Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+16
jean claude
Eribou
puckman
lolofay
piro
Cagouillard
Zuban38
lochglaou
Papy Chevy
djef24
papounne
DUNE
divad
GAWIE
Oliv
dacos
20 participants

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 3 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par millereux daniel Dim 21 Fév 2010 - 18:59

    bonjour le clips de ma bouteille propane je l'ai trouvé dans un bricomarché
    (les mousquetaires) surtout ne branché jamais une bouteille en direst et deux détendeurs en série ça fait pas bon ménage en ce qui concerne le tuyaux
    basse ou haute pression pas d'importance
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 3 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Zuban38 Ven 26 Fév 2010 - 19:17

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 3 Icon_biggrin Suite aux 2 derniers messages (58 & 60) de Jean-Claude ci-dessus, on peut en conclure le montage idéal suivant :

    La bouteille (butane ou propane) > 1 lyre souple Haute-Pression > 1 pré-détendeur situé dans le coffre à gaz ou en façade avant de cara > 1 tuyau cuivre rigide > 1 détendeur basse-pression/déclencheur de sécurité dans le placard intérieur (butane ou propane suivant le gaz utilisé) et enfin le réseau conduisant au réchaud / frigo / chauffage.

    Tout autre montage décrit précedemment fonctionne parfaitement mais occulte la fonction du détendeur basse-pression/déclencheur situé à l'intérieur.
    Jean-Claude, n'hésite pas à contester mon résumé si nécessaire. Merci pour tes précieuses précisions. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 3 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Cagouillard Ven 26 Fév 2010 - 22:30

    Pour moi Zub' il n'y a pas d'autre montage... qui soit dans les normes. Après on peut toujours bidouiller.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 3 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par jean claude Sam 27 Fév 2010 - 8:49

    Bonjour a tous, je confirme mes dires pour les installations existantes que nous avons sur nos caravanes telles que je les ai décrites, comme le dit Cagouillard après on peut tout bidouiller a ses risques et périls, les installations gaz ont été prévus par le constructeur pour fonctionner avec pré-détendeur et détendeur de sécurité il est impératif de la conserver telle quelle est.
    Je crois savoir que dans l'avenir une réglementation Européenne doit se mettre en place et peut être est-elle en fonction sur les nouvelles caravanes.
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 3 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Cagouillard Dim 28 Fév 2010 - 9:35

    Bonjour,
    Hier, j'ai pu aller voir ma cara Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 3 Icon_cheers et y installer la Twiny et son adaptateur sans détente puisma lyre HP qui la reliait au prédétendeur dans le coffre (voir message n°16). Ca a marché nickel! Et donc ce la me confirme en live que nous sommes dans le vrai.
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 3 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Zuban38 Sam 27 Mar 2010 - 19:42

    Bonjour. Pour visualiser en images les échanges précédents, vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.passion-eriba.com/vos-restaurations-et-travaux-f46/remise-a-niveau-de-notre-puck-82-t5826.htm#106059. et se rendre au message 29 illustrant la mise en conformité du réseau gaz de notre coquille. Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)

    Contenu sponsorisé


    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 3 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:57