Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
lolofay
mocamase
6 participants

    Rangement des tables la nuit

    mocamase
    mocamase
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 52
    Localisation : HAGUENAU (67)

    Rangement des tables la nuit Empty Re: Rangement des tables la nuit

    Message par mocamase Ven 14 Sep 2007 - 14:56

    Est-ce que l'emplacement pour ranger la table la nuit est prévu où est-ce une (excellente) idée du bricoleur ? En tout cas je vais examiner ça de plus près, je ne sais jamais où ranger ces deux fichues tables quand on dort !
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Rangement des tables la nuit Empty Re: Rangement des tables la nuit

    Message par lolofay Ven 14 Sep 2007 - 22:01

    mocamase a écrit:Est-ce que l'emplacement pour ranger la table la nuit est prévu où est-ce une (excellente) idée du bricoleur ? En tout cas je vais examiner ça de plus près, je ne sais jamais où ranger ces deux fichues tables quand on dort !

    Hello

    Pas par choix , mais tout simplement parce que mes pietements de coussins étaient disparus sur ma pan ...
    J'ai executer le même systeme que sur les puck pour soutenir les assises en position lit ... avec des barres d'acier costaud !
    2 avantages !
    -La table peut rester sous le lit au sol
    -On s'prend pas les pieds des coussins lors de nos investigations dans les coffres

    A voir

    Bye
    mocamase
    mocamase
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 52
    Localisation : HAGUENAU (67)

    Rangement des tables la nuit Empty Re: Rangement des tables la nuit

    Message par mocamase Sam 15 Sep 2007 - 6:30

    Sur ma troll, les "coussins" sont constitués d'une planche ayant d'un côté des pieds et reposant de l'autre côté sur les coffres. Quand j'étais gamin, mon père avait une Fendt. La table était très bien conçue : les pieds étaient munis d'un système de ressorts qui permettait de la plier et de dormir dessus.
    Dans la troll, je tire de chaque côté les coussins, je place les dossiers derrière.
    Il n'est pas possble de poser la table sous le lit, sinon les pieds des coussins seraient posés au dessus. Il n'est pas possible de la poser sous les coussins sur les coffres car le lit serait plus haut d'un côté que de l'autre.
    Par contre sous la table arrière, il y a une lanière de 5cm en plastique avec un bouton pression, d'après le vendeur, celà permet d'accrocher la table le long de l'armoire de toilette à gauche de la porte. Malheureusement ce bouton est cassé et j'ai déjà cherché sans succès à le remplacer (mercerie, droguerie...)

    Pour ce qui est de la fixation sous la caravanne. Je vois à peu près ce qu'est un rivet pop, cependant je n'ai pas de pince à riveter et je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser des rivets sur du bois ?

    Pour en revenir aux photos du post sur les lits superposés, je trouve pratique de placer la table comme cloison entre la cuisine et le lit avant, reste à trouver comment la faire tenir...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Rangement des tables la nuit Empty Re: Rangement des tables la nuit

    Message par lolofay Sam 15 Sep 2007 - 12:28

    Wink a écrit:
    lolofay a écrit:
    Pas par choix , mais tout simplement parce que mes pietements de coussins étaient disparus sur ma pan ...
    J'ai executer le même systeme que sur les puck pour soutenir les assises en position lit ... avec des barres d'acier costaud !
    2 avantages !
    -La table peut rester sous le lit au sol
    -On s'prend pas les pieds des coussins lors de nos investigations dans les coffres

    Oui, je pense que tu es sur la bonne voie.

    Mais je me pose des questions:
    -Pourquoi n'avez vous pas un système identique à la puck?
    -Serait ce à cause de vos coussins à ressorts ?
    -Quelle est la largeur exacte entre vos coffres ?

    Pour ton info, sur la puck, ce sont deux rondins de bois d'environ 25 mm qui viennent se positionner dans quatre demi cercles en haut des coffres. ( L'acier c'est lourd et dur )

    Dans d'autres marques de caravanes, la table fait exactement la même largeur que l'intervale entre les coffres et repose donc sur des cornières de part et d'autre ( en bois ). Elle sert donc de sommier aux cousins.

    A ma connaissance , toutes les Eribas sauf les puck disposent de pietement ... lourd ! fixé sous les sommiers . Perso j'trouve pas ca pratique pour aller farmouiller dans les coffres mais bon ....
    Mes 2 barres d'acier pesent en tout 1,5 kilos , donc surement pas plus lourdes que les pietements d'origine disparu ... je me demande comment la personne à qui je l'ai acheté dormait ...

    Penser par contre à renforcer les ornieres taillées dans les facades de coffre . Le bois d'habillage est trop fin

    Bye
    BouletBill
    BouletBill
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 132
    Date d'inscription : 25/06/2007
    Age : 53
    Localisation : 69008 Lyon

    Rangement des tables la nuit Empty Re: Rangement des tables la nuit

    Message par BouletBill Dim 16 Sep 2007 - 0:07

    les boutons pression se trouvent en magasins de bricolage
    J-C 56
    J-C 56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 13/09/2007
    Age : 54
    Localisation : AURAY 56

    Rangement des tables la nuit Empty Re: Rangement des tables la nuit

    Message par J-C 56 Lun 17 Sep 2007 - 23:48

    Salut j'ai lu dans la notice de mon Eriba Puck que la table avait un emplacement spécial quand on ne s'en sert pas .Queq'un peut me dire où se trouve cet emplacement .Merci par avance
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Rangement des tables la nuit Empty Re: Rangement des tables la nuit

    Message par Deuchiste Mar 18 Sep 2007 - 0:05

    Bonsoir.
    Sur la mienne, c'est...à plat sur le plancher, entre les deux caissons.
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Rodez (12)

    Rangement des tables la nuit Empty Re: Rangement des tables la nuit

    Message par didier Lun 22 Oct 2007 - 22:20

    Sur mon ancienne Troll, mon fils avait découvert l'emplacement de la grande table pour la nuit. Il y avait une pression sur le bord de la dinette, à gauche de la porte en entrant. On y fixait la table verticale avec une lanière qui portait la pression femelle, un peu comme celui qui la fixait sur la penderie.
    Sur ma nouvelle troll, quand je roule et qu'il n'y a pas trop de bazard, je la laisse sous le lit. Si non, je la mets verticale contre la dinette, fixée avec une bande de velcro autocollant. ça fonctionne très bien.
    Le velcro, je m'en sers partout, j'ouvrirai un article sur ce sujet.
    Didier

    Contenu sponsorisé


    Rangement des tables la nuit Empty Re: Rangement des tables la nuit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:05