par Bret 76 Ven 8 Fév 2019 - 13:39
Bonjour ,
Le choix de la motorisation va dépendre de plusieurs facteurs d'usages dont celui de
ne pas avoir à rouler dans de grandes métropoles d'ici peu .
Le diesel restera encore longtemps ce qu'il y a de mieux pour tracter souvent ,
tracter lourd et sur tous les parcours notamment en montagne .
A chacun de voir selon l'utilisation prévue .
Pour ma part , j'ai choisi l'essence car je tracte assez léger et avec 3 voitures à disposition ,le kilométrage annuel de chacune d'elles est trop faible pour justifier le diesel d'autant mieux que les prix des deux carburants sont aujourd'hui très proches et que le gain en consommation est annulé par la facture d'entretien du diesel ,sans parler des coûts exorbitants du remplacement de pièces fragiles .
Je veux aussi garder ma liberté de rouler en ville à tout moment .
Rouler en essence ne me pose pas de problème sur la route car le profilage de la
super puck largeur 1,80 m et poids 790 kg compensent le couple plus bas que celui
d'un diesel de même cylindrée .
Par ailleurs nos grands dirigeants viennent subitement de se rendre compte que la transition écologique appliquée brutalement sans transition économique parallèle mettait déjà bon nombre d'entreprises spécialisées dans le diesel ,en danger de mort
.
Il y a donc dans les tuyaux une idée qui va permettre la réhabilitation des véhicules
diesel ,(neufs) en leur accordant la vignette Crit Air n° 1 .
Deux pas en avant ,un en arrière .
Il est donc urgent d'attendre .
Et pour en terminer ,la boîte automatique en traction ,c'est très bien si la boîte est bonne .