Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Cagouillard
citadelle33
6 participants

    tambour qui chauffe....

    citadelle33
    citadelle33
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 15/05/2009
    Age : 49
    Localisation : Gironde

    tambour qui chauffe.... Empty tambour qui chauffe....

    Message par citadelle33 Jeu 5 Mai 2011 - 20:33

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai un pb de tambour qui chauffe sur une ERIBA FAMILIA de 1975. Voilà 2 fois que je la porte chez un garagiste, différent, sans succès...

    Ce soir, sur un court trajet (qq km), j'avais le tambour droit tout froid, et le tambour gauche bouillant...

    Alors je suis preneur de conseils, et également d'une bonne adresse aux alentours de Blaye en Gironde.

    Merci à tous,

    Citadelle33
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    tambour qui chauffe.... Empty Re: tambour qui chauffe....

    Message par Cagouillard Jeu 5 Mai 2011 - 22:07

    Coucou, la raison est simple: une roue freine et pas l'autre.

    Certes, mais encore??? Et bien soit un de tes freins est déréglé et n'entre pas en action, soit -et je pense que c'est ton cas- la mâchoire ne se rétracte pas (ressort de rappel fatigué, câble bloqué...).
    A mon humble avis, les deux garagistes que tu as vu sont des charlatans (il m'est arrivé la même chose avec la pliante que j'avais avant).
    Par contre t'es trop loin de chez moi, donc personne à t'indiquer.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    tambour qui chauffe.... Empty Re: tambour qui chauffe....

    Message par Zuban38 Jeu 5 Mai 2011 - 22:44

    Bonsoir Citadelle. 1ère hypothèse : freinage intempestif comme le dit Cagouillard. 2ème hypothèse : le roulement de roue est trop contraint par l'écrou de réglage en bout d'axe. Mais la première me semble la plus probable. Si les mécanos locaux font défaut, n'as-tu pas un pote bricoleur qui peut arranger cela, ce n'est pas très compliqué en fait. Bonne chance et @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    tambour qui chauffe.... Empty Re: tambour qui chauffe....

    Message par lolofay Ven 6 Mai 2011 - 12:37

    Salut

    Il est possible que t'es machoires soient serrées différent entre chaque coté mais les garagiste auraient du le voir ...

    sinon en effet , tu manque peut etre de graisse de ce coté là ..

    Il faudrait monter la cagouille , et monter le frein cran par cran et aller faire tourner les roues pour juger la différence et surtout si les cableries reviennent bien dans l'autre sens .

    lolo


    _________________
    tambour qui chauffe.... Planche-a-neige-surf-293
    coxycologue
    coxycologue
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 64
    Localisation : Nice

    tambour qui chauffe.... Empty Re: tambour qui chauffe....

    Message par coxycologue Mer 11 Mai 2011 - 11:15

    Bonjour,

    Première des chose mettre la caravane sur cales et faire tourner les roues a vides, écouter si un roulement chante (ça s'entend très bien un bruit de frottement),si c'est le cas démontage de la roue, du tambour, dévissage de l'écrou central, sortie du roulement vérification de l'état, remontage avec graisse, serrage à fonds et desserrage d'un quart de tour pour libérer le roulement et ç'à ira. Ensuite comme dit précédemment faire fonctionner le frein à main pour vérifier si les câbles coulissent bien.

    Pour le réglage, timon tiré bien vers l'avant pour débloquer, mettre un cran au frein à main et tendre les câbles par le réglage sous la caravane jusqu'à ce que les mâchoires frottent légèrement lorsque tu fais tourner les roues (une à la fois). Si après ces réglages ou si la roue ne tourne pas librement il ne reste plus qu'a démonter et vérifier les ressorts de rappel (qui peuvent casser avec l'age) l'état des garnitures qui peuvent se décoller et se bloquer en frottement, ou alors le tout qui est grippé.


    Courage et bonne journée.
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    tambour qui chauffe.... Empty Re: tambour qui chauffe....

    Message par moomins Mer 11 Mai 2011 - 13:25

    Moi pour réviser les freins je ramène la Cara au remorque center il font que ça donc il seront peut être dune aide plus précieuse que des garagistes

    Contenu sponsorisé


    tambour qui chauffe.... Empty Re: tambour qui chauffe....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:23