Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+57
malo35
Gratefulman0
patbert
Toutlesrois
basque
jack44
Dominique
Doudou45
lucien79
Trollmann59
jean-pi
j-p et annie
Philou 33
helene.ourties
alev26
ramses
miweb27
Perros
ala&pat
eribabinbin
guillaume91090
marcus
Eribaphile
Eribazh
Papymontagne 05
pl83
limouzi
eriba family frangin
matouvlb
kerizouet
lolofay
JFL
ScotEriba
Discret
canadair
prédina 45
sonolor
La Famille Groseille
INDIENNE
Jeannot
kangourou et cagouille
PATETMART
EriSAAB
Deuchiste
troll 17
didier
roxy
FREDRIDER
yogann
eureka83
herry bat pompier
zygpapa
ricox66
spooky
le Voyageur
nonohd
thibdom
61 participants

    Dissertation sur les porte-vélos

    avatar
    Invité
    Invité


    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Invité Mer 3 Sep 2008 - 17:09

    guillaume91090 a écrit:au rayon vélo des DEC....LON ils vendent encore ce type d'adaptateur à monter sur la platine d'atelage

    Ouaip, y vendent des flingues aussi ben c'est pas une raison pour se suicider! lol!
    Je suis devenu super prudent depuis quelques temps.... Allez savoir pourquoi.... elephant geek scratch lol!

    @scotEriba: Tu sais la police française ne sait pas ce que c'est que de jouer sur les mots et en ce moment ils ont le carnet à souche facile...
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par lolofay Mer 3 Sep 2008 - 18:23

    Re salut

    Pour éviter tous désagréments , j'opterai plutot pour les modele qu'on accroche au coffre , avec l'avantage de pouvoir ouvrir le coffre
    Maintenant , peut etre que certaines voitures ne peuvent pas recevoir ces modèles ....

    Lolo
    avatar
    kerizouet
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 18/09/2008
    Age : 83
    Localisation : 56890 Plescop

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty porte vélo

    Message par kerizouet Jeu 18 Sep 2008 - 22:04

    j'ai résolu le pb du porte vélo en faisant souder sur le timon de ma triton une boule de tractage qui me permet de fixer un porte vélo pour 2 vélos. j'ai retiré les charnières du coffre avant la porte étant bloquée avec un sandow
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Jeannot Jeu 18 Sep 2008 - 22:07

    Pour Ramses,
    je te confirme que le porte vélos auquel tu penses est de fabrication artisanale.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Deuchiste Ven 19 Sep 2008 - 9:45

    Salut Very Happy
    J'ai bien réfléchi et tourné la question dans tous les sens, après avoir expérimenté le classique porte-vélos de hayon arrière sur la voiture cet été.
    Le meilleur système, le plus pratique et qui préserve le poids en flèche, c'est le système de Scotteriba ou de Chattelou, c'est-à-dire fixé sur la boule d'attelage ou sur une seconde boule d'attelage, donc SUR le véhicule tracteur et non sur la cara...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 20190110
    matouvlb
    matouvlb
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 04/05/2008
    Age : 63
    Localisation : 91370

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par matouvlb Sam 11 Oct 2008 - 20:28

    Et si on met un vélo à arrière de la caravane et un sur le timon, on n'équilibre pas les poids ???? Question
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: PORTE VELOS

    Message par eriba family frangin Dim 12 Oct 2008 - 0:53

    BONJOUR
    non pour deux raisons
    la 1ere est que vous augmentez votre charge
    la 2de est que pour un bon chargement de nos cagouilles il est recommendé de le faire au plus prèt du train roulant,une charge à l'arrière supplémentaire aide aux mises en lacets
    cordialement daniel
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par roxy Dim 12 Oct 2008 - 9:00

    albino lol! drunken confused Question moi j'ai fait ca comme mr leffond sur sa troll of road!!! avec desz vis inox 2 rail u en alu de 5cm de coté , des fixations de ski sur galerie , et des vios inox et ecrou papillon en inox pour rellier tube au rail u voila ca tiens tres tres bien !!! Basketball clown Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 00112
    limouzi
    limouzi
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 74
    Localisation : région nantaise

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par limouzi Mer 22 Oct 2008 - 22:21

    [img]http://www.passion-eriba.com/Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Chenon10[/img]Bonsoir à tous,
    Comme Oscar, je transporte mes vélos sur l'arrière de ma voiture et ça va très bien Very Happy . Porte vélo Norauto basique.
    Je pense que c'est une excellente formule. En plus lorsque je suis dans un camping, je peux prendre la voiture seule avec les vélos pour une rando, par exemple dans une autre vallée en montagne. Bien sûr je mets une plaque d'immatriculation en plus Wink .
    cordialement
    chris
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Installation porte vélo

    Message par pl83 Sam 4 Avr 2009 - 9:35

    Bonjour !

    Je fais beaucoup de VTT .. et j'aimerai donc l'emmener avec ma Triton.
    Sur les caravanes "classiques" on installe le porte vélo sur le timon. Mais il me semble que sur la Triton, il n'y a pas assez de place.

    Un(e) d'entre-vous a-t-il(elle) monté un tel accessoires sur sa cagouille ? ... Où et comment ?

    Merci pour votre aide

    Patrick
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par roxy Sam 4 Avr 2009 - 13:43

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 00112
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 00112
    voici le mien fait maison percer 3 trou en bas trou et 3 trous en haut fixation 6 vis inox , j'ai fait un support type " u " en alu lui meme recevant un porte velo auto classique perce de 4 trous qui recoivent 4 boulon inox tete papillon
    pas de probleme ca tiens d'autant j'ai rajoute 4 porte ski plastiques !!
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par pl83 Sam 4 Avr 2009 - 15:15

    Merci !!
    je n'avais pas trouvé le post .. bien complet
    toutes les infos m'ont bien aidé à me faire une idée ... et finalement, le bike restera soit dans le coffre tout démonté, soit sur mon porte vélo fixé sur le coffre de la voiture.

    Je ne suis pas du tout partisan de le fixer sur l'arrière de la cara (peur d'abïmer et surtout, trop de poids sur l'arrière ... un de mes bikes est un vélo de descente et pèse 20kg !)
    Pas sur la flèche finalement ... pas assez de place et en plus ça va charger inutilement la cara et la rotule)

    En tout cas, merci pour les infos ...

    A +
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Papymontagne 05 Sam 4 Avr 2009 - 17:31

    Tous les avis sont partagés. Contrairement à pl83 je serai d'avis de le poser sur l'arrière pour alléger le poids de la flèche. Un inconvénient cependant pour l'ouverture de la baie Arrière ? Suspect J'ai vu aussi des portes vélos fixés directement sur le chassis (le top à mon goût).
    Papymontagne05
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Eribazh Sam 4 Avr 2009 - 20:55

    Ah oui, j'ai oublié de vous dire, ce porte vélo serait monté à l'avant car ceux montés à l'arrière déstabilisent trop certaines caravanes à tel point que cette option n'est plus proposée à l'usine depuis un certain temps...
    Bien entendu l'aérodynamisme s'en ressentira un peu mais le vélo sur le toit de la voiture c'est encore pire,et le vélo à l'arrière ....
    a+
    a+
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Discret Sam 4 Avr 2009 - 23:08

    Bonsoir à tous,

    Le porte vélo à l'arrière est très dangereux.Il allège considérablement le poids en flèche! Or le poids en flèche doit être au minimum de 40/50kg.Selon les sources on dit 10% jusqu'à 700/750kg,7% au dessus .
    Bien sur on peut compenser en chargeant l'avant .Mais il en découle alors un mouvement de balançoire AV/AR très néfaste pour la tenue de route .
    Comme dit dans le dernier post,le porte vélo sur timon est un moindre mal .

    Et pourquoi pas un porte vélo sur l'attelage de la voiture ?J'ai tracté ainsi sans problème.
    Sans compter que les vélos AV ou AR de la caravane rentrent alors dans le poids total en charge de la caravane et réduisent d'autant la charge utile .Attention à la surcharge ...Et nos amis en bleu ont reçu des consignes de controle de PTAC lors des grandes migrantions...Ils sont devenus très pointilleux à ce sujet.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Eribaphile Sam 4 Avr 2009 - 23:12

    Bonsoir,
    Je viens de retrouver une photo du post sur porte-vélos, sur timon (années 90'),
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Dsc05011
    Photo d' Indienne
    Il en existe une autre, sur flèche récente, avec découpage préalable des plaques de protection
    Phil
    marcus
    marcus
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 17/05/2008
    Age : 64
    Localisation : Portet-sur-Garonne (31)

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par marcus Dim 5 Avr 2009 - 9:10

    Bonjour,
    Je suis du même avis que Panman : pour la sécurité, pas de vélo à l'arrière de l'Eriba (surpoids) .
    Sur le Timon, ça l'alourdi à l'avant, et pour un "décrochage rapide" de la caravane (il m'est arrivé plusieurs fois de décrocher pour faire un demi-tour dans une voie étroite), la manoeuvre sera plus difficile.
    Il reste donc le porte-vélo sur le hayon arrière de la voiture : ça rend difficile son ouverture, mais voyageant avec l'Eriba, on a moins besoin d'ouvrir le coffre que sans (le pique-nique du midi est dans le frigo de la caravane ...).
    Bonne route ...
    marcus
    marcus
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 17/05/2008
    Age : 64
    Localisation : Portet-sur-Garonne (31)

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par marcus Dim 5 Avr 2009 - 9:26

    Je rajoute une petite photo ...
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 P7256416
    Voila ...
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par guillaume91090 Dim 5 Avr 2009 - 19:42

    perso sur notre dernier raid j'ai mis les vtt dedans... le top plus de souci quand on s'arrete et la peur de se faire voler les VTT, je vais bientot préparer un support au sol de la caravane pour mettre les deux VTT
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Discret Dim 5 Avr 2009 - 21:25

    C'est sur,c'est le mieux,c'est ainsi que j'ai transporté très souvent ma planche à voile .Mais avec 2 vélos ,attention à la surcharge


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par eribabinbin Dim 5 Avr 2009 - 21:32

    Moi, le mien il est dans une housse dé......n et dans la voiture, celui de ma douce, habituellement il voyagait a plat sur le lit sur notre ancienne cara, sur la nouvelle, pas question.

    Alors sur la flêche ou dans la voiture, c'est la question??

    BINBIN
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par ala&pat Dim 5 Avr 2009 - 21:36

    je pensais l'adapter sur la fléche vue le nouveau crochet (sans les 2 trous pour les enciens stabilisateurs) mais, je ne pensais pas que sa puis poser des problémes! Donc dans un premier temps je vais rester à la marche à pieds avec,, un peu de rollers (mois encombrant). Car je ne suis pas sur qu'elle me laisse rentrer dans la cara.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Deuchiste Lun 6 Avr 2009 - 9:09

    guillaume91090 a écrit:perso sur notre dernier raid j'ai mis les vtt dedans... le top plus de souci quand on s'arrete et la peur de se faire voler les VTT, je vais bientot préparer un support au sol de la caravane pour mettre les deux VTT
    Tu nous tiendras au courant ?
    Mais, quel est ton type d'Eriba ? (pas annoncé dans ton profil) Car si c'est une Puck, je ne pense pas que tu aies la place entre les banquettes pour fixer deux vélos.
    Perso, dans la mienne, j'ai à peine pu rentrer le VTT 20 pouces de ma fille, rien d'autre. Et encore, au prix d'une belle gymnastique... Neutral


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 20190110
    avatar
    Perros
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 06/02/2009
    Age : 70
    Localisation : ST DENIS

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Porte vélo

    Message par Perros Lun 6 Avr 2009 - 14:01

    Bonjour
    Si cela peut vous être utile...
    http://reimonew.ms-visucom.de/f/D-accessoires/DT-systeme_de_portage/DTE-systeme_portage_caravanes/
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par pl83 Lun 6 Avr 2009 - 14:10

    Je vais faire divers essais, avant de partir cet été avec la cara et le bike
    - sur le porte vélo accroché au coffre de la voiture
    - dans le coffre (mais il faut tout démonter)
    - un essai dedans la cara .. mais l faudra trés certainement démonter les pédales, tourner le guidon (il est large, c'st un vélo de descente) et trés probablement démonter les roues (je ne pense pas qu'il puisse passer et tourner par la porte sinon)

    ... à vrai dire, je ne suis pas certain du tout que dedans la cara ça soit bon ... autant le mettre dans le coffre

    il me restera comme autre solution, le porte vélo fixé sur l'attelage ...

    A +
    Patrick
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par guillaume91090 Lun 6 Avr 2009 - 14:55

    alors pour infos, j'ai une eriba familia de 1978 ou par la, j'ai un doute sur l'année..., et j'ai rentrer 3 VTT de cross country dedans. un VTT fait entre 10 et 13kgs.
    et j'avais ficelé tout ça le long du meuble à cuisine avec une moquette de protection sur le meuble et les banquettes et juste une sangle qui tenais les tiges de selle. La sangle était arrimé de chaque coté sur les fixation du lit superposé.

    j'ai fais 250 kms comme ça: A6 jusque paris, périph, puis nationnale jusque compiegne puis village, et ça a pas bougé d'un poils.

    Pour la pratique je pense allez chercher chez carrouf ou idem, 2 supports rails galeries et les visser dans 2 tasseaux de bois taillée que je poserai au sol, comme ça plus aucun risque d'abimer quoi que ce soit.
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par miweb27 Lun 6 Avr 2009 - 15:12

    bonjour
    Je trouve vos idées très bien, mais juste une petit question Question quand vous faites un trajet assez long avec arrêt étape, qu'est ce

    que vous en faites de vos vélos, quand il faut manger et dormir dans la cara Question Question

    Ce qui fait que pour moi, le velo sera sur le hayon de la voiture,bien attaché et cadenassé, et je n'ai pas besoin d'ouvrir le coffre en route puisque tout est a dispostion dans la cara

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Cara2Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 P1010849
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Eribaphile Lun 6 Avr 2009 - 19:10

    Eribazh a écrit:Bonjour,
    Paraît-il qu'un porte-vélo se prépare...
    Le responsable ERIBA usine présent au salon de la caravane à RENNES m'en avait touché 2 mots ...
    Il faudrait leur poser la question.
    a+
    Bonsoir,
    Il est déjà prévu depuis 2008, au moins. Sur le catalogue Hymer-Eriba NL, page 38 (voir page 14 pour les miniatures)
    http://www.eriba.nl/uploads/hymer_low_2008.pdf
    Et une photo Web:
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Portev10

    Et une autre adresse, actuelle:
    http://hymer.movera.com/en/?navID=561&pID=22267&tpl=details&lang=2
    Phil
    ramses
    ramses
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 55
    Localisation : rang du fliers 62180

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty porte vélo

    Message par ramses Jeu 30 Avr 2009 - 12:18

    Bojour ! ami vététiste ,voilà en photos la solution que j'ai pour ballader mon biclou avec ma puck.
    Par contre j'ai suprimé le coffre et le support de bouteille de gaz et pour compenser le poids de l'avant je charge à l'arriére de la titine (auvent et accessoires)
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Dscf1120
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Dscf1121
    à plus .....................
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par canadair Jeu 30 Avr 2009 - 20:36

    Moi j'ai cela comme porte-velo,sur la caravane . . .
    est jamais eue de mise en lacet avec un chargement equilibré et normalement reparti ! ! !
    Plus le porte velo sur la voiture pour celui des filles,plus petits effectivement pour garder l'aventage du profilé Eriba !
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Dsc_0010
    et la je reviens de 4000 Km,Danemark,Allemagne,Pays-bas et retour France et jamais bougé ! ! !
    Bonne route. . .

    Contenu sponsorisé


    Dissertation sur les porte-vélos - Page 3 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:29