Bonjour a tous ,nous rencontrons un problème avec notre voiture,nous sommes actuellement dans le lot,département valonné par endroit,nous tractons une Eriba triton avec une Skoda Octavia 1.6l -105ch TDI ,l'ensemble bien chargé (peur etre un peut trop dans le coffre ,pour libérer la cara ,nous étions presque arrivé lorsque nous avons du nous arreter en haut d'une cote (Stop oblige )et avons eu beaucoup de mal a redemarrer ,nous avons calé 3 fois ,quand nous avons acheter cette voiture ,nous avons bien préciser que nous tractions une caravane de 800 kg ,et nous a assurer que l'on pouvait tracter sans problème 1400 kg ,je suis perplexe ,pour notre prochain départ dans 2 semaines ,nous pensons chargé un peu plus dans la caravane et délester ainsi la voiture ,qu'en pensez vous ? Merci a tous pour vos réponses.
+2
jean claude
vero 45
6 participants
quelle tractice choisir????
vero 45- petit eribiste
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- Message n°1
quelle tractice choisir????
jean claude- Tritonman
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- Message n°2
Re: quelle tractice choisir????
Logiquement tu ne devrait pas avoir de problème pour tracter 800 kg, connaît-tu le couple moteur ? il est indiqué sur les caractéristiques de la voiture @+
Vincent B.- petit eribiste
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- Message n°3
Re: quelle tractice choisir????
1.6l et 105 ch, c'est pas les moteur les plus coupleux mais tu ne devrais pas avoir de problème pour démarrer et tracter. Maintenant pour les démarrages en cotes.... tout dépend de la cote!
Dams- Tritonman
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- Message n°4
Re: quelle tractice choisir????
Il faut accélérer très fort suivant la pente ! Ne pas hesiter à avoir un regime moteur elevé
vero 45- petit eribiste
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- Message n°5
Re: quelle tractice choisir????
merci pour vos réponses A+
Discret- Team
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- Message n°6
Re: quelle tractice choisir????
Bonjour,
Tu dois avoir un problème mécanique sur ta voiture parce que 800kg avec 105cv!C'est une plume !
Tu dois avoir un problème mécanique sur ta voiture parce que 800kg avec 105cv!C'est une plume !
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
vero 45- petit eribiste
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Localisation : loiret 45 pres de GIEN
- Message n°7
Re: quelle tractice choisir????
Je pensais ajourer un boitier additionnel ,pour lui donner plus de peche, parcqu'en montée ,meme sur autoroute on sent qu'elle peine a tracter, qu'en pensez vous ?
trefix- petit eribiste
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- Message n°8
Re: quelle tractice choisir????
Bonjour.
Les petits TDI / HDi et autres sont des moteurs poussés qui ont un fonctionnement typique des moteurs turbo : tant que la soufflerie n'a pas atteint le bon régime (pression et vitesse des gaz) le moteur est " étouffé " et ne délivre qu'un couple très faible.
Il faut donc donner beaucoup de tours à vide et " faire cirer " l'embrayage en conséquence, sous peine de ne pouvoir redémarrer (en côte)*.
Quant à déplacer le chargement du coffre à l'Eriba, ça ne changera pas le problème d'ascension puisque la masse à mettre en mouvement sera la même. Attention toutefois, les essieux ALKO sont solides et supportent bien la charge, ce qui fait que nos cagouilles sont très souvent en surcharge " à l'insu de notre plein gré "
A+
* J'ai aidé un hollandais à faire demi-tour, l’autre jour en rentrant du boulot. Il s'était vaillamment attaqué à la montée du cause de Mende ( 48 ) et s'est retrouvé " planté " dans les 15% malgré le poids modeste de sa petite Adria et les 300 et quelques cv de son énorme 4x4. Mais il essayait de tracter quasi au ralenti au lieu de cravacher son moteur...
Les petits TDI / HDi et autres sont des moteurs poussés qui ont un fonctionnement typique des moteurs turbo : tant que la soufflerie n'a pas atteint le bon régime (pression et vitesse des gaz) le moteur est " étouffé " et ne délivre qu'un couple très faible.
Il faut donc donner beaucoup de tours à vide et " faire cirer " l'embrayage en conséquence, sous peine de ne pouvoir redémarrer (en côte)*.
Quant à déplacer le chargement du coffre à l'Eriba, ça ne changera pas le problème d'ascension puisque la masse à mettre en mouvement sera la même. Attention toutefois, les essieux ALKO sont solides et supportent bien la charge, ce qui fait que nos cagouilles sont très souvent en surcharge " à l'insu de notre plein gré "
A+
* J'ai aidé un hollandais à faire demi-tour, l’autre jour en rentrant du boulot. Il s'était vaillamment attaqué à la montée du cause de Mende ( 48 ) et s'est retrouvé " planté " dans les 15% malgré le poids modeste de sa petite Adria et les 300 et quelques cv de son énorme 4x4. Mais il essayait de tracter quasi au ralenti au lieu de cravacher son moteur...