Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+12
Trollmann59
mimigold
DD57
lolofay
gordinoche
Teddy_KAH
marmotte55
jack44
Anycha
Dams
Discret
pepperpote44
16 participants

    Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    pepperpote44
    pepperpote44
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2012
    Age : 54
    Localisation : Loire Atlantique

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par pepperpote44 Ven 24 Aoû 2012 - 10:05

    Bonjour à tous ceux qui ont répondu à mes messages,
    Dimanche je vais aller voir une Eriba Triton de 1982 qui est à vendre 2900€.

    Est-ce que je dois (et est ce que j'ai les "moyens" de contrôler quelque chose en particulier ? A part l'aspect extérieur carrosserie, aménagement, ...

    Est-ce que vous pensez que le prix est correct ? je n'ai pas d'idée du coup d'une ériba triton. Voici l'annonce : "Vends ERIBA TRITON bon été général. Couchage 3 à 4 personnes, 2 lits convertibles en table. Frigo+plaque 2 feux+penderie+nombreux placards+roue de secours+bombonne de gaz. Pompe évier changée en 2011. Soufflet attelage+prise mâle remorque et câble caravane changés en 2012. Entretien des tambours+nettoyage des garnitures de freins effectués. 2 auvents un intégral+côté amovible TBE + autre d'origine. Toujours hivernée. Poids à vie 640 KG PTAC 780 KG. Caravane surbaissée, pas de surtaxe autoroute. Se conduit avec permis B."

    Je compte demander au vendeur de l'atteler à ma voiture pour que j'essaye de rouler avec pour me faire une idée de ce que ça fait d'avoir "cette chose" accrochée à ma voiture ! ;-)
    Il faut aussi que je vérifie que je peux toujours ouvrir le hayon de mon doblo une fois la caravane accrochée.

    Je cogite, je cogite, je fais murir le passage à l'acte. J'ai été tellement "traumatisée" d'avoir partiellement cassé mon porte vélo sur l'autoroute l'été dernier et d'avoir faillit causer un grave accident si le porte vélo s'était entièrement cassé. Fort heureusement, je me suis aperçue lors d'un contrôle sur une aire de service qu'il était cassé par la moitié. J'avais dû démonter les vélos et les entasser dans la voiture. J'espère qu'il y a plus de solidarité entre "caravanistes" parce que là personne ne m'a donné un coup de main !

    En ce qui concerne la discussion à propos du cc. Ce qui me plait moi dans le camping car c'est qu'il n'y a rien d'accroché, cela fait bloc même si c'est gros. Naïvement, cela me fait moins peur. Il est vrai que part endroit les aires sont bondées, mais je n'ai jamais rencontré de problème. Sinon, j'ai fait du camping sauvage avec un First 62 de Pilote au Danemark et en Bretagne. Si j'en utilisais un de nouveau je ne ferais plus de camping sauvage car seule avec des enfants j'aurais peur. Et puis pour les enfants le camping c'est mieux car ils peuvent rencontrer d'autres enfants.
    Encore merci pour votre aide c'est vraiment très sympa.
    Sylvie.
    jack44
    jack44
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 58
    Localisation : NANTES 44000

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par jack44 Ven 24 Aoû 2012 - 11:12

    Bonjour, je reprends la discussion, jai été confronté cet été à un guichet de péage pres de la frontiere nord en direction de la belgique qui etait peu scrupuleux ...devant moi une voiture, le distrib de ticket ne fonctionnant plus , il nous a demandé de faire marche-arrière pour s'engager sur une autre file ....mais sans aide de personne ... alors que à droite arrivaient des Poids Lours (file interdit aux caravanes et voitures )et à gauche des files de voitures à vive allure qui ne ralentissent qu'au dernier moment ...
    Ce fut chaud ! Donc la manoeuvre a été de reculer entre 2 rails étroits et surtout de rester droit vis a vis de ceux qui arrivaient de derrière , bien sûr je me suis mis en warning mais jamais le guichetier ne nous est venu en aide ! Saligo !
    Donc il faut à minima avoir ete aguerri dans les manoeuvres à reculon et s'être entrainer sur un parking (vide de tout le dimanche) est une excellente chose qui s'avere tres utile quand on est devant un tel fait ! Au passage toujours braquer doucement et à l'envers le volant pour vous orienter dans le bon sens à reculon... Hors de question de sortir de la voiture, trop dangereux sur ces files d'arrivée ou les gens changent de couloir au dernier moment (ce qui est du reste interdit) au risque de vous heurter violemment. J'ai donc attendu que à droite il n'y ait pas trop de poids lourds en vue pour reculer et m'y glisser afin de reprendre calmement une file adaptée .
    30 minutes quand meme pour me refaufiler !
    J'ai pesté contre le guichettier (le bouton d'appel de l'alarme que j'avais volontairement enclanché comme il est ecrit en cas de pb n'a appelé aucun secours en aide !).Mais il etait clairement ecrit que toute incivilité auprès du personnel engendrerait des poursuites donc j'y suis allé avec des pincettes.
    Quand même un comble , je comprends que ces endroits sont tres dangereux encore + pour les caravaniers qui s'engagent dans une file qui tombe en panne !
    le guichetier s'est juste contenter de mettre sa voie OFF (rouge clignotant ) et .... de se glisser dans un autre guichet apres nous avoir dit de reculer ! sans plus .
    Donc parfois les manoeuvres arrières + le stress de la circulation de chaque coté de vous sont à gérer et bien connaitre le recul en ligne avec des rétros adaptés vous laisse un peu de marge pour la manoeuvre. Ne pas y aller à l'aveugle , surtout pas d'empressement, le caravanier doit toujours garder son calme.
    Sinon sur autoroute en Belgique c'est très plat (et gratuit) , 120 km/H maxi sur 3 files, droit comme un balai , et en restant bien sur la file de droite ca roule tres serein et meme à 110 pour doubler qq poids lourds qui montent sur la Hollande ! J'avoue que j'ai pris plaisir meme si je ne prends que très rarement les autoroutes quand je ne peux faire autremement. Ce fut le seul point chaud de notre périple en eriba et le pire c'était en France, non loin de calais / dunkerque ...
    Pour la question de reculer , la caravane ne se met pas en auto-frein (heureusement!!!)
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par Trollmann59 Ven 24 Aoû 2012 - 11:27

    Bonjour,

    Oui, au préalable avant de se lancer sur les routes, effectuer des manoeuvres surtout pour les marches arrières sur un parking vide. On y voit le comportement de la belle, ses réactions à nos manoeuvres et on y apprend à reculer.
    Ceci dit, moi qui tracte et remorque et Troll, c'est toujours beaucoup plus facile avec la Troll. La Troll je la rentre chez moi en une manoeuvre......et je parvien toujours à la mettre ou je veux (mais il faut l'aide d'une personne pour guider) la remorque il m'en faut 3, l'ensemble se "casse" trop vite.

    SLTS
    jack44
    jack44
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 58
    Localisation : NANTES 44000

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par jack44 Ven 24 Aoû 2012 - 12:33

    pepperpote44 a écrit:Bonjour à tous ceux qui ont répondu à mes messages,
    Dimanche je vais aller voir une Eriba Triton de 1982 qui est à vendre 2900€.

    Moi comme je te lai ecrit, j'en ai trouvé une Triton aussi de 1988 pour 4500 euros , certes + chère mais elle le valait bien, 1ere main, TBE, avec 2 auvents , 2ables+2haises, son lots de sardines, sa pelle americaine de tranchée, 2 ventilos (12v et 220v), un vélo pliant , un double réchaud gaz pour branchement aen auvent sur l' arivée extérieure gaz prévue, etc) mais ceci sont des options qui peuvent faire varier les prix

    Est-ce que je dois (et est ce que j'ai les "moyens" de contrôler quelque chose en particulier ? A part l'aspect extérieur carrosserie, aménagement, ...
    en mon sens ce que tu as les moyens de verifier :
    - le branchement electrique a ton attelage (7 ou 12 broches) et son etat fonctionnel (pas de court circuit avec les feux de ta voiture)=> fonctionel du 1er coup pour moi
    - le fonctionnement 12v des appareils => lampe eclairage OK pour moi, (je nai pas tester les pompes et robinets)
    - letat des feux caravanes => plastique de couleur passé avec le temps mais etanche pour moi
    - le fonctionnement gaz frigo / plaques => impec, il marche tous bien, fait toi expliquer le fonctionnement d'allumage (sous condition qu'ils aient garder du gaz!) sinon tu ne saura pas si tout est ok
    - l'etat des ouvrants et de leur fermetures=> hormis une fissure (impact de caillou) sur le devant, pas de fuite à déplorer, les bras de levage de chaque ouverture etaient tous Ok
    - letat des joints des ouvrants portes/fenetres: => ok car les joints ont toujours été talqués et entretenus par les propriétaires consciencieux,
    - le dessous du plancher => ok pour moi , qq imperfections duûes à l'age mais propres
    - la tete du timon, amortisseur et frein de parking => pas evident a savoir mais tu peux le manoeuvrer un peu , faire un essai sur ta boule, freiner, reculer , moi j'ai fait confiance, ils avaient qq factures de révision entretien(graissage, entretien), jai posé moi meme un Alko1300 par la suite. (j'ai un ancien systeme antilacets à revendre d'occaz / ou à donner pour boule avec ecrous a qui voudra).
    - l'etat des pneus/jantes => rechaussée à neufs, sans cache-enjoliveurs (car ils se perdent tres vite m'ont t-il dit)pas grave cependant
    - presence de la roue de secours=> neuve aussi , bien fixée et située sous la Triton
    - presence du crique + manivelle => très utile , !
    - etat de roue jokey => il en avait acheté une gonflable plus large et plus maniable, j'apprecie
    - etat du toit ouvrant: les pistons ne doivent pas etre trop fatigués pour aider a la manoeuvre qui reste tres aisée cependant. (il en avait changé un )
    - intérieur: sellerie , etat des mousses et lit, porte placards,
    - porte d'entrée bonne étanchéité et pas gauche , tu t'enfermes a l'intérieur et tu regardes si tu vois le jour, dans ce cas pb de joint ou travail de gauchissement de la porte, usure des gonds.
    - serrure fonctionnelle de la porte (ca peut etre changé , ne tinquiete pas trop, sur la mienne il a meme mis une alarme d'ouverture ! ca ma fait rire ! )
    - etat exterieur carosserie (aluminium) et toit (en resine je crois)
    - accesoires en plus ? : auvents => j'en ai recu 2 aussi dont une solette + 3cotés + légers, mais je ne lai ai pas vu sur le moment de lachat , leur état en fait sont excellents, il m'a montré comment la structure en tubes se montait et il l'a meme renforcée en ajoutant des tubes en toits pour eviter les poches d'eau (un sacré pépère bricoleur !)+ barres latérales de renforts

    Est-ce que vous pensez que le prix est correct ? => oui !
    je n'ai pas d'idée du coup d'une ériba triton = > nous non plus,il l'avait acheté neuve à + de 15000 FRANCS de l'epoque (1988) (j'ai la facture de commande ) donc difficile de comparer mais les nouvelles eriba sont hors de prix pour nous (pres de 15000...EUROS ! ), on connaissait leur mérite et leur qualité, on n'a pas rechigné sur le prix de l'occaz et surtout que cest tres recherché et sérieux comme produit,avec un excellent entourage eribiste , tres competent et serre-coude (tu verra les appels de phare et les bonjours dans les campings , ce sont les memes qui cultivent ces plaisirs de se retrouver au hasard des routes ). On a fait au feeling et pour un budget de - de 5000. Nous avions visité une Familia à 5000€ en BE aussi sur la region mais trop petite finalement (50 cm en moins soit une penderie toilettes en moins) . LE rangement est un confort ne pas faire l'impasse .
    On a aussi a payer l'hivernage mais là on a eu un bon filon (10€/mois ! avec sorties libres à l'année).
    le 4è lit=> il est prévu pour un enfant de moins de 30 kgs en general car repose sur des suports muraux logés fixés sur la structure cage de l'eriba, cest du type hamac léger il me semble, donc attention au jeune enfant qu'il ne tombe pas cependant de sa hauteur, je vais réaliser un vrai lit supperposé à lattes mais fixé au sol soit au dessus du 3èlit à l'avant ou au dessus du grand lit à l'arrière. je suis en réflexionsur les plans.
    Nous n'avons que la SdB et nous preferons sans WC.
    Pompe évier changée en 2011 => les 2 miennes sont electiques 12v mais je compte en mettre une manuelle a pied (pour 40 euros) ainsi on a pas besoin de tirer le jus sur la voiture.
    . Soufflet attelage+prise mâle remorque et câble caravane changés en 2012.=> le branchement est externe par une trappe sur le coté de la caravane, jai eu aussi les cables de fournis +rallonge de 30m
    Entretien des tambours+nettoyage des garnitures de freins effectués.=> vois les factures
    2 auvents un intégral+côté amovible TBE + autre d'origine.=> SUPER ! idem !
    Toujours hivernée. => gage de qualité
    Poids à vie 640 KG PTAC 780 KG.=> 140kg de charge utile mais jai dépassé un peu sans pb
    Caravane surbaissée,= > vois l'etat du toit ouvrant + moustiquaire+fermetures eclair + toile de jupe. Voir son bon fonctionnement.
    pas de surtaxe autoroute.=> attention pas toujours vrai elle fait 2m10 env et jai du negocier au peage pour rien payer, les guichets ne voit pas bien si c'est CT1 ou CT2 , avec le sourire ca passe !
    Se conduit avec permis B."=> oui bien sur ! verifie sur ta CG de la voiture le PTAC et le total avec la Triton
    -une boule type col de cigne bien montée est de mise !

    Je compte demander au vendeur de l'atteler à ma voiture pour que j'essaye de rouler avec pour me faire une idée de ce que ça fait d'avoir "cette chose" accrochée à ma voiture !=> oui , tu peux t'essayer avec la mienne dans la meme configuration si il prend peur ! mais une caravane a vide nest pas identique a une caravane + chargée, cependant on ne la sent 'presque pas) donc totu doux qd meme la conduite !

    Il faut aussi que je vérifie que je peux toujours ouvrir le hayon de mon doblo une fois la caravane accrochée. => moi avec le scenic pas de pb !
    - carte grise surtout !: verifie que le N°de serie sur l'attelage ou celui pres de la porte est conforme a celui inscrit.
    une CG a refaire ma couté 64€
    une plaque d'immatriculation avec pose => 20€
    Pas de CT (cela nempeche pas de verifier les organes de securité chez ton garagiste préféré)

    Voila nhesite pas jai surement oublier des choses mais on a fait tout cela en 2h avec le sourire le petit verre de lamitié, la photo du depart que je leur ai envoyé , sa larme a loeil, et gardoins en mail de tres bons amis .
    Ah oui joubliais, si tu veux te faire accompagner , pourquoi pas c'est plus rassurant dès fois et on ne voit pas tout toujours seule dans ces moments ou l'on parle beaucoup mais partir toujours confiant est de mise, decide toi vite, un coup de coeur c'est a prendre ou a laisser
    Ca me semble pas mal engagé pour toi et fais toi plaisir.
    Ces contraintes de passation sont vite oubliées .




    Je cogite, je cogite, je fais murir le passage à l'acte. J'ai été tellement "traumatisée" d'avoir partiellement cassé mon porte vélo sur l'autoroute l'été dernier et d'avoir faillit causer un grave accident si le porte vélo s'était entièrement cassé. Fort heureusement, je me suis aperçue lors d'un contrôle sur une aire de service qu'il était cassé par la moitié. J'avais dû démonter les vélos et les entasser dans la voiture. J'espère qu'il y a plus de solidarité entre "caravanistes" parce que là personne ne m'a donné un coup de main !

    En ce qui concerne la discussion à propos du cc. Ce qui me plait moi dans le camping car c'est qu'il n'y a rien d'accroché, cela fait bloc même si c'est gros. Naïvement, cela me fait moins peur. Il est vrai que part endroit les aires sont bondées, mais je n'ai jamais rencontré de problème. Sinon, j'ai fait du camping sauvage avec un First 62 de Pilote au Danemark et en Bretagne. Si j'en utilisais un de nouveau je ne ferais plus de camping sauvage car seule avec des enfants j'aurais peur. Et puis pour les enfants le camping c'est mieux car ils peuvent rencontrer d'autres enfants.
    Encore merci pour votre aide c'est vraiment très sympa.
    Sylvie.
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par Dams Ven 24 Aoû 2012 - 12:56

    Franchement pour une novice ça fait grand la triton attention ....
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par sonolor Ven 24 Aoû 2012 - 13:23

    Dams a écrit:Franchement pour une novice ça fait grand la triton attention ....
    Bonjour,
    L'Eriba grande ou petite,je voit pas la différence pour un novice. Plus c'est lège plus c'est c....t pour les manoeuvres(y'a pas pire qu'une bagagére). Ma première foi à été dur car j’avais lut trop de forum et revu;pour tracter roule coul en écoutant les pink-floyd et tu verrat cela va tous seul. L’important et de la charger correctement(bien équilibrée)
    Patrice
    pepperpote44
    pepperpote44
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2012
    Age : 54
    Localisation : Loire Atlantique

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par pepperpote44 Ven 24 Aoû 2012 - 13:42

    Bonjour,

    Merci pour tous ces conseils très utiles.
    Je n'ai pas de col de cygne. Je trouve que la "boule" est très proche du pare-choc. Je verrai à l'essai.
    Petite question subsidiaire : comment transporter les vélos ? J'ai cru comprendre qu'il est important de bien répartir les charges.
    Est-ce qu'on peut les mettre sur un porte vélo fixé sur l'attelage, ou bien au "cul" de la caravane ? Je ne peux pas les mettre sur le toit car le doblo est déjà très haut, et difficile sur le hayon car il est très encombrant et remonte très haut et j'ai de la peine déjà à le refermer (je ne suis pas une géante !).
    JAck44 : s'il m'arrivait la même chose que toi à un péage, je pense que je ne bougerais pas toute seule, on devrait me guider si on veut que je bouge !

    Tu devrais essayer de "pousser" jusqu'en Hollande si tu remontes une nouvelle fois vers la Belgique .C'est vraiment un très beau pays où je vais régulièrement.
    Merci.
    Sylvie.
    jack44
    jack44
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 58
    Localisation : NANTES 44000

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par jack44 Ven 24 Aoû 2012 - 14:45

    pepperpote44 a écrit:Bonjour,
    Je n'ai pas de col de cygne. Je trouve que la "boule" est très proche du pare-choc. Je verrai à l'essai.
    Petite question subsidiaire : comment transporter les vélos ? J'ai cru comprendre qu'il est important de bien répartir les charges.
    Est-ce qu'on peut les mettre sur un porte vélo fixé sur l'attelage, ou bien au "cul" de la caravane ? Je ne peux pas les mettre sur le toit car le doblo est déjà très haut, et difficile sur le hayon car il est très encombrant et remonte très haut et j'ai de la peine déjà à le refermer (je ne suis pas une géante !).
    JAck44 : s'il m'arrivait la même chose que toi à un péage, je pense que je ne bougerais pas toute seule, on devrait me guider si on veut que je bouge !

    Tu devrais essayer de "pousser" jusqu'en Hollande si tu remontes une nouvelle fois vers la Belgique .C'est vraiment un très beau pays où je vais régulièrement.
    Merci.
    Sylvie.

    Pour le col de cygne, je n'ai eu aucun pb , cest prévu pour et par le constructeur Renault .
    Pour les vélos cet été jen ai mis 3 dedans (1 de course sur le grand lit et 2 VTT dans le couloir central, mais je compte bien voir plus tard installer un porte vélo alu sur l'arrière de la guitoune. tu as aussi le systeme galerie voiture + rails sinon ...
    Pour répartir les charges; 85 kgs sur la tete d'attelage est parfait pour nous, prevoir de charger le + pres des essieux de ta caravane et sur l'avant plutot que sur l'arriere.
    Prevoir un petit niveuau a bulle que tu pose sur le plancher une fois fixée et t indique ainsi si linclinaison est correcte , il ne faut pas de cassure en "V" ou en "A" entre ta voiture et ta (future) caravane .
    Veille à la remplir avec du matos léger (assiettes en bon plastic epais, dessous de plat en liege, ... ) pour gagner qq grammes au final (parfois qq kgs !) N'emporte pas toute ta garde robe (la penderie chez nous se limite a 2 cintres / personnes soit 8 ceintres au total)

    Pour la Hollande c'est quand tu veux ! je prends note de toutes les bonnes destinations , conseils, lieux, etc...
    Et cet achat , tu t'es décidée ? fais vite à mon avis, moi je suis allé la chercher en mayenne, dautres étaient attendus apres moi.
    biz
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par Dominique Ven 24 Aoû 2012 - 15:26

    Bonjour Pepperpote,
    Où se trouve la Triton en vue ? Je suis en banlieue sud de Nantes et un p'tit coup d'entraide ne se refuse pas. Pour les manoeuvre, je rejoins Sonolor, cool.... Après une heure d'entrainement sur un parking de supermarché le dimanche matin, c'est nettement plus facile.
    L'ouverture du hayon est à prendre en compte, quoique. J'ai roulé 2 semaines en Corse avec un porte-vélo sur le hayon, l'accès au coffre se faisait par l'intérieur. Pas simple mais faisable.
    A dispo pour plus d'infos,
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    pepperpote44
    pepperpote44
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2012
    Age : 54
    Localisation : Loire Atlantique

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par pepperpote44 Ven 24 Aoû 2012 - 17:23

    Bonjour,
    La triton est à voir sur Piriac. Le vendeur est dispo pour me la montrer dimanche.
    Sylvie.
    jack44
    jack44
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 58
    Localisation : NANTES 44000

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par jack44 Ven 24 Aoû 2012 - 17:45

    pepperpote44 a écrit:Bonjour,
    La triton est à voir sur Piriac. Le vendeur est dispo pour me la montrer dimanche.
    Sylvie.
    ok vas -y fonce ! hate toi, car si qq d'autre la trouve ... il en fera qu'une bouchée !
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par Teddy_KAH Ven 24 Aoû 2012 - 18:47

    Bonsoir Sylvie,

    J'ai un Citroën Berlingo cousin transalpin du FIAT Dobblo avec hayon d'une seule pièce s'ouvrant vers le haut ... sans caravane car une fois attelé il me faut enlever la roue jockey car ça touche sur le haut du pilier à manivelle, déjà que ça passe "très fin" au-dessus du crochet !

    Teddy,
    pepperpote44
    pepperpote44
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2012
    Age : 54
    Localisation : Loire Atlantique

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par pepperpote44 Ven 24 Aoû 2012 - 19:05

    Je te remercie Teddy. C'est un peu ce que je craignais car je le trouve vraiment très volumineux, bien plus que celui de la maréa que j'avais auparavant. Par contre, je pense qu'il sera très pratique pour s'abriter dessous quand il pleut !! ;-)
    Éventuel problème donc à approfondir, parce que s'il faut dételer pour ouvrir le coffre pas pratique. J'ai passé deux semaines l'an passé à accéder au coffre par l'intérieur de ma maréa car j'avais le porte vélo et c'était plus que galère !
    Merci.
    Sylvie.
    jack44
    jack44
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 58
    Localisation : NANTES 44000

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par jack44 Ven 24 Aoû 2012 - 19:17

    Teddy et Sylvie: mon haillon arrière de ma scenic2 passe tres bien sans avoir à dételer que ce soit avec ou sans roue jockey.
    MAIS je ne laisse JAMAIS la roue jockey en place quand je roule (voir le post à ce sujet sur le forum) , je la glisse dans la caravane, c'est plus sur pour avoir une garde au sol suffisante au passage des dos d'ane qui sont vraiment dangereusement faits pour certains et risquent de la taper meme relevée a max et de casser . De plus certains ont peur du vol lors de stationnement prolongé, moi elle porte un cadenas a sa fixation.
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par Teddy_KAH Ven 24 Aoû 2012 - 19:31

    reBonsoir Sylvie,

    Comme Jack44 j'enlève la route jockey pour rouler.
    Je la démonte, ce qui est relativement rapide et facile et je la range dans le coffre à gaz pour rouler, comme ça, avec la caravane attelée, je peux ouvrir le coffre de la voiture quand je veux. Pas très très pratique mais toujours mieux que basculer un siège arrière pour aller dans le coffre .. où nous avons aussi la boîte du chien (modèle mini, heureusement) car le chien voyage toujours dans sa cage où il peut tout de même tenir debout. Il est plus calme et semble moins fatigué qu'en liberté dans la voiture et c'est bien plus sûr pour tout le monde.

    Bonne visite à Piriac. Nous allons parfois à Mesquer. Couchés de soleil sur les salines ... Joli pays !

    Juste un truc d'acheteur : sous la caravane, juste derrière le marche-pied de l'entrée donnez un bon coup de clé de contact (un tournevis faisant très mauvais effet). Si c'est mou ... pas très bon car le point sensible de presque toutes les caravanes c'est le plancher qui pourrit principalement à l'avant droit et sous la porte car c'est l'endroit le plus mouillé en roulant ET à l'arrêt.

    Teddy,
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par Dominique Ven 24 Aoû 2012 - 21:17

    Bonsoir,
    pepperpote44 a écrit:Bonjour,
    La triton est à voir sur Piriac. Le vendeur est dispo pour me la montrer dimanche.
    Sylvie.
    Dommage, un peu loin pour moi qui suis à un maxi-mariage demain Embarassed .
    Bon courage,
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    jack44
    jack44
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 58
    Localisation : NANTES 44000

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par jack44 Ven 24 Aoû 2012 - 23:04

    ben moi aussi je suis a un mariage demain !!!!
    hello Sylvie, As tu réalisé cet achat ? as tu des photos ?
    richard et nath
    richard et nath
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 63
    Date d'inscription : 10/09/2012
    Age : 73
    Localisation : Blainville sur mer

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par richard et nath Lun 24 Sep 2012 - 19:43

    Bonjour
    J'ai fait ma première sortie avec mon Eriba pan Famila de 1973
    Je l'aurais presqu'oublié en roulant.
    Je la sens un peu dans les montées mais en descente je ne vois (presque )pas de différence .
    J'ai mis des retros de caravane c'est mieux et je laisse ouvert les rideaux comme ça je vois si j'ai quelqu'un aux fesses.
    Pour les manœuvres à l'arrêt ça va tout seul avec la roue jockey mais je n'ai pas essayé de reculer avec la voiture
    Bonne soirée
    Richard
    jack44
    jack44
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 58
    Localisation : NANTES 44000

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par jack44 Lun 24 Sep 2012 - 23:33

    bonsoir, En marche arriere il faut braquer a contre sens (a gauche pour aller a droite ou inversement ) ...essaies-toi sur un parking vide le dimanche et apres cela n'aura plus de secret pour toi de reculer attelé.
    si tu ne vois rien derriere, fais toi aidé de qqun ...
    avatar
    Alain
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Localisation : 79

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par Alain Lun 24 Sep 2012 - 23:52

    gros avantage avec un Doblo, un kangoo, un berlingo ou un partner : grâce à la hauteur de ces voitures, il suffit de laisser les rideaux ouverts pour voir derrière la caravane !
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par Trollmann59 Mar 25 Sep 2012 - 9:48

    Une ERIBA ne se tracte pas.....elle vous pousse ! Laughing

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    Est-ce difficile de  tracter une eriba ? - Page 2 Empty Re: Est-ce difficile de tracter une eriba ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:10