par didier Lun 20 Juil 2009 - 23:09
Bonsoir,
De retour de 1700km de route, j'ai utilisé mon frigo neuf dans toutes les circonstances.
Je mets toujours le frigo en route la veille du départ, et le charge si possible à ce moment là avec des aliments froids. Ainsi, lors du départ, je n'ai pas à l'ouvrir (donc pas de perte de froid).
Je le mets sur le 12v quand je roule. A savoir que sur le 12v, il ne fait que CONSERVER le froid accumulé. Je l'ai testé avec un thermomètre mini-maxi, et ça tient en effet bien.
Dès que je m'arrête plus de 30mn (visites, repas, nuit...) je le mets sur le gaz hors camping, ou sur le 220v en camping. Ainsi, je n'ai pas eu de perte de froid (à 4 ou 5 degrés près 1 jour).
Les seules pertes de froid ont été lorsque j'ai fait des courses et rechargé le frigo. Rempli de yaourts, lait, fruits, melon et viande, il a mis plusieurs heures à rtomber à 4° sur le 220v.
Mon frigo (neuf, je le répète) chauffe beaucoup la plaque de cuisson et le plan de travail bien que bien ventilé (je n'ai pas de ventilo). Cela aussi bien au gaz qu'au 220.
D'après le livret d'utilisation et d'entretien, tout ça est cohérent.
Voilà un petit "témoignage" qui pourra peut-être vous éclairer.
Cordialement,
Didier