Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille

    Dinocok
    Dinocok
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Nord

    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille Empty Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille

    Message par Dinocok Mer 13 Fév 2013 - 21:23

    Bonjour à tous,

    voilà, j'ai testé hier le chauffage à air pulsé (c'est vraiment top) qui fonctionne sur gaz.
    Aucun souci, tout fonctionne mais avant d'avoir mon eriba, j'ai toujours utilisé des appareils gaz qui nécessitaient un joint entre la bouteille et le détendeur.
    Par téléphone, la concessionnaire (une eribiste convaincue) m'a dit qu'il n'y avait pas de joint entre le detendeur (de type allemand cf. photo) et la bonbonne. Le souci, c'est qu'elle utilise des bouteilles de 10kg que je ne trouve pas en france et j'ai donc branché le flexible sur une bouteille de 13kg française. Y a pas l'air d'y avoir une fuite mais c'est difficile à dire !

    Selon vos avis de connaisseurs avertis, pensez-vous que le petit joint noir à l'intérieur de l'embout de la bouteille de 13kg suffit avec ce système de détendeur ?

    Merci.

    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille Detend10

    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille Detend11
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille Empty Re: Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille

    Message par DUNE Jeu 14 Fév 2013 - 9:13

    Bonjour,
    J' avais sur ma puck un détendeur d' origine Allemand que j' ai du remplacer par un autre acheté en Belgique identique au premier et en apparence au tiens. les deux avait un joint
    mais je pense et attend d' aures avis sur la question que le concessionnaire sais de quoi il parle.
    une fois branché et le gaz ouvert un peu d' eau trés savoneuse sur le raccord pour voir si il y a fuite ou non

    Dinocok
    Dinocok
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Nord

    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille Empty Merci pour la réponse

    Message par Dinocok Jeu 14 Fév 2013 - 10:52

    Ok, je vais tenter le test de l'eau savonneuse car tous les joints que j'ai pu trouver dans mes caisses de réserve "matos camping" ne conviennent pas du tout. Merci pour cette réponse rapide.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille Empty Re: Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille

    Message par jean claude Jeu 14 Fév 2013 - 11:05

    Je n'est jamais vue un raccordement de bouteille de gaz sans joint, a mon avis dans ton cas le joint est peu être prévu sur une bouteille qui ne serait pas Française.
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille Empty Re: Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille

    Message par DUNE Jeu 14 Fév 2013 - 12:09

    Dinocok a écrit:Ok, je vais tenter le test de l'eau savonneuse car tous les joints que j'ai pu trouver dans mes caisses de réserve "matos camping" ne conviennent pas du tout. Merci pour cette réponse rapide.

    C' est du matos Allemand j'achéte mes joins en Belgique
    jean-pi
    jean-pi
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 74
    Localisation : REGION MONTPELLIER

    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille Empty Re: Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille

    Message par jean-pi Ven 15 Fév 2013 - 12:53

    Bonjour à tous Smile

    Je suis passé de la 13 kg à la 10 kg en propane chez Inter....... sunny plus petite , plus facile a manipuler dans nos coffres à gaz flower mais cela ne résoud pas le problème du joint, mon détendeur en a un. jocolor study
    avatar
    joris
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 03/11/2007
    Age : 79
    Localisation : lille

    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille Empty Re: Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille

    Message par joris Sam 16 Fév 2013 - 8:31

    Bonjour,il faut un joint côté bouteille avec l'entrée de ton détendeur et "c'est un joint à double portée";donc un modèle pas courant chez nous mais trés répandu en Belgique,j'avais ce modèle à l'origine sur ma Puck.On ne peut pas obtenir l'étanchéïté sans ce modèle à double portée.
    Je vais voir si je possède encore ce joint.

    Contenu sponsorisé


    Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille Empty Re: Eriba Troll 2012 Joint Gaz detendeur/bouteille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:59