Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+16
jean claude
Eribou
puckman
lolofay
piro
Cagouillard
Zuban38
lochglaou
Papy Chevy
djef24
papounne
DUNE
divad
GAWIE
Oliv
dacos
20 participants

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 10:50

    Bonjour à tous, pour vous apporter quelques informations sur les possibilités de raccordement aux petites bouteilles de gaz propane Twiny, voici une notice et quelques photosExcusez la médiocre qualité des images, mais ce matin, ça ne veut pas le faire....

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Notice10

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Notice11

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Pict1810

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Pict1811

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Pict1812

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Pict1813

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Pict1814

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Pict1815

    Bon dimanche à tous, @+ Régis94
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Cagouillard Dim 7 Fév 2010 - 11:38

    Zuban38 a écrit:Donc sur Twiny avec robinet adaptateur sans détendeur, il faut une lyre H.P jusqu'au pré-détendeur !? Confirmes tu ? Merci de ton avis. Zub.
    Moi c'est ce que j'ai compris, mais je vous le confirmerais après un tour chez Narb'.
    Attention, par rapport au message de Régis, je ne parlais pas du "Clip On twiny" qui lui n'est pas un simple adaptateur mais un adaptateur incluant la fonction détendeur (ce dont je ne pense pas avoir besoin vu l'équipement des Eriba).
    P.S: pour Dune: désolé, mais je n'ai pas comris ton MP, comme on ne peut pas t'envoyer de MP si tu as besoin de quelque chose, laisse-moi ton tél je te rappellerai.
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Cagouillard Dim 7 Fév 2010 - 11:43

    Ah, j'oubliais, merci Régis, tu m'as donné une idée: nous faisons rarement la cuisine dedans, ce qui veut dire plaque gaz + autre bouteille à trimballer.
    Du coup, j'ai une petite idée: comme on peut superposer les twiny et si ça tient dans le coffre, si j'avais aussi un clip on pour la plaque ce serait pas mal. Les 2 bonbonnes tiendraient dans le coffre et en + seraient interchangeables si celle dont j'ai besoin est vide...

    Par contre, faudrait que je fasse les comptes parce que tout ça doit coûter bonbon... Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:00

    Salut Vincent, de mémoire, j'ai payé environ 45 € la bouteille avec la consigne et le détendeur (Souchet), par contre, j'ai dû attendre 1 mois pour avoir le détendeur car le fabriquant était en rupture de stock. Heureusement j'en avais un autre qui provenait de mon dernier bateau et qui m'a permis de pertir l'automne dernier! Sur ma toinette, je n'ai pas de détendeur fixe comme sur ta triton, il à dû être démonté par les ex-proprios. J'ai un tuyau cuivre qui arrive dans de coffre avant auquel est raccordé le tuyau caoutchouc gaz blanc. ( que j'ai remplacé, l'ancien étant arrivé à péremption)Le détendeur Twiny est suffisant et offre une double sécurité comme décrit sur la doc ci-dessus, je n'ai aucun problème, tout fonctionne parfaitement, réchaud, frigo, chauffage! De plus j'ai fonctionné comme cela sur mes 3 bateaux dans le passé avec un chauffe-eau à gaz en plus sur l'installation et même en hiver avec 2 cm de glace partout! Bon dimanche à+ Régis
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par puckman Sam 13 Fév 2010 - 18:52

    Bonjour,
    Je viens de changer mon cube propane pour une bouteille traditionnelle de 13KG propane. Mais la tétine au bout du tuyau noir qui se vissait sur l'adaptateur du cube ne se visse pas sur la bouteille ; le diamètre sur la bouteille semble legerement plus grand. Que faire ? Existe t-il des tétines pour brancher directement le tuyau sur la 13 kg ou y a t il des adaptateur...j'en ai pas vu... SOS
    (le detendeur est plus en amont sur la caravane) Merci !
    PM
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Cagouillard Dim 14 Fév 2010 - 10:15

    Salut,

    Regarde chez Narbonne.... Ils vendent différents adaptateurs en fonction du diamètre. Mesure ce dernier puis commande l'adaptateur en question.
    Je ne vois que ça à faire (apparemment il y a 3 ou 4 normes de diamètres... vachement PAS facile)
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par puckman Dim 14 Fév 2010 - 10:27

    Merci pour la reponse mais ce n'est seulement un histoire de diamètre mais aussi de "pas de vis" je crois ; c'est pour ca que je recherche la description précise de cet adapatateur.
    PM
    Eribou
    Eribou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65
    Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre !

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Eribou Dim 14 Fév 2010 - 10:59

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Icon_biggrin Je compte aussi changer ma Propane 13 kg par une Twiny ou Elfi. Je suis donc ce sujet avec intérêt et espère y trouver la solution. Tous les conseils et liens vers les sites où trouver les adaptateurs sont les bienvenus.
    Eribou
    Eribou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65
    Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre !

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Eribou Dim 14 Fév 2010 - 11:20

    Je suis tombé sur ce lien : ICI !
    Pensez vous que l'adaptateur qui y est présenté, visiblement sans détendeur, pourrait convenir Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Icon_question Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Icon_question Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Icon_question
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par jean claude Dim 14 Fév 2010 - 11:22

    Bonjour Puckman, je crois que le problème d'après tes explications vient du fait que le filetage des bouteilles 13 kg est de 1/2 pouce mâle au pas gaz alors que le flexible a un filetage 1/2 pouce au pas 20/150, je n'est pas le catalogue Narbonne Accessoire avec moi mais il me semble bien que tu doit y trouver ce raccord mâle femelle qui te permettra de raccorder la bouteille, sinon il te reste la solution de changer le flexible.
    Jean-Claude
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Discret Dim 14 Fév 2010 - 11:47

    Pour ce qui me concerne ,j'ai un cube et j'ai vu que l'adaptateur/détendeur gratuit fourni avec est exactement le même que celui des Twiny!
    Même fonctionnement,même manettes .
    Via un adaptateur de diamètre fourni par un concessionnaire en CC Hymer de Bourges ,j'ai branché mon Cube sur le réseau de Miss Eribelle avec une Lyre et cela a fonctionné du premier coup! Frigo comme plaque de la cuisine.
    Je vais acquérir un second cube et ainsi avoir du rechange .Plus facile à transporter qu'une 13kg qui est vide lorsque c'est la nuit et que tout rechange est impossible.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Eribou
    Eribou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65
    Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre !

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Eribou Dim 14 Fév 2010 - 12:08

    Discret a écrit:Pour ce qui me concerne ,j'ai un cube et j'ai vu que l'adaptateur/détendeur gratuit fourni avec est exactement le même que celui des Twiny!
    Même fonctionnement,même manettes .
    Via un adaptateur de diamètre fourni par un concessionnaire en CC Hymer de Bourges ,j'ai branché mon Cube sur le réseau de Miss Eribelle avec une Lyre et cela a fonctionné du premier coup! Frigo comme plaque de la cuisine.
    Je vais acquérir un second cube et ainsi avoir du rechange .Plus facile à transporter qu'une 13kg qui est vide lorsque c'est la nuit et que tout rechange est impossible.
    Petite précision Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Icon_question L'adaptateur fourni par le concessionnaire, tu l'as mis directement sur le cube ou via l'adaptateur/détendeur fourni avec Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Icon_question
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par puckman Dim 14 Fév 2010 - 14:08

    Merci Jean Claude ; C'est exactement le genre de réponse que j'attendais. Je pense que je vais trouver chez Narbonne ou autre cet adaptateur M/F. Ce qui me permettra de garder mon cube pour dépanner quand la 13kg sera vide, le changement de la lyr elle meme m'empechant cette facilté.
    Merci
    PM
    avatar
    Patrick44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 03/07/2007
    Age : 78
    Localisation : 13880

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Info

    Message par Patrick44 Dim 14 Fév 2010 - 15:08

    Pour ceux qui peuvent attendre le printemps voir (début été) je ne me souviens plus des dates de l'offre?? avril/aout peut-être????Il me semble que depuis quelques années Primagaz fait des offres alléchantes durant quelques mois pour ses bouteilles Twiny (propane ou butane).
    L'été dernier j'ai acheté en deux fois et dans deux stations services de Grandes surfaces différentes 1 bouteille de propane (consigne et détendeur offert pour 1 euro de plus) pour la modique somme de 15 euros??J'ai renouvelé l'opération pour une Twiny butane avec consigne et détendeur pour 16 euros.
    A chaque fois que je passe devant le ratelier à bouteilles je regarde les affiches "promotion"
    Transformons nous tous en "chasseurs de bonnes affaires" Le printemps ne vas pas tarder à arriver.
    PS Ne pas oublier de demander votre "Robinet détendeur" à la caissière avant de payer (Si celui ci est compris dans la promotion??bien entendu!!
    Amicalement
    Patrick44
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Cagouillard Dim 14 Fév 2010 - 15:48

    Ah ben oui mais non, enfin ça dépend: si vous avez un détendeur dans l'habitacle (souvent bloc cuisine) + 1 prédétendeur dans le coffre à gaz, il ne faut SURTOUT PAS demander un robinet avec la fonction détendeur: c'est plus cher et ne sert à rien et au pire risque de vous empêcher de faire fonctionner correctement tout ça.

    Confirmé hier par Narbonne Access..

    Perso quand j'ai acheté ma bst, il n'y avait plus rien en amont du prédéteneur.

    Ayant expliqué cela à Narbonne, il m'a vendu une lyre souple HP de ce type http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=625 en me disant que c'était OK avec les robinets Twiny sans fonction de détente.

    Je n'ai pas encore la bouteille, mais je teste cela asap.

    P.S: s'il s'est planté et qu'il me faut un adaptateur, priez pour lui (je blague)
    P.S: bonne idée pour les promos, on se tient au courant.
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par canadair Dim 14 Fév 2010 - 16:11

    salut a tous,
    j'avais deja fais un post comme celui ci il y a quelques mois...et j'avais apporté cette information...
    pour la petite bouteille cube bleu de propane effectivement la monte de l'adaptateur/detendeur d'origine de ces bouteilles et le circuit d'origine n'est pas possible...la trop faible quantité de gaz reussissant a passer ne permet pas l'utilisation optimal des appareils,et de plus le detendeur de securité sous les kichnet se met en securité au bout de quelques minutes,celui ci analysant ce debit comme une fuite !...
    Hors effectivement chez "Narbo**e" ils vendent tout les type d'adaptateur de mini bouteille SANS DETENDEUR ! ! !j'utilise moi même deux bouteilles,une 13Kg et une petite cube suivant mes besoin,petit WE ou grand sejour,sans modifier mon instalation.
    Amicalement.
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Cagouillard Dim 14 Fév 2010 - 16:15

    Merci de ta confirmation. Un canadair dans le 95, ça ravitaille sur la Seine? Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Icon_lol
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Discret Dim 14 Fév 2010 - 22:41

    Pour Eribou:

    Miss Eribelle est Hollandaise bien que fabriquée à Cernay en 89.
    Je dois la passer prochainement chez Veritas pour l'immatriculation en France.
    J'ai démonté la bouteille de gaz hollandaise,le détendeur hollandais et la lyre orange qui allait avec tout ceci.
    Je me suis retrouvé avec un tube gaz alu de 8mm terminé par un écrou femelle (diam inconnu)
    Chez le concessionnaire de Bourges,j'ai réussi à trouver un adaptateur d'un diamètre tel qu'il m'a permis de brancher une lyre standard française,noire à 5 ans de péremption sur cet écrou femelle.Derrière j'ai branché directement le détendeur clip de mon cube propane et ai enquillé le clip sur le cube.
    J'ai fait sortir un peu de gaz et immédiatement j'ai pu faire fonctionner la plaque de cuisson et le frigo.
    Mon gendre ,chauffagiste agréé expert gaz a pu tout controler .Pas de fuite et montage aux normes .Je vais aller chez Veritas tranquille lorsque la météo sera moins verglacée et neigeuse


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par puckman Mer 17 Fév 2010 - 17:01

    Bonjour
    J'ai dans le coffre a gaz de ma puck de 1996 un truc en acier formé de deux rond au dessus sur lequel est fixé la lyre et j'ai dans le placard a coté du géricane un gros robinet couvert de plastique beige. J'ai cru qu'il y avait un detendeur propane avec un des ces deux objets mais non car j'ai branché une bouteille en directe et le gaz partait de tous coté. J'ai donc mis un detendeur pour propane sur le bouteille et tous marche tres bien.
    QUESTION : Puis je passer en butane (pour depanner) simplement en changeant le bouteille et le detendeur ?
    Merci
    PM
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par jean claude Mer 17 Fév 2010 - 17:37

    Bonjour, de la manière que tu décrit ton installation le truc formé de deux ronds dans le coffre a bouteille est un prédétendeur, et le gros robinet en plastique beige a l'intérieur est le détendeur, si tu dit que gaz part de partout c'est qu'il y a une défectuosité dans un ou dans l'autre, pour changer de gaz il te faut le détendeur qui va avec.

    Jean-Claude
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Zuban38 Mer 17 Fév 2010 - 18:55

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Icon_biggrin Bonsoir. je confirme le propos de Jean-Claude. En précisant que lorsque tu signales des fuites en branchement direct (je reprends ici tes termes) cela est logique puisque le gaz ne passe plus par le détendeur adéquat. Choisis le détendeur sur bouteille (différent entre propane et butane) en fonction du gaz utilisé, puis tu branches sur ton raiseau gaz rigide sans passer par le prédétendeur de ton coffre à gaz, mais en passant bien par le détendeur/interrupteur (gros bouton beige) du placard intérieur de la cara. Cela doit fonctionner sans problème et sans autre modification. Tiens nous au courant en retour stp. Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par puckman Mer 17 Fév 2010 - 20:05

    Est ce vraiment obligatoire de ne pas passer par le predetendeur du coffre ? Ca compliqe beaucoup pour un simple depannage (le temps de changer de bouteille) en me branchant sur une bouteille bleu camping gaz.
    PM
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par puckman Mer 17 Fév 2010 - 21:30

    Rajout :
    Dautant plus que quand je me suis branché directement sans detendeur le predetendeur semblait pas fonctionner ou peu, c'est pour ca que je changer simplement le detendeur (butane) de la bouteille ! ! ???
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par puckman Sam 20 Fév 2010 - 10:03

    "Est ce vraiment obligatoire de ne pas passer par le predetendeur du coffre ?"
    J'insiste excusez moi mais je voudrais etre sûr avant de faire un essai avec une bouteille bleu camping-gaz (butane 28G/H) et son détendeur qui ne servirait que de dépannage le temps de changer ma bouteille 13kg propane (qui a son detendeur 37G/H).
    J'ai beau lire tous les posts sur le sujet je ne trouve pas de réponse précise...ou alors c'est moi qui comprend pas !
    PM
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Zuban38 Sam 20 Fév 2010 - 11:45

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Icon_biggrin Bonjour. Si tu utilises chaque bouteille (soit la camping gaz, soit la Twinny Propane, soit la Twinny Butane, soit la 13 kg Propane) avec le détendeur spécifique à chacune de ces différentes bouteilles (donc fixé en sortie de bouteille) je te conseille d'oublier ton PRE-DETENDEUR dans tous ces cas là, car il y a risque de disfonctionnement des ustensiles.

    Mais si tu as une configuration de bouteille branchée SANS détendeur spécifique sur la bouteille, alors là il te faut conserver l'intégralité de l'installation initiale et donc raccorder le PRE-DETENDEUR. Voilà mon conseil, attends une éventuelle contestation tout de même, et puis tu décides ! @+ Zub.


    Dernière édition par Zuban38 le Dim 21 Fév 2010 - 9:57, édité 2 fois


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Cagouillard Sam 20 Fév 2010 - 22:18

    Je confirme à 200%: Narb....... oires me l'a dit en me vendant la lyre HP, et confirmé par ailleurs par la quincailler qui me vend la bouteille Twiny.

    C'est d'ailleurs logique quand on y pense
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par puckman Dim 21 Fév 2010 - 0:48

    Bon je crois que j'ai compris ; si je veux utiliser tant tot le propane et tantot le butane avec leur detendeur respectif en sortie de bouteille, il faut que je supprime mon predétendeur.
    Mais a quoi donc servait til ?
    Dailleurs comment puis je savoir si ce predetendeur fonctionne encore (ce que je doute) ? car s'il ne fonctionnait plus ca m'éviterait de le démonter peut etre.
    EN attendant un grand Merci
    PM
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par jean claude Dim 21 Fév 2010 - 11:51

    Bonjour, il faut garder en mémoire que toutes installations de gaz doivent respecter une réglementation, que ce soit une installation domestique ou en caravane. Avec bouteille a l'extérieur il faut une première détente du gaz au moyen d'un prédétendeur raccordé a la bouteille par une (flèxible) a l'extérieur et un détendeur de sécurité a l'intérieur de la caravane raccordé en dur (tuyaux cuivre) ce détendeur a trois fonctions, * Robinet 1/4 de tour * Détendeur basse pression * Déclencheur de sécurité stoppant l'écoulement du gaz en cas de chute de pression à l'amont ou à l'aval ou en cas d'excès de débit.
    ce qui revient a dire que si on fonctionne avec un détendeur branché directement sur la bouteille le détendeur à l'intérieur de la caravane ne fait plus office de sécurité car la pression en aval de celui-ci est insuffisante.
    Pour qu'il fonctionne correctement il faut pour le butane une pression d'entrée Mini 0,1 bar Maxi 0,6 bar, pour le propane mini 0,5 bar Maxi 1,750 bar, le prédétendeur sert donc a maintenir ces pressions a l'entrée du détendeur.
    Les détendeurs que l'on branche directement sur les bouteilles sont prévus pour une utilisation à l'intérieur et un branchement direct sur un appareil avec flexible, car pour sécuriser l'installation on peut fermer directement la bouteille puisqu'elle est a proximité de l'usagé.
    De plus si on passe du butane au propane il faut changer le détendeur de sécurité.
    Voilà c'est dit, maintenant a chacun sa responsabilité en matière de sécurité.
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par puckman Dim 21 Fév 2010 - 12:10

    Merci à tous pour toutes ces précsions.
    Si je comprends bien mon prédetendeur ou mon détendeur à l'interieur de la caravane ne doivent plus fonctionner car mon alimentation (je viens de faire des essais en propane et butane et a chaque fois avec un detendeur approprié en directe sur la bouteille) fonctionne très bien comme ca...
    Ce qui veut dire que le concessionnaire qui m'a vendu la cacahuète le savais car il m'a mis gracieusement une bouteille propane avec un détendeur en direct sur la bouteille.
    PM
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par jean claude Dim 21 Fév 2010 - 12:51

    Si le concessionnaire a agit de la sorte certainement qu'il n'était pas clair, mais il n'en reste pas moins que le détendeur de sécurité n'assure plus sa fonction, donc le concessionnaire aurait dut mettre l'installation en conformité, a mon avis il commet une faute professionnelle, la caravane a une installation d'origine qui doit fonctionner, sachant que c'est de ta propre sécurité qu'il s'agit je lui demanderais de remettre en état l'installation.

    Contenu sponsorisé


    Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ? - Page 2 Empty Re: Gaz Pré-Détendeur/ Détendeur/Clips sur bouteille ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:01