Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
vieux.lion
Trollmann59
lolofay
7 participants

    L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Jeu 1 Nov 2018 - 15:22

    Bonjour ,



    Les utilisateurs d'une super-puck savent tous que les nombreuses qualités de ce modèle sont sensiblement
    plombées par la manipulation quotidienne de la table et des sièges pour la mise en place du couchage dont
    l'avantage est d'être longitudinal .
    Loin d'être la panacée ,le système que j'utilise permet de conserver la literie enroulée sur une partie des
    coussins et ainsi servir de cale-dos pour se reposer le jour.

    Cette astuce n'empêche pas l'usage de la table mais nécéssite une rallonge pour plus de confort.
    C'est donc la manipulation de la table et de sa rallonge qui pose problème la nuit venue .

    Le rangement de cette table sous le lit est contrarié par le coffrage ajouté au coffre contenant la
    roue de secours .
    La table mesurant 120x60 ne peut passer entre les coffres sous banquettes;

    j'ai donc retiré la roue de secours pour la mettre dans la voiture,de manière à gagner du poids et surtout à
    supprimer ce coffrage très gênant dont les angles pouvaient en plus , faire mal aux chevilles qui s'y frottaient,
    malgré l'ajout de coins de valises.

    Une trappe droite vient donc boucher l'emplacement du coffrage d'origine et 2 roulettes fixées sous la table
    aident à la manoeuvre pour la glisser sous le lit .


    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150113
    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150114


    Dernière édition par Bret 76 le Jeu 1 Nov 2018 - 19:20, édité 1 fois
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Jeu 1 Nov 2018 - 15:27

    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150116





    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150117


    Dernière édition par Bret 76 le Jeu 1 Nov 2018 - 19:22, édité 1 fois
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Jeu 1 Nov 2018 - 15:30

    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150118

    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150120

    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150119
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Jeu 1 Nov 2018 - 15:33

    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150121


    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150122


    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150123
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Jeu 1 Nov 2018 - 15:41

    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150124





    L'encombrante et lourde table de la super-puck 01911
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Jeu 1 Nov 2018 - 19:44

    L'encombrante et lourde table de la super-puck 52710


    L'encombrante et lourde table de la super-puck 52910


    L'encombrante et lourde table de la super-puck 53010
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par lolofay Jeu 1 Nov 2018 - 19:45

    c'est trés ingénieux ! et en plus ça évite d'abimer le sol les roulettes

    l'idée pour la rallonge , je la note .... ça peut etre très pratique !

    Merci


    _________________
    L'encombrante et lourde table de la super-puck Planche-a-neige-surf-293
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Jeu 1 Nov 2018 - 20:11

    Le surmatelas de mousse à mémoire de forme et le prêt à dormir repliés vers le fond ,
    n'empêchent pas d'accrocher la table .Il suffit d'appuyer sur la mousse pour accéder au rail.

    Cette solution ne sert que si nous devons prendre la table afin de l'installer en dehors pour des séjours prolongés, c'est à dire en période estivale .

    L'utilisation intérieure est réservée aux jours de pluie et en voyages itinérants .

    Prochainement je remplacerai ce dispositif par une table plus simple qui s'abaisse sous le lit.
    Je viens d'acheter le mécanisme mais je dois définir les mesures exactes du plateau et trouver
    le panneau qui conviendra le mieux .
    De plus cette prochaine table permettra de libérer facilement le salon en se glissant sous la partie
    fixe du lit et de revenir d'un geste à la position haute .Le mécanisme est assisté par ressort .

    Donc , à suivre...........

    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150126


    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150125


    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150127
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Jeu 1 Nov 2018 - 21:42

    Un détail important ,
    sur les deux premières photos du sujet ,on peut voir la réhausse des banquettes
    obtenue par des tasseaux ( couleur sombre) collés /cloués en haut des coffres .
    En plus d'augmenter le volume de rangement cette réhausse de 4,5 cm ajoute du
    confort en assise , surtout au moment de se relever . Very Happy
    Grâce à cette réhausse des banquettes et donc de la literie , la prochaine table
    pliante trouvera place en dessous .
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Trollmann59 Ven 2 Nov 2018 - 10:27

    Bonjour,

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Smith11

    Parfait Bret76 !

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Bravos21
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Candide Ven 2 Nov 2018 - 17:55

    Trollmann59 a écrit:
    Parfait Bret76 !
    L'encombrante et lourde table de la super-puck Bravos21

    BIS !
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par vieux.lion Ven 2 Nov 2018 - 18:02

    Tu as quelle longueur et largeur de siège ? Cdlt
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par vieux.lion Ven 2 Nov 2018 - 18:06

    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150115
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Ven 2 Nov 2018 - 20:56

    Pour Vieux Lion


    L'encombrante et lourde table de la super-puck P1150128



    A l'origine , les banquettes de 90 cm et 105 cm étaient inversées .
    Pour dégager plus de place j'ai ramené vers la porte celles de 105 qui libèrent
    mieux le passage quand elles sont remises en position jour .
    Celles de 90 restent au fond en position lit et suffisent largement pour la literie enroulée.
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par vieux.lion Sam 3 Nov 2018 - 10:25

    Merci bret . Cdlt
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par cabouille du 30 Ven 28 Avr 2023 - 10:24

    Je relis avec plaisir ce post, très bien pensé cet aménagement. C'est vrai que la super puck pourrait faire partie des modèles envisageables, plus tard, grâce à sa taille. Le seul hic les toilettes qui me paraissent indispensables mais....
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Candide Ven 28 Avr 2023 - 10:52

    cabouille du 30 a écrit:Je relis avec plaisir ce post, très bien pensé cet aménagement. C'est vrai que la super puck pourrait faire partie des modèles envisageables, plus tard, grâce à sa taille. Le seul hic les toilettes qui me paraissent indispensables mais....

    mais on peut s'en passer, pour les "pipis" de nuit

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t13339-siege-de-la-reine-ou-chaise-de-dieu

    et pour la grosse commission à cause de l'odeur, il vaut mieux prévoir un stage aux toilettes du camping

    ou le siège de la reine (c'est une montagne du livradois forez :
    https://www.vacances-livradois-forez.com/patrimoine-naturel/le-siege-de-la-reine-eglisolles/)

    mais c'est un peu haut pour y aller tous les jours Very Happy l'hiver c'est très rafraîchissant !
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Ven 28 Avr 2023 - 14:36

    cabouille du 30 a écrit:Je relis avec plaisir ce post, très bien pensé cet aménagement. C'est vrai que la super puck pourrait faire partie des modèles envisageables, plus tard, grâce à sa taille. Le seul hic les toilettes qui me paraissent indispensables mais....


    Bonjour,

    En effet il n'y a pas de toilette dans la super -puck.
    La seule possibilité consiste à démonter le chauffage gaz et ainsi de libérer le bas de la penderie.
    C'est ce que je n'ai jamais voulu car par le passé ce chauffage nous a été bien utile .
    Pendant longtemps nous avons eu l'abri installé près de l'Eriba de préférence caché par une haie.
    Mais le chimique me déplaisait fortement.

    Aujourd'hui nous fréquentons uniquement les campings et
    utilisons leurs sanitaires.


    L'encombrante et lourde table de la super-puck Img_2550

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Img_2551


    Ce matériel est désormais au placard.

    Discret et cabouille du 30 aiment ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par cabouille du 30 Ven 28 Avr 2023 - 17:47

    @ Bret, je suis des Vanlifers sur les réseaux sociaux qui ont soit des WC chimiques, soit un système avec sciure ou alors une pelle pour une communion avec la nature. Je ne suis pas encore prête pour la troisième solution mais pas non plus encore avec le fait d'utiliser uniquement les sanitaires des campings.
    Nous revenons d'un voyage de 1400 km environ et j'ai particulièrement apprécié d'avoir mon wc.
    Mon mari m'a dit:" tu ne rates rien avec les wc d'autoroutes"; comprenne qui pourra, enfin j'imagine Wink
    Nous ne faisons pas de sauvage tout au plus des pauses sur longs parcours et quel bonheur d'avoir ses wc. Nous avons une commande rinçage mécanique, rien d'électrique.
    @ Candide, ton système est très bien pensé. J'ai souvenir de ton post.
    Mon mari utilise exclusivement les sanitaires des campings; il faut reconnaître que les wc de l'ériba sont riquiqui. De ce fait je dispose d'un temps suffisant pour être en communion avec le Thetford C2 de l'ériba. La fenêtre ouverte, la porte fermée, la toile baissée, un pschitt et voilà comment font les princesses. queen

    Discret aime ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Bret 76 Ven 28 Avr 2023 - 19:43

    Il n’est pas dans mon intention de juger du choix de chacun dans son équipement
    et son matériel.
    Toutes les solutions se valent  dès  l’instant où  elles répondent  aux désidératas des concernés.
    Pas de coin toilettes, la super-puck à été choisie en connaissance de cause.
    Pour Pam seule la cuisine en L comptait , tout le reste était de mon ressort..

    Par le passé mes diverses caravanes étaient  équipées  de toilettes  chimiques  à l’époque où nos enfants étaient  encore jeunes.
    Je pense donc connaître  le sujet et c’est le côté chimique qui m’a toujours rebuté
    alors que je ne suis ni plus ni moins écolo que la moyenne.

    En temps normal  ,ne pas en disposer actuellement  ne nous pose pas de problème  compte tenu de notre mode de camping désormais  confortable.
    En cas d’urgence absolue,ce qui nous est extrêmement  rarissime  , et bien ce sera à guerre comme à la guerre. affraid

    En déplacement   les toilettes  des aires d’autoroutes disposant d’une boutique et de restaurants sont irréprochables.
    Sur routes ordinaires  nous faisons la plupart  du temps halte pour déjeuner ou pour nous rafraîchir dans un établissement où il n’y a rien  à critiquer côté toilettes.

    Ainsi se passent les voyages maintenant , tranquilles ,confortables, peinards ,
    relaxants etc... bref ce que nous souhaitons  à tout le monde sauf désirs  contraires.
    Mais c’est un autre sujet.

    Discret aime ce message

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Dominique Ven 28 Avr 2023 - 21:56

    Bonjour,
    Avec la précédente Puck, j'avais solutionné le problème. J'avais trouvé chez un déstockeur une petite table dont seuls les pieds se plient. Elle ne sert à l'intérieur qu'en cas de mauvais temps car le lit reste en permanence. la table est rangée dans la penderie. Pour l'extérieur, une table pliante standard fait l'affaire. Elle reste dans le coffre de la voiture. Son intérêt est de la poser là où on veut. Ce n'est pas le cas du modèle Eriba, tributaire du rail extérieur. Donc elle reste à la maison. Une photo demain, peut-être.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    L'encombrante et lourde table de la super-puck Empty Re: L'encombrante et lourde table de la super-puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:01