Bonjour, ou Bonsoir suivant l'heure,
Voici par photos l'évolution du projet:
Etat d'origine = (Photos prises par l'ancien propriétaire)
1) – Suppression du miroir ajouté (On n'est pas dans une salle de bains!)
+ Peinture du radiateur ajouté (On n'est pas dans une HLM!)
2) – Installation d'un four multifonctions.
3) – Optimisation de la penderie (On n'est pas dans un dressing d'appart.)
4) – On met tout à poil pour mesurer et concevoir.
5) - Position "Nuit" La nouvelle table plus courte est ramenée coté penderie.
Ne faisant que 1m67, la largeur intérieure de 1m74 me m'empêchera de m'étirer.
Ras le bol de d'être obligé de jouer les déménageurs musclés au réveil et au coucher!
6) – Position "Jour" Cette table est repoussée et libère une banquette (En cours de réalisation)
Il serait possible de s'attabler à quatre ou cinq. (Peu vraisemblable… Mais Bon!)
7) – Gestion du volume sous le lit par l'ajout d'un tiroir et d'un volet d'accès récupéré.
Mon gros souci actuel est de ne plus disposer de matériaux suffisants.
Je suis à la recherche de panneaux intérieurs identiques aux originaux pour pouvoir continuer mes travaux.
Ayant fouillé un peu partout sur le net, et pas mal de bricos locaux => Choux blancs! Voire offres débiles!!!
Cette photo vous montrera l'essence recherchée. (Désolé pour la différence d'exposition)
Il s'agit d'un contreplaqué dit "Décor" c.à.d. avec un film polyester en parement. (Je pense thermocollé sur un ctbx)
Le bandeau du haut montre un assemblage en 4 morceaux, de part et d'autre de la trémie d'un futur tiroir.
Gauche, droit, haut et bas, ont été découpés dans ce qui existait.
La répétition du dessin, m'a permis de les assembler sans que l'on puisse soupçonner un "Trompe l'œil" genre décor de théâtre. On ne voit pas les joints, et c'est bien.
Sauf que je me suis planté avec la façade du tiroir par suite d'une confusion devant/derrière... Cf. image ci-dessus.
Le bas est l'un de mes tests de fils de bois pour respecter le bijou Eriba.
Aujourd'hui je suis en manque de matière!... Plus une chute de dimensions suffisantes disponible.
Je dois réaliser un vaisselier sur tribord, au-dessus du passage de roue, et le couvrant….
+ Une cloison genre "Lit-clos à la breizh" coté proue… En ne les faisant pas avec n'importe quoi!
Je vous remercie donc par avance, si vous avez un plan genre "Récup" ou "Bonne adresse"
Amicalement et espérant suites,
Yves
Voici par photos l'évolution du projet:
Etat d'origine = (Photos prises par l'ancien propriétaire)
1) – Suppression du miroir ajouté (On n'est pas dans une salle de bains!)
+ Peinture du radiateur ajouté (On n'est pas dans une HLM!)
2) – Installation d'un four multifonctions.
3) – Optimisation de la penderie (On n'est pas dans un dressing d'appart.)
4) – On met tout à poil pour mesurer et concevoir.
5) - Position "Nuit" La nouvelle table plus courte est ramenée coté penderie.
Ne faisant que 1m67, la largeur intérieure de 1m74 me m'empêchera de m'étirer.
Ras le bol de d'être obligé de jouer les déménageurs musclés au réveil et au coucher!
6) – Position "Jour" Cette table est repoussée et libère une banquette (En cours de réalisation)
Il serait possible de s'attabler à quatre ou cinq. (Peu vraisemblable… Mais Bon!)
7) – Gestion du volume sous le lit par l'ajout d'un tiroir et d'un volet d'accès récupéré.
Mon gros souci actuel est de ne plus disposer de matériaux suffisants.
Je suis à la recherche de panneaux intérieurs identiques aux originaux pour pouvoir continuer mes travaux.
Ayant fouillé un peu partout sur le net, et pas mal de bricos locaux => Choux blancs! Voire offres débiles!!!
Cette photo vous montrera l'essence recherchée. (Désolé pour la différence d'exposition)
Il s'agit d'un contreplaqué dit "Décor" c.à.d. avec un film polyester en parement. (Je pense thermocollé sur un ctbx)
Le bandeau du haut montre un assemblage en 4 morceaux, de part et d'autre de la trémie d'un futur tiroir.
Gauche, droit, haut et bas, ont été découpés dans ce qui existait.
La répétition du dessin, m'a permis de les assembler sans que l'on puisse soupçonner un "Trompe l'œil" genre décor de théâtre. On ne voit pas les joints, et c'est bien.
Sauf que je me suis planté avec la façade du tiroir par suite d'une confusion devant/derrière... Cf. image ci-dessus.
Le bas est l'un de mes tests de fils de bois pour respecter le bijou Eriba.
Aujourd'hui je suis en manque de matière!... Plus une chute de dimensions suffisantes disponible.
Je dois réaliser un vaisselier sur tribord, au-dessus du passage de roue, et le couvrant….
+ Une cloison genre "Lit-clos à la breizh" coté proue… En ne les faisant pas avec n'importe quoi!
Je vous remercie donc par avance, si vous avez un plan genre "Récup" ou "Bonne adresse"
Amicalement et espérant suites,
Yves
Dernière édition par YVES-BZH le Ven 20 Sep 2013 - 21:48, édité 2 fois