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    Essieu roue Empty Essieu roue

    Message par Ditel31 Lun 26 Aoû 2013 - 19:08

    Bonsoir,

    De retour de vacances, j'ai examiné le dessous de l'Eriba, et j'ai vu un trou dans le support de la roue (je ne connais pas le nom de cette pièce).

    Essieu roue Dscf0018

    Essieu roue Dscf0016

    Essieu roue Dscf0017

    Qu'en pensez-vous ? Faut-il le boucher, le souder, changer la pièce.

    Merci de vos conseils.
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    Essieu roue Empty Re: Essieu roue

    Message par Gratefulman0 Lun 26 Aoû 2013 - 19:52

    Je penses qu'une petite brasure pour boucher le trou devrait suffire...
    A+ cyclops 
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    Message par Trollmann59 Lun 26 Aoû 2013 - 23:12

    Bonsoir,

    Essieu roue 111avec Gratefulma0

    On dirait qu'il s'agit d'un manque de soudure. Vérifie l'autre côté pour voir......et je dirais même, couchons nous tous sous nos cagouilles pour vérifier cela !

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    Message par Ditel31 Mar 27 Aoû 2013 - 8:45

    Je suis un peu de ton avis, ça ressemble à un manque de soudure si tant est que ce soit un élément soudé, n'est-ce pas un élément d'un seul bloc à l'origine ?

    En revanche y a-t-il un mécanisme à l'intérieur type roulement ou est-ce uniquement le support de roue ?
    A votre avis est-ce facilement démontable et comment ?
    Puis-je roulé comme ça ?

    J'ai effectivement fait un rapide examen de l'autre côté mais il me semble correct, je vais vérifier à nouveau.

    Merci de vos réponses.
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    Message par Ditel31 Mar 27 Aoû 2013 - 11:49

    Effectivement après vérification l'autre côté présente le même défaut, à savoir une soudure non jointe.

    Côté gauche :

    Essieu roue Dscf0019

    Côté droit :

    Essieu roue Dscf0020



    A la réflexion, peut-être est-ce "normal" et que c'est assemblé ainsi vu les traces de soudure sur chaque côté ? Si quelqu'un pouvez me confirmer, j'ai une 430 GT de 2002.

    Merci, bonne journée.
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    Message par lolofay Mar 27 Aoû 2013 - 12:38

    Salut

    c'est peut être fait exprès pour évacuer l'humidité .?

    ça ne m'inquiète pas spécialement en tout cas

    lolo


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    Message par Ditel31 Mar 27 Aoû 2013 - 12:42

    Salut,

    C'est une hypothèse intéressante qui pourrait expliquer que ce soit des 2 côtés.

    Merci.
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    Message par Trollmann59 Mar 27 Aoû 2013 - 19:27

    Bonsoir,

    De mon côté, je te confirme que les soudures à ce niveau là sont bien jointives, pas de trous !

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    Message par cabriole13 Mer 28 Aoû 2013 - 8:43

    bonjour. ce sont des soudures electriques, un bon brossage et quelques points de soudure feront l'affaire ,je pense qu'il vaut mieux fermer ces trous, ils ne peuvent pas evacuer l'humidité car ils ne sont pas tournés vers le bas.
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    Message par Chevyriba Mer 28 Aoû 2013 - 8:57

    Peut-être balancer un peu de produit anti-rouille à l'intérieur avant de reboucher ?
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    Message par Ditel31 Mer 28 Aoû 2013 - 20:41

    Merci, merci,

    Avant toute intervention, j'ai envoyé un e-mail à Al-Ko (al-ko@al-ko.fr) avec les photos pour avoir leur avis,
    je vous donnerai leur réponse.

    Bonne soirée.
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    Message par Ditel31 Jeu 29 Aoû 2013 - 13:30

    Bonjour,

    Comme promis et pour votre info voici la réponse d'Al-Ko :

    "L'interruption du cordon de soudure est volontaire et normale, afin de permettre à la peinture de s'écouler lors du traitement de surface interne et externe du bras de suspension, qui est effectuée sur une chaine de peinture automatique au trempé."

    Bonne journée.

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    Message par Gratefulman0 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:17

    Comme quoi... On a pas encore tout vu!!! Evil or Very Mad 
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    Message par Ditel31 Jeu 29 Aoû 2013 - 16:23

    Dernier échange avec Al-Ko pour clore le sujet :

    "Le bras de suspension est peint à l'extérieur comme à l'intérieur.
    Il n'y a pas de risque d'oxydation importante par ces trous, toutefois vous pouvez injecter une cire de protection pour corps creux.
    Il y a différents modèle de bras de suspension et quand il s'agit de deux demi bras coquille en tôle soudé, Il y a toujours des trous pour la peinture.
    Il n'est pas nécessaire de reboucher le trou, à votre libre choix..."

    Merci de vos conseils et de votre aide.
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    Message par Gratefulman0 Jeu 29 Aoû 2013 - 16:32

    Merci pour ton retour d'infos... Wink 
    A+ cyclops 
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    Message par Chevyriba Jeu 29 Aoû 2013 - 17:14

    +1 study 
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    Message par Trollmann59 Ven 30 Aoû 2013 - 9:40

    Bonjour,

    MERCI pour ce retour instructif Ditel31

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    Message par plouf Ven 30 Aoû 2013 - 11:59

    Ditel31 a écrit:Dernier échange avec Al-Ko pour clore le sujet :

    "Le bras de suspension est peint à l'extérieur comme à l'intérieur.
    Il n'y a pas de risque d'oxydation importante par ces trous, toutefois vous pouvez injecter une cire de protection pour corps creux.
    Il y a différents modèle de bras de suspension et quand il s'agit de deux demi bras coquille en tôle soudé, Il y a toujours des trous pour la peinture.
    Il n'est pas nécessaire de reboucher le trou, à votre libre choix..."

    Merci de vos conseils et de votre aide.
    Merci pour l'info.

    Comme quoi il vaut mieux s'adresser au BonDieu qu'à ses Saints
    Embarassed bien que parfois les seins sont beaux comme des dieux Laughing 
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    Message par Chevyriba Mar 3 Sep 2013 - 21:10

    Laughing 

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