Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+33
MONIQUE B
CADOU
emmanuel67
sou
mapo
Candide
dan
alain de normandie
gazbar69
Gratefulman0
Aimoger
SIFRANSISSOU
papounne
cabriole13
vieux.lion
ness1952
vendeen44
DD57
basque
Anycha
lauraperpignan
Maximus
Eribabeth
Lolo78
laurentdeuch
Lavande
crisyami
normandix
wanman
téo le bigorneau
ben59
jd-geneva
Bois56
37 participants

    Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par vieux.lion Mer 9 Jan 2013 - 12:06

    Modèle mountain road.Obelink.
    DD57
    DD57
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 17/12/2007
    Age : 69
    Localisation : 57

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par DD57 Mer 9 Jan 2013 - 21:04

    Bonjour, selon le choix de l'auvent, il faut quand même faire attention à la hauteur de celui ci. PYPAT a un auvent du même genre mais il est moins haut que le mien.
    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Img_0010




    et en voyant les 2 montés bout à bout on voit bien la difference.Sauf que lui a une Puck et son auvent est super
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty pliage auvent obelink maritime

    Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 10:47

    bonjour a toutes et a tous ....et OUI les vacances sont du passé, retour au bercail .deux semaines dans les Landes avec beau temps et petite alerte orange pour le vent , le maritime a tenu le coup comme un grand !!! mais le problème c'est que le jour du démontage annonce de petites pluies .démontage a l'arrache et pliage idem .maintenant il est étendu dans mon garage bien a plat ,mais je ne sais pas par ou commencer !!!!! recherche conseil désespérément !!!!! le maritime tip top grand ,facile a monter ,mais ajustage pour PUCK . MERCI POUR VOS CONSEILS ......PUCKFEYSSINE
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty auvent eriba puck pour plus moderne

    Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 17:33

    ça y est, je l'ai plié ....sur la pelouse dans le jardin, mais a savoir si c'est bien fait ???? .je suis toujours preneur de conseil !!!!! merci a vous .PUCKFEYSSINE
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par vieux.lion Dim 25 Aoû 2013 - 19:05

    Bonsoir.le tout est de bien tendre,à sec bien sur.plier vers le centre puis,en trois ou quatre pour obtenir la dimension du sac.Rouler bien serré.Cdt
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty auvent eriba puck pour plus moderne

    Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 20:12

    GRAND MERCI VIEUX LION .en principe c'est ce que j'ai fais, mais j'ai oublié de mettre le tapis de sol et les arceaux.rangé a part dans le coffre .c'est pas plus mal .bonne soirée . puckfeyssine
    avatar
    cabriole13
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 77
    Localisation : marseille 13

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par cabriole13 Lun 26 Aoû 2013 - 11:32

    bonjour.
    je prefère tout ranger dans le même sac car il m'est arriver de partir en corse en oubliant la moitie de l'auvent, heureument c'etait les cotés. il faut dire que je suis un peu distrait.
    amitiés!!
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par papounne Mer 20 Aoû 2014 - 16:37

    Bonjours vieux lion,j aurai voulu connaitre le magasin ou vous avez acheté votre auvent. j ai une super puck,je suis allé sur le cite obelink et je ne trouve rien.merci a l avance bonne journée.
    SIFRANSISSOU
    SIFRANSISSOU
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 66
    Localisation : BRON 69

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par SIFRANSISSOU Mer 20 Aoû 2014 - 17:16

    Bonjour,

    Cet été, j'étais voisine de camping avec une famille de l'Eure qui voyageait avec une Pan Familia. Ils avaient un auvent certes pas d'époque mais pratique pour agrandir l'espace de vie.

    N'étant pas inscrits sur le forum je les ai bien entendu incité à le faire.. à suivre..

    Acheté par correspondance sur le site de LUDOSPACE. Ils sont situés dans les Vosges et ont 2 boutiques 1 à Toulouse et l'autre à Avoine 37. Ils avaient le modèle AUVENT TOUR LITE pas mal et pas cher avec possibilité de rajouter une chambre (rubrique auvent, stores et accessoires puis auvents indépendants) . Je pense que je vais l'acheter.

    Si ce renseignement peut servir à quelqu'un Smile 

    Sissou
    SIFRANSISSOU
    SIFRANSISSOU
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 66
    Localisation : BRON 69

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par SIFRANSISSOU Mer 20 Aoû 2014 - 17:19

    Oh là là moi qui n'aime pas les fautes !!!! incités Embarassed 
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 18:41

    Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure à tous,

    Pour entre 100 et 150 €, une vaste chambre avec son antichambre (Auvent)
    En rendant clos le volume sous l'Omnistor et étancher la liaison tente/cagouille,

    il y a peut-être idées à suivre.  Idea   Very Happy 

    Amicalement,

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 5_erib10
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par papounne Mer 20 Aoû 2014 - 19:00

    merci pour l info,je suis allé sur le cite mais je n ai rien vu, je continu les recherche. scratch 
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par vieux.lion Mer 20 Aoû 2014 - 19:32

    Salut papounne.J'avais acheté mon auvent chez amazone.Ils ne font plus tout à fait le même modèle.Attention à la profondeur du sas si tu veux mettre la table ériba. Regarde, il y a plusieurs modèle.Cdlt
    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=auvent%20outwell&sprefix=auvent+o%2Caps
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty sas

    Message par vieux.lion Mer 20 Aoû 2014 - 19:34

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Dscn7710
    Tu peux aussi modifier ou faire une table à la longueur voulue!!!Cdlt
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par papounne Mer 20 Aoû 2014 - 23:38

    Merci bien pour l info,je vais consulter le cite .Bonne soiree. Papounne
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 47
    Localisation : FINISTERE

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par téo le bigorneau Jeu 21 Aoû 2014 - 12:02

    ben moi, j'en reviens du auvent maritime de chez obelink:
    quand il pleut trop: -bache au sol trop fragile, elle se dechire quand on marche dessus ( avec le sol detrempé dessous)
    auvent qui fuit par les coutures apres 2 jours entier de pluie continue au pays basque, et ensuite, impossible de rester dans l'auvent humide .


    au final, apres 4 jours de pluis continue ( du 5 au 8 juillet), on a migré a collioure, ou l'auvent fut monter separement de la cagouille, afin de faire office de tonelle pergola pour se proteger du soleil!!

    prix bas, mais qualité mediocre egalement. j'en revient. finalement, je pense que je vais revoir la question quand j'aurai plus de billets en poche

    téo
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par vieux.lion Jeu 21 Aoû 2014 - 12:14

    Outwell testé aussi cet été sous la pluie, pas de remontée d'eau par le tapis de sol, bref bien étanche de partout.Un peu lourd , un peu long à monter une bonne demi heure mais c'est rien quand on reste sur place.Un peu cher mais , on en a pour ses pépites!!!
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par papounne Jeu 21 Aoû 2014 - 12:34

    Salut a tous,j ai trouvé un cite pour les auvents loisir net.fr, et je crois que j ai trouvé mon bonheur,reste pour moi de mettre les finances de coté,je vous tiendrais au courant de mon achat.A tout les erebistes bonne journée. papounne
    Aimoger
    Aimoger
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 12/05/2009
    Age : 69
    Localisation : Elbach - Haut-Rhin

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par Aimoger Jeu 21 Aoû 2014 - 22:07

    y a-t-il des utilisateurs de cet auvent ? j'aimerais bien un commentaire utilisateur.
    http://www.unico-caravanawning.co.uk/unico-eriba-touring-bologna-porch-tent.html
    SIFRANSISSOU
    SIFRANSISSOU
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 66
    Localisation : BRON 69

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par SIFRANSISSOU Ven 22 Aoû 2014 - 9:21

    Bonjour à toutes et tous

    Je vois que dans des conversations précédentes le site hollandais http://www.obelink.fr/auvents-solettes/auvents-legers.html a été cité.

    En ce moment ils font des soldes!!  cheers 

    Bonnes recherches study 
    Sissou
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par Gratefulman0 Ven 22 Aoû 2014 - 9:35

    Ils peuvent solder leurs marchandises...  Twisted Evil 
    La crotte, cela ne vaut jamais très cher...  affraid 
    SIFRANSISSOU
    SIFRANSISSOU
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 66
    Localisation : BRON 69

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par SIFRANSISSOU Ven 22 Aoû 2014 - 10:31

    Hello,

    j'ai des amis qui ont un camping car ériba et qui ont un auvent tunnel qui sort de chez eux et ils en sont bien contents. Cette année encore ils l'utilisaient.

    A chacun de juger selon ses besoins Cool

    Pour ma part je vais commander chez ludospace car ils ont un modèle avec une bavette de jonction de 40 cms et comme mon rail n'est pas top je fixerai le tunnel sur le toit avec 2 ou 3 ventouses diam 12. De plus je pourrai aussi l'utiliser comme toile de tente indépendante si la coquille est privée de sortie!
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par Gratefulman0 Ven 22 Aoû 2014 - 10:36

    Une fois acheté, c'est trop tard pour juger!!!  Sad 
    Profiter de l'expérience d'autrui, voilà à quoi sert le forum...  Very Happy 
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par papounne Ven 22 Aoû 2014 - 12:27

    encore moi,je suis allé sur le cite de obelink et il vend pour trool pan famillia ex mais je n ai pas vu pour la super puck, a votre avis peut on mettre les auvent des caravanes nommées sur la puck? scratch 
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par papounne Lun 15 Sep 2014 - 17:34

    Salut a tous,j étais a la recherche d un auvent,et finalement mon épouse a eu un coup de foudre pour un barnum gonflable quechua le SEJOUR MSH il est a 349 € ,il me parait pratique a monter,voila je voulais vous en informer c chose faite.

    boujous de la NORMANDIE:joker: king cheers
    gazbar69
    gazbar69
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 46
    Localisation : Ouest lyonnais

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Question sur auvent Obelink MARITIM

    Message par gazbar69 Jeu 18 Sep 2014 - 22:20

    Salut,

    Je souhaiterais acheter un auvent obelink MARITIM, mais j'ai une petite question, est ce que quelqu'un sait si il se ferme completement coté caravane ? (Par exemple pour pouvoir être utilisé exeptionnellement sans la caravane...)

    Merci pour vos réponses !
    G.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 7:43

    SALUT L'AMI , non il ne se ferme pas coté caravane vue que le jonc du auvent se glisse dans la corniere de la caravane,mais attention a la pluie,il n'est pas tres étanche .bonne journée a toi . PUCKFEYSSINE
    gazbar69
    gazbar69
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 46
    Localisation : Ouest lyonnais

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Auvent

    Message par gazbar69 Ven 19 Sep 2014 - 7:45

    Bonjour, merci pour la réponse !

    Cela fait quelques temps que je fais ma petite étude de marché et j'ai du mal a choisir... A savoir que je voudrais un modèle qui puisse s'utiliser indépendamment et soit complètement fermé.

    Bonne journée !
    G.
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 47
    Localisation : FINISTERE

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par téo le bigorneau Ven 19 Sep 2014 - 8:47

    oui c'est un maritime acheté chez obelink.
    il se ferme totalement coté caravane. ( et de l'autre coté aussi bien sur!)
    en fait c'est a la base un auvent independant de fourgon, qui peut etre relié a la cagouille par une casquette de 70cm de long ( a l'extremité de laquelle se trouve le jonc).
    il est spacieux, simple a monté, par contre, moi j'ai eu des souci cet été par tps de grosses grosse pluie au pays basque: apres plus de 48h d'orage continue, les fermetures eclairs des ouvertures n'etaient plus etanche, ca gouttait dans l'auvent.
    apres demenagement sur collioure, on l'a remonté, mais non collé a la caravane ( la disposition de l'emplacement ne le permettant pas), et genial, il faisait office de barnum, contre le .....soleil!!

    monter en liaison avec la caravane, il faut faire attention a le decaler suffisemment vers la fleche, de facon a ce que la porte de la caravane ne frotte pas sur la facade qui se ferme totalement ( afin que l'auvent soit clos)
    d'ailleurs, grace a cette fermeture coté caravane, j'ai pu en mai, mettre mon radiateur electrique dans l'auvent, et atteindre 20 degré dedans, alors que dehors il n'y avait que 10 12 degrés le soir!

    cdlt
    téo
    gazbar69
    gazbar69
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 46
    Localisation : Ouest lyonnais

    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par gazbar69 Ven 19 Sep 2014 - 11:00

    Merci Théo pour ce nouveau témoignage ! De mon côté cet auvent sera utilisé pour des we uniquement, pas pour des durées trop longues donc on avisera en cas de gros orage : )
    J'espère surtout ne pas traverser des périodes de 48 h de pluie non-stop !

    Par contre d'après arcFeyssine il ne se ferme pas. Il n'a peut être pas le même modèle ?

    Du coup j'ai appellé directement OBELINK, cela confirme ce que tu m'a dis, elle ferme bien.


    Contenu sponsorisé


    Changement d'auvent  de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!! - Page 3 Empty Re: Changement d'auvent de l'ERIBA PUCK pour plus moderne!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:35