Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
PhilMach2
dot et david
crisnat
tivili
mu3zous
9 participants

    rangements

    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    rangements Empty Re: rangements

    Message par dot et david Dim 6 Mai 2007 - 11:24

    profitons un peu d'être entre nana pour parler un peu chiffon!!
    j'aimerais savoir comment vous organisez le rangement dans vos caravanes, vous avez rajoutez des trucs pratiques? et pour la cuisine?
    merci de vos tuyau!!albino
    avatar
    mu3zous
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais 62300 LENS

    rangements Empty Re: rangements

    Message par mu3zous Jeu 10 Mai 2007 - 9:52

    Bonjour à tous!sunny
    un peu d'absence:oops: (très occupée entre les zous et le boulot:)) ... mais je reviens ...Wink avec plaisir!
    pour les astuces de rangement : le meilleur truc que je connaisse, c'est d'ajouter des casiers plastiques dans les placards ... des formes plateaux ou "boîtes", des empilables ou des mini-tours à tiroirs ... Very Happy + on cloisonne, + on en met ! et c'est + facile pour retirer des trucs au fond, en dessous ou tout en haut Wink : il suffit de tirer le casier d'épices, celui des chaussettes et celui des lunettes de soleil, ou la boîte à bricoles! on peut faire un casier par membre de la famille pour le linge ... ou une case par thème ... ça fonctionne aussi très bien dans les placards sous lavabo de la cuisine ...
    dans la penderie que j'utilise peu telle quelle (j'emporte rarement des chemises à ne surtout pas froisser, en camping!Laughing) ... j'ai ajouté pour ne pas perdre de place, outre un p'tit casier en bas, un filet de rangement à 3 étages souples pour y glisser des affaires légères et utiles (PQ, mouchoirs en papier, écharpes, doudous des petits voire tutute de secours!!!Rolling Eyes Very Happy )
    voilà!
    les casiers plastiques pliables sont utiles pour faire les courses et se rangent facilement dans un tiroir, une fois servis ...
    et tout en miniature : mini boîte de café moulu, mini boîte de choco en poudre, lait en poudre et mini-bouilloire de voyage, mini-dosettes de sucre en poudre dans leur mini boîte plastique!!!! Laughing Laughing Laughing Very Happy mini caravane oblige! (et mini-séjours aussi! Rolling Eyes ;)mais ça c'est autre chose ...bounce )
    par contre, pas mini-famille !!!! scratch drunken cherry

    @+sunny
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    rangements Empty Re: rangements

    Message par dot et david Jeu 10 Mai 2007 - 17:59

    elephant merci pour le tuyau, tu as un site sur lequel aller voir c mini boite et tiroir?
    merci:flower:
    avatar
    mu3zous
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais 62300 LENS

    rangements Empty Re: rangements

    Message par mu3zous Jeu 10 Mai 2007 - 18:20

    Euh, non Embarassed ... pour ça je fouine dans les grandes surfaces et les bazards type "babou" ou "l'incroyable" par chez nous ...Embarassed désolée, c'est mon shopping préféré!!! Suspect Laughing Laughing Laughing Wink
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    rangements Empty Re: rangements

    Message par crisnat Jeu 10 Mai 2007 - 20:29

    Wink Salut!
    Nous on a pas vraiment encore rangé la maison de poupée!!
    Mais on y travaille!.
    Déjà, les petites boîtes plastiques on est d'accord, poids+ pratique c'est le top!.
    En plus, pour mettre sous le auvent et avoir quelques trucs sous la main, on a prit une colonne a quatre tiroirs, évidemment en plast'!.
    Pour éviter de faire les aller-retour de l'ériba à dehors!.sunny


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    avatar
    Invité
    Invité


    rangements Empty Re: rangements

    Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 2:05

    Hello !

    Excusez moi les "girls", mais j'ai aussi mon opinion sur le rangement .

    Nous prenons aussi une table à papier peint ( légèreté ) pour mettre sous l'auvent (côté droit) pour servir de désserte et poser le gaz .

    Ainsi nous pouvons manger à cinq sur la table fixée à la caravane, sans que cette derniere soit encombrée ou devoir faire des navettes à l'intérieur.

    Pour ce qui est des couverts et assiettes, nous les rangeons dans un panier rétro en osier avec couvercle , ce qui fait qu'il est tout de suite sous l'auvent utilisable. Comme cela la place restante dans les placards est utilisée pour la bouffe et les éléments de cuisson, cafetière, passoire,...............et tire-bouchons.:lol!:

    Les coffres de sous-banquettes servent pour les duvets et oreillers, l'igloo des mômes, gonfleur, matelas pneumatiques...

    Sous le pageot, il y a le barbecue, charbon de bois, WC et roue de secours.

    Et dans ce qui reste de place , l'auvent , les sacs de voyage et les sièges pliables pour aller sous l'auvent.

    Ah oui, petit détails, rien dans le 4x4, excepté nous cinq et Balou notre Montagne des Pyrénées.
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    rangements Empty Re: rangements

    Message par dot et david Ven 11 Mai 2007 - 12:23

    salut tous et toutes!
    quand nous avons acheté la cagouille elle nous a été livrée sans "notice" et du coup on la decouvre encore tous les jour!! Embarassed he oui aujourd'hui on a decouvert que l'on avait le raille pour fixer la table a l'exterieur:oops: Laughing on est tres fier!!Laughing Embarassed Laughing Cool pour les rangements le probleme qui se pose c que dans les placards du haut il sont tous arrondi du coup pas sur que les boites rentrent on va opté pour des rengement qui se fixe sur les parois que l'on va mettre contre la penderie.
    Autre chose on m'a toujours conseillé de plus charger la voiture que la caravane et d'egaliser les poids dans la caravane legende ou réalité??jocolor cat
    avatar
    mu3zous
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais 62300 LENS

    rangements Empty Re: rangements

    Message par mu3zous Ven 11 Mai 2007 - 15:32

    pour les placards du haut : toutes les petites boîtes de café, chocolat en poudre (nesquik) passent (petites en hauteur) ... pour le reste, il faut ôter le packaging initial et fouiner pour trouver LA petite boîte en plastique qui conviendra Rolling Eyes Laughing! (pas trouvé sur le web d'images, désolée!)
    (souvent des boîtes à épices,ou tout ce qui ressemble à des petits tupperware Wink !) ... sucre en poudre en dosettes individuelles,carrés de sucre emballés comme au café du coin sont faciles à ranger et n'attireront pas les p'tites bêtes cet hiver en laissant trop de souvenirs...

    j'utilise en fait aussi et surtout ces placards hauts pour les verres, tasses,assiettes, gobelets etc... tout passe Surprised ! le placard bas pour les plus gros ustensiles (fait-tout,casserole,saladier etc...)

    les réserves alimentaires à conserver hors frigo ne sont pas dans la cara Wink !

    OUI! charger la voiture au lieu de la cara c'est mieux pour la stabilité de l'ensemble Smile (demande aux mecs!) ... c'est pour ça qu'il n'y a pas grand chose dans la Puck quand on voyage, d'autant qu'on vit dedans à la moindre pause sur/au bord de la route Wink Cool !
    @+
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    rangements Empty Re: rangements

    Message par dot et david Sam 12 Mai 2007 - 19:49

    ok merci pour l'info!!cheers cat
    avatar
    mu3zous
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 04/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais 62300 LENS

    rangements Empty Re: rangements

    Message par mu3zous Jeu 7 Juin 2007 - 15:21

    Salut à toutes !
    Encore une astuce de rangement que j'ai essayé avec succès lors de ma dernière sortie sunny (sous la pluie d'ailleurs Neutral ! ) :

    utiliser un porte-bouteilles en plastique pour ranger les chaussures au sec mais AEREES sous la caravane ! cheers il y a 6 "encoches" pour les bouteilles normales de 1.5L. d'eau par exemple, ce qui fait 3 PAIRES DE CHAUSSURES RANGEES Smile ... le compte est bon puisque j'ai 3 albino cat pig zous Laughing ... les chaussures sont glissées verticalement, ce qui fait qu'elles ne touchent pas le sol (intéressant quand il est TREMPE Rolling Eyes ) et peuvent quand même s'aérer sans importuner personne SOUS la puck ! Basketball comme il y a une anse pratique, ce n'est pas difficile à glisser/retirer là-dessous!
    Et biensûr, cela devient un jeu pour les enfants quand maman passe avec son "panier à chaussures" avant d'aller se coucher, de ranger soigneusement ses affaires Wink cheers YOUPI! maman a encore marqué un point queen et les "god....s peuvent pu.. + loin" !!! pig lol! pig lol!


    _________________
    une Puckette de 2006, et 2 "raclettes" de 2007 (pliantes toile) = mes passions, mes obsessions ... mes créations, et presque toutes mes rêveries !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    rangements Empty Re: rangements

    Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 11:57

    Hello les filles.
    Samedi je vais charger la caravane... pour la première fois... et je me demande où je vais bien pouvoir caser les vêtements ? Shocked
    Comment faites-vous ? Impossible de penser aux coffres sous les sièges, puisqu'ils seront farcis de couettes, draps, draps de plage, boules, seaux, pelles, et de tout un tas de trucs...
    Est-ce que vous circulez avec le frigo rempli ?
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    rangements Empty Re: rangements

    Message par crisnat Mar 3 Juil 2007 - 20:07

    Wink Salut!
    Pour les vêtements, on utilise surtout la penderie, mais nous ne sommes que deux!. La place n'est pas évidente à trouver, il va falloir libérer un coffre à l'avant!, il y en a quand même quatre!.scratch
    Et puis le plus dur, c'est de se dire qu'il faut emmener vraiment l'éssentiel, donc , ex: 2 jean's( des fois juste un!), 3 schorts, 8 tee shirts, 2 sweat, 7 culottes, 3 paires de chaussettes, 1 veste mi-saison, 1 paire de sandale aux pieds en partant, une paire de basket au cas où il fait froid ou s'il faut marcher.
    Bref, c'est mon packetage d'été pour une semaine!. C'est sûr multiplié par quatre, c'est autre chose, mais je suis sur que tu arriveras à tout caser!.
    Sache que plus on a de place pour ranger, plus on emmène, avant la voiture pleine à craquer avec la tente, maintenant, toujours la voiture pleine à craquer avec la caravane!!!!.geek


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    avatar
    Invité
    Invité


    rangements Empty Re: rangements

    Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 5:57

    Et nous on rajoute 4 paires de bottes en caoutchouc, 4 cirés... je vais devenir dingue ma liste s'allonge, s'allonge... et la caravane reste petite.
    Deux adultes, deux enfants, deux chiens... et j'espère qu'il y aura du soleil, sinon bonjour la bouillasse dans la cara avec les chiens... ah je m'angoisse, mais le temps est tellement pourri en ce moment... Crying or Very sad


    Sinon je repose ma question : peut-on circuler avec le frigo rempli ? (suis complètement novice)
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    rangements Empty Re: rangements

    Message par crisnat Mer 4 Juil 2007 - 20:42

    Wink Salut aliette!
    Descend dans le sud, aujourd'hui il fait 28 c°, du mistral, et de ma fenêtre malheureusement un sacré incendie sur la colline de tanneron à côté de Mandelieu!.
    Mais bon, malgrés cette catastrophe il fait chaud et tu peux oublier les bottes et les cirets!.
    Pour le frigo, tu peux le brancher sur la batterie pendant que vous roulez, mais c'est pareil amène l'essentiel, le reste à acheter sur place!.
    Nous le branchement sur batterie est un peu bricolé alors on met des bouteilles d'eaux congelées (2) ce qui nous garde la nourriture au frais et dès que l'on est au camping on branche électriquement!.
    L'eaux sert ensuite au pastis !!.sunny
    Ciao!.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    tivili
    tivili
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 12/06/2007
    Age : 56
    Localisation : nantes 44300

    rangements Empty rangement

    Message par tivili Mar 10 Juil 2007 - 18:43

    bon alors je commmence par quoi:roll:
    les verres et tasses sont cassables donc on a fait des casiers qui sont mis dans le petot placard au-dessus de la fenêtre, on a coupé du bois a la dimension et on mis des scratchs sur chaque côtés come cela selon la grandeur du verre ou tasse ou bol on peut rouler sans casser (franc succès, on essayera de prendre des photos)Like a Star @ heaven
    la penderie a été remplacé par 4 étagères (chacune la notre ) plus de rangement possible⭐
    la table c'est une valise avec les tabourets accroché avec donc gain de place
    le marche- pied s'ouvre et l'on met dedans les "chaussons", quand il pleut on a les pieds au sec!
    et la dernière bricole :suppression du chauffage gaz, à la palce un placard divisé en 2 : 1 moitié sert à ranger le petit chauffage électrique et le ventilateur, l'autre sert à ranger le sac de plage ou autres sac qui encombre toujours l'intérieur Like a Star @ heaven j'en rêvais depuis notre acquisition;)
    on essayera de prendre des photos de tout cela
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    rangements Empty Re: rangements

    Message par crisnat Mar 10 Juil 2007 - 19:00

    Wink Salut!
    Alors là oui tivili, j'aimerais des petites photos pour voir ce système de scratchhhhh!.study


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    rangements Empty Re: rangements

    Message par dot et david Mer 11 Juil 2007 - 21:12

    aliette,
    nous concernant,pour le frigo qui a l'age de la pan a savoir 27 ans, on commence par le mettre a refroidir tranquilement 24 heures avant le depart sur le 220v. une fois bien refroidit , on le remplit a bloc avec nos denrees rares deja passees par le case frigo de la cuisine de la maison. ensuite aucun probleme pour rouler tant que tu le passe bien en 12v sur la voiture. la seule chose vraiment importante est de bien le repasser au gaz a chaque arret de ton vehicule car le frigo tirera directement sur ta baterie voiture sans que celle ci ne soit rechargee par l'alternateur.tu risquerait de ne plus pouvoir redemarer.
    a +
    PhilMach2
    PhilMach2
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 10/04/2017
    Age : 64
    Localisation : 95

    rangements Empty Rangements

    Message par PhilMach2 Ven 26 Mai 2017 - 11:14

    Bonjour,

    Pour faire les bons choix de rangement avant de partir en vadrouille, j'ai besoin de vos avis d'experts.

    J'ai une Puck 230 GT qui dispose d'une espèce de coffre s'ouvrant pas le dessus entre l'évier et la plaque de cuisson et d'un "immense" vide sous l'évier.

    Comment avez vous équipé ces 2 emplacements pour que rien ne bouge sur la route? Le vrac n'est pas la solution car à l'étape c'est infernal...

    Que faites vous ou comment avez vous modifié les 2 couvercles (évier + coffre cité plus haut) sur la route pour qu'ils ne volent pas au premier virage ?

    Derrière le chauffage dans la penderie il y a un vide : comment l'utilisez vous au mieux sachant qu'il faut penser à l'équilibrage et c'est tout à l'arrière ?

    Côté réservoir, il y a un bidon eau claire, et de la place pour stocker un bidon eaux usées genre à roulette.

    Merci pour vos avis.

    PhilMach2
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    rangements Empty Re: rangements

    Message par Dominique Ven 26 Mai 2017 - 11:26

    Bonjour,
    Lorsque j'avais la Super-Puck avec la même disposition de plan de cuisine, j'avais mis un tapis antidérapant fixé avec des scratch type "Velcro". J'avais fixé au fond une petite sangle. Si j'avais gardé cette caravane, j'en aurais disposé une deuxième.
    Côté penderie, en plus de l'antidérapant, j'avais disposé des caisses à ramettes de papier 21X29.7, c'était très bien. Des caisses coupées à la hauteur voulue et habillée comme on veut, ça joue.
    Je ne dis pas que je ne reviendrai pas à une SP un jour mais il faut savoir que cette disposition du plan cuisine arrière présente ce problème du calage.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1231
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    rangements Empty Re: rangements

    Message par cabouille du 30 Ven 26 Mai 2017 - 18:55

    Bonjour, je n'ai pas la même implantation (530Gt) que toi néanmoins, je peux te donner quelques astuces que j'utilise.
    https://servimg.com/view/19685551/45
    Dans un sac plastique entouré par une sangle, j'ai mis une passoire, un seau, une bassine, une corbeille de rangement de jouets (Ikea); tout est pliant. La corbeille de rangement me sert de poubelle avec un sac dedans, je la leste avec une lamelle de bois faite par mon mari. Du coup c'est nickel, en plus la matière est lavable et légère.
    https://i.servimg.com/u/f58/19/68/55/51/sam_6129.jpg
    au niveau du passage de roue, côté penderie, j'ai aussi une trappe, où je glisse des serviettes de bains protégées dans des sacs plastique, en été seulement car les gaines de chauffage passent à cet endroit là, c'est encore de la place de gagner. Je sais qu'il existe des films plastiques antidérapant, très efficaces, découpables  utilisés pour éviter que des objets glissent sur des surfaces planes. Ces films se trouvent dans des magasins spécialisés.  https://i.servimg.com/u/f58/19/68/55/51/sam_6211.jpg en espérant que ça te soit utile, cordialement Cabouille du 30.
    PhilMach2
    PhilMach2
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 10/04/2017
    Age : 64
    Localisation : 95

    rangements Empty Re: rangements

    Message par PhilMach2 Ven 26 Mai 2017 - 19:04

    Bonsoir, je vois déjà que la barre de penderie est parallèle à la porte, la mienne est perpendiculaire du coup pas pratique pour sortir la veste au fond. Elle va tourner !!!

    Merci pour les idées d'accessoires.

    Cordialement

    PhilMach2
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    rangements Empty Super puck 230

    Message par Bret 76 Sam 27 Mai 2017 - 1:07

    Bonsoir à tous ,

    Pour répondre à la question du couvercle amovible du plan de travail ,je peux préciser à PhilMach2 que j'utilise 2 sandows, fixés solidement dans le puits de rangement ,que je fais passer par le trou central pour les accrocher , l'un à la poignée du tiroir à couverts et l'autre au fermoir de la baie ar.
    Après environ 70000 km le système tient toujours et le tiroir reste bien bloqué.

    Quant au couvercle de l' évier ,je l'ai définitivement rangé aux oublièttes dès l'achat.

    Je suis navré de ne pouvoir joindre des photos plus explicites ,car je n'ai pas la S.puck sous la main en ce moment.

    Toutefois ,si mon épouse tient le coup ,Il n'est pas impossible que je ressorte l'Eriba de sa retraite bretonne ,et dans ce cas les photos seront au rendez vous.

    Pour ce qui concerne la penderie ,il faut considérer que l'espace situé derrière le chauffage est destiné aux vêtements longs qui ainsi ne sont pas pliés.
    Nous l'utilisons aussi pour y loger les rouleaux d'essuis- tout et autres objets légers.
    Par ailleurs , toujours dans la penderie .j'ai remplacé la barre d'origine par une autre coulissante permettant de sortir l'ensemble des vêtements pour faciliter les manipulations.Il est bien sûr possible de modifier le sens de la barre ,mais dans ce cas les habits longs serons pliés du bas sur la planche inférieure:
    Les photos viendrons plus tard.

    Le placard sous évier mérite en effet d'être emménagé pour éviter l'empillement.
    A l'aide de chutes de lambris pvc (très léger ) ,j'ai installé une étagère au fond et globalement tout reste en place si le calage est judicieux.

    C'est ce que je peux dire de mon expérience concernant l'implantation extraordinaire de cette super puck ,implantation que je n'ai jamais  retrouvé dans aucune autre ,sauf peut être la pan ,mais avec 20 cm de plus en largeur et un lit ne correspondant pas à mon souhait.

    De plus ,l'imagination peut s'exprimer totalement dans ces petits M2 et les exemples  
    d'aménagements particuliers sont multiples et facilement trouvables.
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1231
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    rangements Empty Re: rangements

    Message par cabouille du 30 Sam 27 Mai 2017 - 11:55

    Bonjour à tous, je suis d'accord avec Bret 76, l'imagination peut s'exprimer totalement et je pense que c'est justement parce-qu’il n'y a pas beaucoup de M² que nous devenons tous "créatifs". Very Happy
    Du coup ça me donne envie de donner encore quelques idées de rangement.
    https://i.servimg.com/u/f58/19/68/55/51/sam_6311.jpg
    https://i.servimg.com/u/f58/19/68/55/51/sam_6314.jpg Les épices sont dans des boîtes de petits bonbons.
    https://i.servimg.com/u/f58/19/68/55/51/sam_6310.jpg La vaisselle est "incassable" et empilable, acheté au fil des années à l'affût des bonnes affaires.
    Les coffres de rangement à l'avant contiennent des choses un peu plus lourdes, pour s'équilibrer avec le coffre du fond sous le lit fixe. https://i.servimg.com/u/f58/19/68/55/51/sam_6320.jpg comme j'ai une porte d’accès supplémentaire sur les coffres avant, je mets les affaires dans une caisse en plastique pour pouvoir les utiliser sans enlever les coussins de la dînette. https://i.servimg.com/u/f58/19/68/55/51/sam_6316.jpg  
    https://i.servimg.com/u/f58/19/68/55/51/sam_6313.jpg idem de l'autre côté la caisse de bricolage de la cagouille est accessible via la porte sous la dînette.
    https://i.servimg.com/u/f58/19/68/55/51/sam_6321.jpg  voilà si ça peut donner des idées c'est cool. Smile Smile Smile sunny flower sunny flower
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1231
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    rangements Empty Inventaire ERIBA et astuces

    Message par cabouille du 30 Lun 30 Avr 2018 - 15:46

    Je déterre le post d'un an sur le rangement. Je viens de faire le nettoyage de printemps, j'en ai profité pour faire l'inventaire de ma cagouille.

    ERIBA INVENTAIRE 530 GT de 2002, modèle précisé car les implantations sont bien entendu différentes d'un modèle à l'autre.

    Coffre du fond, lit fixe:
    • 1 réchaud à gaz deux feux
    • 1 meuble réchaud à gaz, desserte
    • 1 table double
    • 1 table simple
    • 1 étendage pliant (fenêtres)
    • 1 porte cassette THETFORD à roulettes, pliant (porte bouteille de gaz recyclé)
    • 1 bâche
    • 1 jeu de cales
    • 1 sac IKEA: prise européenne, 1 bout de tuyau d'arrosage, 1 sac isotherme, du fil d'étendage, des gants, 1 jerrican de 5L rétractable, des chiffons

    Coffre dînette à droite face au timon:
    • 1 minifour
    • 1 cafetière à café électrique
    • 1 caisse à outils + marchepieds
    • 1 couverture
    • Un sur-matelas mousse roulé

    Rangements hauts avant ERIBA :
    • Les draps du lit de la dînette

    Coffre dînette à gauche face au timon:
    • 1 grosse bassine avec poignées de transport
    • 2 seaux : eaux grises
    • 1 bouteille de gaz (réchaud-gaz 2 feux) Type 907
    • 1 caisse avec casserole + couvercle, poêle+ couvercle, saladier, essoreuse à salade
    • 1 boîte à bricoles
    • 1 barbecue à gaz et sa recharge Type CV 470 +
    • Natte de plage, paires de crocs
    • 3 rideaux store extérieur
    • 1 abri Tarp Décathlon avec sardines sans la structure métallique
    Tiroir sous évier 1:
    • Série de verres à eau, à vin polycarbonate
    • 2 flûtes Champagne (verre)
    • Série assiettes mélamine
    • 1 dessous de plat, 1 planche à découper, 1 manique, 1 bocal à accessoires: glisseurs, crochets, élastiques...
    Tiroir métallique sous évier 2:
    • 1 rangement : couteaux, fourchettes, cuillères, pilon, cuillères en bois
    • 1 rangement : Des ciseaux, une multiprise, 1 tire-bouchon, 1 roulette à pizza, 1 éplucheur céramique, 1 ouvre bouteille, des piques à bulots, 1 couteaux suisse, des pailles, 1 bouchon à mousseux
    • 1 rangement : 1 louche, 1 passette, 1 fouet, des baguettes chinoises, 1 cuillère de service, 1 couteau à huîtres, 1 pince, 1 pince à spaghetti, 1 spatule, 1 râpe

    Rangement sous évier, bas de porte:
    • 1 bac en bois (caisse de Chartreuse verte) : 1 huile d'olive, 1 huile de tournesol, 1 vinaigre de cidre, 1 vinaigre balsamique, 1 vinaigre d'alcool.
    • 2 serpillières, 1 plateau de service, 1 pierre d'argent

    Rangement entrée + porte parapluie:
    • 1 parapluie, 1 tabouret pliant, 2 bâtons de marche, 1 boîte métallique avec le niveau
    • 1 balai, 1 pelle et balayette, un thermomètre
    • Un sac avec 1 passoire, 1 seau, 1 bassine, 1 poubelle (panier de rangement jouets IKEA) : le tout pliant)
    • 2 rehausses de cheminée neige Eriba, 1 rallonge électrique, 1 sac de courses, des éponges neuves, tissus moustiquaire aliments.
    Meubles hauts sur évier et gaz:
    • Des assiettes Tupperware empilables, des tasses, des bols
    • Série épices (boîtes de TIC-TAC) bouillons de cube, sel... 1 boîte avec thés et infusions, 1 boîte à café, filtres à café
    • 1 plat verre minifour, des torchons, des microfibres, du film étirable, des récipients pliants, du sopalin

    Sur la plaque de gaz SMEV avec couvercle verre, toujours à disposition une boîte d’allumettes et un petit pot métallique (crèmes dessert Mont-Blanc) pour mettre les allumettes brûlées.
    Dans le lavabo SMEV avec couvercle de verre, toujours à disposition une petite bassine, un porte-couverts, une éponge, un torchon de cuisine accroché à l’entrée.

    Salle de Bains:
    • 1 sèche-cheveux électrique, du papier WC, 1 kit trousse de secours, des serviettes de bains, 1 distributeur de savon liquide, brosse à cheveux, brosse à ongles, des huiles essentielles, un pschitt, des éponges, une microfibre...

    Rangements ouverts avant, derrière coffre à gaz:
    • Des mini-jeux, des bougies, des livres, des mouchoirs, rideaux soleil extérieurs baies, distributeur rouleau sopalin
    Rangement de porte:
    • Boîte de mouchoirs, boîte avec brosse de lavage, boîte avec pinces à linge, liquide vaisselle
    • 1 miroir, 1 carnet, 1 stylo, 1 lampe dynamo,1 mini poste de radio solaire et dynamo,1 set de couture, des lavettes éponges, 1 savon liquide
    • 1 parapluie, 1 boîte à bricoles, 1 boîte à savon de Marseille, 1 boîte à pinces diverses
    • Un essuie mains
    Rangement placards haut au-dessus du lit fixe :
    Sacs de rangement Ikea à fermeture éclair pour les sous–vêtements, casquettes, maillots de bain… (facilement attrapables)
    • Serviettes de bain
    Rangement grand placard :
    Rangement suspendu 30x30x128cm(Amazon) fixé par scratch sur la barre de penderie, renforcer avec une planchette de bois fin dans le haut du rangement
    Démontage du fond de placard, place au-dessus du passage de roue, pour mettre des serviettes de bains, été seulement, passage des buses de chauffage
    Petit rangement étroit :
    • Placard haut : nourriture, pâtes, riz, biscottes, pains…
    • Placard bas passage de roues : conserves, lampe tempête…
    Les chaussures sont rangées dans une boîte plastique qui passe sous l’ERIBA (bestioles, intempéries)
    Coffre à bouteille de gaz:
    Bouteille de gaz, produits cassette Thetford
    Les fauteuils alu peuvent voyager sur le lit fixe ou alors dans le véhicule tracteur
    Enrouleur électrique, boîte à outils…

    Au passage transmission de petites astuces qui me sont utiles, en fushia.
    Cette liste est imprimée et me sert à faire le point avant un départ et aussi à enlever certaines choses devenues inutiles, au début nous étions 4 puis 3 et aujourd’hui 2.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    rangements Empty Re: rangements

    Message par Bret 76 Jeu 4 Avr 2019 - 20:32

    Et on s'étonne d'être en surcharge. lol!
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1231
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    rangements Empty Re: rangements

    Message par cabouille du 30 Jeu 4 Avr 2019 - 21:21

    Bonsoir, pas vraiment en surcharge,car d´une part, c'est officiel,les oiseaux ont quitté le nid et nous avons fait le tri dans les jeux,la vaisselle,les draps.... D'autre part, le matériel embarqué est économe en poids,alu,mélamine,polycarbonate. Je n´a pas de tv,de mover,de panneaux solaire, de pack autarcie...Nous sommes deux marcheurs,avec shofshell et polaires,deux paires de chaussures de rando,très peu de vêtements. Mon plaisir,le soir,aller laver á la main notre linge et faire des rencontres pendant que mon mari fait la même chose côté vaisselle. :«Et vous êtes de quel coin?,elle est à vous l´ERIBA? Et bla bla.... Very Happy
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    rangements Empty Re: rangements

    Message par Bret 76 Jeu 4 Avr 2019 - 22:25

    C'était pour sourire , cabouille du 30 Smile  ,
    nous en emportons largement autant .

    Mais ,avec le recul il est vrai qu'il y a 50 ans nos
    coffres étaient bien plus légers .

    Je vais garder ta liste précieusement elle va me
    permettre d'éliminer tout notre superflu .
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    rangements Empty Re: rangements

    Message par JOCELYNE Ven 5 Avr 2019 - 9:59

    j avais deja soulevé le problème sur un autre poste
    j avais fait peser ma troll avant et apres chargement chez un ferrailleur
    deja avec le store et le déplace caravane. b de gaz on était deja 1 t 200
    avec tout le nécessaire batterie . roue de s. bidon d eau .tele antenne ++ nécessaire de vie vaisselle habitss ++++(( en triant ) on dépasse largement le poids autorisé ..
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    rangements Empty Re: rangements

    Message par JOCELYNE Ven 5 Avr 2019 - 10:06

    brest 76 j aimerai bien voir la photos de la barre coulissante dans la penderie . je suis intéresse pour donner du boulot a mon mari Very Happy Very Happy
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3063
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    rangements Empty Re: rangements

    Message par Bret 76 Ven 5 Avr 2019 - 11:49

    Bonjour ,

    A Jocelyne ,

    Pour répondre à ta demande voici quelques photos de la barre coulissante dans la
    penderie .
    Il faut dire que dans la super puck la barre n'est pas transversale mais posée vers l'ouverture de la porte  pour permettre le rangement des vêtements longs dans le
    fond , où il y a de la place disponible  car sur le devant ,le coffrage du chauffage
    réduit la hauteur sous barre .

    Cette disposition n'est pas pratique car la recherche d'un un vêtement oblige à fouiller.
    A la demande de Pam j'ai donc remplacé cette barre d'origine ,par une autre coulissante qui permet de sortir partiellement les habits sans les décrocher .

    Les bouts de mousse bleue servent à bloquer les cintres qui ont tendance à sauter
    dès que la route est cahoteuse
    .rangements Img_2013

    rangements Img_2014

    rangements Img_2015

    Contenu sponsorisé


    rangements Empty Re: rangements

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:38