par Discret Ven 15 Mar 2013 - 12:02
Bonjour,
J'ai une batterie dans mon Eribelle .Elle est rechargée par un chargeur de batterie tout simple lorsque je suis raccordé au 220v.Pas de transfo.
Cette batterie est dans un bac à batterie avec couvercle.Il est placé dans un coffre AV.Un fil à 2 conducteurs de bonne section en sort (un rouge +12v un bleu - )Il passe sous le plancher et rejoint le timon à l'avant.J'ai branché dessus une prise 7 broches socle identique à celle de la voiture ,selon le schéma standard 7 broches .Cette prise est fixée sur le timon.
A l'arrêt,je débranche le fil d'alimentation de la caravane de la voiture et je le branche sur la prise socle du timon.Ainsi la caravane est alimentée par la batterie supplémentaire et non plus par la voiture.
J'ai un voltmètre qui m'indique l'état de la batterie .Les ampoules de la caraane ont toutes été changées pour des Leds.
J'ai très largement une autonomie de 1 semaine sans recharge .Nous n'avons pas de télé consommatrice de 12v dans la caravane.Juste lampes et pompe .
J'aurais peut être plus d'autonomie,mais ma caravane n'est jamais utilisée pour des séjours de longue durée,de plus d'une semaine.Et encore ,c'est plutot des WE prolongés .
Donc cette autonomie nous convient bien .La batterie est une batterie standard d'automobile , d'une capacité de 120Ampères