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    novice en matière de traction de caravane

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    novice en matière de traction de caravane Empty novice en matière de traction de caravane

    Message par eribatroll530gt Ven 15 Fév 2013 - 17:44

    Bonjour a tous , je viens d'acheter ma première caravane et mon choix c'est naturellement porté sur une ériba ( car une traction facile a ce qu'on m'a dit ) modèle Troll 530 Gt le tout tractée par un x-trail 2.2 VDI de 114 ch . Pensez-vous cela suffisant pour une caravane de 850 kilos PV ? et pouvez-vous me donner quelques petites astuces en matières de traction et d'organisation de vacances en caravane ériba . Merci d'avance Crdlmnt
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    Message par vieux.lion Ven 15 Fév 2013 - 18:13

    Bonsoir.bienvenue parmi nous .Ne pas depasser le ptac.Bonne pression des pneus (perso je surgonfle un peu).poids à la flèche respecté .plus de 110 cv pour la tractrice , pas de problème!!!Bonne vacances...
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    Message par TROLL 67 Ven 15 Fév 2013 - 18:39

    Bonjour
    J'ai tracté une triton avec X Trail DCI 136 cv manque de puissance en 4 x 4 et clim
    démarrage en côte très difficile
    En 2 roues motrice et clim à l'arrêt ca passe mais attention en montagne
    après plusieurs réclamations Nissan à conclut que la voiture n'est pas fait pour la traction
    je suis très négatif sur le X Trail j'ai trop subit

    Salutations
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    Message par Discret Ven 15 Fév 2013 - 19:18

    Bonjour,

    J'ai tracté jusqu'à 2 tonnes avec un premier Xtrail 2.2dci 136cv et ensuite un 150cv
    et n'ai jamais rencontré le moindre problème.
    Si ce n'était un problème de longueur et de coût du bateau pour aller à notre maison de Bretagne,je serais toujours en Xtrail .
    Je n'ai jamais été déçu par ce véhicule,surtout le second que j'ai conservé 4 ans.C'était un vrai plaisir de tracter avec .Je l'avais prêté à nos enfants pour tracter leur First 22 (1600kg+remorque de 8.5m) et ils ont été aussi satisfaits que nous .
    Avec tes 1000kg tout mouillés derrière ,tu n'auras aucun souci.


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    Message par eribatroll530gt Ven 15 Fév 2013 - 19:22

    ouff ça me rassure
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    Message par jean claude Ven 15 Fév 2013 - 20:52

    Bonjour, j'ai eût moi aussi un Xtrail, je tractais ma Troll sans problèmes ce véhicule possède un bon couple moteur de quoi se faire peur si on ne lève pas le pied, pour la montagne idem t'inquiète pas tu n'aura aucun soucis.
    il faut savoir que le plus important pour tracter c'est le couple moteur qui sera nettement supérieur avec un diesel.
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    Message par bosco56 Ven 15 Fév 2013 - 23:28

    Bonsoir
    Bon choix, Troll + X Trail, un bon duo. La puissance est très suffisante, ce qui est plus important c'est le couple moteur à vérifier pour toi. Personnellement Troll et Duster 110cv et 240 de couple et aucun problème.
    Pour ce qui est des conseils pour la traction et l'organisation rien de tel que quelques soirées à passer sur le forum et tu auras les réponses au questions que tu te poses (utilise "serch" dans la barre de menu)
    Bonne recherche, à bientôt.
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    Message par didier Sam 16 Fév 2013 - 9:50

    Bonjour,

    J'ai toujours eu des troll. Je tractais ma première avec une sierra diésel de 90 cv. Là, c'était un peu juste dans les côtes, mais le couple me sauvait.
    J'ai ensuite tracté la même cara avec la mondéo de 110cv. Là, il y avait quasiment assez de puissance, mais les roues tractrices (avant) patinaient souvent et le moteur était trop nerveux.
    Depuis que j'ai la mercos (150cv, propulsion), je m'éclate à faire des km, quelles que soient les routes.
    Le meilleur conseil qui soit est : apprendre à connaitre son attelage tranquillement avec prudence.
    Au début, ne pas chercher à faire des exploits de temps et rester posé et calme. Commencer à rouler tranquillement pour s'habituer à l'ensemble attelé. Eviter les situations scabreuses avec des routes étroites en campagne ou des déclivités en montagne. Sur autoroutes, jusqu'à 100 km/h, rien ne doit bouger. Dès que l'on sent le moindre tangage, la moindre modification de sensibilité dans la direction, on lève le pied. Le vrai danger vient des véhicules lourds (camions, fourgons) qui croisent ou dépassent, surtout s'il y a du vent. Une fois l'ensemble en main et que l'on est moins stressé, les moyennes horaires peuvent être augmentées progressivement. Avec une troll bien chargée, je suis au régulateur à 120 maxi sur autoroute calme.
    Attention aussi à la répartition de charge dans la cara. Je pense qu'il y a pas mal d'infos à ce sujet sur le forum. Dans tous les cas, mieux vaut un peu trop de charge sur l'attelage que l'inverse. 75 à 80 kg sur la boule est bien pour ce qui me concerne.
    Pour ce qui concerne les manoeuvres, mieux vaut s'entraîner sur un parking. Ensuite, quand arrive une situation scabreuse, quand le doute m'assaille, je descends toujours de la voiture pour repérer avant de m'engager. Il est plus facile de faire demi-tour qu'une marche arrière dans un espace étroit eu en chicanes !!! Si non, au pire, il n'y a pas de honte à dételer et il y a souvent des gens qui se font un grand plaisir à aider pour pousser la cara ; mais attention quand même, elle fait 1000 kg !

    Voilà pour ce que je pourrais dire. Le tour des sujets du forum en apprendront encore plus que ça à qui veut chercher.
    Bonne route !!
    Didier
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    Message par Dams Sam 16 Fév 2013 - 10:04

    Très interressant et véridique ton commentaire Didier Wink

    Merci
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    Message par Trollmann59 Sam 16 Fév 2013 - 10:07

    BOnjour,

    Didier à très bien résumé avec sagesse.

    Je complèterais en ajoutant que en plus de garder un ratio couple / puissance moteur toujours en phase avec le poid tracté, il faut également veiller à ce que le véhicule tracteur soit d'un empattement plutôt long.
    Il faut que ce tracteur soit le "maitre" ou la "bête" face à la Belle.

    Et tu verras........que de joies sur les routes de France ou d'ailleurs, quel pied que de tracter nos cagouilles qui ne demandent que çà !

    La mienne, actuellement parquée dans mon terrain, saute sur ses béquilles bounce bounce impatiente d'accrocher la boule pour partir en virées.

    Une légende chez les Eribistes dit "regardes son nez dans ton rétro, tu entendras ce qu'elle te dis", moi elle me dit toujours "roule et t'inquiète pas" !
    Laughing Rolling Eyes

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    Message par ricardo76 Sam 16 Fév 2013 - 22:23

    Quel beau spectacle! Surprised


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