par Teddy_KAH Mar 21 Juin 2016 - 9:13
Bonjour à tous,
Les à-coups à moins de 30 km/h viennent de la rouille des surfaces à l'intérieur des tambours et disparaissent après quelques kilomètres sauf si le frein à main est resté levé serré plusieurs mois en protégeant les surfaces où appuient les garnitures mais pas le reste d'où une irrégularité des surfaces rouillées, pas rouillées donc des à-coups au freinage.
Voir l'état de la tête d'attelage, de l'amortisseur de timon et des freins = démontage !
Remise en état sérieux de l'ensemble avec remplacement garnitures à prévoir et, au passage, refaire une petite santé aux roulements, réglages avec câbles et tringlerie entièrement détendus puis réglage tringlerie et levier.
Un véhicule ne devrait jamais être parqué longtemps frein à main serré ... voyez les disques des voitures après un mois ou deux sans rouler.
Pourquoi tenir freinée une caravane calée sur vérins en camping ou au garage ? Le système de marche arrière automatique rend le frein à main presque sans effet au déplacement vers l'arrière, juste une friction qui résiste mais pas de véritable freinage comme vers l'avant, c'est dans la mécanique et c'est imparable.
Teddy,