Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable

    avatar
    Panpan
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 68
    Localisation : 27230

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Empty Amortisseurs Al-Ko à prix abordable

    Message par Panpan Ven 20 Sep 2013 - 10:49

    Bonjour à tous,

    Je viens de monter deux amortisseurs Al-Ko Octagon verts sur ma familia 1982, je les ai commandés il y a 10 jours sur Ebay.de, rubrique: Auto & Motorrad Teile "Alko Octagon Stossdämpfer" sté Blyss au prix de 22.50 l'unité soit 45 € les deux + 16.50 € de transport.
    Les rouges sont aussi au même prix, vérifié ce jour.
    Une bonne équipe et un envoi très rapide

    Panpan


    B L Y S S transporttechnik GmbH Sonnenbergstr. 5a 38723 Seesen Telefaxnummer +49 (0) 5381/98070-49 E-Mail: info@blyss.de
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Empty Re: Amortisseurs Al-Ko à prix abordable

    Message par lolofay Ven 20 Sep 2013 - 11:17

    Merci ! prix interessant en effet

    encore que chez ALKo je les ai vu à 45 euros mais ils ne précisent aucune part si c'est l'unité ou la paire ( ce serait idiot de les vendre à l'unité toute façon )

    lolo


    _________________
    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Planche-a-neige-surf-293
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Empty Re: Amortisseurs Al-Ko à prix abordable

    Message par Gratefulman0 Ven 20 Sep 2013 - 12:45

    Tout à fait! Car très important de changer les 2, même si 1 semble correct!!! study 
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Empty Re: Amortisseurs Al-Ko à prix abordable

    Message par atlasbernie Lun 18 Avr 2016 - 18:43

    pour reprendre ce post, quelqu'un peut il m'éclairer sur le choix des amortisseurs pour ma Familia Duo (essieu 850 kg) de 1992.
    Je dois les changer rapidement avant de repartir au Maroc...
    Merci d'avance
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Empty Re: Amortisseurs Al-Ko à prix abordable

    Message par atlasbernie Lun 18 Avr 2016 - 19:22

    [quote="Panpan"]Bonjour à tous,

    Je viens de monter deux amortisseurs Al-Ko Octagon verts sur ma familia 1982, je les ai commandés il y a 10 jours sur Ebay.de, rubrique: Auto & Motorrad Teile "Alko Octagon Stossdämpfer" sté Blyss au prix de 22.50 l'unité soit 45 € les deux + 16.50 € de transport

    J'ai regardé mais il faut parler allemand apparemment non ???? et les amortos pour ma familia duo de 92 seraient t ils les mêmes que pour la tienne, d'après toi?
    Dernière question, y a t il une difficulté particulière pour les changer, tension ou compression au montage par exemple ?
    Merci de ton éclairage.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Empty Re: Amortisseurs Al-Ko à prix abordable

    Message par Candide Lun 18 Avr 2016 - 21:18

    Bonjour atlasbernie

    voici les miens, peut-être des bleus d'après ce que l'on voit en couleur sur le piston
    mais comme mon essieu est moins lourd cela ne doit pas être les mêmes que sur ton essieu
    Sinon vieux.lion a changé les siens il y a peu, peut être a t'il la réponse à ta question :

    http://www.passion-eriba.org/t14732-amortisseurs-de-roues-pour-triton-jubile?highlight=amortisseurs

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Amorti10

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Amorti11
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Empty Re: Amortisseurs Al-Ko à prix abordable

    Message par atlasbernie Lun 18 Avr 2016 - 21:50

    et bé, en tout cas d'après les photos les dessous de ta cagouille sont vraiment nickel...!... pour les amortos, je pencherais plutôt pour les Alko verts, qui sont donnés pour 900 kg, avec les entraxes corresondant aux mien; si les tiens sont bleus, ils doivent correspondre à une charge de 1300 kg, donc un peu plus durs, mais pas grave je pense !
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Empty Re: Amortisseurs Al-Ko à prix abordable

    Message par Candide Mar 19 Avr 2016 - 2:53

    atlasbernie a écrit:et bé, en tout cas d'après les photos les dessous de ta cagouille sont vraiment nickel...!... pour les amortos, je pencherais plutôt pour les Alko verts, qui sont donnés pour 900 kg, avec les entraxes corresondant aux mien; si les tiens sont bleus, ils doivent correspondre à une charge de 1300 kg, donc un peu plus durs, mais pas grave je pense !
    c'est un bleu délavé scratch , l'ancien propriétaire avait un déplace caravane (assez lourd) qu'il a voulu récupérer pour une autre caravane.
    S'il a mis pour une charge de 1300 kg, peut être qu'il chargeait beaucoup la cagouille ? en tout cas
    il m'a dit que la peinture ou le blaxon était d'origine (ça à l'air d'être de la peinture Question )  (je suis le 3 éme proprio).
    Mais l'avant dernier proprio ne devait aller que dans le proche midi de la France, d'après ce que j'ai cru comprendre
    et elle était garé l'hiver dans une grange en altitude, l'air d'Auvergne c'est bon pour les saucissons et les dessous de ma belle !) .
    Mais je l'ai aussi payé relativement cher par rapport à ce que je vois sur le BC

    Contenu sponsorisé


    Amortisseurs Al-Ko à prix abordable Empty Re: Amortisseurs Al-Ko à prix abordable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:40