Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Réfection rangements intérieurs de porte

    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Réfection rangements intérieurs de porte Empty Réfection rangements intérieurs de porte

    Message par landeriba Mar 6 Jan 2009 - 19:01

    Comment réparer les compartiments de rangement interne de porte, par Landeriba :

    Bonsoir,
    Les miens aussi étaient fendus et ne tenaient plus beaucoup, je les ai retirés (faut pousser avec une pointe le centre du rivet (clé) , la clé est perdue, elle tombe dans l'épaisseur de la porte, oter le corps du rivet) et les ai fait reproduire en alu par un chaudronnier voisin, j'en ai profité pour faire un compartiment de plus en bas de la porte. Pour les reposer il faut acheter de nouveaux rivets en fournitures automobile, Ø 5 de chez RESTAGRAF réf 441 (si j'ai bonne mémoire), percer les trous dans les pièces neuves en te servant des vieilles pour l'entraxe. Et voilà regarde les photos.
    Réfection rangements intérieurs de porte Img_5317
    Réfection rangements intérieurs de porte Img_5318

    Réfection rangements intérieurs de porte Img_5319

    Réfection rangements intérieurs de porte Img_5320
    A plouche et passe moi un MP si tu veux d'autres renseignements.
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Réfection rangements intérieurs de porte Empty Re: Réfection rangements intérieurs de porte

    Message par Dominique Mer 7 Jan 2009 - 11:21

    Bonjour,
    J'avais fait la même chose sur ma Troll avec une cornière alu en "L" de 50X10 (de mémoire). Un peu de Rub..n blanc pour masque l'entaille en "V" au niveau de l'entaille en "V" et le tour était joué. Je suis un piètre bricoleur et, franchement, c'est très simple à réaliser.
    Après, les puristes peuvent peindre en marron.
    Dominique
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Réfection rangements intérieurs de porte Empty Les plastiques qui retiennent

    Message par landeriba Mer 7 Jan 2009 - 12:06

    Bonjour,
    Oui j'avais pensé à faire moi même avec un pli à 90° sur ma plieuse, facile, mais la pièce d'origine étant en arondi, j'ai préféré m'en rapprocher le plus en confiant la réalisation à un pro, car sur ce coup là je ne savais pas tracer, pour obtenir après deux plis à 45° de chaque coté, la bonne longueur.
    A plouche
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Réfection rangements intérieurs de porte Empty Re: Réfection rangements intérieurs de porte

    Message par didier Dim 15 Mar 2009 - 22:50

    Bonsoir,
    J'ai eu aussi les barres de la porte cassées par les gosses. J'en ai commandé des neuves auprès d'un concessionnaire Eriba qui me les as vendues 28 euros pièce !!!!
    Je ne sais ce qu'ont couté celles en alu, mais je trouve cela formidable et chercherai un artisan qui puisse m'en faire autant lors du prochain bris.
    Didier
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Réfection rangements intérieurs de porte Empty Re: Réfection rangements intérieurs de porte

    Message par landeriba Dim 15 Mar 2009 - 23:10

    Je ne sais ce qu'ont couté celles en alu, mais je trouve cela formidable et chercherai un artisan qui puisse m'en faire autant lors du prochain bris.
    Didier

    Bonsoir
    Il me semble me souvenir que j'en avais eu pour 20 roros, les 5 .
    J'ai avait rajouté une tout en bas de la porte.
    A plouche

    Contenu sponsorisé


    Réfection rangements intérieurs de porte Empty Re: Réfection rangements intérieurs de porte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:51