Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
DUNE
laviann
6 participants

    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck

    avatar
    laviann
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 65
    Localisation : varades 44370

    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Empty raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck

    Message par laviann Mer 18 Juil 2012 - 23:03

    Bonsoir,
    Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver ou commander un tuyau de gaz pour ma puck de 1971?( actuellement c'est un détendeur propane, mais je mettrais une bouteille butane, avec le détenteur qui va avec!))
    Car en allant chez un concessionnaire caravane ils m'ont dit qu'il n'était pas recommander de mettre un raccord de marque française pour faire "le raccord" entre la sortie caravane et le tuyau. Bon, j'ai fait une photo de l'installation actuelle (j'espère l'avoir bien postée).
    Merci pour vos bons conseils.
    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Dsc05710raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Dsc05711
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Empty Re: raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck

    Message par DUNE Jeu 19 Juil 2012 - 9:03

    Bonjour,
    Si ça peut aider jai acheté un flexible en belgique

    http://www.decuyper.com/algemeeninfo.php?lang=FR&categoryno=1&makeno=193&child=6&PHPSESSID=peqokvyh

    je pense que chez un revendeur d' accessoires caravane tu devrais trouver ton bonheur
    regarde via google sur le net " tuyau gaz caravane "
    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Flexib10
    avatar
    laviann
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 65
    Localisation : varades 44370

    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Empty Re: raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck

    Message par laviann Jeu 19 Juil 2012 - 15:51

    Merci, je vais essayer de résoudre ça ce week end.
    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Empty Re: raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck

    Message par trefix Jeu 19 Juil 2012 - 16:10

    laviann a écrit:[...] ils m'ont dit qu'il n'était pas recommandé de mettre un raccord de marque française pour faire "le raccord" entre la sortie caravane et le tuyau.
    Étrange... Les pas de vis seraient différents ? J'en doute.

    A mon avis, en déposant le petit bout de tube rigide, un flexible gaz du commerce doit pouvoir se monter sans soucis, entre le T et le détendeur de la bouteille. Attention, pour le gaz les pas de vis sont inversés et il faut donc dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre (sens de serrage, d'habitude).

    Quant à changer de gaz, il est possible que les différents brûleurs ne soient pas contents : les injecteurs propane et butane sont différents, normalement, et il faudra refaire les réglages d'arrivée d'air, en théorie.
    avatar
    laviann
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 65
    Localisation : varades 44370

    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Empty tuyau détendeur et bouteille

    Message par laviann Jeu 19 Juil 2012 - 17:06

    Comment savoir si les brûleurs sont pour le propane ou butane?? De ce que j'au vu,il restait une butagaz montée avec un détenteur propane....Ne sachant pas , j'avais essayer d'allumer et j'ai réussi brièvement. Mais la bouteille semble vide et il vaut mieux réessayer avec un tuyau en bon état et avec le bon détendeur. J'ai vu que plusieurs d'entre vous préfèrait le butane car plus économique surtout quand le frigo marche avec....
    Pour le pas de vis j'avais bien noté la dernière fois et cela m'a sauvée!! Merci Very Happy
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Empty Re: raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck

    Message par Discret Jeu 19 Juil 2012 - 18:23

    Bonjour,

    Tous ceux qui sortent par temps froid utilisent le propane qui gèle moins vite que le butane .
    Sur mon Eribelle,je suis passé du butane au propane sans aucun changement de gicleur et cela fonctionne parfaitement bien


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Empty Re: raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck

    Message par trefix Jeu 19 Juil 2012 - 18:26

    Le butane est moins cher mais la Pan était au propane quand nous l'avons achetée ET le fourneau est aussi au propane donc nous n'avons jamais eu de question existentielle : propane forever !

    Dans le matériel de camping un certain nombre d'équipements est " mixte ", à l'instar des braves bouteilles Camping-gaz qui sont pleines d'un mélange butane-propane afin de résister au froid.

    Pour ma part je ne saurais être plus précis sur la compatibilité, mais d'autres auront certainement la réponse...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Empty Re: raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck

    Message par lolofay Jeu 19 Juil 2012 - 19:24

    Salut

    moi mes équipements sont mixtes butane/propane ...

    un tuyau doit etre pareil il me semble ! seul le détendeur change à mon avis

    lolo


    _________________
    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Planche-a-neige-surf-293
    amifat
    amifat
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 107
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 76
    Localisation : 06

    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Empty Re: raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck

    Message par amifat Jeu 19 Juil 2012 - 20:27

    lolofay a écrit:Salut

    moi mes équipements sont mixtes butane/propane ...

    un tuyau doit etre pareil il me semble ! seul le détendeur change à mon avis

    lolo

    Salut

    côté détendeur ,il existe des détendeurs "mixtes " en 30 mb , qui font aussi bien butane que propane
    C'est ce que j'ai installé sur la Puck et sur le CC Eriba , et le tout marche bien depuis 3 ans.
    Côté gicleur , je n'ai rien touché (gazinière, chauffage gaz Truma, et frigo)

    Contenu sponsorisé


    raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck Empty Re: raccorder et trouver un tuyau de gaz pour ma puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:58