Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Quelle eriba pour moi

    avatar
    nebulus
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Quelle eriba pour moi Empty Quelle eriba pour moi

    Message par nebulus Ven 29 Aoû 2014 - 15:56

    bonjour
    je recherche le modele ideale pour mes 2 enfants (8 et 4 ans) ma femme et moi
    1ere experience en caravane, j aimerai qq chose de compact. j ai un xtrail pour tracter ce qui ne devrait pas poser de problèmes. Pas besoin de wc ou autres juste un bon couchage et une table...
    Que me consiellez vous chez eriba ou autres si me demande est trop precise

    merci d avance
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Quelle eriba pour moi Empty Re: Quelle eriba pour moi

    Message par Discret Ven 29 Aoû 2014 - 18:14

    Bonjour

    Effectivement avec ton Xtrail,tu peux tracter presque n'importe quelle Eriba .
    Je dis "presque " parce que je ne sais pas ce que tu possèdes comme permis .
    J'ai possédé 2 Xtrail mais je ne me souviens plus du PTAC .En effet,si la somme des PTAC
    remorque/caravane + voiture dépasse 3500kg,il te faudra le permis B96 au minimum.
    Si tu es dessous ,pas besoin de permis,de même que si la caravane est à moins de 750kg de PTAC (Poids Total Autorisé en Charge )
    Côté caravane,cela dépendra un peu de ton budget  et de tes goûts .
    Si tu veux du moderne ou de l'ancien,si tu bricoles ou pas .
    Pour 4 personnes, tu peux envisager  Familia,,mais le mieux serait une Triton  ou encore plus grand,la Troll.
    Il y a aussi les grandes Eribelle qui ont 4 places  ou en moderne ,les 420 et au dessus .
    La période d'utilisation sera aussi importante .On ne prend pas la même caravane pour 2 semaines l'été ou pour du caravaneige,si tu veux un auvent ou non etc etc .
    Les hauteurs ne sont pas non plus les mêmes selon le modèle ou l'année .En général ,il te faudra compter 2.20m sauf Eribelle qui est à 1.99 même la grande .
    Cela compte pour le garage et le péage.
    Tu n'as que l'embarras du choix et il va falloir affiner ta demande et ta recherche

       Bonne réflexion,je laisse la parole aux autres membres


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 21:33