des diesels étaient surtout les particules qu'ils rejettent. Or, de plus en plus de modèles sont équipés de filtres à particules (FAP). Bref, contrairement à ce que prétendent certains discours écolo mal informés, nos diesels raisonnables (je ne parle pas des des 4X4 V8 !) ne pollue pas plus que les essences !!
    Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi pour dire que nos petites PUCK devraient nous inciter à tracter avec des véhicules peu consommateurs...
    Amitiés éribistes
    Bruetie
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Wannig Sam 29 Sep 2007 - 18:15

    Concernant les Diesel, mes informations sont un peu différentes.
    Moins de CO (beaucoup plus dangereux que les CO2), en effet consommation moindre, mais plus d'Oxygène utilisé. Le Diesel produit donc plus de CO2 par litre consommé.
    Il y a aussi le soufre qui tend à disparaitre.
    Il nous faudrait des données précises et avérées...

    De toute façon, un bilan écologique doit être global. Il faut connaître les dépenses énergétiques liées au raffinage de ces deux carburants et les polluants émis pendant ce raffinage.
    De la même façon, ceux qu'on appelle les "biocarburants", en particulier le bioéthanol demande beaucoup d'énergie pour être produits, tandis que nos énergies fossiles ont déjà été produites il y a pas mal de temps...
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par bruetie Sam 29 Sep 2007 - 18:26

    Merci de ces précisions Wanning ! On a là un sujet de discussion intéressant (et inépuisable). Tu as raison en particulier sur la question du bilan écologique globale. Je viens de lire dans le Monde que certains chercheurs s'interrogent sur la pertinence des bio-carburants qui nécessitent des cultures intensives utilisant beaucoup d'engrais qui seraient plus nuisibles pour la planète que les émanations de la combustion du pétrole !! Mais bon, il faut bien qu'on les tracte quand même nos Eribas !!
    Bruetie
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par dot et david Sam 29 Sep 2007 - 18:43

    je viens tout juste de regarder un reportage sur le GNV, gaz naturel pour vehicule, cousin du presque disparu GPL. c'est une energie fossile donc peu poluante a conditionner qui presente malheureusement le meme handicape, cad une surconsommation des moteurs et un leger manque de puissance.....
    autrement, pour revenir a la fee electricité, plutot que de vouloir du tout electrique , on devrait s'attarder a des solutions fiables et deja en vente comme l'hybridation qui reduit tres nettement les emissions poluantes tout en conservant des caracteristiques moteurs tres honorables:genre toyota prius etc.... manque pour generaliser ce type de vehicule un prix d'appel constructeur au meme niveau que l'essence et le diesel pour la meme gamme;que font les pouvoirs publics????
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Wannig Sam 29 Sep 2007 - 19:17

    Ne t'inquiète pas Christophe, le but n'est pas de se taper dessus mais bien de réfléchir au mieux.
    A nous tous, un peu de jugeote et beaucoup de tolérance, on ne pourra sans doute pas régler le problème Laughing mais avancer dans le sens d'une meilleure compréhension, hors des positions partisanes ou des intérêts pétroliers ou électriques....

    Les hybrides comme la Prius sont nées parce que les pétroliers ne souhaitent pas de véhicules totalement électriques... Pour plus d'infos, visonnez (avec sens critique Wink ) le documentaire : Who Killed the Electric Car?
    Il faut bien avouer que compte tenu du faible kilométrage journalier moyen effectué chez nous, le tout électrique peut faire l'affaire. Si les batteries suivent bien sûr Shocked tant en terme de technologie qu'en terme de pollution.

    L'hybride original associait une turbine au gaz tournant à vitesse constante (consommation optimisée donc...), un générateur, quelques batteries et des moteurs électriques, mais pas de nouvelles de ce projet déjà ancien (Renault je crois).

    Dans tous les cas, les hybrides actuelles ne savent pas tracter...
    maximilien
    maximilien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 07/09/2007
    Age : 79
    Localisation : 62223 anzin saint-aubin

    Facteur pollution Empty non non - - -la prius ne doit rien aux pétroliers--

    Message par maximilien Sam 29 Sep 2007 - 20:15

    Wannig a écrit:Ne t'inquiète pas Christophe, le but n'est pas de se taper dessus mais bien de réfléchir au mieux.

    Les hybrides comme la Prius sont nées parce que les pétroliers ne souhaitent pas de véhicules totalement électriques...

    Dans tous les cas, les hybrides actuelles ne savent pas tracter...

    Comme j'ai une prius et que je me suis documenté un peu sur la technique hybride, je ne crois pas du tout que ces véhicules doivent quoi que ce soit au pétrolier, mais tout simplement au fait que les recherches actuelles en matière de technologie ne permettent pas de faire fonctionner avec une autonomie jugée suffisante un véhicule avec la seule énergie électrique de ses batteries. tout simplement -

    quant à la question de la traction - effectivement, elle n'est pas possible - l'ajout d'une attache remorque n'est pas autorisé - du coup, je tracte la 320 GT avec la 306D de mon épouse - mais, bon, c'est sympa aussi -

    si vous voulez en savoir plus sur la technologie hybride et la prius en particulier je vous invite à consulter le forum des priussien dont je fais aussi partie : http://prius-touring-club.com - c'est trés bien documenté et vous n'y trouverez que des passionnés de la Prius (un vrai tapis roulant) un peu comme est le site ériba-passion pour les fous d'ériba.
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par dot et david Sam 29 Sep 2007 - 20:28

    ne fachons pas un barbu en colère..... [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pale.gif[/img]
    c'est sur que ce post s'eloigne de nos tres cheres cagouilles, mais n'etant pas encore auto-propulsées ( a moins que cedric du salon nous reserve une surprise!! ), ce sont nos tracteurs qui nous permettent de vivre cette evasion propre a chaque possesseur d'eriba....et comme l'a souligné marco, ceux sont les outils les plus poluants de notre passion...
    dot, dans mon dot me dit qu'elle aurait preferé des sujets plus centrés sur les actions et les produits utilisés au quotidien et les solutions techniques a utiliser pour minimiser notre impact sur Dame nature david
    avatar
    herry bat pompier
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 05/06/2007
    Age : 60
    Localisation : 77950 vaux le viconte, c'est pas le camping de Melun !

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par herry bat pompier Sam 29 Sep 2007 - 21:30

    Ben oui, le politiquement correct, sachant que ces discussions sont
    effectivement qu’œuvre politicienne, dans le sens, ou l'on comprend que sur
    notre territoire, 84 % de taxes sont perçues sur le prix au litre, soit 0.80
    cts d'euros pour 1 euros.

    Oui, Rudolf diesel a inventé le moteur a l'huile végétale qui est devenu le
    diesel, mais de cela, on en a déjà parlé.

    Oui Zyg, dans le Sud Ouest, un garagiste c'était ouvert pour l'huile de
    tournesol et le réglage de pompe pour les hdi, la douane est tombée dessus.

    Oui, dans le sud Ouest, on roule depuis 35 ans avec ça et bien d'autres choses
    et nous ne suivons pas l'Europe, juste les taxes françaises.

    Le débat sur les véhicules polluant ou non est désuet, on nous fait peser la
    culpabilité d'autrui, puis c'est à la mode, mais c'est trop tard, comme le
    reste, pour les échanges économiques qui ne sont pas que pétrolier, c’est pas
    la peine de réfléchir, les solutions existent, mais le problème n’est pas la,
    c’est que nous sommes des moutons, la est le problème, êtes vous prêt a assumer
    de rouler, avec de l’huile de tournesol du supermarché a 30 % en hiver et 70 % en été .

    Oui, les 4x4 treux, les vrais, on des forums et des articles de presse et se
    font des mélanges subtils depuis belle lurette avant que les néopseudo écolos,
    arrosé à la pub ambiante, ne mette l'écologie a toutes les sauces, ors qu’il
    s’agit que de bon sens.

    Oui, la récup, la réutilisation des vieux objets, des vielles eriba, des vieux
    lands et autres...nous quand il n’y aura plus de pétrole, on roulera toujours
    avec de l’huile, comme les tracteurs car perso, je l’ai fait pendant 5 ans dans
    le Gers, avec un réchauffeurs a camion, ce qui évitait à serverine et camille
    de resté dans le land en rad au bout du chemin en 97.


    Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 21:43, édité 1 fois
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par ecce Sam 29 Sep 2007 - 21:59

    Bon, comment peut on faire avancer notre eriba sans utiliser sans nuire a la nature??? Ca fait un peu lourd avec le bras, sinon j'aurais été de la partie a Arcy Very Happy Very Happy Very Happy

    Bon pour conclure, une dernier pique d'humour noir. De quoi a t'on l'air avec une superbe petite caravane très écolo si elle est mobilisée avec un engin qui l'est beaucoup moins???? Donc si il n'y a pas de solution radicale légalement possible a nous de voir ce qu'on peu faire pour agir le mieux possible légalement. v

    on peux chacun y mettre du sien ou avoir son avis sans que celà soit un sujet brulant. De plus on a de la chance d'avoir une caravane legère et facile a tractée sans avoir besoin d'un grand nombre de chevaux vapeur. Alors je ne vois pas pourquoi ne pas profiter de cet avantage là? Et là, je parle bien d'ERIBA


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Deuchiste Sam 29 Sep 2007 - 22:33

    ecce a écrit:on a de la chance d'avoir une caravane legère et facile a tractée sans avoir besoin d'un grand nombre de chevaux vapeur.
    C'est un peu cette philosophie sous-jacente qui m'a conduit à ne posséder comme auto de tous les jours et depuis 16 ans non-stop qu'une simple et spartiate "deudeuche", auto légère (570 kg), refroidie par air, donc sans durits et radiateur, (presque) sans chauffage gourmand, sans air-bags, dépourvue de clim (rouler sa fine capote est plus rigolo et moins risqué que de choper une crève carabinée), sans électronique (une bobine, un rupteur-condo, deux bougies et c'est marre), etc, etc, j'en passe et des non indispensable...
    La deuche est l'un des seuls engins thermiques au monde qui soient presque à 100 % recyclables, les pièces de rechange faisant largement appel à des anciens stocks d'occaz' et non à des pièces neuves. Quand elle est vraiment au bout du rouleau -ce qui est rare- elle sert de banque d'organes pour d'autres irréductibles trop heureux alors de poursuivre l'aventure pour rouler différemment. Avec une consommation raisonnable de 5,5 à 6,3 L/100, la deuche carbure au sans plomb 95, donc pas d'émanations nocives de mazout brûlé et de fumées noires cancérigènes (PM 10 et PM 2.5, les pires pour la santéEvil or Very Mad ).
    Et cerise sur la gâteau, elle tracte pas vite en se moquant des sarkocaméras mais à bon compte (+ 20 % de conso constatée avec ma Puck aux fesses).
    Que veut le peuple ? Basketball

    Et bel attelage en plus (mod)


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Facteur pollution 20190110
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par bruetie Dim 30 Sep 2007 - 10:15

    Je vous avais bien dit que ce suejt allait déclencher des discussions à n'en plus finir !!! Mais entre gens de bonnes compagnies (ce que sont les éribistes) on peut aborder toutes les questions sans esprit polémique !!
    Il y a au moins un principe qui me paraît intangible là-dedans : c'est LE BON SENS, qui selon Descartes est "la chose au monde la mieux partagée". C'est ce qui conduit chacun d'entre nous à choisir le tracteur qui correspond le mieux à son Eriba, tout en se faisant plaisir (on peut aimer les 4X4 comme les Deuches), tout en respectant la nature !
    Pour ma part, j'utilise un Scénic DCI 1,9 L 105 CV qui consomme peu. Mais comme je passe beaucoup de temps sur la route et que j'ai besoin de confort et de sécurité, j'ai aussi un Espace phase 4. Par souci écologique, j'ai opté pour le 1,9 L 117 CV au lieu du 2,2 L 150 CV. Bon d'accord, ce n'est pas un foudre de guerre, mais pour la PUCK ça suffit ! Bref, c'est ça que j'appelle le bon sens écologique : on peut avoir envie d'une "grosse voiture" tout en choisissant la moins gourmande. N'est-ce pas dans cet esprit que tous les camarades éribistes choisissent leur tractrices ?
    Amitiés à tous
    Bruetie
    avatar
    Invité
    Invité


    Facteur pollution Empty nt !!

    Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 17:31

    Je rejoins Deuchiste 69 et j'ajoute que quand la deuche roule au bio carburant , c'est le TOP !
    je suis en train de "transformer la mienne pour etre Flex !! SP 95 - 98 et E85
    Inverstissement 15 Euros quand meme !

    J'ai pas mal d'autre chose a faire, mais ca sera en place avant 2008 !!!
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Wannig Dim 30 Sep 2007 - 18:33

    Christophe a peut-être raison, le sujet est très sensible.
    Le but n'est pas de savoir qui est le plus respectueux de l'environnement mais bien de se poser des questions et pourquoi pas d'y répondre.
    Je pense que dans ce domaine il ne faut pas hésiter à oublier tous les "on dit" et ses propres certitudes, surtout ne pas avoir peur de se remettre en cause, au moins en esprit, dans les faits chacun fait ce qui lui plait.

    Tout ça pour dire que je ne suis pas certain que la 2CV soit l'avenir de l'automobile ni que 300 cm3 fassent réellement la différence à long terme, même si ces solutions vont je pense dans le bon sens.

    Il est vrai que les Eriba sont des itinérantes qui aiment avaler les km et qu'à ce titre elles poussent à la consommation de carburant...

    Bon j'arrête de réfléchir, je vais me mettre en position cerveau disponible pour C..a C..a
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par gaet Lun 1 Oct 2007 - 16:11

    De toute façon la fin est proche, on est foutu, priez mes frères...et donnez moi toutes vos eriba geek


    Et même si on repasse à la traction hypomobile faudra leur mettre un pot catalytique tellement ça gaze ces betes là lol!

    Facteur pollution Caravane_chevaux
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Deuchiste Lun 1 Oct 2007 - 17:44

    En voila un bel équipage deux chevaux. J'en connais qui vont être jaloux... Laughing

    Pourquoi "sensible" le sujet ? scratch J'vois pas...
    Mais pour en revenir à la deuche, je ne sais pas si c'est la voiture de l'avenir mais puisque l'on parle de tracteurs existants, je suis persuadé qu'elle tient encore bien sa place non seulement dans la circulation actuelle, mais encore côté pollution + que raisonnable. Et presque zéro entretien. Pour le recyclage, elle ne se fabrique plus depuis 17 ans. Vous me direz quelle est l'auto du parc actuel en Europe qui peut réunir autant de composants d'époque ou recyclés que ceux de cette bonne vieille deuche... Basketball
    Quant à l'avenir, il ne lui fait pas peur : aux Grenelle de l'environnement, on parle de réduire encore la vitesse de 10 km partout, elle devrait donc être encore plus à son aise. Je ne vois pas l'intérêt, à vitesse égale, d'avoir un engin tracteur de 100 chevaux et moulbif 1.9 D, hormis de bouffer et rejeter plus. Et comme disait Nicolagaffe, la deuche peut rouler au bioéthanol sans problème. bounce


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Facteur pollution 20190110
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par ecce Lun 1 Oct 2007 - 18:51

    Mouais, je commence a comprendre pourquoi un sujet sensible alors qu'il n'y pas lieu de l'etre. Nous ne somme pas des gens sectaires il me semble. Il est certain que chacun choisi son véhicule selon ses besoins, ses plaisirs et son porte monnaie. Je tiens a repeter encore que je but n'est pas de jeter la pierre à l'un où a l'autre, ça serait ridicule. Il est normal qu'une personne qui fasse 30.000 km/an ne se contente pas d'une Deuch et qu'il a besoin de quelque chose de plu consistant. Sans oublier le plaisir aussi. Je prend comme exemple mon "feu" (pas de jeu de mot svp, rire)vieu T3 qui m'a apporter beaucoup de plaisir mais qui lui meme n'etait pas un model de propreté et de consomation pour l'heure actuelle. Il s'agit ici juste d'une reflexion qu'on pourrait se faire a propos de nos consomation par rapport a nos besoins reels que je suis sûr, est justifié par rapport a chacun.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Wannig Lun 1 Oct 2007 - 20:32

    Tout est là, tant que nous le pouvons nous faisons ce qui nous plait.
    De mon côté j'allonge 40.000km par an. Ben là je recherche un gros coupé V6 essence parce que le Diesel me fatigue et que je recherche plus de confort pour mes trajets en solitaire. Je sais ce n'est ni raisonnable ni citoyen, mais bon si je n'en profite pas maintenant...Neutral
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Deuchiste Lun 1 Oct 2007 - 20:42

    Pour être honnête, il est vrai que mes besoins actuels se limitent à environ 7 à 8.000 km par an de trajet boulot, ville-route, week-end, vacances, courses supermarché et même mes travaux dans la maison. Ma deuche est donc amplement suffisante (une vidange par an, un filtre à huile tous les deux ans).
    Pour le reste ou l'accessoire, j'ai un abonnement bus/métro annuel pour mes 20 à 30 km/jr x 20 jours ouvrés = 600 km x 10 mois = 6000 km/an. Avec ça, je fais environ 1000 à 1300 km/an en vélo pour les croissants et les loisirs. bounce


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Facteur pollution 20190110
    avatar
    leffond70
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 56
    Localisation : haute saone

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par leffond70 Mar 2 Oct 2007 - 9:18

    Very Happy oui, c`est vrai, j`ai un gros ......affraid

    tracteur !lol!

    mais je roule 100% colza cheers

    avec qqes petites modifs biensur rabbit

    a+
    avatar
    def28
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 62
    Localisation : 28 Eure et Loir (France)

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par def28 Mar 2 Oct 2007 - 16:48

    a la maison nous avons 5 lands 1 pinzgauer 1 micra et 1 ford fiesta. Nous passons nos vacances en Europe et en caravane,nous n'empruntons jamais l'avion car (ramener à la personne) le coût énergétique représente de quoi faire fonctionner mon parc automobile pour une bonne dizaine d'année !
    Qui est le pollueur ?
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par ecce Jeu 4 Oct 2007 - 12:41

    Bha on ne peu pas boulverser tout un systeme économique, c'est sûr. par contre on peut reflechir a ce qu'on pourrait faire a notre petit niveau person. on sais qu'on consomme, on consomme un peu plus en tractant notre eriba. Parcontre le gros avantange qu'on a avec nos cagouille c'est qu'on consomme moins qu'avec une autre caravane, c'est déja un gros point fort que nous avans point de vue écologique


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Wannig Jeu 4 Oct 2007 - 18:32

    geosteber a écrit:Suspect Suspect
    C'est sûr que c'est trés à la mode de parler écologie de salon par les temps qui courrent....
    Mais que vient faire un tel sujet dans le forum Eriba???
    Je vous rappelle que pour être écologiquement correct il ne faudrait pas voyager (car ça pollue "pour rien"), vendre sa voiture et n'utiliser que les transports en commun pour les déplacements strictement necessaire.....
    Au passage l'utilisation de l'ordi consomme pas mal d'électricité, ce qui ne contribue pas vraiment à "sauver la planète".

    Libre à toi de cesser toute activité humaine...
    Il ne s'agit pas d'être écologiquement correct mais bien de chercher les façon les moins destructrices pour l'environnement de poursuivre nos activités.
    Je réfléchis aujourd'hui à comment je pourrais "polluer" le plus longtemps possible pour ne pas être obligé de cesser totalement d'infuer sur mon environnement. En clair pour ne pas disparaître.
    Notre Terre est façonnée par les humains, pour les humains et c'est tant mieux pour nous. Si on n'accepte pas ça il faut mieux rejoindre Waco ou le Temple Solaire pale .
    Qu'appelle-tu écologie de salon ? Je pense que chaque avis est intéressant s'il n'est pas fanatique et s'il est étayé. L'écologie n'est pas réservé aux intégristes qu'ils soient scientifiques, cyclistes, éleveurs, chasseurs... (Au fait avant de faire de l'informatique, j'ai trimé pour obtenir une Maîtrise d'Ecologie Appliquée qui me permet aujourd'hui d'avoir un peu de recul sur le sujet)


    Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 22:21, édité 1 fois
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Deuchiste Mar 6 Mai 2014 - 18:40

    Des nouvelles du front...
    C'est tout récent, publié avec un méga article sur la pollution environnementale et les saloperies rejetées par le diesel, chiffres à l'appui, dans le magazine "Lyon Capitale" du 3 mai 2014...
    C'est consternant : en Franceon ne fait toujours rien pour éradiquer cette monstrueuse escroquerie à la santé, même pas une mesurette !  Evil or Very Mad  Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu de plaintes de déposées pour empoisonnement contre le(s) gouvernement(s) !
    Crevez braves gens, c'est pas grave...
    (politique franchouillarde de m... !)

    Facteur pollution Pollut10


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Facteur pollution 20190110
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par gogo rando Mar 6 Mai 2014 - 19:28

    Bonsoir Deuchiste,

    Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu de plaintes de déposées pour empoisonnement contre le(s) gouvernement(s) !

    si si dernièrement sur Paris, une association là fait, mais plus de détails de cela c'était passé aux infos il y a environ 1 à 2 mois  affraid
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Discret Mer 7 Mai 2014 - 10:53

    Bonjour,

    J'ai lu hier,dans Autoplus de la semaine,que les véhicules essence modernes rejetaient maintenant leur lot de particules....


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    chataigne
    chataigne
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/03/2014
    Localisation : Nord 42

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par chataigne Mer 7 Mai 2014 - 12:06

    Et oui, merci l'injection directe. A utiliser les mêmes recettes que le diesel, on se retrouve avec les mêmes problèmes : bientôt des FAP sur les essences.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Deuchiste Mer 7 Mai 2014 - 13:03

    Tous les véhicules thermiques émettent leur lot de particules.
    Mais les diesels en sont les champions, ne serait-ce que par la proportion du parc automobile française (80 %).
    Mais de là à nous faire croire comme l'hiver dernier que c'était les feux de cheminée et leur suie qui étaient la cause de la pollution particulaire ; mort de rire. Evidemment, chacun sait qu'en ville, en appartement surtout, tout le monde se chauffe au bois, hein ?  Rolling Eyes 


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Facteur pollution 20190110
    emmanuel67
    emmanuel67
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 57
    Localisation : 9.3

    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par emmanuel67 Mer 7 Mai 2014 - 19:11

    J’espère que ça va changer (mais ça semble être le cas) mais en France ces dernières années tout était fait pour te faire acheter une caisse au mazout, le nombre de gens autour de moi qui sont passés au diesel alors que jusqu’à présent ils avaient des essences et pas spécialement envie de diesel c’est assez impressionnant.
    Et maintenant on nous rabâche à longueur de journée que c’est de la @#!¤# :lol: (ce dont je suis profondément convaincu depuis toujours) ça sent la taxe tout ça...

    Contenu sponsorisé


    Facteur pollution Empty Re: Facteur pollution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:35